Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
d.nico45
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 05 à 18:13

Bonjour,

A défault de me faire passer à tabac pour avoir remonté le topic lol! :

Y a-il un moyen de repasser sur la ligne FRT sans faire la manip call off ? Par exemple, fût un court tant ou j'étais chez club-internet, il me suffisais de tapé ## pour retombé sur la ligne France Télécom et non plus CI. Parce que pour appelé les 08 c'est plus trop facile lol!

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
TWEETY
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible?????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 9 Sep 05 à 2:04

AmmoniAc a écrit:
futurwanadien71 a écrit:
Bonjour,
voila j'ai vu sur un autre sujet que certains arrivaient à recevoir leur numéro de fixe sur une livebox inventel en utilisant telnet.
je ne sais même pas ce que c'est le telnet et donc si quelqu'un pouvait m'aider à configurer cela pour que je puisse avoir incall on, ça serait sympa!!! (si possibilité avec une livebox sagem)
merci de m'expliquer toutes les étapes à faire pour y arriver. Merci
Bonsoir
Tu as mal lu car je parle bien d'une Box Sagem, et la manip est décrite en détail.
Il faut que tu ailles en Telnet sur ta box, pour se faire tu vas dans démarrage/exécuter et tu tapes command, ensuite tu tapes :
telnet 192.168.1.1
login: root
Password: 1234 et tu obtiens
[root @ home]$
[root @ home]$ relayvoice (pour se mettre dans le répertoire)
[root @ relayvoice]$ icall on (pour activer la fonction)
[root @ relayvoice]$ .. (pour revenir dans le répertoire home)
[root @ home]$ save
[root @ home]$ exit

Pour l'enlever, faire icall off

M'enfin si tu ne te sens pas à l'aise, fais le faire par quelqu'un.


Merci pour cett manip qui marche tres bien chez moi. Sa tombe bien car j'avais un probleme d'appel sur la livebox avec les portables pour les numéro en 0875....... . De fixe a fixe sur la livebox sagem sa marche nickel mais de portable a fixe sur la livebox, ben aucun numero attribué. Avec cette manip, je peux appeler de mon portable sur le fixe de la livebox et je garde mon numero de FT

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 16 Sep 05 à 17:27

Petite précision pour ceux d'entre nous qui ont un Mac et non un PC (j'en fais partie) on peux tout à fait utiliser ce script en utilisant terminal.
Revenir en haut Aller en bas
nelliona
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 05 à 8:44

Ca marche c'est terrible merci des conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 05 à 17:21

Phil3 a écrit:
Petite précision pour ceux d'entre nous qui ont un Mac et non un PC (j'en fais partie) on peux tout à fait utiliser ce script en utilisant terminal.
macos X , pas avec macos 9 ou inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
BERCHE
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 24 Sep 05 à 14:50

Bonjour,
Deux questions:
La manip décrite par AmoniAc est-elle issue d'une doc Sagem, où d'une doc Wanadoo ?
Où peut-on trouver d'autres possibilitées (trèsors cachés !) de la LB Sagem ?
Merci.
BERCHE
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyMer 26 Oct 05 à 16:17

Hello à tous

ma téléphonie VoIP vient juste d'etre activée.
Ca marche au poil et je trouve que la qualité est correcte.

Toutefois je suis intéressé par la manip décrite ici. Sauf que j'ai une LB Inventel...

La manip n'existe toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 05 à 10:56

hercule leon a écrit:
Phil3 a écrit:
Petite précision pour ceux d'entre nous qui ont un Mac et non un PC (j'en fais partie) on peux tout à fait utiliser ce script en utilisant terminal.
macos X , pas avec macos 9 ou inferieur.

Cela doit pouvoir fonctionner sous OS9 avec un logiciel comme telnet. Si tu fais une recherche sur versiontacker, tu devrais le trouver je pense.
Revenir en haut Aller en bas
enroute
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 5 Nov 05 à 20:33

un neophyte vous parle :
avoir un tel voip et un tel en FT, c'est "nul", parce que ça fait tout changer l'install et c'est dit nul part quand on souscrit a la LB... mébon...le commerce..........
Par contre, si comme moi vous avez des ados, une epouse, ...charmants, tous, mais souvent au telephone(...), alors là, c'est super le top d'avoir deux telephones, car on peut au moins etre joint pendant que ca papote, et ca, vous ne le dites pas assez :
deux tel, c'est deux modes de communications SIMULTANés.
le seul + que j'ai pu trouvé.

une derniere ligne pour feliciter les administrateurs et les modos de ce forum!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 5 Nov 05 à 21:02

BERCHE a écrit:
Bonjour,
Deux questions:
La manip décrite par AmoniAc est-elle issue d'une doc Sagem, où d'une doc Wanadoo ?
Où peut-on trouver d'autres possibilitées (trèsors cachés !) de la LB Sagem ?
Merci.
BERCHE


Ce que décrit Amoniac est hors norme Wanadoo.

(Il ne faut pas s'etonner que les commandes Telnet soient de plus en plus verrouillées)
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 12:12

Hello

Je vais peut-etre échanger cette semaine ma LB pour prendre une Sagem (histoire d'augmenter ma marge de bruit et d'avoir une meilleure qualité de TV).

Je serais intéressé par la manip consistant à faire arriver les appels sur la ligne FT sur le téléphone branché sur la LB (chose qu'on ne pouvait pas faire avec la Inventel).

J'ai quelques petites questions :
- en admettant le branchement suivant : un tél sur une prise murale et un tél sur la LB. Si on est en train de téléphoner avec la ligne Wanadoo, et qu'on nous appelle sur la ligne FT, est-ce que le téléphone branché sur la prise murale sonne ?
- quand on nous appelle sur la ligne FT et qu'on décroche avec le tél branché sur la LB, c'est de la qualité RTC ou VoIP ?
- la redirection de la ligne FT par la LB ne marche que pour la réception d'appel ? pas pour l'émission d'appel, si ?

J'espère avoir été clair dans mes questions.

Si jamais vous pouvez éclairer ma lanterne...

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 12:21

stein42 a écrit:

- en admettant le branchement suivant : un tél sur une prise murale et un tél sur la LB. Si on est en train de téléphoner avec la ligne Wanadoo, et qu'on nous appelle sur la ligne FT, est-ce que le téléphone branché sur la prise murale sonne ?

oui et tu peux répondre avec le poste branché directement sur la ligne FT. Et si tu n'es pas en ligne sur la ligne woip, les deux téléphones sonnent.

stein42 a écrit:

- quand on nous appelle sur la ligne FT et qu'on décroche avec le tél branché sur la LB, c'est de la qualité RTC ou VoIP ?

RTC

stein42 a écrit:

- la redirection de la ligne FT par la LB ne marche que pour la réception d'appel ? pas pour l'émission d'appel, si ?

Uniquement pour les appels entrants.
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 12:35

merci Phil3 pour tes réponses.

ça a l'air nickel tout ça

si je prends en boutique une LB Sagem avec le dernier firmwire, la manip sera encore réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Srad
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 12:37

Je suis pas certain que ce qui est dit plus haut soit juste.
Chez moi par exemple c'est l'une ou l'autre des lignes qui sonne et je ne peux pas décrocher avec l'autre ligne quand le 1er tél sonne.
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 12:43

Srad a écrit:
Je suis pas certain que ce qui est dit plus haut soit juste.
Chez moi par exemple c'est l'une ou l'autre des lignes qui sonne et je ne peux pas décrocher avec l'autre ligne quand le 1er tél sonne.

Alors, on est bien d'accord, ma réponse n'est valable que dans le cas où la manip via telnet a été fait sur une Sagem. Dans la cas contraire, c'est bien sûr le seul téléphone qui correspond à la ligne sur laquelle on t'appelle qui sonne.

Si la manip a été faite, normalement, les deux téléphonnes sonnent, puisque le relais de la LB fait que la prise de la LB se comporte comme une prise murale.
Revenir en haut Aller en bas
stein42
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyDim 6 Nov 05 à 13:28

Oui c'est bien pour une Sagem que je pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyMar 8 Nov 05 à 21:44

Bonjour,

telnet est que sur la LB sagem ? à quoi sert telnet ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ryan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2005

recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 05 à 20:11

J'ai une livebox Sagem, j'ai fait la manip et quand on m'appelle sur l'ancien n° FT effectivement ca sonne sur le téléphone sur IP, génial, j'ai pas envie d'avoir un million de tél à la maison , mais quand je décroche la conversation ne dure que 3 secondes après je suis viré et le tél sur IP retombe en tonalité.
Je sais pas chez vous mais es ce que vous pouvez garder une conversation quand quelqu'un appelle sur l'ancien n° FT. Sinon y a t il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 11 Nov 05 à 20:57

Effectivement, si t'es en 24014C, il faut faire:

telnet 192.168.1.1
root
1234 (qui n'apparait pas qd on le tape)
relayvoice
icall off
home
save (attendre qq secs)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (attendre qq secs)
exit

pour la première fois. Les fois suivante, après chaque redémarrage de la LB, il suffit de faire

telnet 192.168.1.1
root
1234 (qui n'apparait pas qd on le tape)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (attendre qq secs)
exit
Revenir en haut Aller en bas
d.nico45
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 12 Nov 05 à 22:18

Phil3 a écrit:
Les fois suivante, après chaque redémarrage de la LB, il suffit de faire

telnet 192.168.1.1
root
1234 (qui n'apparait pas qd on le tape)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (attendre qq secs)
exit

Bonsoir,

Il n'y a plus moyen que ca reste permanent ?! Mécontant

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILDUV
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 12 Nov 05 à 23:27

J'ai migré ce soir ma ligne FT sur la Live sagem comme le manip décrite dans les posts ci-dessus. J'ai la version 24014C et j'ai fait la manip donnée par Phil3. Ca marche super. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vero95
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 26 Nov 05 à 1:02

williams a écrit:
Pour répondre à d.nico45, je copie un post que j'ai fait ailleur.

recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Exp_livebox_144

Truc et astuce : Livebox SAGEM

Le principe de la Voip de Wanadoo est basée sur la Livebox. Afin de bénéficier des tarifs avantageux de la Voip, il faut impérativement brancher un téléphone distinct de la ligne classique sur la Livebox.

recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Voip_lb_sagem_334

Le gros inconvénient de ce système est qu'il faut gérer au minimum 2 combinets téléphoniques.
Pas très pratique dans une maison, encore plus si vous avez des enfants.
On risque de ne pas prendre le bon téléphone pour appeler.

Il existe des solutions matérielles de boitier permettant de gérer 2 lignes téléphoniques dont une Voip.
Quelques solutions :
http://www.boxtoo.com/
http://goctruc.free.fr/index.html

Si vous avez une Livebox Sagem, en effectuant une petite manipulation depuis votre PC, vous pourrez recevoir tous les appels téléphoniques RTC (ligne FT) sur la Livebox.
Il suffit alors de n'utiliser qu'un seul téléphone (celui désigné Wanadoo Phone sur le shéma du dessus).


Sur les Livebox Inventel, le icall est sur on par défaut.

Moi je rajouterais aussi comme boitier la Boxbi

http://www.boxbi.com/


Qui chez moi fonctionne super bien! super
Revenir en haut Aller en bas
jp84
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptyVen 2 Déc 05 à 20:51

salut a tous


j ai fait la manip sur box sagem
sauf que quand les appels sont recus de la ligne rtc au bout de quelques secondes de comunication ca coupe
le relais de la live se declanche

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 3 Déc 05 à 1:16

jp84 a écrit:
salut a tous


j ai fait la manip sur box sagem
sauf que quand les appels sont recus de la ligne rtc au bout de quelques secondes de comunication ca coupe
le relais de la live se declanche

merci de votre aide

Regarde un peu les messages précédents. On explique justement comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Phil3
Invité




recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 EmptySam 3 Déc 05 à 15:16

jp84 a écrit:
salut a tous


j ai fait la manip sur box sagem
sauf que quand les appels sont recus de la ligne rtc au bout de quelques secondes de comunication ca coupe
le relais de la live se declanche

merci de votre aide

il faut passer icall sur off alors que tu l'a mis sur on, c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????   recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible???????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» re recevoir num fixe sur livebox
» IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM
» Plantage Livebox SAGEM ==> Uniquement LED @ fixe
» Recevoir ancien num sur livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser