Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau firmware 5.04.06 ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: esperons que ça resoudra le bug d'airport 4.2 chez Apple   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 05 à 17:14

tails a écrit:
ta pas besoin de clé wep vu que tu as un filtrage mac
Le filtrage MAC : il pemet à la livebox de n'accepter de trafic que depuis une adresse MAC donnée : celle d'un périphérique enregistré.

MAIS : il est *très* facile de sniffer uen adresse MAC active et de changer l'adresse MAC de sa machine. Moins de 5 minutes.


Le filtrage WEP : faible, il peut être cassé en moins de 15 minutes. Mais c'est un minimum.

Le filtrage WPA : demande beaucoup plus d'effort pour le casser : clés tournantes.

L'association WPA - adresse MAC permet une sécurité acceptable.
MAC tout seul, c'est come si on n'avait rien
MAC + WEP, c'est comme si on n'avais preque rien.

Mais : les portées radio des livebox sont faibles (trop), ce qui fait que le méchant pirate doit se trouver très près pour povoir faire une intrusion dans votre système par le WIFi ou utiliser votre livebox pour accéder à internet gratuitement.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
tails
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 9:07

Il est impossible de changer l'adresse mac de sa carte. elle est inscrite dans la memoire morte de sa carte wifi ou ethernet
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 13:34

Les MAJ Inventel sont bloquées actuellement ou le serveur est dans les choux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 13:56

tails a écrit:
Il est impossible de changer l'adresse mac de sa carte. elle est inscrite dans la memoire morte de sa carte wifi ou ethernet
Ça c'est de la théorie. J'ai sous linux, l'utilitaire suivant :

macchanger - utility for manipulating the MAC address of network interfaces

Il permet d'affecter l'adresse, de l'affecter de manière aléatoire, de changer l'idetifiant du vendeur, ....

jean-luc@tangerine] % macchanger --help
GNU MAC Changer
Usage: macchanger [options] device

-h, --help Print this help
-V, --version Print version and exit
-s, --show Print the MAC address and exit
-e, --endding Don't change the vendor bytes
-a, --another Set random vendor MAC of the same kind
-A Set random vendor MAC of any kind
-r, --random Set fully random MAC
-l, --list[=keyword] Print known vendors
-m, --mac=XX:XX:XX:XX:XX:XX Set the MAC XX:XX:XX:XX:XX:XX


macchanger --mac XX:XX:XX:XX:XX:XX eth0 et hop !

Parce que l'adresse n'est pas dans une mémoire morte mais dnas une mémoire non volatile, ce qui n'est pas la même chose.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 15:47

jice a écrit:
Les MAJ Inventel sont bloquées actuellement ou le serveur est dans les choux.

Le serveur est fermé pour éviter trop de changement de box Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
oxyde
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 16:38

Non mais sérieusement , y se passe quoi avec le serveur de MAJ ?

Un nouveau firmware ou une panne de serveur ? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 18:09

~ Azzaro ~ a écrit:
jice a écrit:
Les MAJ Inventel sont bloquées actuellement ou le serveur est dans les choux.

Le serveur est fermé pour éviter trop de changement de box Mdr3

ça doit être ça....
Revenir en haut Aller en bas
zgonda
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 20:58

Le serveur est fermé pour éviter trop de changement de box Mdr3[/quote]

Je ne comprends pas ce que cela veut dire... C'est quoi éviter des changements de box ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 05 à 22:57

zgonda a écrit:
Le serveur est fermé pour éviter trop de changement de box
Je ne comprends pas ce que cela veut dire... C'est quoi éviter des changements de box ?

Il parait logique qu'avant une màj il ne soit pas possible d'upgrader .

Au moment de ces màj , l'on a pu lire que de nombreux forumeurs ont échangés quelquefois de box

bien qu'un rescue driver existe .(retour au firmware contenu sur le CD

ou dans C:\Program Files\Inventel\Gateway\DWB --> FIRMWARE_V5-03-3-FR.DWB)


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 05 à 12:37

~ Azzaro ~ a écrit:
zgonda a écrit:
Le serveur est fermé pour éviter trop de changement de box
Je ne comprends pas ce que cela veut dire... C'est quoi éviter des changements de box ?

Il parait logique qu'avant une màj il ne soit pas possible d'upgrader .

Au moment de ces màj , l'on a pu lire que de nombreux forumeurs ont échangés quelquefois de box

bien qu'un rescue driver existe .(retour au firmware contenu sur le CD

ou dans C:\Program Files\Inventel\Gateway\DWB --> FIRMWARE_V5-03-3-FR.DWB)



ce qui serait sympa c'est qua la hotline connaisse aussi le rescue system...

Parce que c'est souvent : DODO2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TONY34
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 05 à 21:39

salut,
Je viens de changer la LB il y a 2 jours (l'USB ne fonctionnait plus et elle me coupait la ligne de tél. (RTC) par contre le 1024 ça cartonnait alors qu'avant ça ramait - bizarre non ???)
Bref avec ma nouvelle LB j'ai demandé à passer en MAX, pour le même prix bien sûr.
Depuis je me bats :
1) Déconnexion toutes les 10 mn (en ethernet ou USB)
2) Version en v5.02.... c'est pas bôoooo ça ??? en tout cas pas neuf
3) au 1013 = tout est OK pour eux, il faudrait que je descende de flux (donc maintenant il ne me resterait que le 512 ???) c'est pas bôoooo ça ???
4) j'ai la version v5.03... dwb sur le CD mais je suis pas arrivé à l'installer, de là à penser que la LB est bloquée...

Enfin, si qq avait une soluce.... c'est que je m'en sert pour bosser aussi mais j'arrive tout juste à récupérer mes mails.

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 05 à 21:59

TONY34 a écrit:
salut,
Je viens de changer la LB il y a 2 jours (l'USB ne fonctionnait plus et elle me coupait la ligne de tél. (RTC) par contre le 1024 ça cartonnait alors qu'avant ça ramait - bizarre non ???)
Bref avec ma nouvelle LB j'ai demandé à passer en MAX, pour le même prix bien sûr.
Depuis je me bats :
1) Déconnexion toutes les 10 mn (en ethernet ou USB)
2) Version en v5.02.... c'est pas bôoooo ça ??? en tout cas pas neuf
3) au 1013 = tout est OK pour eux, il faudrait que je descende de flux (donc maintenant il ne me resterait que le 512 ???) c'est pas bôoooo ça ???
4) j'ai la version v5.03... dwb sur le CD mais je suis pas arrivé à l'installer, de là à penser que la LB est bloquée...

Enfin, si qq avait une soluce.... c'est que je m'en sert pour bosser aussi mais j'arrive tout juste à récupérer mes mails.

Merci A+

tu devrais pouvoir flasher la borne avec le dwb du cd, si tu fais bien la procédure de rescue ça doit passer. Parfois il faut la faire plusieurs fois.
De toute façon ce n'est pas ça qui doit te poser des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
lambertj
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 05 à 19:53

Toujours pas de news de ce firmware ?
Si quelqu'un de chez INVENTEL est dans le coin merci de me contacter par MP car ça fait 2 mois que j'essaie de m'inscrire sur le support INVENTEL et ça passe pas Grrr3
Revenir en haut Aller en bas
cyb04
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 05 à 20:03

lambertj a écrit:
Toujours pas de news de ce firmware ?
Si quelqu'un de chez INVENTEL est dans le coin merci de me contacter par MP car ça fait 2 mois que j'essaie de m'inscrire sur le support INVENTEL et ça passe pas Grrr3
si t'as comme moi une box qui revient du sav, il faut décoller la 1er etiquette et utiliser la clé Web et un Nom produit de l'etiquette d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
lambertj
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 05 à 20:20

Non non, c'est une LB neuve Smile

Je viens de m'inscrire et c'est passé... j'suis content Smile

Je pense qu'INVENTEL n'avait pas encore rentré les info de ma LB dans sa base quand j'ai eu ma LB y'a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
shale
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: nouveau firmware   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptySam 3 Déc 05 à 20:21

J'ai eu le même problème. Quand j'ai changé ma livebox qui avait grillé, à l'agence FT, ils m'ont collé une nouvelle étiquette avec la clef wep de l'ancienne. Sur le suppor inventel, elle n'était pas reconnue. Par contre, le numéro réel de ma nouvelle livebox, en dessous de l'étiquette, a été reconnu et j'ai pu m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
eon
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 20:28

Sinon toujours pas de maj...

Un peu minable quand même çà fait prés d'une semaine !!!

La honte FT/Inventel Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 21:53

eon a écrit:
Sinon toujours pas de maj...

