Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi

Aller en bas 
AuteurMessage
lae
Invité




peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi Empty
MessageSujet: peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi   peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi EmptyDim 24 Oct 04 à 13:46

Salut tt le monde!!
Je voudrais d'abord vous remercier car grace a ce forum g réussi a connecter mon portable a la LB en wifi en utilisant la carte wifi intégrée et non le dongle.
Ce qui me méne à ma question:
j'ai le dongle usb wifi inventel qui ne me sers plus a rien... et je voudrais essayer de connecter 2 pc ensemble en wifi grace a se dongle justement. Sachant que l'un des 2 pc a une carte wifi intégrée et que l'autre serait muni du dongle.
Est ce que c'est possible ? Question (g déjà essayer et je n'ai pas réussi , mais il y'a plein de champ a régler et vu que je ne m'y connais pas en wifi)
Et si oui est ce que vous pouvez m'expliquer en GROS comment il faut que je procède.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
TJB
Invité




peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi   peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi EmptyDim 24 Oct 04 à 14:22

Salut,

Pour le second PC avec le dongle wifi Inventel, il faut que tu installes le driver du dongle et tu configure ta connection wifi comme sur le portable.

Il faut maintenant que tes pc soient dans le meme workgroup (panneau de config, systeme, nom de l'ordi, ID réseau).

Apres ca tu partage des répertoires, imprimantes, etc et tu y as acces via les autres postes (Voisinnage réseau, le nom de ton workgroup).
Attention si tu as un parefeu dans le PC, il faut autoriser les autres adresses ip a acceder au pc.

Si ton pc est proche de la LB raccorde le avec un cable rj45 au lieu du wifi. Ca marchera mieux.

Actuellement j'ai pc en RJ45, un autre en wifi (dongle) et un portable centrino avec wifi intergre (802.11b). Je partage des fichiers et une imprimante sans probleme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre en connexion wifi deux pc avec le dongle wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossibiliter de connecter deux dongle wifi inventel
» Probleme de bande passante avec deux pc en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser