Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM

Aller en bas 
AuteurMessage
bounef
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMar 28 Sep 04 à 14:45

Bonjour a tous. Un coup de pouce serait bienvenue. Comment peut-on obtenir une IP fixe (type 192.168.5.2) sur le micro en utilisant une livebox sagem ? Quelles sont les manips à réaliser au niveau du setup de la live pour ne plus avoir d'adresse différentes ? Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMar 28 Sep 04 à 15:42

si c'est comme l'autre Lbox, tout simplement en t'atribuant un ip fixe, dans ta config sur ton pc (panneau de config--> connexion reseau--> bouton de droit propriete tu protocole tcp/ip)

ip:192.168.5.2
masque: 255.255.255.0 ou peut etre essayer 255.255.0.0 pour voir les autres sous-rezo (wi-fi, usb...)
passerelle: ip livebox ( 192.16.5.1 je suppose)
dns: ip livebox ou ceux directement wanadoo 80.10.246.2 et 80.10.246.129
bye
Revenir en haut Aller en bas
bounef
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMar 28 Sep 04 à 16:17

Salut Grizzly (merci pour ta réponse). Pour le parametrage du pc, pas de problèmes. Si je rentre ces infos :
panneau de config--> connexion reseau--> propriete - tcp/ip(IP:192.168.5.2, DNS? MASQUE...), plus de connections possible avec la Livebox. L'astuce est de savoir quel paramètre(s) modifier dans le setup de la Live qui est totalement différent de la version Inventel !!!
J'avoue avoir contacter Wana. mais la réponse est sans appel "... Sagem c'est nouveau, on a pas trop d'infos...". ???.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMar 28 Sep 04 à 16:38

je viens de voir avec un pote qui en a recu une,et je passe chez lui ce soir voir a quoi elle ressemble , si je trouve des infos je te fais signe
bye
Revenir en haut Aller en bas
bounef
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMar 28 Sep 04 à 16:51

merci, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jle
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: ...   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMar 28 Sep 04 à 21:16

salut

peut etre en passant par l'acces root de ta LB en telnet Henrir a fais un post a propos de ca: ta un fichier de config ds le repertoire d'install de ton pc dedans tu a le mdp, je crois que c'est 1234 de la tu peu peut etre changer l'ip de ta LB.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:00

je suis passé chez mon pote, elle est genial cette LBOX SAGEM, tu peux tout configurer!!!, j'ai pas tout tout compris mais en tout cas, l'interface est beaucoup plus approfondie que celle de l'inventel, je casse la mienne demain pour en avoir une autre le plus tot possible!!!!!
pour que les reseaux se voit, ils on integré un pont reseau , dans la theorie ca devrait marcher tout seul Smile mais c'est vrai que ds la pratique c'est autre chose, en tout cas j'ai reussi a mettre des ip fixes chez mon potes mais je suis resté 15min alors j'y retourne demain pour voir la suite.
parcontre la galere, aucun mode d'emplois nulle part c'est fou ca!!!!!

bon courage les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
jle
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: ...   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:05

salu

tu aurai pu quand meme expliquer comment tu a fais pour mettre l'ip fixe !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:24

bein par exemple(en l'occurence pour une connexion usb) si la LBOX t'avais attribué 192.168.2.10 et donc que ta passerelle est 192.168.2.1
alors tu configure ta carte rezo en manuel avec la meme IP c'est tout

recapitulatif:
ip 192.168.2.10
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.2.1
dns 192.168.2.1 et 10.80.246.2

apres l'avoir configuré comme ca, ca ne marchait pas avant d'avoir redemarré la machine et replugger la lbox.
bon courage

attention toutefois pour le dongle , il y a eu des bug, et il ne le reconnait plus apres l'avoir debranché une fois l'ip en manuel, mais il est branché sur de l'USB 1....
je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
jle
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: ...   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:29

ahh ok d'accord

mais en fait ta pas a changer l'ip de la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
bounef
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:29

merci déjà pour ces infos. Par contre, un language... hum! ... plus clair serait sympa pour nous, scratch moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:39

bounef a écrit:
hum! ... plus clair serait sympa pour nous, moyens
désolé Mr. Green dis moi ce que tu n'as pas compris, je me ferai un plaisir de l'expliquer plus clairement Smile

et non JLE pas besoin de changer l'ip de la LBOX, il y 'a un pont reseau qui relie toutes les plages ip, il suffit juste de trouver comment le configurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
jle
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: ...   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:43

grizzly

est ce que tu a reguardé les commandes et les repertoires en connexions telnet ? ( root, 1234 )
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:46

non j'ai pas essayé, et j'ai cru voir aussi une connection ftp!!!
je regarderai demain chez mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
jle
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: ...   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 0:48

peut etre que le ftp sert à uploader le firmware
Revenir en haut Aller en bas
alazhar
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 17:32

Salut

Ok j'avais deja essayéca en effet le net fonctionne sur mes 3 pc mais la n'est pas mon probleme ce que je veux c'est qu'en plus mes pc communique entre eux
A savoir que je fonctionnait avec du dlink sans probleme et avant le dlink en netgear
a mon avis ce qu'il faudrait pouvoir faire c'est enlever le pont, et touutes les adresses reseaux que la livebox donne en laissant juste la passerelle en 192.168.1.1 et toutes autres connections en 192.168.1.100 par ex et ainsi de suite
il y aurait la meme passerelle par defaut et livebox en dhcp ou pas plus de probleme
A mon avis ils ne vont pas tarder a ressortir une mise a jour du firmware pour faciliter la config de la bete parceque la c'est pas top pour du matos sensé etre grands publics...
D'autant que meme chez wanadoo il n'y comprennent rien ils ont fini par me dire que de toute facon c'etait pas cense foncionner pour connecter un reseau mais uniquement pour se relier au net c'est dire la competence des loustics...

J'ai remarqué une chose aussi depuis que j'ai la livebox sagem, impossible de se connecter sur leur site internet bizzarre??
Revenir en haut Aller en bas
bounef
Invité




IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM EmptyMer 29 Sep 04 à 17:41

salut,
Je comprend, mais le fait d'avoir une IP fixe sur chaque poste permettrai, peut-être, de résoudre le problème.
j'ai appeler également WanaHot et les réponses n'étaient pas vraiment convaintes (peut-être par manque d'infos). Grizzly et jle semblent-êtres sur le coup... on attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM   IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IP FIXE AVEC LIVEBOX SAGEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ip fixe avec dongle sagem
» prob de config sagem ip fixe avec TYPSoft FTP Server
» Pb avec 2 PC et LiveBox Sagem
» Plantage Livebox SAGEM ==> Uniquement LED @ fixe
» Pb avec livebox sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser