Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !

Aller en bas 
AuteurMessage
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMar 20 Sep 05 à 19:26

Depuias hier ma marge de bruit est tombé a 6 alors qu'avant elle était d'environ 15.
Comment cela se fait il ?
Que puis je y faire ? ( j'ai déja enlever le condensateur)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 11:01

up
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 12:30

Et as-tu des problèmes ?

Essaye de rebooter ta LB pour voir si ça reste à 6.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 13:11

Pour éviter de rebooter la livebox, il suffit d'aller dans Mes Services, Internet et de cliquer ur déconnecter puis de cliquer sur connecter. I change d'IP et mesure de nouveau la marge de bruit. Il est d'ailleurs domamge qu'on ne puisse pas avoir u suivi temps réel de cette valeur.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 13:37

zirko33 a écrit:
Depuias hier ma marge de bruit est tombé a 6 alors qu'avant elle était d'environ 15.
Comment cela se fait il ?
Que puis je y faire ? ( j'ai déja enlever le condensateur)

Merci beaucoup !

T'inquiete, je suis passe en dsl2+ hier, ils traficotent encore ma ligne ce matin, mon affaiblissement est passe de 27db environ a 42db et ma marge de bruit de 16 a 4, puis 6, puis 4, puis 7, puis 4... enfin ca fait le yoyo et le pire c'est que je n'ai pas une deconnexion.
Affaire en cours Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 20:42

Jean-Luc a écrit:
Pour éviter de rebooter la livebox, il suffit d'aller dans Mes Services, Internet et de cliquer ur déconnecter puis de cliquer sur connecter. I change d'IP et mesure de nouveau la marge de bruit. Il est d'ailleurs domamge qu'on ne puisse pas avoir u suivi temps réel de cette valeur.

Jean-Luc

Désolé d'etre un boulet Hein4 mais c'est ou ça?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 20:51

zirko33 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Pour éviter de rebooter la livebox, il suffit d'aller dans Mes Services, Internet et de cliquer ur déconnecter puis de cliquer sur connecter. I change d'IP et mesure de nouveau la marge de bruit. Il est d'ailleurs domamge qu'on ne puisse pas avoir u suivi temps réel de cette valeur.

Jean-Luc

Désolé d'etre un boulet Hein4 mais c'est ou ça?

Merci beaucoup !

dans http://configuration.adsl
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:14

Et ça continue de descendre : 5.2 !
C'est pas possible Mécontant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:22

La marge de bruit est d'autant plus faible, pour une ligne donnée, que le débit de l'abonnement est élevé : on utilsie des fréquences plus élevées et les lignes téléphoniques n'ont pas été construites pour ça.

Si la marge de bruit se stabilise à une valeur aussi faible vous devrez sans doute demander à descendre d'un palier ce qui diminuera votre débit mais fera remonter la marge de bruit.

Mais il ne faut pas non plus se polariser sur ce chiffre, le problème n'en est un que si vous avez des déconnexions !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyMer 21 Sep 05 à 23:43

Por l'instant pas de déco mais je trouve bizarre que ma marge est chuté comme ça d'un coup alors que je n'ai rien fait. Et si FT avait fait quelque c'aurait été pour améliorer les choses et non pour les rendre plus mauvaise d'ou mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyJeu 29 Sep 05 à 22:51

Et voila ma marge de bruit apres etre d'un coup passé de 15 a 5 m'entraine désormais des déconnexions ! Grrr2
Comment cela se fait il que ma marge de bruit est chuté comme ça d'un coup sans que je ne fasse rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyJeu 29 Sep 05 à 23:59

Est-ce que vous aviez le même abonnement avec 15db de marge de bruit que maintenant à 5 db ? Il est *normal* que la marge de bruit tombe lorsqu'on monte en débit, ce sont les lois de la physique...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyVen 30 Sep 05 à 0:55

Jean-Luc a écrit:
Est-ce que vous aviez le même abonnement avec 15db de marge de bruit que maintenant à 5 db ? Il est *normal* que la marge de bruit tombe lorsqu'on monte en débit, ce sont les lois de la physique...

Jean-Luc

C'est exactement le meme abonnement. Rien a changé d'ou mes interrogations ?
Je ne comprends pas ? hein
Revenir en haut Aller en bas
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyVen 30 Sep 05 à 12:12

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec une livebox inventel sur le dernier firmware (chute de 8-10dB de marge de bruit).

Après cinq passages de techniciens FT à mon domicile, je suis passé sur une livebox de marque Sagem et là ma marge de bruit est remontée à 14 dB.

Après investigations, il semblerait que cela provienne des livebox inventel connectées à des DSLAM ECI sur broches MANI passés au Giga Ethernet.

En effet, toujours sur la même ligne, avec le même abonnement et avec une synchro à 7200/360 (j'ai MaLigne TV), j'ai:

6dB sur une Livebox Inventel
15db sur Linksys WAG 54
14 dB sur Sagem Fast 800
12-14 dB sur Livebox Sagem

Si tu veux garder ton Inventel, tu peux essayer de la flashée sur un firmware plus ancien (ex: RC25)...ça peut aussi venir du firmware selon moi.

Dans tout les cas, demande au 1013 une intervention à ton domicile et des tests avec une Sagem.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyVen 30 Sep 05 à 12:54

mhasser a écrit:
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec une livebox inventel sur le dernier firmware (chute de 8-10dB de marge de bruit).

Après cinq passages de techniciens FT à mon domicile, je suis passé sur une livebox de marque Sagem et là ma marge de bruit est remontée à 14 dB.

Après investigations, il semblerait que cela provienne des livebox inventel connectées à des DSLAM ECI sur broches MANI passés au Giga Ethernet.

En effet, toujours sur la même ligne, avec le même abonnement et avec une synchro à 7200/360 (j'ai MaLigne TV), j'ai:

6dB sur une Livebox Inventel
15db sur Linksys WAG 54
14 dB sur Sagem Fast 800
12-14 dB sur Livebox Sagem

Si tu veux garder ton Inventel, tu peux essayer de la flashée sur un firmware plus ancien (ex: RC25)...ça peut aussi venir du firmware selon moi.

Dans tout les cas, demande au 1013 une intervention à ton domicile et des tests avec une Sagem.

Bon courage,

Il est vrai que cette baisse correspondrait apparemmet avec le nouveau firm inventel Mécontant
Donc vivement qu'il en sorte un nouveau car j'ai pas trop envie de faire un échange avec une sagem et si je fais venir un technicien de FT ça va me couter cher ! Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyVen 30 Sep 05 à 13:12

zirko33 a écrit:
mhasser a écrit:
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec une livebox inventel sur le dernier firmware (chute de 8-10dB de marge de bruit).

Après cinq passages de techniciens FT à mon domicile, je suis passé sur une livebox de marque Sagem et là ma marge de bruit est remontée à 14 dB.

Après investigations, il semblerait que cela provienne des livebox inventel connectées à des DSLAM ECI sur broches MANI passés au Giga Ethernet.

En effet, toujours sur la même ligne, avec le même abonnement et avec une synchro à 7200/360 (j'ai MaLigne TV), j'ai:

6dB sur une Livebox Inventel
15db sur Linksys WAG 54
14 dB sur Sagem Fast 800
12-14 dB sur Livebox Sagem

Si tu veux garder ton Inventel, tu peux essayer de la flashée sur un firmware plus ancien (ex: RC25)...ça peut aussi venir du firmware selon moi.

Dans tout les cas, demande au 1013 une intervention à ton domicile et des tests avec une Sagem.

Bon courage,

Il est vrai que cette baisse correspondrait apparemmet avec le nouveau firm inventel Mécontant
Donc vivement qu'il en sorte un nouveau car j'ai pas trop envie de faire un échange avec une sagem et si je fais venir un technicien de FT ça va me couter cher ! Grrr2

concernant le firmware, ce qu'il faut voir ce n'est pas la version LB du firmware mais la version du firmware ADSL. Si celui ci ne change pas, c'est qu'il n'y a pas de modification au niveau du firmware ADSL et par conséquent aucun changement ne devrait apparaître au niveau de la marge au bruit et du reste.
Revenir en haut Aller en bas
mhasser
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/01/2005

marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyVen 30 Sep 05 à 13:38

Citation :
concernant le firmware, ce qu'il faut voir ce n'est pas la version LB du firmware mais la version du firmware ADSL. Si celui ci ne change pas, c'est qu'il n'y a pas de modification au niveau du firmware ADSL et par conséquent aucun changement ne devrait apparaître au niveau de la marge au bruit et du reste

Je suis tout à fait d'accord, on parle bien du firmware ADSL. Toutefois, on ne peut pas intervenir sur ce firmware à moins, il me semble, de tenter un retour au paramètre usine de la Livebox ( à confirmer je n'ai pas tenté).

Le firmware ADSL est mis à jour en fonction du type de connection (ADSL, ADSL 2, ADSL 2+...). Suite aux mises à jour de certains DSLAM, ce firmware à changé (je parle en connaissance de cause puisque ça a été le cas avec mon Inventel). Suite à ces MAJ, ma marge de bruit à chuté et je ne suis pas le seul puisque de nombreux posts traitent du même problème sur ce forum.

Enfin, je tiens à préciser que Wanadoo est au courant du problème (ils m'ont appelé pour me proposer un changement de box après 5 semaines de galère avec Ma Ligne TV). Pour plus d'infos, je vous invite à lire ces posts: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17477

Bon courage,

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
zirko33
Invité




marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! EmptyJeu 13 Oct 05 à 15:50

Alors voici le fin mot de mon histoire.
Ma marge de bruit était passé de 15 à 6 entrainant des déconnexions apres un changement de firmware et de livebox au meme moment.

Alors aujourd'hui ayant marre de ces déconnexions j'appelle wanadooet je leur explique le soucis pour la enieme fois en insistant ils acceptent de me changer la livebox.
Donc je branche ma nouvelle livebox (neuve la derniere que j'avais eu avait l'air d'avoir déja servie : tache pas de plastiques...) et la impecable :

marge de bruit : 12

et bonne surprise augmentation significative de ma bande pasante qui passe de 5000 kbps à 6000 kbps en wifi et 6500 kbps en ethernet ! ! !
Donc je gagne 1.5 méga ! ! ! ! super

Donc voila le changement de livebox a résolu mon soucis ! ! !
Si mon expérience peut aider quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !   marge snr - Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma marge de bruit est tombé de 15 à 6 ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marge au bruit 6
» marge de bruit
» Marge de bruit SNR
» Marge de bruit??
» marge de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser