Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)

Aller en bas 
AuteurMessage
GClaire
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyVen 25 Nov 05 à 23:56

Salut a toutes et tous

Il y a un certain temps (Avant d'avoir ma LiveBox), je pouvais me créer mon FTP, simplement, mais maintenant cela se complique et j'ai besoin pour mon passe temps (Sono et eclairagiste de spectacle pour lesquels je créer les bandes sonores), de laisser une partie de mon disques aux personnes concernées), afin de leurs faire écouter ce que je fais.

Donc je me suis reinteressé a ce serveur ftp, mais je n'y arrive plus.

J'ai bien regardé sur le forum, mais en vue des changements de firmwares etc. j'en perds un peu mon latin.

Serait'il possible d'avoir un coup de pouce, ou plustot un coup de main, pour remonter ce serveur ftp?

Je vous remercie par avance, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
petitdem
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: serveur ftp - livebox   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptySam 26 Nov 05 à 23:34

Salut

J'ai monté mon FTP il y a 2 semaines, derriere ma live box sans trop de soucis, j'ai simplement galeré pour parametrer l'ouverture du port 21 tout ça parce que mon ftp est sur une station WiFi connection à un dungle et en potassant un peu j'ai vu que chaque PC sur la live a sa propre adresse IP Hein4 .
mise à part ce petit prob. tout roule impec

concernant la demarche pour monter ton FTP il y a de tres bon tutos sur le web et en particulier chez :

http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyDim 27 Nov 05 à 11:56

PetitDem, le forum

Donc voila ce que j'ai fait en regardant un peu le post : Un serveur ftp ??

1) Parametrage de ftp serveur (Typ soft)

2) Creation d'un nom de domaine :

ftp://MonNom.dyndns.org


3) Modification du fichier host

IP nom de domaine


Voilivoilou, faut il paramétrer autre chose?

Livebox, etc...

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyDim 27 Nov 05 à 12:43

GClaire a écrit:
PetitDem, le forum

Donc voila ce que j'ai fait en regardant un peu le post : Un serveur ftp ??

1) Parametrage de ftp serveur (Typ soft)

2) Creation d'un nom de domaine :

ftp://MonNom.dyndns.org


3) Modification du fichier host

IP nom de domaine


Voilivoilou, faut il paramétrer autre chose?

Livebox, etc...

Merci, G'Claire

Bonjour,

La Livebox a-t-elle été paramétrée pour la redirection des ports 20 et 21 ?
La Livebox a-t-elle été configurée pour le prise en charge de l'adresse DynDNS ?
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyDim 27 Nov 05 à 23:16

Clicdroit

Merci pour ta réponse;

donc ,

La Livebox a-t-elle été paramétrée pour la redirection des ports 20 et 21 ?

Non.

La Livebox a-t-elle été configurée pour le prise en charge de l'adresse DynDNS ?

Non.


Car je me pert dans tous ces termes et je me mélange dans les menu de la livebox.

Meci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyLun 28 Nov 05 à 0:57

GClaire a écrit:
Clicdroit

Merci pour ta réponse;

donc ,

La Livebox a-t-elle été paramétrée pour la redirection des ports 20 et 21 ?

Non.

La Livebox a-t-elle été configurée pour le prise en charge de l'adresse DynDNS ?

Non.


Car je me pert dans tous ces termes et je me mélange dans les menu de la livebox.

Meci, G'Claire

Bonsoir à nouveau,

Rapidement quelques liens qui devraient te sortir d'affaire (site de voyageur_corail : http://www.voyageurcorail.com/ ).

Redirection des ports : http://voyageurcorail.site.voila.fr/pageweb_TutoserveurLAN_version1.0_27mai2005/ServeurLAN.htm .

Adresse DynDNS : http://voyageurcorail.site.voila.fr/Pageweb_TutoDysDNS_Version1.0_24mai2005/tuto_dynDNS.htm (voir la configuration Livebox vers la moitié de la page).
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 14:50

Bon voila je relance ce sujet car je pensé trouver ma reponse, ici puisque moi aussi j'aimerai faire mon FTP avec Typsoft mais le probleme c'est que je n'arrive qu'a voir mon serveur qu'en tapant mon adresse ip sur le resau (192.168.1.X), ce qui inclut donc que a part une personne du reauseau personne ne peu consulter mon ftp, ce qui ne sert donc a rien !!
J'ai deja un compte Dyn dns et je pense que ma live box est bien configurer pour l'ip dynamique! je pense que la solution n'est pas loin mais que je dois oublier un truc car lorsque je tape mon adreese ip (86.194.XXX.XX) pour me conecter a monserver via Mozilla il me mets un mesdsage d'erreur !!

PS: ma LB est en DMZ: UDP et TCP !donc ce ne sont pas les port qui bloque !
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 14:57

salut
sur ton reseau interne tu ne peux pas avoir acces a ton ftp par une adresse externe ( ton ip livebox ou par dyndns ) tu dois passer obligatoirement par l adresse ip reseau de ton ordi (ftp)
pour tester l acces exterieur tu dois essayer chez une aute personne
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 15:07

mcgyver2b a écrit:
salut
sur ton reseau interne tu ne peux pas avoir acces a ton ftp par une adresse externe ( ton ip livebox ou par dyndns ) tu dois passer obligatoirement par l adresse ip reseau de ton ordi (ftp)
pour tester l acces exterieur tu dois essayer chez une aute personne

Ok, je savais pas, mais après ton post j'ai demander a quelqu'un de tenter de ce connecter sur mon serveur et ca ne lui marquait rien du tout meme pas un msg d'erreur.

je lui est di de ce connecter a ftp://anonyme:pass@86.192.XXX.XX:21
et ca ne marchait pas !!!
Ce qui me soule c'est que ca a l'air simple vu tout ce que j'ai pu lire sur le ftp, mais je comprend pas pkoi ca marche pas chez moi, comme si quand je donnais mon adresse IP a quelqu'un il se "connectait" a ma LB au lieu de mon PC !!
Peut etre que j'ai toucher a un truc dans la config de la LB que j'aurais pas du ^^^

PS: j'ai un compte Dyndns mais je ne m'en sert pas dans mon processus,il faudrait que je m'en serve ou ?j'en fait koi de l'adresseweb qu'il mon créé ?

PS2: je vien de me rendre compte que dans la parti DHCP je pouvé cliker sur arreter, je l'ai fait mais je ne connais pas encore les effet puisque je n'ai pu tester !Cela avait-il une importance ?
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
petitdem
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 17:01

salut

Beaucoup d'infos qui m'on aidé :

http://forum.generation-nt.com/index.php?s=cc253d9709e243d28f9f9e5b1f90faa8&showtopic=28355&st=0&#entry179675
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 20:33

Salut toutes et tous

Merci pour l'aide apporté.

silentbob1402, si tu es dans le même cas que moi, as tu installé le logiciel de chez Dyndns, car il le faut.

Je continue mes test, mais pour le moment je n'est pas mon frangin comme beta testeur sur mon adresse.

Bye je vous tiens au jus, merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 20:41

j'ai un compte dyndns mais pas de logiciel !!(???)
Par contre dans le tuto que petitdem ma filé ya que un truc que je comprend pas c'est quand il dise de faire sous MS Dos :" nslookup adresse_symbolique" ca veut dire quoi ca ?

Sinon j'aurais bien aimé que www.net2ftp.com marche car apparement le site est hors-service en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMar 29 Nov 05 à 21:43

Quelqu'un connaitrai l'équivalent de www.net2ftp.com, car la il est hors service, et ca me fait bien, mais alors tres bien chier !!
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMer 30 Nov 05 à 0:34

Re

A priori, il faut mettre ce logiciel, c'est lui qui fait le lien entre dynDsn et ton serveur ftp, mais je n'y arrive toujours pas, lol mais jaune.

Salut, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMer 30 Nov 05 à 0:50

GClaire a écrit:
Re

A priori, il faut mettre ce logiciel, c'est lui qui fait le lien entre dynDsn et ton serveur ftp, mais je n'y arrive toujours pas, lol mais jaune.

Salut, G'Claire
Je pense que le lien peut ce faire grace au service dispo dans la config LB !!
Revenir en haut Aller en bas
silentbo
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMer 30 Nov 05 à 1:06

Au prix de passer pour un boulet, si quelqu'un ce propose de m'aider via msn ce ne serai pas de refus !!
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver2
Invité




Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) EmptyMer 30 Nov 05 à 15:49

salut

pas besoin du logiciel dyndns , c est la LB qui envoie directement la nouvelle Ip a chaque reboot
le plus simple : faire un reboot , puis verifier l adresse Ip que donne le site dyndns , si c est pas bon il faut revoir la config de la LB

et bien sur il faut que l ordi ayant le serveur ftp soit en IP fixe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty
MessageSujet: Re: Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)   Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur FTP (Ftp serveur de chez typ soft)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur FTP...
» serveur
» serveur lan
» Serveur...
» serveur ftp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser