Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu

Aller en bas 
AuteurMessage
gajl
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyMer 5 Jan 05 à 16:50

Bjr à tous,

J'ai constaté un blocage lors du boot de mon pc depuis l'install du dongle livré avec la lb inventel. Ce dongle porte l'indication Model n° UR054g (R01) V1.1.
Le pilote est le Conexant du 30.3.2004 Version 3.0.12.0
Il entre en conflit avec un lecteur 8 en 1 jusqu'à présent sans pb.
Il était normalement détecté comme mémoire de masse et associé au pilote : 5.1.2600.0

J'arrive à démarrer en débranchant ce lecteur.

Connaissez-vous ce pb?

Merci d'avance pour vos réponses

jl
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyMer 5 Jan 05 à 17:32

Ton lecteur 8 en 1 est également en USB ou il est interne?

Jamais eu ce cas avant mais j'ai pas testé chez moi j'ai un lecteur 7 en 1, je testerais ça pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
gajl
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyJeu 6 Jan 05 à 12:01

bjr jice

Merci de ta réponse

Mon lecteur est externe. Je le raccorde soit sur une sortie USB du PC soit via un petit hub. J'ai testé toutes les combinaisons de raccordement, désinstall/reinstall...: sans effet .
Le pb est reproductible à 100%.
Je continue mes recherches (confli d'IRQ?).
Pour l'instant je n'ai pas pu m'enregistrer chez Inventel (rejet); je voudrais voir s'il n'existe pas une mise à jour du driver pour ce dongle.
Je te tiens informé si j'aboutis.

A+

jl
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyJeu 6 Jan 05 à 12:08

tu as déjà avec ton CD d'install la dernière version mais au cas où essaie avec ça :

inventelhttp://www.inventel.com/data/public/MAJ_WLAN.exe

Il faut désinstaller avant l'install des programmes
Revenir en haut Aller en bas
gajl
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyVen 7 Jan 05 à 0:20

bjr jice

je viens de réinstaller, tjrs à partir du CD: même pb

Pour info, le test mémoire au début du boot démarre instantanément dès que je débranche le lecteur 8 en 1
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyVen 7 Jan 05 à 11:41

et avec le lien que je t'ai mis ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gajl
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyVen 14 Jan 05 à 16:49

Bjr jice,

désolé pour ce délai, j'étais en voyage.

Oui mon lecterur 8 en 1 est un USB externe. Il s'initialise correctement (dongle installé+actif) lorsque je le branche après le démarrage. Par contre il bloque dès le début du boot si le dongle est installé et actif.
Ce pb est apparu lors de l'install de la LB + du dongle fourni avec.
Ton lien n'a rien donné de +.
J'ai posté une question chez Inventel (marque du dongle), mais pas de réponse pour l'instant.

jl
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyVen 14 Jan 05 à 17:09

Bon à mon avis c'est peut être un problème d'alimentation des USB, j'ai pas eu letemps de testé je ferais peut être ça ce WE ou dans la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
gajl
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyVen 14 Jan 05 à 20:02

J'ai vérifié les conso, pas de pb d'autant que j'ai un petit HUB autoalimenté PEABIRD.

Pour ton info la description de mon PC:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)
Nom du système xxxxxxx
Nom d'utilisateur xxxxxxxs
Domaine de connexion xxxxxxx

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (02/04/04)

Moniteur
Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo ALL-IN-WONDER 9800 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 SE (R350)

Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur Maxtor 6 Y160M0 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Disque dur Maxtor 6 Y160M0 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique PLEXTOR DVDR PX-708A (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique PLEXTOR DVD-ROM PX-116A2 (16x/48x DVD-ROM)

Partitions
C: (FAT32) 39995 Mo (12727 Mo libre)
D: (FAT32) 39995 Mo (38136 Mo libre)
E: (FAT32) 76297 Mo (74178 Mo libre)
H: (FAT32) 39995 Mo (15676 Mo libre)
I: (FAT32) 39995 Mo (26563 Mo libre)
J: (FAT32) 76290 Mo (76279 Mo libre)

Entrée
Clavier Easy Internet Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2

Réseau
Adresse IP principale XXXXX
Adresse MAC principale XXXXXXXXX
Carte réseau 802.11g USB 2.0 adapter
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Controller

Périphériques
Imprimante Acrobat Distiller
Imprimante Canon Bubble-Jet BJC-2000
Imprimante Canon S300
Périphérique USB 802.11g USB 2.0 adapter
Périphérique USB ATI Wireless Remote Receiver V2.36
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Logitech Microphone (Pro 4000)
Périphérique USB Logitech QuickCam Pro 4000 #3
Périphérique USB Logitech USB Camera (Pro 4000)
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Revenir en haut Aller en bas
doc_denis
Nouveau
Nouveau
doc_denis


Nombre de messages : 4
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2005

Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyJeu 22 Sep 05 à 18:18

Bonjour,
j'ai le meme prob pour un client

Selon moi, ce n'est pas un prob de pilote, (firmware peut-etre) car le system n'ai pas encore lancé...
le pc ne boot pas lorsque le cable du dongle est branché au port usb et il boot tres bien lorsqu'il est débranché.

il faut savoir que le dongle fonctionne tres bien lorsqu'il est branché (à chaud) une fois windows lancé, mais il faut le débranché a chaque démarrage.

je ne connaît pas encore la solution, mais moi aussi je cherche...
sinon, il faudra échanger la live-box inventel pour une sagem.

merci pour votre aide, cordialement denis
Revenir en haut Aller en bas
http://eurotoile.net
Jean-Luc
Invité




Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu EmptyJeu 22 Sep 05 à 18:52

J'ai un onduleur avec une connexion USB.
Parfois il faut le réinitialiser (le débrancher et le mettre hors tension puis le remettre en service), sinon il bloque aussi le PC au démarrage. Dans ce cas, la machine reste figée juste après le test mémoire.

J'ai fait l'essai d'attendre assez longemps (5 à 10 minutes), le PC démarre alors normalement mais l'onduleur n'est pas accessible.

Il y a sans doute des comportement bizarre de l'USB, ce qui ne m'étonne pas, et sans doute des mises à jour de firmware ou de BIOS à faire.

Je ne crois pas trop aux conflits d'interruptions, les interruptions, dans le cas de l'USB sont gérées par le hub (ou le circuit du chipset intégré à la carte-mère qui est aussi un hub en fait). Lors de l'initialisation des périphériques USB, il y a échange avec l'unité centrale de données correspondan tau type de périphérique attaché. On peut le remarquer dans le BIOS avant meê de démarrer le système : il a en général détecté et identifié les disques USB, les lecteurs de cartes, les clés USB, les claviers et souris. Le blocage de la machine vient de ce que le dialogue reste en attente d'une réponse d'un des deux cotés de la liaison, après quelques minutes, elle fait "timeout" et redone la main.

Il faudrait vérifier, au niveau du BIOS comment sont configurés les ports USB : Hi Speed ou Full Speed ... USB 1 ou USB 2, etc...


Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty
MessageSujet: Re: Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu   Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de boot depuis l'installation du dongle "Inventel&qu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantage "driver IRQL..." depuis l'acquisition de
» Update:Dongle Inventel KO depuis Update Windows: Au secours
» Mise quotidienne sous tension, puis hors tension
» "gestionnaire reseau sans fil "...inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser