Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mise quotidienne sous tension, puis hors tension

Aller en bas 
AuteurMessage
Ceugniet
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 19:02

Marie a écrit:

Dans : 3) Comment rebooter sa Livebox
Pour l'INVENTEL :
Il est préférable de ne pas déconnecter/reconnecter l'adaptateur du secteur car il contient un transformateur et cela peut créer une surtension ! Et la LB n'aime pas ça !
Il faut déconnecter la sortie "Basse Tension courant continue" de la LB, puis de la reconnecter.


Ma livebox ne fontionne pas correctement . J'ai deux problèmes :

1 - Le vieux : ça déconnecte une à deux fois par jour, pendant 30 secondes à 10 minutes. Le reste du temps "c'est parfait". Ça c'est depuis toujours (toujours = 6 semaines en ce qui me concerne). J'ai quasiment abandonné de trouver la cause.

2 - Le nouveau est exposé en https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12945
J'ai beaucoup de mal à connecter un deuxième PC.

En lisant "Comment rebooter sa Livebox" je me suis demandé si le fait de débrancher le transformateur du secteur tous les soirs et rebrancher tous les matins n'avait pas quelque chose à voir avec au moins le problème 2.
En effet, hier soir, je suis enfin parvenu à connecter mon deuxième PC et comme tous les soirs j'ai débranché ma Livebox, éteint mes deux PC. Et ce matin, seul le premier PC continue à marcher au poil, alors que le deuxième ne peut parvenir à se reconnecter.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Flooder
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 19:47

Je n'ai aucune solution à t'apporter, mais tu ne devrais pas débrancher ta livebox si souvent car lorsque l'on débranche un transformateur il se cré forcément une surtension. N'importe quel appareil est protégé contre ça, mais à la longue tu risque de constater des petits désagrément. Peu importe le coté de la prise que l'on débranche.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 21:06

Il serait intéressant aussi de connaitre tes states adsl (marge, etc...)

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 21:39

bobslash a écrit:
Il serait intéressant aussi de connaitre tes states adsl (marge, etc...)

Bob/

Tu veux dire ça : Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Stats15bk
?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 21:47

Je ne crois pas trop aux effets néfaste du débranchement de la prise secteur de ce genre d'alimentaiton.

Je m'explique :
L'alimentation est composée d'un transformateur, d'un redresseur (pont de diodes), d'un ou plusieurs condensateurs et d'un ou plusieurs régulateurs de tension (eux-mêmes constitués de plusieurs composants).

La partie régulation peut très bien se trouver déportée dans la livebox elle-même (je n'ai pas vérifié, le matériel est en location). Mais les principes restent les mêmes.

Un transformateur du type de ceux utilisés sur la livebox possède un rendement désastreux. C'est uniquement pour des raisons d'économies. On met moins de fer et on met moins de cuivre.

Ce qui fait que le transformateur réagit aux coupures en ... n'y réagissant pas trop justement.

Il se produit bien une surtension mais dnas la mesure ou les condensateurs qui sotn sans doute les composants les plus sensibles à la tension avec les diodes n'explosent pas, la régulation qui suit éliminé les surtensions. Il y a sans dote d'ailleurs des varistors ou autre GMOV dnas la partie alimentation de la livebox pour se protéger autant des transitoires que des coupures et remise sous tension.

Sur du matériel grand public, lors de la conception, on prend les désisions économiques et techniques qui définissent le produit. Si on décide de supprimer l'interupteur, alors, c'est que le reste a été dimensionné pour supporter les avatars de la vie réelle.

Il faut cependant, pour des raisons un peu longues à détailler, éviter de débrancher et de rebrancher immédiatement. Attendez une dizaine de secondes. Sinon, il peu y avoir en effet addition des surtensions produites.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 21:51

As tu téléphoné au 1013? ce serait une bonne initiative car avec ton affaiblissement et une marge de bruit acceptable mais faible avec l'affaiblissement, il ne m'étonnerait pas que tu perdes la synchro de temps à autres.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 21:59

C'est assez curieux le débit maximum :
Avec les caractéristiques de ma ligne, la livebox me donne 2656 !

(54db d'atténuation et environ 10db de marge de bruit)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 22:50

Je pense que c'est un problème de palier ce qui est écrit sur la console.
Je synchronise à 8128 mais je n'ai que 6000 Bad)

De plus j'aimerais bien savoir comment est gérée la voip chez Wana.
Je pencherais plutôt, comme pour ma ligne TV à une bp réservée.

Je m'explique: Chez Free, par exemple, si tu es en 2048/256 lorsque tu téléphones la bp restante pour le surf est de 1500/128, tu bouffes 512k en dl et 128k en ul. C'est pareil avec la TV, tu regardes la tv ça t'enlèves 5000k sur ta connexion max.
Avec Wanadoo, j'ai eu beau regarder, les dl et ul ne changent pas quand on téléphone, comme la TV, c'est soit le max soit la tv + 2048 maxi en ce moment.
Pour ceux qui étaient en 1024/128 chez free avaient peine à surfer tout en téléphopnant, voire impossible car tout l'ul était bouffé par la voip.

Enfin si ce que je dis est vrai, nos connexions wanadoo sont du "vrai" adsl+voip et une garantie de service pour ceux qui ont en plus ma ligne TV car chez free, surfer et regarder la tv sont un peu incompatibles (freezes de la tv ou pixélisation fréquents).

Il faudrait en fait inviter un technicien de chez wana sur ce forum pour qu'il nous en dise un peu plus, je ne fais que supputer sauf pour Free que je connais assez bien. Mdr3

Je citerais pour finir l'exemple d'un ami qui était en 1024k+voip chez wana pour cause d'affaiblissement >50db et qui a absolument voulu passer chez free pour cause de prix, sa connexion étant nickel chrome.
Il m'appelle pour que je lui installe sa freebox quand il la reçoit (une v3 à l'époque) et pas de synchro....... Téléphone à la hl..... blablabla nettoyer votre ligne....... Mais quand j'étais chez wana ça marchait bien, etc, etc.... Enfin bref c'était soit descendre à 512k, soit prendre unmodem sagem sans voip bien sûr. Il est donc redescendu à 512K, ne peut pas surfer quand sa femme téléphone, désynchronise une bonne dizaine de fois par jour, se retrouve en PPP très souvent mais il a effectivement économisé sur son abonnement. Tout ça parce que la freebox v3 provoque un affaiblissement de 5 à 12db qui rajouté à ses 54 ou 55 donne un minimum de 60db.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 23:04

Non, la VoIP est de la VoIP : on utilsie le transport IP pour le téléphone.

Chez Free, ils ont pas mal amélioré le rendement à coup de mises à jour de firmware.

Chez moi, la VoIP consomme un peu mais je ne sais pas le chiifrer. Si je fais un gros upload, alors, les « téléphoneurs » se plaignent

J-L
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 23:16

bobslash a écrit:
Je pense que c'est un problème de palier ce qui est écrit sur la console.
Je synchronise à 8128 mais je n'ai que 6000 Bad)


De plus j'aimerais bien savoir comment est gérée la voip chez Wana.
Je pencherais plutôt, comme pour ma ligne TV à une bp réservée.

La VoIp est sur le VP VC internet et est prioritaire .

Débit IP (réel, sur la ligne) de 20 à 32 Kb/s car la voix est compressée donc même avec une offre 512 , c'est nickel.

Le multi VP VC permet MLTV , la voip et internet simultanément :
Voir stat dans la signature ;-)

J'ai répondu à un de tes post précédent par MP (en haut "1 nouveau message")


Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Debitmltvvpvc4ag.th

Je m'explique: Chez Free, par exemple, si tu es en 2048/256 lorsque tu téléphones la bp restante pour le surf est de 1500/128, tu bouffes 512k en dl et 128k en ul. C'est pareil avec la TV, tu regardes la tv ça t'enlèves 5000k sur ta connexion max.
Avec Wanadoo, j'ai eu beau regarder, les dl et ul ne changent pas quand on téléphone, comme la TV, c'est soit le max soit la tv + 2048 maxi en ce moment.
Pour ceux qui étaient en 1024/128 chez free avaient peine à surfer tout en téléphopnant, voire impossible car tout l'ul était bouffé par la voip.

Enfin si ce que je dis est vrai, nos connexions wanadoo sont du "vrai" adsl+voip et une garantie de service pour ceux qui ont en plus ma ligne TV car chez free, surfer et regarder la tv sont un peu incompatibles (freezes de la tv ou pixélisation fréquents).