Un peu minable quand même çà fait prés d'une semaine !!!

La honte FT/Inventel Grrr

... d'autant plus que je connais 2 personnes autour de moi qui ont "touché" une Inventel avec un vieux firmware, et ils ne peuvent le mettre à jour !!
Avec les pb de débit que celà impose, car il me semble bien que l'ADSL+ n'est entièrement reconnu qu'avec la 5.03 !! (?)

Si je peux comprendre que l'on veuille mettre en ligne un firmware avec le minimum de bugs, je comprends plus du tout cette fermeture anticipée du serveur de mise à jour !! Grrr

Mic
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyLun 5 Déc 05 à 22:16

Si vous voulez le dernier firmware, il est téléchargeable à la main (cf ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
TONY34
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 11:46

jice a écrit:
TONY34 a écrit:
salut,
Je viens de changer la LB il y a 2 jours (l'USB ne fonctionnait plus et elle me coupait la ligne de tél. (RTC) par contre le 1024 ça cartonnait alors qu'avant ça ramait - bizarre non ???)
Bref avec ma nouvelle LB j'ai demandé à passer en MAX, pour le même prix bien sûr.
Depuis je me bats :
1) Déconnexion toutes les 10 mn (en ethernet ou USB)
2) Version en v5.02.... c'est pas bôoooo ça ??? en tout cas pas neuf
3) au 1013 = tout est OK pour eux, il faudrait que je descende de flux (donc maintenant il ne me resterait que le 512 ???) c'est pas bôoooo ça ???
4) j'ai la version v5.03... dwb sur le CD mais je suis pas arrivé à l'installer, de là à penser que la LB est bloquée...

Enfin, si qq avait une soluce.... c'est que je m'en sert pour bosser aussi mais j'arrive tout juste à récupérer mes mails.

Merci A+

tu devrais pouvoir flasher la borne avec le dwb du cd, si tu fais bien la procédure de rescue ça doit passer. Parfois il faut la faire plusieurs fois.
De toute façon ce n'est pas ça qui doit te poser des problèmes.

Exact, ce n'est pas ça qui posait problème.
Je me suis branché en direct au boîtier RTC d'arrivée en débranchant les prises supplémentaires. ÇA MARCHE !!! 13 h sans coupures.
C'est donc les longueurs de câble des prises supplémentaires qui posent problème.
Si cette manip. peut aider quelqu'un......
A+
ce forum est super
Revenir en haut Aller en bas
eon
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 13:40

Citation :
Si vous voulez le dernier firmware, il est téléchargeable à la main (cf ma signature).

Merci bien mais la maj via le CD est vraiment chiante et foireuse car il faut s'y reprendre à plusieurs fois !!! Grrr2 Grrr2 Grrr2

Mais a quand les maj en ligne Nul

@+
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 14:32

eon a écrit:
Citation :
Si vous voulez le dernier firmware, il est téléchargeable à la main (cf ma signature).

Merci bien mais la maj via le CD est vraiment chiante et foireuse car il faut s'y reprendre à plusieurs fois !!! Grrr2 Grrr2 Grrr2

Mais a quand les maj en ligne Nul

@+

perso vu le nombre de rescue que je fais par jour, je ne les trouve pas foireuse...

Pour les maj en ligne, elles posent plus de problèmes que les manuelles. Si elles sont interrompues pour la période de Nowel ce n'est pas pour rien : si les clients évitaient de débrancher la LB quand elle se met à jour ça irait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 15:20

jice a écrit:
perso vu le nombre de rescue que je fais par jour, je ne les trouve pas foireuse...

Pour les maj en ligne, elles posent plus de problèmes que les manuelles. Si elles sont interrompues pour la période de Nowel ce n'est pas pour rien : si les clients évitaient de débrancher la LB quand elle se met à jour ça irait mieux...
... à part qu'elles ne fonctionnent que sur PC : pas sur Mac !!

Merci qaund même ...

Mic
Revenir en haut Aller en bas
eon
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 15:22

+1 pour Linux Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 EmptyMar 6 Déc 05 à 15:58

Ah oui forcément c'est un peu plus chiant...

un petit VMware peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau firmware 5.04.06 ?   Nouveau firmware  5.04.06 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau firmware 5.04.06 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bug nouveau firmware
» Nouveau Firmware ?
» Nouveau firmware?
» nouveau Firmware
» Un nouveau firmware ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser