Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recevoir ancien num sur livebox

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flipper4
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 11:53

Bonjour, lorsqu'on m'appel sur mon ancien numéro, le téléphone relier a la livebox ne sonne pas, mais celui relier au réseau classique RTC lui sonne, est t'il possible de répondre avec le téléphone relier a la live box lors d'un appel sur l'ancien numéro 02.......
merci
Revenir en haut Aller en bas
PIXEL
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 12:42

bonjour ,

non
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 12:43

C'est pas ton "ancien" numéro, c'est toujours ton numéro RTC.
Non tu ne peux pas prendre un appel RTC sur ta ligne LB. A ma connaissance il n'y a que Tiscali qui fait ça et peut-être club internet?
Revenir en haut Aller en bas
TheFFF
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 12:46

Avec un botier style "boxtoo" ca marche.

1 combiné, mais 2 lignes (enfin, si j'ai bien compris la question)
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 17:37

jmmir a écrit:
C'est pas ton "ancien" numéro, c'est toujours ton numéro RTC.
Non tu ne peux pas prendre un appel RTC sur ta ligne LB. A ma connaissance il n'y a que Tiscali qui fait ça et peut-être club internet?

Non moi je peu prendre un appel RTC sur ma livebox tout en étant connecté au service VoIP.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 18:42

Ah, tu as une sagem ou une inventel?
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyJeu 5 Mai 05 à 22:39

jmmir a écrit:
Ah, tu as une sagem ou une inventel?

Sagem
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyVen 6 Mai 05 à 10:32

steeve76 a écrit:
jmmir a écrit:
C'est pas ton "ancien" numéro, c'est toujours ton numéro RTC.
Non tu ne peux pas prendre un appel RTC sur ta ligne LB. A ma connaissance il n'y a que Tiscali qui fait ça et peut-être club internet?

Non moi je peu prendre un appel RTC sur ma livebox tout en étant connecté au service VoIP.

ça c'est vraiment étrange...

LA seule LB qui le fasse c'est la LB Pro.... à moins que le nouveau firmware le permette...
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyVen 6 Mai 05 à 18:40

Ma LB n'est pas une Pro. Et ce n'est pas le nouveau Firmware puisque qu'elle le faisait déjà sous le _188. Donc c'est un grand mystère.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyVen 6 Mai 05 à 20:33

Ca doit etre le relais que l'on entends au boot de la LB qui est grippé Mdr3 car seulement sur les box sagem ,
si tu n'as pas eu la VoIP , tu n'as pas la tonalité RTC .
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 1:09

~ Azzaro ~ a écrit:
Ca doit etre le relais que l'on entends au boot de la LB qui est grippé Mdr3 car seulement sur les box sagem ,
si tu n'as pas eu la VoIP , tu n'as pas la tonalité RTC .

Non car justement j'entends bien le bruit du relais lors de la connexion de la LB sur la VoIP.

Par contre, lorsque un appel arrive sur ma ligne RTC, le relais en question se coupe et se réenclanche à la fin de l'appel. "Pendant l'appel en cours sur la ligne RTC le voyant VoIP et toujours au fixe"
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 8:06

Citation :
Non moi je peu prendre un appel RTC sur ma livebox tout en étant connecté au service VoIP

Explique ce qui est raccordé sur ta box ,

car le RTC est sur les basses fréquences alors que la voip est fonctionnel si la box est connecté et sur les hautes fréquences donc.

Après les branchements , qu'as tu comme tonalité , état des diodes en appels ou pas pour la voip 0871xxxx .

Sous LB Sagem , j'avais jamais entendu que le relais se déclenchais à chaque appels Mdr3 et comme l'a dit benoux , c'est la pro qui permet ca.
S'il n'est pas cablé à l'envers , il ne te sert qu'aux appels locaux et nationaux , et bascule pour les n° courts sur le rtc ; toi , ca ferait le contraire.
Essais le 1014 pour obtenir les tarifs actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 12:51

Encore un mytère: décidement cette LB ne cessera pas de nous surprendre .... Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 16:41

Non rien est branché à l'envers.

Lorsque que je décroche le tel de la LB, j'entends la tonalité de la VoIP et le voyant Tel se met à clignoter. Par contre lorsque je reçois un appel RTC les deux telephonnes sonnent RTC et VoIP "avec voyant allumé au fixe + le petit "tac" du relais qui se déconnecte. A la fin de l'appel RTC, le relais refais tac et donc se réenclanche." Si je décroche dans la seconde qui suit le tel LB, j'ai toujours la tonalité spécifique.

Par contre lorsque je reçois un appel VoIP, seul le tel de la LB sonne et non le RTC, se qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 17:44

Un cas unique (pour moi) au niveau national .
C'est quand même pratique que le relais electro mecanique t'autorise cela Mdr3

Je pensais au branchement du relais quand je disais à l'envers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 19:38

steeve76 a écrit:
Non rien est branché à l'envers.

Lorsque que je décroche le tel de la LB, j'entends la tonalité de la VoIP et le voyant Tel se met à clignoter. Par contre lorsque je reçois un appel RTC les deux telephonnes sonnent RTC et VoIP "avec voyant allumé au fixe + le petit "tac" du relais qui se déconnecte. A la fin de l'appel RTC, le relais refais tac et donc se réenclanche." Si je décroche dans la seconde qui suit le tel LB, j'ai toujours la tonalité spécifique.

Par contre lorsque je reçois un appel VoIP, seul le tel de la LB sonne et non le RTC, se qui est normal.

Si je t'ai bien compris ça veut dire que tu peux pas téléphoner en VoIP quand ta ligne RTC est en prise?
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 21:06

jmmir a écrit:
steeve76 a écrit:
Non rien est branché à l'envers.

Lorsque que je décroche le tel de la LB, j'entends la tonalité de la VoIP et le voyant Tel se met à clignoter. Par contre lorsque je reçois un appel RTC les deux telephonnes sonnent RTC et VoIP "avec voyant allumé au fixe + le petit "tac" du relais qui se déconnecte. A la fin de l'appel RTC, le relais refais tac et donc se réenclanche." Si je décroche dans la seconde qui suit le tel LB, j'ai toujours la tonalité spécifique.

Par contre lorsque je reçois un appel VoIP, seul le tel de la LB sonne et non le RTC, se qui est normal.

Si je t'ai bien compris ça veut dire que tu peux pas téléphoner en VoIP quand ta ligne RTC est en prise?

Si je peut puisque le relais est enclanché, il se désenclanche seulement lorsque un appel arrive sur la ligne RTC. Par contre si un appel arrive sur ma ligne RTC et que je souhaite utilisé la VoIP en même temps et bien se n'est pas possible car si je décroche le téléphonne de la LB je tombe sur la communication RTC en cours.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptySam 7 Mai 05 à 21:35

Ca alors c'est super bizarre! Moi Je peux téléphoner quand quelqu'un utilise la ligne RTC sur la ligne VoIP sans pb. J'avoue que je comprends pas comment c'est possible ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMar 10 Mai 05 à 14:51

A une epoque j'etais chez 9 telecom et les appels emis vers ma ligne fixe etaient reçu par le tel raccordé à la 9box.
Et les appels que j'emettais etaient bien en voip ....

Si seulement c'etait possible avec la live box Grrr Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMar 10 Mai 05 à 16:00

Oui Tiscali fait ça aussi j'ai un pote qui l'a mais pas wanadoo.
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMer 11 Mai 05 à 3:51

jmmir a écrit:
Oui Tiscali fait ça aussi j'ai un pote qui l'a mais pas wanadoo.

Bien pourtant moi je suis bien chez wanadoo et c'est se qu'il m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMer 11 Mai 05 à 9:57

Tu es l'exception qui confirme la règle alors!
Revenir en haut Aller en bas
steeve76
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMer 11 Mai 05 à 11:33

jmmir a écrit:
Tu es l'exception qui confirme la règle alors!

Je ne sais pas si je suis une exception mais en tout cas les règles ne sont pas les mêmes pour tous le monde, la preuve.

Au tout début que j'ai eu ma LB, se n'était pas comme ça que ca fonctionnais mais tout simplement comme tout le monde, ligne VoIP et RTC bien distincte et du jour au lendemain, la Fée corruptrice à du faire un tour d'horizon de ma passerelle et je me suis retrouvée dans cette situation. D'un côté c'est pas plus mal car cela évite de me balader avec deux téléphonnes, j'en ai maintenant plus qu'un pour les deux lignes. La seule chose est que j'aurais souhaiter savoir pourquoi ? Quescequ'a trafiqué la fée dans ma LB ? Mais bon si je suis "l'exception qui confirme la règle", personne ne va pouvoir me répondre.

J'espère seulement une chose, c'est que cette anomalie ne vat pas partir avec l'arrivé du nouveau firmware car je me suis quand même habitué à cette nouvelle organisation de ligne qui est beaucoup plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMer 11 Mai 05 à 17:41

Ben oui, j'aimerais bien avoir la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
coralex
Invité




Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox EmptyMer 11 Mai 05 à 18:22

Tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recevoir ancien num sur livebox Empty
MessageSujet: Re: Recevoir ancien num sur livebox   Recevoir ancien num sur livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recevoir ancien num sur livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» re recevoir num fixe sur livebox
» recevoir num fixe sur livebox sagem: c'est possible????????
» Poure recevoir tous ses appels ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser