Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Redirection serveur web

Aller en bas 
AuteurMessage
TTMan
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMar 26 Avr 05 à 16:33

Bonjour,
La société dans laquelle jetravaille est l'heureuse acquéreur d'une LB pro, qui bien sur fonctionne plutôt bien. Seul (GROS) problème: impossible de faire une redirection pour un serveur Web (Linux+Apache) sur le port 80. Pour l'ouverture de tous les autres ports necéssaires, la procédure de wanadoo fonctionne à merveille, mais pas pour le port 80. Je précise qu'on ne va pas modifier la config du serveur chaque fois que le matos de wanadoo change... ;-) sans rancune pour cette box pas trop mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMar 26 Avr 05 à 17:02

Tu es allé dasn l'utilitaire de config : configuration->avancés->routeur ?
Puis ajout d'une règle : choisir le protocole souhaité ( HTTP par ex)...
NB : tu as avant ça régler l'IP de ton PC hote en fixe...
Revenir en haut Aller en bas
TTMan
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMar 26 Avr 05 à 17:21

Oui j'y suis allé, pour tous les ports ça marche sauf le 80... SSH passe, le FTP aussi, mon sseul souci c'est le HTTP... (port 80). Les ports et IP sont justes (IP fixe sur le serveur évidemment)...
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMar 26 Avr 05 à 18:56

Et si pour tester si ça vient bien de la LB tu mettais ponctuellemnt la machine sur une DMZ ...
Revenir en haut Aller en bas
TTMan
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMar 26 Avr 05 à 19:19

Euh, je vais faire un peu polyo, mais dans la DMZ, aucun de mes postes devant avoir un port exposé ne parait exposé (exemple port VNC d'une machine: 192.168.3.122:5900 parait fermé même avec un scanner de port). Je précise que le pare feu est sur minimum.

Merci de ton aide et si quelqu'un a ce type de soucis, je suis preneur d'aide et gravement à la bourre!!!
Merci à tous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
guilhemp
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: probleme de redirection vers serveur HTTP sous Linux   Redirection serveur web EmptyMer 25 Mai 05 à 17:51

Bonjour,

probleme d'accés au serveur web au travers de la livebox
message :
401 Unauthorized
Authorization required.

les redirections d'entrées sont pourtant bien paramètrées
pour rediriger vers le serveur se trouvant sur le réseau local.

dyndns.org indique bien mon IP sur internet

aprés plusieurs essais ça ne marche toujours pas.
j'ai donc mis le firewall au minimum, mais toujours pareil.
En local , accés direct au serveur, ça marche bien.

quelqu'un aurait il le même probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
TTMan
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMer 25 Mai 05 à 18:07

Oui, c'est mon problème au départ de ce topic (désolé je ne l'avais pas rédigé comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
guilhemp
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyMer 25 Mai 05 à 19:52

ça marchait mieux avec le vieux speedtouch et la gestion de dns dynamique par un script sur le serveur linux...

vive le progré chez wanadoo...

il manque un service technique en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyVen 27 Mai 05 à 8:29

guilhempierre a écrit:
ça marchait mieux avec le vieux speedtouch et la gestion de dns dynamique par un script sur le serveur linux...

vive le progré chez wanadoo...

il manque un service technique en ligne...
Bonjour
Que ce soit en Linux ou en Windows, ce service fonctionne parfaitement. Étant passé d'une LB Sagem à la LiveBox PRO, j'ai fait la config en moins d'une heure.(il a fallu que je remonte mes serveurs pour les faire fonctionner sur la bonne IP car auparavant, j'étais en 192.168.5.50 et maintenant en 192.168.1.50)
J'ai plusieurs sites virtuels sur Apache tournant sur un serveur Linux avec Dyndns et ça fonctionne très bien.
Au lieu d'utiliser le Firewall auto, configurez lz à la main en laissant passer les bonne choses.
Le site www.ammoniac.net fonctionne ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
TTMan
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyVen 27 Mai 05 à 9:12

OK. A ce que je vois vous avez conservé l'adresse de réseau en 192.168.1.x or mon réseau étant conséquent j'ai préféré changer l'ip de la LB pro et sa plage DHCP (qui ne sert que pour 4 postes), les autres postes (dont les serveurs) étant en ip fixe pour des raisons propre à notre société... Donc si quelqu'un qui a réussi à faire une redirection en ayant changé les plages d'ip de la LB pro pouvait me renseigner, je suis preneur. Je précise que les gars du service technique pro de wanadoo n'ont pas été en mesure de nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemp
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web EmptyVen 27 Mai 05 à 11:13

Si il faut s'ajuster sur la plage d'IP 192.168.1.* , je le ferai.
Mais pas si Pro que ça la LiveBox alors.

J'ai tout testé en ce qui concerne le Firewall, automatique au minimum et en personnalisé aussi, et le résultat est le même. Avec DMZ et sans DMZ.

avec le visu console d'nmap, le seul port ouvert est le 5900, les autres sont filtrés. Et encore je dois faire le test sans ping, sinon pas de réponse... Bizarre.
VNC fonctionne donc mais pas le reste.

En plus j'ai 2 serveurs HTTP physiques sur le réseau et aucun n'est accessible en HTTP. (bien sûr, sur des ports différents)

Bien sûr le service technique Wanadoo confirme qu'il n'y a pas d'accés, mais ne fourni pas de solution.
Oui, une. Téléphoner au service technique d'Inventel.......
Revenir en haut Aller en bas
aRiWa
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: not possible   Redirection serveur web EmptyDim 19 Juin 05 à 2:05

Voici ce que j'ai lu sur le site d'inventel a la rubrique support :

ATTENTION :
Il n'est pas possible de vérifier l'accès à votre page depuis le réseau interne. Ainsi, si vous tapez comme adresse (suivant notre exemple plus haut) http ://mon_adresse_DynDSN.dyndns.org, vous allez tomber sur la page d'accueil de la configuration du modem, mais pas sur votre page personnelle.
Si vous voulez la voir depuis votre réseau local, il faudra vous rendre à l'adresse IP du PC qui héberge la page.Dans notre exemple, il s'agirait de http ://192.168.1.40


voila pour ce qui est de ce que j'appelle la fonction reverse ( ce n'est peut etre pas le bon vocabulaire, mais c'est comme ca Smile )

je me suis empressé de poser la question au service technique d'inventel ... j'attend la réponse, et je vous en fait part des que je la recois.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: not possible   Redirection serveur web EmptyDim 19 Juin 05 à 2:36

aRiWa a écrit:
Voici ce que j'ai lu sur le site d'inventel a la rubrique support :

ATTENTION :
Il n'est pas possible de vérifier l'accès à votre page depuis le réseau interne. Ainsi, si vous tapez comme adresse (suivant notre exemple plus haut) http ://mon_adresse_DynDSN.dyndns.org, vous allez tomber sur la page d'accueil de la configuration du modem, mais pas sur votre page personnelle.
Si vous voulez la voir depuis votre réseau local, il faudra vous rendre à l'adresse IP du PC qui héberge la page.Dans notre exemple, il s'agirait de http ://192.168.1.40


voila pour ce qui est de ce que j'appelle la fonction reverse ( ce n'est peut etre pas le bon vocabulaire, mais c'est comme ca Smile )

je me suis empressé de poser la question au service technique d'inventel ... j'attend la réponse, et je vous en fait part des que je la recois.
Bonjour
Les choses ont changé depuis avec le nouveau firmware, la redirection se fait aussi sur le LAN. Oups, c'est uniquement sur la standard, à quand le nouveau firmware sur la PRO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
jice
Invité




Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: not possible   Redirection serveur web EmptyJeu 30 Juin 05 à 10:49

AmmoniAc a écrit:
aRiWa a écrit:
Voici ce que j'ai lu sur le site d'inventel a la rubrique support :

ATTENTION :
Il n'est pas possible de vérifier l'accès à votre page depuis le réseau interne. Ainsi, si vous tapez comme adresse (suivant notre exemple plus haut) http ://mon_adresse_DynDSN.dyndns.org, vous allez tomber sur la page d'accueil de la configuration du modem, mais pas sur votre page personnelle.
Si vous voulez la voir depuis votre réseau local, il faudra vous rendre à l'adresse IP du PC qui héberge la page.Dans notre exemple, il s'agirait de http ://192.168.1.40


voila pour ce qui est de ce que j'appelle la fonction reverse ( ce n'est peut etre pas le bon vocabulaire, mais c'est comme ca Smile )

je me suis empressé de poser la question au service technique d'inventel ... j'attend la réponse, et je vous en fait part des que je la recois.
Bonjour
Les choses ont changé depuis avec le nouveau firmware, la redirection se fait aussi sur le LAN. Oups, c'est uniquement sur la standard, à quand le nouveau firmware sur la PRO

Effectivement ce n'est que sur la version grand public que ça marche.

Concernant les redirections, j'ai fait le test et ça marche très bien, que ce soit FTP, HTTP et VNC, j'ai pas testé SSH car j'en ai pas l'utilité.

A mon avis faut vérifier la config réseau des différents PC et de la LB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redirection serveur web Empty
MessageSujet: Re: Redirection serveur web   Redirection serveur web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redirection serveur web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» config livebox pro pour redirection sur serveur http apache
» Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)
» FIRMWARE: v5.02.7-fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Pro :: Problèmes techniques et matériel - LB Pro
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser