Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
billou95
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyJeu 10 Mar 05 à 1:20

Bonsoir,

Je me permet de poser une question sur la lb inventel: j'aimerais pouvoir piloter ma livebox via l'interface web depuis l'exterieur (au boulot par exemple). J'ai éssayé sans/avec forward du port 80, sans/avec firewall, le tout en passant par un dyndns ou directement avec l'ip et je n'arrive pas a rentrer sur la livebox pourtant je la ping bien depuis l'exterieur. Est-ce que inventel a bloqué l'accessiblité de la lb ?
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyJeu 10 Mar 05 à 9:25

Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyJeu 10 Mar 05 à 12:23

Ah les tutaux, un jour viendra où les gens les lirons avant de poser des questions.

En plus il marche bien son tuto à Gonzo.
Revenir en haut Aller en bas
billou95
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyJeu 10 Mar 05 à 23:50

lol les gars c'est pas ce que j'appele piloter la livebox depuis l'exterieur ca... j'aimerais taper sur la livebox en http pas en me connectant en vnc ou tse puis taper depuis chez moi...









... je suis qd meme pas assez n00b pour pas lire les tutos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelia5
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 50
Localisation : Val D'oise, France.
Date d'inscription : 03/10/2004

Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 2:28

Bonsoir,
Le fait que ta livebox ne soit pas accessible de l'exterieure est fait pour la protéger des pirates.
Je trouve que c'est plutot une bonne chose pour la sécurité qu'il faille d'abord installer une dmz ou un forward de port ( de l'intérieur du réseau local) et un soft de prise de cmd à distance (avec mot de passe choisi) avant de pouvoir la piloter de l'exterieur. Cela évite, pour un appareil grand public, que l'utiliseur non averti en sécurité fasse n'importe quoi.

ps: je sais, je ne répond pas à ta question, mais ce point de vue peut servir à d'autres utilisateurs qui auraient vu le topic.

Laurent.

Si c'était possible, il faudrait que cela soit au moins en https...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 9:40

jice a écrit:
Ah les tutaux, un jour viendra où les gens les lirons avant de poser des questions.
Là, tu rêve rêves un peu... Mais attention : si les gens commencent à lire les tutos, ils ne poseront plus de questions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 11:21

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
Ah les tutaux, un jour viendra où les gens les lirons avant de poser des questions.
Là, tu rêve rêves un peu... Mais attention : si les gens commencent à lire les tutos, ils ne poseront plus de questions ;-)


si si ils diront, j'ai lu mais j'ai rien compris Mdr1


Sinon pour l'interface à distance il n'y a que la version Pro qui le fera.

J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt qu'on peut avoir d'accéder à distance à sa LB??? Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 12:04

jice a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt qu'on peut avoir d'accéder à distance à sa LB??? Hein4
Pour la déconnecter par exemple... de façon à ce que le fiston arrête de chatter avec ses copains et se mette enfin au boulot. Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Cc29
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 12:09

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:
J'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt qu'on peut avoir d'accéder à distance à sa LB??? Hein4
Pour la déconnecter par exemple... de façon à ce que le fiston arrête de chatter avec ses copains et se mette enfin au boulot. Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Cc29

mouais par VNC on peut éteindre le PC aussi et vu qu'on aura mis un MDP dans le bios, un dans la session windows on est tranquille Razz

n'empêche que je te trouve un peu naïf là qui te dit que le gamin chatte pas avec des filles voir pire ... ils utilisent des logiciels_dont_on_ne_pas_parler Mdr2

Bon sérieusement comme argument JL c'est pas top. je dis pas s'il y avait des logs du firewall ça pourrait être intéressant, et encore qui lit ses logs parefeu sous nux ou windows? Ou Vérifier que la connexion wifi n'est pas piraté...
A part ça j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 13:11

jice a écrit:
n'empêche que je te trouve un peu naïf là qui te dit que le gamin chatte pas avec des filles voir pire
Des filels, quelle horreur.. je redoute le pire Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? 3_8_6
[quote]... ils utilisent des logiciels_dont_on_ne_pas_parler Mdr2 (/quote]C'est moi le chef : je sais faire ou ne pas faire les redirections de ports qu'il faut (ou ne faut pas) faire.Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Aadd2
Citation :
Bon sérieusement comme argument JL c'est pas top. je dis pas s'il y avait des logs du firewall ça pourrait être intéressant, et encore qui lit ses logs parefeu sous nux ou windows? Ou Vérifier que la connexion wifi n'est pas piraté...
A part ça j'en vois pas l'intérêt.
Boarf, chacun voit son intérêt où il veut. L'expériementation en elle-même est inéressante.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 14:22

[quote="Jean-Luc"]
jice a écrit:
n'empêche que je te trouve un peu naïf là qui te dit que le gamin chatte pas avec des filles voir pire
Des filels, quelle horreur.. je redoute le pire Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? 3_8_6
Citation :
... ils utilisent des logiciels_dont_on_ne_pas_parler Mdr2 (/quote]C'est moi le chef : je sais faire ou ne pas faire les redirections de ports qu'il faut (ou ne faut pas) faire.Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Aadd2
Citation :
Bon sérieusement comme argument JL c'est pas top. je dis pas s'il y avait des logs du firewall ça pourrait être intéressant, et encore qui lit ses logs parefeu sous nux ou windows? Ou Vérifier que la connexion wifi n'est pas piraté...
A part ça j'en vois pas l'intérêt.
Boarf, chacun voit son intérêt où il veut. L'expériementation en elle-même est inéressante.

Oui c'est sur ça peut être intéressant mais dans ce cas le tuto de Gonzo rempli parfaitement la tache en permettant en plus d'accéder à son PC.

Bah flute ma LB vient de rebooter comment ça se fait Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 15:19

J'ai posté une question semblable peu avant... et même renvoie vers le tuto de Gonzo pour un accès en vnc à son pc à distance, via la LB.
Sauf que ça n'est pas ça du tout qu'on veut (il semble quon soit plusieurs...).

Pour ma part j'ai chez moi un serveur auquel les développeurs de ma boîte doivent avoir accès le plus librement. ce serveur fait partie d'un réseau. il n'est pas envisageable d'ouvrir tout le réseau à l'extérieur, ni même tout le serveur. D'où le recours au serveur Nat, mais pour l'instant sans vraiment de succès (voir autre de mes questions).

C donc pour permettre aux développeurs de paramétrer la LB selon leurs besoins qu'il serait utile de leur donner accès aux pages web du serveur interne de la LB. il leur serait ainsi facile de tester le routeur nat, d'élaborer les bonnes redirection, et selon leurs besoins.

Evidemment je préfère une LB sûre par rapport à l'Internet, mais il existe peut-être une façon de procéder qui permette cet accès sans remettre en cause le niveau de sécurité?
à vous Masters...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? EmptyVen 11 Mar 05 à 16:30

jounel a écrit:
J'ai posté une question semblable peu avant... et même renvoie vers le tuto de Gonzo pour un accès en vnc à son pc à distance, via la LB.
Sauf que ça n'est pas ça du tout qu'on veut (il semble quon soit plusieurs...).

Pour ma part j'ai chez moi un serveur auquel les développeurs de ma boîte doivent avoir accès le plus librement. ce serveur fait partie d'un réseau. il n'est pas envisageable d'ouvrir tout le réseau à l'extérieur, ni même tout le serveur. D'où le recours au serveur Nat, mais pour l'instant sans vraiment de succès (voir autre de mes questions).

C donc pour permettre aux développeurs de paramétrer la LB selon leurs besoins qu'il serait utile de leur donner accès aux pages web du serveur interne de la LB. il leur serait ainsi facile de tester le routeur nat, d'élaborer les bonnes redirection, et selon leurs besoins.

Evidemment je préfère une LB sûre par rapport à l'Internet, mais il existe peut-être une façon de procéder qui permette cet accès sans remettre en cause le niveau de sécurité?
à vous Masters...

Voilà un cas où ça se justifie.

Le problème c'est que l'Inventel n'est pas configurable comme l'es la Sagem dans ce cas. je pense que sur la Sagem il doit être possible à des programmeurs de permettre d'accéder à la LB depuis le réseau externe (à moins que ça n'existe déjà). En soit vu que les pages existent il faudrait seulement que lors d'une requête externe, le routeur renvoi vers le serveur web interne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty
MessageSujet: Re: Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?   Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Inventel accessible depuis l'exterieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info serveur interne accessible depuis l'Internet?
» [inventel] Plus de VOIP depuis 3 jours
» ma lb inventel reboote depuis hier soir !
» Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser