Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Redirection de ports vers un serveur sous réseau

Aller en bas 
AuteurMessage
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyMer 9 Mar 05 à 17:36

bonjour,

j'ai trois pc en réseau (xp, redhat)
j'en voudrais un serveur avec redhat. je paramètre le routeur nat pour la redirection conne suit:

Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP
HTTP TCP 1024-65535 80 l'ip fixe du serveur

Sans succès!

sowat?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyMer 9 Mar 05 à 18:26

Vous voulez rediriger quoi vers quoi ? De où vers où ? De l'internet ? Du réseau local ?

Et qu'est-ce qui ne marche pas ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyMer 9 Mar 05 à 19:11

Jean-Luc a écrit:
Vous voulez rediriger quoi vers quoi ? De où vers où ? De l'internet ? Du réseau local ?

Et qu'est-ce qui ne marche pas ?

Jean-Luc

C'est facile à lire ça JL Wink

Si je pige bien il veut faire un serveur WEB mais je pige aps l'intéret de prendre une plage ed port en entrée pour attaquer le malheureux pour 80 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyMer 9 Mar 05 à 19:22

Il faudrait connaitre le ttype d'application, le résultat attendu et ce qu'on obtient « qui ne marche pas ».

Si le serveur est accessible de l'extérieur ou s'il sert de proxy pour le lan, etc ...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyMer 9 Mar 05 à 19:26

Jean-Luc a écrit:
Il faudrait connaitre le ttype d'application, le résultat attendu et ce qu'on obtient « qui ne marche pas ».

Si le serveur est accessible de l'extérieur ou s'il sert de proxy pour le lan, etc ...

Jean-Luc

bah d'après la règle qu'il a écrite je supputte qu'il veut faire un serveur web (http et port 80) bien sur ça n'engage que moi par l'intéressé :p
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 16:58

le serveur est FTP/SSH/HTTP
trois règles dans le routeur:
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
HTTP TCP 1024-65535 80 labonneip
SSH TCP 1024-65535 22 labonneip
FTP TCP 1024-65535 21 labonneip

avec une DMZ, ça fonctionne. Mais juste avec ces règles là, pas de réponse: je fais GET labonneip, il trouve l'IP mais pas de services!

Est-ce que le LB reconnaît bien le '-' comme une plage?
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 16:59

j'ai zappé la troisième règle FTP non sécurisé...
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 17:02

la position du firewall est indifférente
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 17:04

Normalement le bug concernant les plages de ports a été corrigé.

par contre pourquoi faire une telle redirection ? car si quelqu'un arrive avec ton IP et le port par exemple 1500, où va-t-il atterir? en http, ftp ou ssh?
A ma connaissance un parefeu sous Iptables comme doit l'être celui de la LB ne fait pas de distinction sur le contenu des paquets mais seulement sur les entêtes (ip source, destination, protocole).

Perso je ferais ça par exemple:
http: 80 -> 80 -> la bonne IP
ftp : 21 -> 21 la bonne ip
ssh : 22->22 la bonne ip

pour voir si ça marche bien déjà
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 18:13

j'ai inversé les ports externes et internes... j'avais je crois fait une erreur.
donc ma config c:
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer
HTTP TCP 80 1024-65535 labonneip
SSH TCP 22 1024-65535 labonneip

pour autoriser n'importe quel port en local...

cela ne fonctionne pas.
je ne trouve pas cela normal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 18:14

c koi cette histoire de bug??????
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 18:14

Peut-om patcher la LB et comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
jounel
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 18:49

j'ai mis des règles en symétrique 80-80 et 22-22 et ça marche.
pk faire compliqué quand on peut faire simple....

je regarde le firewall maintenant ; )
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau EmptyVen 11 Mar 05 à 19:43

Il y avait un bug pour la redirection par plage de port :

http://bidouillerouteur.free.fr/forum/viewtopic.php?t=19

je pense que ça fait pareil pour la LB à l'époque (avant le nouveau firmware).

Bon si ça marche tant mieux, par contre pourquoi tu voulais faire comme ça avant ?

Ah pour le parefeu : tu n'as rien à faire une règle de routage ouvre port dans le parefeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty
MessageSujet: Re: Redirection de ports vers un serveur sous réseau   Redirection de ports vers un serveur sous réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redirection de ports vers un serveur sous réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redirection serveur web
» Redirection vers un server FTP
» Redirection de ports
» Redirection de ports
» redirection de ports - OSX - Livebox Sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser