| marge au bruit 6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clovis Invité
| Sujet: marge au bruit 6 Mer 26 Jan 05 à 8:52 | |
| salut tout le monde j'ai depuis hier une offre debitmax avec de gros problèmes de connexion. après avoir telephonné aux services techniques , l'opérateur m'a dit que j'avais une " marge au bruit de 6 " et que donc je ne pouvait pas avoir correctement le debitmax ( d'après lui il faut au minimum 13 ) j'ai un XP branché en ethernet sur livebox + un win98se branché en wifi ou puis je voir cette "marge au bruit" sur la livebox ? quelles sont les solutions pour régler ce problème ?
sur degrouptest j'ai: descendant : 5918 kbps longueur ligne :3228 m affaiblissement: 33.29 db
merci de vos reponses Clovis |
|
| |
fab1208 Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Mer 26 Jan 05 à 9:08 | |
| vas dans parametres avancés de ta LB
statistique ADSL regrde marge SNR
Marge SNR: Marge de bruit, Plus ces chiffres sont élevés, meilleur est le lien, mais cela dépend aussi du débit de synchro : pour une même ligne, plus le débit de synchro est élevé, plus la marge de bruit est faible. |
|
| |
clovis Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Mer 26 Jan 05 à 10:41 | |
| je n'ai pas acces pour l'instant à ma livebox j'irai voir tout a l'heure et ce debit de synchro on le voit aussi ? |
|
| |
clovis Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Mer 26 Jan 05 à 11:18 | |
| quels sont les chiffres idéals pour ces 2 paramètres ? marge de bruit et débit de synchro |
|
| |
jkest Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Mer 26 Jan 05 à 22:23 | |
| il faut une affé le plus bas possible et une marge SNR au plus haut mais vu la distance ou tu te trouve ton max va toujours etre faible en plus tu es en WIFI |
|
| |
clovis Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Mer 26 Jan 05 à 22:29 | |
| voila les chiffres de la livebox Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 288 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 6368 Kb (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 37.0 (dB) Terminaison distante: 19.0 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB) Terminaison distante: 31 (dB) Nombre de HEC 5331783 Logiciel 0x170f060f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 6841 Compteur 1 jour ES 0 |
|
| |
sepultur Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Ven 28 Jan 05 à 22:53 | |
| Moi j'ai çà quelqu'un peut me dire si c'est bien, pas bien, bof, a chier... ?
Atténuation : - Terminaison locale: 18.0 (dB) - Terminaison distante: 10.5 (dB)
Marge SNR : - Terminaison locale: 14 (dB) - Terminaison distante: 2 (dB)
Mici de vos réponses !!! |
|
| |
83GC Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Ven 28 Jan 05 à 23:34 | |
| - sepultura_666 a écrit:
- Moi j'ai çà quelqu'un peut me dire si c'est bien, pas bien, bof, a chier... ?
Mici de vos réponses !!! T'as un affaiblissement faible et une marge de bruit correct. Donc une trés bonne ligne. |
|
| |
sepultur Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Ven 28 Jan 05 à 23:41 | |
| - ware4less a écrit:
- sepultura_666 a écrit:
- Moi j'ai çà quelqu'un peut me dire si c'est bien, pas bien, bof, a chier... ?
Mici de vos réponses !!! T'as un affaiblissement faible et une marge de bruit correct. Donc une trés bonne ligne. waaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bien j'en ai de la chance pourtant mon installation telephonique date de mathusalem. |
|
| |
aken Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Sam 29 Jan 05 à 0:17 | |
| - clovis a écrit:
- voila les chiffres de la livebox
Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 288 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 6368 Kb (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 37.0 (dB) Terminaison distante: 19.0 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB) Terminaison distante: 31 (dB) Nombre de HEC 5331783 Logiciel 0x170f060f Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 6841 Compteur 1 jour ES 0 Je pense que ta ligne ne doit pas être excellente, éventuellement demande à baisser d'un palier afin de stabiliser la connexion. |
|
| |
bilbo681 Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 1:03 | |
| Trop d'erreurs de CRC....
Comme dit Aken, demande à FT de baisser de palier... |
|
| |
clovis Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 11:06 | |
| j'en ai eu trop marre hier des plantages, déconnexions, ralentissements je suis allez chez France Télécom changer de forfait j'ai pris un 2048 qui sera activé en milieu de semaine ce matin j'ai encore trouvé la livebox plantée ( les 2 "petits triangles" sur la livebox clignotent à toute vitesse alors que personne n'est connecté ) dans la config de la livebox , j'ai fais un " effacer " les paramètres actuels et reprendre leur valeur par défaut et j'ai relancé le PC j'ai réussi à chopper une connexion mais impossible de faire un test de débit sur 60 million-mag, les 2 petites télés de la connexion ( dans la barre des taches ) sont éteintes et c'est toute la journée comme ça j'arrive à me connecter sur le web 10 minutes au début puis plus rien |
|
| |
clovis Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 14:05 | |
| quels sont les valeurs correctes pour la marge au bruit locale et distante et l'attenuation locale et distante ? |
|
| |
bilbo681 Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 20:00 | |
| Pour l'atténuation locale, elle doit être inférieure à 47 dB pour du 2048 si mes souvenirs sont exacts...
Quant à la marge de bruit, plus la valeur est grande, mieux c'est... Mais elle doit quand même être au dela de 10-11 dB pour ne pas avoir de soucis... |
|
| |
gregus Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 20:20 | |
| quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de ma ligne: merci d'avance |
|
| |
sepultur Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 21:13 | |
| moi pareil, très bonne ligne mon gars... on à presque les même chiffres... et je fait en stable entre 750 et 1000 Ko/s |
|
| |
gregus Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Dim 30 Jan 05 à 21:30 | |
| merci j'en suis assez content . mais alors pourqu'oi tant d'erreur crc!!!! que cela veut'il dire |
|
| |
sepultur Invité
| Sujet: Re: marge au bruit 6 Lun 31 Jan 05 à 9:39 | |
| j'ai comris que les erreurs CRC ct rien de très grave, pour preuve j'en ai attends jete dis çà : 18852 ... et ma ligne est toujours dans un étant nikel... lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marge au bruit 6 | |
| |
|
| |
| marge au bruit 6 | |
|