Il faudrait en fait inviter un technicien de chez wana sur ce forum pour qu'il nous en dise un peu plus, je ne fais que supputer sauf pour Free que je connais assez bien. Mdr3

Je citerais pour finir l'exemple d'un ami qui était en 1024k+voip chez wana pour cause d'affaiblissement >50db et qui a absolument voulu passer chez free pour cause de prix, sa connexion étant nickel chrome.
Il m'appelle pour que je lui installe sa freebox quand il la reçoit (une v3 à l'époque) et pas de synchro....... Téléphone à la hl..... blablabla nettoyer votre ligne....... Mais quand j'étais chez wana ça marchait bien, etc, etc.... Enfin bref c'était soit descendre à 512k, soit prendre unmodem sagem sans voip bien sûr. Il est donc redescendu à 512K, ne peut pas surfer quand sa femme téléphone, désynchronise une bonne dizaine de fois par jour, se retrouve en PPP très souvent mais il a effectivement économisé sur son abonnement. Tout ça parce que la freebox v3 provoque un affaiblissement de 5 à 12db qui rajouté à ses 54 ou 55 donne un minimum de 60db.


Bob/


Dernière édition par le Sam 4 Juin 05 à 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
bobslash
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptySam 4 Juin 05 à 23:20

Jean-Luc a écrit:
Chez Free, ils ont pas mal amélioré le rendement à coup de mises à jour de firmware.

Euh!!, c'est récent alors car au 20 mai c'était encore comme j'ai décris:-)

Citation :
Chez moi, la VoIP consomme un peu mais je ne sais pas le chiifrer. Si je fais un gros upload, alors, les « téléphoneurs » se plaignent

J'ai encore téléphoné ce matin tout en downloadant ma sécu du boulot sur mon pc à la maison (2X800Mo) et j'ai pu bavasser sans pb, le dl était constant à 750 Ko/s

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyDim 5 Juin 05 à 0:00

bobslash a écrit:
As tu téléphoné au 1013? ce serait une bonne initiative car avec ton affaiblissement et une marge de bruit acceptable mais faible avec l'affaiblissement, il ne m'étonnerait pas que tu perdes la synchro de temps à autres.

Bob/

Tu veux dire, que mes statistiques ne sont pas satisfaisantes. Je rappelle que je ne comprends rien à ce tableau. Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots ce que mes statistiques veulent dire ?
Flux descendant possible 1664 kbps. Je suis en 512 K donc ça devrait aller, mais est-ce que ça veut dire que si je veux passer à 2M je n'ai aucune chance ?
Atténuation : 55 dB c'est quoi cette mesure ? L'atténuation par mètre ? C'est beaucoup? C'est peu ?

Autre question : mon plus gros problème, ce n'est pas la désynchronisation occasionnelle entre ma LiveBox et le mec à l'autre bout de ma ligne téléphonique (ça m'embète, mais moins que l'autre pb), c'est la liaison, qui ne tient pas, entre mon deuxième PC et la LiveBox. Il se trouve que mon premier PC se trouve au rez-de-chaussée, à environ 8 mètres à vol d'oiseau de la LiveBox qui se trouve au premier étage. Alors que le deuxième PC, que je n'arrive pas à connecter, se trouve à 4 mètres, au même étage que la LiveBox, avec une seule cloison en plâtre à traverser. Il n'y a pas photo : si l'un des deux PC souffre de la distance, ça doit être le premier, pour lequel justement la liaison marche très bien, alors que c'est le deuxième PC qui se trouve tout près de la LiveBox, qui n'arrive pas à se connecter.
Comment interpréter la marge de bruit ? Pareil, je ne connais pas la définition précise de cette expression, ni comment interpréter la valeur 14,3 !

Je précise, que, bien sûr, ces chiffres ont été obtenus grâce à la connexion, bien stable, que j'ai entre mon premier PC et la LiveBox, car il ne faut pas trop compter sur l'autre qui précisément ne marche pas. Ces chiffres sont-ils caractéristiques de la LiveBox elle-même ou de la liaison entre la LiveBox et le PC qui l'interroge ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyDim 5 Juin 05 à 0:19

As tu consulté les tutoriaux où le détail de tes stats sont ci dessous:

Infos-de-la_Box
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Ceugniet
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyDim 5 Juin 05 à 2:42

~ Azzaro ~ a écrit:
As tu consulté les tutoriaux où le détail de tes stats sont ci dessous:

Infos-de-la_Box

Non, mais maintenant oui, et je te remercie de l'info ; j'aurais dû regarder avant...

Si j'ai bien compris, toutes ces caractéristiques décrivent la ligne entre la LiveBox et l'autre bout de la ligne téléphonique, et ne peuvent donner des informations sur la liaison Wifi entre la LiveBox et les Dongles.

bobslash a écrit:
As tu téléphoné au 1013? ce serait une bonne initiative car avec ton affaiblissement et une marge de bruit acceptable mais faible avec l'affaiblissement, il ne m'étonnerait pas que tu perdes la synchro de temps à autres.

Oui, je l'ai fait. Plus exactement, Wanadoo a, sur mon insistance, demandé à France Telecom de vérifier la ligne. Plus tard, j'ai moi aussi demandé directement au 1013 de regarder ma ligne. Dans les deux cas, ils n'ont rien trouvé d'anormal. Mais je compte bien les rappeler avec ces renseignements.

Mais est-ce que tout cela dépend de la ligne seule ou également de la LiveBox ? J'ai l'impression que ce serait la ligne seule.

Que pourront-ils faire ? Changer ma ligne ? La "réparer" ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyLun 6 Juin 05 à 10:32

bobslash a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Chez Free, ils ont pas mal amélioré le rendement à coup de mises à jour de firmware.

Euh!!, c'est récent alors car au 20 mai c'était encore comme j'ai décris:-)

Citation :
Chez moi, la VoIP consomme un peu mais je ne sais pas le chiifrer. Si je fais un gros upload, alors, les « téléphoneurs » se plaignent

J'ai encore téléphoné ce matin tout en downloadant ma sécu du boulot sur mon pc à la maison (2X800Mo) et j'ai pu bavasser sans pb, le dl était constant à 750 Ko/s

Bob/

JL parlait d'upload pas de download.

Pour la VOIP ça ne bouffe pas 512 en download, si tu perds en download c'est tout simplement que la VOIP te bouffes de l'up et comme le donwload est conditionné par l'UP, bah forcément tu en perds.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Pour info : "L'avis d'Inventel"   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyLun 6 Juin 05 à 15:43

J'ai sollicité l'avis d'Inventel qui m'a répondu rapidement. Voici ce qu'ils disent :

Citation :
La Livebox étant un routeur, elle est prévue pour rester allumée en
permanence. Le fait de couper l'alimentation le soir pour la remettre le
matin ne devrait pas poser de problème. Ce qui pourrait être dangereux
serait de couper et remettre l'alimentation sur des périodes très courtes
(quelques seocndes par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Pour info : "L'avis d'Inventel"   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyLun 6 Juin 05 à 15:51

Ceugniet a écrit:
J'ai sollicité l'avis d'Inventel qui m'a répondu rapidement. Voici ce qu'ils disent :

Citation :
La Livebox étant un routeur, elle est prévue pour rester allumée en
permanence. Le fait de couper l'alimentation le soir pour la remettre le
matin ne devrait pas poser de problème. Ce qui pourrait être dangereux
serait de couper et remettre l'alimentation sur des périodes très courtes
(quelques seocndes par exemple).

Bon c'est rassurant pour JL alors il n'a pas dit de bêtise Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Pour info : "L'avis d'Inventel"   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyLun 6 Juin 05 à 18:40

jice a écrit:


Bon c'est rassurant pour JL alors il n'a pas dit de bêtise Mdr2

Oui, et ça va rassurer mon patron qui ne va pas me mettre à la porte demain...

J-L
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Pour info : "L'avis d'Inventel"   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension EmptyLun 6 Juin 05 à 19:05

Jean-Luc a écrit:
jice a écrit:


Bon c'est rassurant pour JL alors il n'a pas dit de bêtise Mdr2

Oui, et ça va rassurer mon patron qui ne va pas me mettre à la porte demain...

J-L

avec un peu de chance il aurait attendu la fin de la semaine Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty
MessageSujet: Re: Mise quotidienne sous tension, puis hors tension   Mise quotidienne sous tension, puis hors tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise quotidienne sous tension, puis hors tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise hors tension de la livebox
» Livebox sous tension
» livebox sagem sous tension permanente ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser