Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Redirection vers un server FTP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aaaaaa
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyVen 3 Déc 04 à 23:24

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes :

Mais pour situer déjà : j'ai sur ma babasse, un serveur FTP (ServU), configuré en PASV sur les ports 50000 à 50100, et en port 21.
J'ai un client DynDNS (No-ip), résolvant mon nom de domaine avec mon IP.
Une livebox Sagem, un débitmax 8 Méga.
J'ai configuré le routeur Sagem (euuh, livebox, si vous préférez ! Wink) pour redirigé les ports 21 et 50000 à 50100 vers l'IP Lan fixe de mon PC (192.168.5.2 - le routeur ayant l'IP 192.168.5.1)

Premier problème : y-a-t-il un loopback intégré sur le routeur Sagem, permettant une connexion de mon LAN sur mon LAN en passant par le routeur (eg : se connecter au FTP d'une machine du Lan en passant par l'extérieur et non par 127.0.0.1)

Deuxième problème : même après redirection des ports 21 et 50000/50100 (en TCP), je ne peux me connecter de l'extérieur sur mon server FTP. J'ai un timeout systématique. Qd je ping mon nom de domaine, j'ai bien une résolution qui se fait, sur l'adresse WAN du routeur. Je pense que soit j'ai un problème de redirection au niveau du routeur (pourtant...) soit c'est au niveau de ServU.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, là je coince.

PS : je fait fonctionner sans problèmes d'autres applis demandant une redirection de ports (eg : P2P INTERDIT 2_INT4.jpg" alt="P2P INTERDIT 2 INTERDIT 4" longdesc="26" />, RealVNC, jeux en ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptySam 4 Déc 04 à 17:52

Que veux tu dire par "en passant par 127.0.0.1" :
Ma conf :
serveur ftp et http sur 192.168.5.10 (Eth)
client : 192.168.2.10 (USB)

j'utilise 127.0.0.1 quand sur le serveur je ve me connecter au site http ou ftp.

j'utilise 192.168.5.10 quand sur le client je ve me connecter aux serveurs.

Par contre, si du client ou du serveur (EN INTERNE) j'utilise l'adresse IP Wan attribuée à mon routeur par Wanadoo, je ne suis pas redirigé vers mes serveurs :
pour le Web (80) je suis redirigé vers la page de conf du routeur.
pour le ftp (21) je suis redirigé vers le ftp du routeur (maj firmware).
Et si un poste client, depuis l'exterieur (un pote ou de la famille ...) se connecte aux serveurs, il sont redirigé vers mes serveurs et non ceux de la LB.

Avec un DNS Dynamique, ca ne change rien, excépté qu'on remplace l'@IP WAN du routeur par un nom de domaine, mais sinon, le fonctionement est identique.

De plus, dans les propriétés internet, une option "utiliser le mode passif pour connection aux serveur ftp" est dispo. Visiblement elle fonctionne bizarement car utilisée pour assurer la compatibilité avec les serveurs connectés derierre des modems ou routeurs DSL (Pb de firewall et d'ouverture de ports). Logiquement les clients devraient l'utiliser pour se connecter chez moi. Et pourtant aprés tests, si l'option est activée, probleme de timeout !!! Va comprendre Charles !!!

j'espere que ça t'aura servi !!!

@+

Seb
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: C'est EXACTEMENT ça la fonction loopback...   Redirection vers un server FTP EmptySam 4 Déc 04 à 23:36

Non, désolé cela ne m'a pas servi ! Wink

J'explique :
ce que tu décris est le fonctionnement normal sans loopback propre au routeur, c'est à dire que tu passes d'un sous réseau à l'autre mais en restant derrière ton routeur toujours. (faire à partir d'un client : 192.168.5.10 pour arriver sur le ftp ou http si tu veux - port 80 - et 127.0.0.1 à partir du serveur). Mais si tu veux accéder à ce même site ftp, à partir du serveur, en passant par l'extérieur, outre une redirection de port, il faut ce que l'on appelle une fonction loopback, interne au routeur, ce dont tous les routeurs ne sont pas équipés (c'est purement logiciel). Cette fonction, bien que portant le même nom, n'a pas grand chose à voir je dirai avec l'itinéraire par défaut d'une table de routage : itinéraire loopback ou 127.0.0.1.
Je donnerai comme exemple les routeurs netgear qui ont cette fonction et pas certains zyxell !

Bref, ceci n'était qu'une partie de ma question. Mais mon réel problème se pose sur la redirection de port. Qui est fait d'un côté parfaitement, et en théorie tout devrait fonctionner, mais justement, que ce soit donc en local sur la machine (non en utilisant 127.0.0.1 évidemment mais en ressortant du LAN) ou d'un sous réseau (toujours en sortant du LAN) ou directement d'un point du WAN, je n'ai aucun résultat pour accéder au FTP.
Outre la redirection de port, je ne sais s'il y a un autre pb connu avec les outils que j'ai mentionné dans mon premier post, et une éventuelle config. bien particulière pour la LB. Quoi qu'il en soit, j'ai d'autres outils nécessitant une redirection de ports (pas au nombre de cinquante, je n'arrive pas aux 8 redirections) et ces outils fonctionnent parfaitement, ce qui montre que la redirection de ports est bien faite.
Exemple : le VNC (j'utilise RealVNC, et j'arrive très bien d'un poste WAN à me connecter sur les babasses que je veux des réseaux et sous-réseaux en dessous de ma LB)...Autre chose, allant dans le sens de ce que j'expliquai précédemment sur la fonction loopback du routeur LB, avant la LB, je pouvais me connecter à distance sur la même machine (ex : de 192.168.5.2 me connecter à 192.168.5.2 en passant par le WAN - RealVNC.... c'est comique, mais c'est un test à faire ! Wink) alors que désormais je ne peux plus. Je reviens donc sur ça, la redirection de port fonctionne oui, mais pas d'une machine sur elle même. A quoi ça sert me demanderez vous....ça sert ! Croyez moi, ça sert !
D'ailleurs ma machine fait EGALEMENT server web, et en port 80 la redirection passe nickel....képassa !!?, j'y pense là comme ça !

Enfin bon, si qqun a une idée, qu'il me la donne, se serait vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyDim 5 Déc 04 à 0:39

Désolé.

Par contre, je ne suis pas expert réseau, et j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par fonction "LoopBack du routeur". Effectivement je connait l'adresse de LoopBack qui correspond à une table de redirection, mais une fonction LoopBack qui te permet de sortir du réseau privé pour aller sur le Wan et revenir sur le réseau privé je n'en avait jamais entendu parler.

Donc si tu a le temps, Merci beaucoup pour ta lanterne.

@+ Seb
Revenir en haut Aller en bas
LePs@d
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyDim 5 Déc 04 à 1:44

Rah les gars !!!!!


je comrpends rien a ce que vous dites , je m'en sors pu lol !!!

Perso je n'y connais rien , j'ai essayé de faire un serveur FTP sans reussite.

Dans l'onglet NAT de la LB j'ai redirigé le port 21 vers mon adresse (192.168.5.10)
Quand mes potes essaye de se connecter au serveur FTP ca ne marche pas je ne sais pas du tout pourquoi vu que je n'y comprend rien

pourriez vous m'orientez un peu pour que au moins j'arrive ensuite a vous comprendre lol

que faut il configurer ??
j'ai ouvert le port 21
j'ai redirigé le port sans succes

Pour comprendre ce qui arrivait j'ai fait un scan en ligne de mes ports et voila le resultat :

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !
La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Ports TCP ouverts

Aucun port détecté


Ports TCP fermés

Aucun port détecté


Ports TCP masqués

21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs

22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée

23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant

25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port

110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port.

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué

119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local

143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port.

389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe


pourquoi mes ports sont ils camouflé ?


donc comme j'ai l'impression que vous etes pas des billes je pense que vous pourriez peut etre m'aider.

PS : dsl de m'etre aproprié le post mais je ne voulais pas faire un autre post parlant une fois de plus de serveur FTP


Merci a vous et encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyLun 6 Déc 04 à 20:40

Bonjour

Bon, dslé de n'avoir pas posté plus tôt...trop de boulot...

Bon, pour ton post LePs@d, le fait que tes ports soient masqués est tout à fait normal et très bien. Tu passes derrière un routeur (la livebox EST un routeur, pour t'expliquer la chose) et ce routeur il sert à plusieurs choses. Notamment à faire ce qu'on appelle une passerelle NAT (Network Adress Translation).
Car sur un réseau LAN (Local Area Network), lorsque tu envoies une requête d'une machine à une autre, genre : de l'adresse IP 192.168.5.2 j'envoie une requête FTP sur le port 21 de l'@ IP 192.168.5.10....ça se passe normalement, c'est à dire, ta requête va être envoyée du premier PC vers le second et être renvoyée sans pb directement. Mais, lorsque tu envoies une même requête d'un LAN vers le WAN (Wide Area Network) cette requête va traverser un routeur, à un moment donné, que ce routeur soit directement branché sur ton PC, ou que ce soit un peu plus loin sur ta connexion (dans le cas où tu as internet avec un modem simple, et que tu n'aies pas de routeur). Or, lorsque cette requête va arriver dans le WAN, il faut savoir une chose, c'est que les @IP WAN sont de classes différentes de celles utilisées pour le LAN.... Il faudrait t'expliquer les classes d'IP....hum hum.... bon allez j'ai cinq minutes, pfff :
tu as trois classes d'IP : A, B et C, les classes utilisées en LAN sont de type C (ex : 192.168.0.0 - 0 à la fin représentant un réseau, c'est à dire un ensemble d'adresses utilisées pour un groupe de machines) avec un masque de sous réseau de 24 bits (c'est à dire 255.255.255.0) l'on peut trouver des sous réseaux, fonctionnant avec une classe C mais un masque inférieur à 24 bits....bon, sans rentrer dans les détails, ces adresses, de classe C, ne sont PAS utilisées sur le WAN (internet). Car imagine, si tu veux trouver une adresse de type 192.168.5.2/24 (le 24 représente le masque, soit 255.255.255.0), tu en as autant dans le monde qu'il n'y a de réseau de classe C, c'est à dire....des millions. Or, sur le net, chaque machine online a sa PROPRE adresse, c'est comme un énorme réseau (c'est plus compliqué en réalité, mais je fais court et simple, en passant outre les réservations d'IP et autre). Donc en réalité, lorsque tu veux envoyer une requête de l'IP 192.168.5.2 sur le net, pour revenir, comment cette requête va-t-elle faire pour retrouver son chemin, car des 192.168.5.2, il y en existe des milliers, voire des millions, si ce n'est des milliards dans le monde. Donc, on va utiliser ce principe de NAT, pour englober les trames IP (euuh....pour faire simple : la requête), avec l'adresse du premier routeur où passe la requête.
Ex : j'ai un routeur qui en @IP WAN a ce que Wanadoo me donne, ex : 83.259.211.29, et en @IP LAN : 192.168.5.1
Derrière ce routeur, j'ai plusieurs machines en réseau, donc le réseau est le 192.168.5.0, et les machines sont en IP fixe, allant de 192.168.5.2 à 192.168.5.254 (0, 1 et 255 étant des adresses inutilisables, pour différentes raisons). Je veux voir la page web de wanadoo à partir de mon PC, @IP : 192.168.5.10 par ex.
La requête va faire ce chemin : de 192.168.5.10 à 192.168.5.1, là la requête est 'entourée' de l'@IP WAN du routeur et contient l'info suivante : cette requête provient de : 83.259.211.29, ensuite elle est envoyée au DNS de wanadoo, qui va voir à quoi correspond Wanadoo.fr : on obtient l'info (l'@IP de wanadoo.fr en fait, ceci s'appelle la résolution de nom DNS) qui est renvoyée au routeur, et la requête se trouve donc dirigée sur cette IP. Cette requête arrive sur le port et l'@IP de la machine wanadoo, et est renvoyée sur l'@IP 83.259.211.29, qui est l'@IP sortante (WAN) de mon routeur, et mon routeur va voir d'où venait cette requête sur mon réseau : en l'occurence 192.168.5.10, et donc lui renvoie. Et ainsi de suite...
J'ai fait simplifié, mais bon.

Donc, en somme, cette fonction, le NAT permet de sortir d'un réseau local. Même si tu n'as pas de routeur chez toi, donc, en gros : connexion via modem. Il faut savoir que dés que tu sors de chez toi, tu as un routeur qui va jouer se rôle, l'important n'est pas le nombre de routeur, mais en fait le PREMIER routeur que tu traverses.

Bref, cette redirection NAT, nécessite certains réglages. Notamment du fait qu'également on ait une table de routage automatique. Donc, il faut dire au routeur : telle type de requête (FTP, HTTP, ICMP, etc etc ...) va passer par tel port de telle adresse vers telle autre adresse.
Ex : la mule, utilise des requêtes en TCP et en UDP, en utilisant (par défaut) les ports 4662 et 4672. Donc on va dire au routeur, si une requête passe en TCP par le port 4662, venant de l'adresse IP : x.x.x.x, la rediriger sur le même port vers la machine x.x.x.x....voilà, c'est tout bête.

Mais le reste des ports non utilisés sont donc soit fermés, soit masqués à tout du moins, c'est une autre fonction du routeur : firewall.
Mais là, on rentre donc dans une autre explication, que je ne vais pas faire ce soir, j'ai pas le temps ! ;(

Par contre, pour revenir sur mon p'tit pb, c'est sur la fonction loopback.
Sur une table de routage, et chaque PC à sa table de routage, qui se construit toute seule, mais que l'on peut modifier : faites exécuter : cmd
dans la fenêtre de command, taper : iptables
et ensuite on peut voir et modifier les tables de routage, mais cela demande de connaîtres les itinéraires, les lignes de commandes, etc etc... donc ne faites rien sans savoir. Donc, dans cette table, il y a un itinéraire par défaut qui est l'itinéraire loopback : 127.0.0.1. Si tu veux voir une page web d'un PC qui joue le rôle de server web...genre je développe mon site, l'héberge sur ma machine, avec IIS ou Apache par ex. et je veux voir la page offline avant de la mettre online. Je peux taper l'@IP de ma machine, auquel cas, la requête va éventuellement (selon les exemples de routage donnés plus haut) sortir de la DMZ (zone démilitarisée située au niveau d'un firewall, donc en gros, sur le net) et revenir. Mais ce n'est pas ce que je veux, si je n'ai pas configuré mon server IIS ou Apache pour rediriger cette IP, surtout si c'est une IP LAN, vers les pages web que je développe. Dans ce cas, je rentre : 127.0.01, et j'obtiens ce que j'aurais configuré comme redirection dans IIS, ou Apache.
Cet itinéraire est aussi appelé Localhost.

En revanche, il y a une fonction de loopback, qui n'a rien à voir avec le localhost d'une table de routage automatique d'un PC, mais qui sert à peu près à la même chose. Et qui sur bien des routeurs empêchent de sortir de la DMZ, et de revenir sur le LAN (donc de faire le trajet : IP LAN - routeur - IP WAN - routeur - même IP LAN). Donc mon problème venait déjà de savoir si sur la LB de Sagem certaines personnes avaient réussi à faire cela, car, je n'y arrive pas. Exemple avec un server web, un server FTP, un server de prise de contrôle à distance (VNC ou autre). D'envoyer la requête du PC LAN qui est le server (web, ftp, n'importe) sur lui même.
Ex : http://192.168.5.10 à partir de la machine 192.168.5.10
Perso, même avec une table bien configurée, et une redirection des ports bien faite cela ne fonctionne pas, et je sais que cela n'est pas un pb de conf. de la table car de l'extérieur en revanche cela fonctionne, pour ce qui est du moins du web, et de deux trois autres softs nécessitant redirection (VNC également.) En revanche, ce qui ne fonctionne pas, c'est le FTP.

Donc pour résumer, je n'arrive pas, malgré une redirection des ports PASV et FTP (21) sur mon @IP, je n'arrive pas à me connecter sur mon FTP, que ce soit de mon PC (servant de server FTP donc) ou de l'extérieur, ou d'un autre PC sur le réseau. Donc...je sèche, pourtant je suis pas trop trop mauvais, donc là, je demande de l'aide, si qqun peut m'aider.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyLun 6 Déc 04 à 21:44

Trop de boulot !!! Il y'en à qui ont de la chance !!!

Bref, D'apré ce que j'ai compris : tu veut savoir si notre routeur contient une table de routage doté d'une loopback.

Pour moi c'est oui. Sur mon LAN, depuis mon serveur web qui à l@ IP 192.168.5.10, quand je tape dans la barre d'adresse "http://192.168.5.10", je vois la page d'accueil de mon serveur web (lui même). Et même fonctionnement pour le FTP.

Alors éffectivement, si la conf est bonne, il y a de quoi secher.

Si ca m'arrivait : j'essairais, dans IE, d'aller sur "ftp://127.0.0.1:21".
Si ca marche pas : serveur mal configuré ou port sur la machine pas ouvert ect, ect.

Ensuite, si ca marche, j'essairais la même chose mais avec l'@ IP LAN du serveur ftp. Et là, si ca marche pas, même solution mais sur le routeur.

Et finalement, depuis un poste exterieur, pareil avec l'IP WAN.

Mais là, je me demande quand même si t'es pas passé à coté d'un truc sur ta conf. Je m'explique : si tous marche bien pour ton serveur web, alors pourquoi pas pour ton serveur ftp ?

Enfin, si tu veux des c aptures d'écran de la conf de ma LB, dis le. On sait jamais, ca peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyMer 8 Déc 04 à 0:48

Donc....les tests que tu me donnes, je les avais déjà testé, et ui, ça fonctionne, évidemment lorsque je tape l'itinéraire localhost....
Cependant, dés lors que je rentre l'IP Wan, il tente de se connecter au FTP du routeur !!!

Je suis en train de réfléchir à un truc, je teste ça dés que je peux et je reviens voir ça plus tard.... Mais j'utilise un outil de DynDNS...et je me demande s'il ne faut pas que je redirige cet outil, car le pb vient de la résolution du nom de domaine, je m'en rends compte ce soir...


Bon je teste et je reviens vous dire ça.....car petit détail technique, ce qui m'interesse surtout, c'est pas de rentrer une IP fixe de classe C lorsque je suis dans mon LAN, mais c'est de pouvoir accéder du WAN sur mon FTP, et ce avec une IP dynamique, il faut un nom de domaine...donc DynDNS oblige...MAIS... bon je teste....

Allez, merci....

PS : je reviens sur l'idée que mon routeur est bien configuré, malgré tout, il manque certainement qque chose, mais je pense pas que des SS de conf m'aident plus que ça, malgré tout, m'enfin bon. Sait-on jamais. Mais pourquoi tout fonctionnerait sauf ça !!! (résolution de nom, fichtre bigre, bon je me casse tester ça)
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyMer 8 Déc 04 à 0:52

Au fait
Pour info, je suis adminstrateur réseau, j'ai configuré le server web Apache ainsi que le server web IIS et le server d'applis de l'école d'ingé de Montpellier....des routeurs, je sais encore configuré ça Wink hihihi
Donc, des tests, j'en ai fait un pacson, et je pense vraiment pas que, ni mon server FTP, ni ma table de routage, soient mal configurés, maintenant, je n'ai pas la science infuse, je connais pas tout, même dans mon domaine, et il se peut qu'il manque qque chose....d'ailleurs c'est pas il se peut....IL MANQUE qque chose, d'essentiel, sinon, je serais pas là....
Mais bon, j'aimerais avancer en fait, et un peu plus vite, c'est sûr, que simplement de voir toujours les mêmes tutos et infos de redirection de port, ce que je sais faire depuis des lustres ! Wink Comprenez moi !

Bon, sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyMer 8 Déc 04 à 14:02

j'ai bien compris :
tout est bien configuré

donc tu n'a pas de probleme et tout marche

allé, @+
Revenir en haut Aller en bas
SebDam
Invité




Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyMer 8 Déc 04 à 14:09

tu sais, suis analyste programmeur, et donc vraiment pas une bête en reso.

pourtant, j'ai monté un ftp et un web derierre le lb et ca marche.

ca doit donc pas être sorcier.

mais j'ai l'impréssion que t'écoute pas trop.

Quand tu dit que tout fonctionne, je suis d'accord. A mon avis, tout doit fonctionner.
Mais quand tu dit que quand t'essais avec l'@ WAN ca marche pas, explique précisément comment tu fait.
Revenir en haut Aller en bas
williams
Bavard
Bavard
williams


Nombre de messages : 64
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 08/12/2004

Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP EmptyMar 23 Aoû 05 à 16:24

désolé de faire remonter ce post.

Le loopbak wan ne fonctionne pas sur les LB Sagem mais bien sur les inventel.

j'ai le même problème et je n'aime pas la bidouille qui consiste à utiliser le fichier HOST des machines locales afin de renvoyer les requettes DNS vers une adresse locale.
http://forum.e-wsc.com/viewtopic.php?t=723

La LB Sagem n'est pas la seule à ne pas savoir faire du loopback wan.

Par contre mon petit DI-604 à 3 sous le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JustKidding
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2005

Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Prob ftp livebox sagem   Redirection vers un server FTP EmptyMer 24 Aoû 05 à 8:27

bon moi chui ni admin rézo ni analyse programmeur et j'ai pas capté grand chose de ce que vous avez dit mais si j'ai bien comprit ce que vous essayé de faire je ne doit pas être si con que ca car j'ai du essayé pour testé mon ftp !

dite moi si je me trompe mais vous essayé de rentrer sur votre serveur ftp en entrant dans votre client ftp le dns que vous avez choper chez dyndns ou chez no-ip ! c ca non ??

du type:

serveur : justkidding.no-ip.org
port : 21
Id : anonymous
Pass : *******

enfin bref moi rien ne marche sauf en LAN.


En gros prob de connection a mon serveur personne ne peut y accèder du WAN ! pkoi ? chai pas !

J'ai fais comme tous le monde ! enfin je crois !

J'ai ouvert les ports et redirigé ! mais je me demande d'ou ca vien!

-------------------------------------------------------------------------------------
Serveurs LAN

Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local


Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface

Ftp Oui TCP 21 21 192.168.1.51 ppp0
Ftp Oui UDP 21 21 192.168.1.51 ppp0
Ftp2 Oui TCP 80 80 192.168.1.51 ppp0
Ftp2 Oui UDP 80 80 192.168.1.51 ppp0
Ftp3 Pasv Oui TCP 50000 50100 192.168.1.51 ppp0
Ftp3 pasv Oui UDP 50000 50100 192.168.1.51 ppp0

--------------------------------------------------------------------------------------

activity general with Serv-U

--------------


Wed 24Aug05 06:39:20 - Serv-U FTP Server v6.1 - (6.1.0.1) - Copyright (c) 1995-2005 Cat Soft, All Rights Reserved - by Rob Beckers
Wed 24Aug05 06:39:20 - Cat Soft is an affiliate of Rhino Software, Inc.
Wed 24Aug05 06:39:20 - Using WinSock 2.0 - max. 32767 sockets
Wed 24Aug05 06:39:21 - Loaded SSL/TLS libraries
Wed 24Aug05 06:39:21 - FTP Server listening on port number 21, IP 192.168.1.51, 127.0.0.1
Wed 24Aug05 06:39:21 - FTP Server listening for PASV connections on port number 50000

/////////////////
c la mm jusko suivant mais j'ai raccourci car ca ce suit et donc inutile d'en mettre trop !
////////////////

Wed 24Aug05 06:39:21 - FTP Server listening for PASV connections on port number 50049
Wed 24Aug05 06:39:21 - FTP Server listening on port number 43958, IP 127.0.0.1

-------------------------------------------------------------------------------------

Activity domain Serv-u

---------------------------

[1] Wed 24Aug05 06:39:20 - Starting FTP Server...
[1] Wed 24Aug05 06:39:21 - FTP Server listening on port number 21, IP 192.168.1.51, 127.0.0.1

--------------------------------------------------------------------------------------

si vous voulez voir en live avec "bosco" => justsweet@ hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------------

ca commence vraiment a m'énerver ca fait 5 jour que j'essai de le configurer . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redirection vers un server FTP Empty
MessageSujet: Re: Redirection vers un server FTP   Redirection vers un server FTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redirection vers un server FTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redirection
» pb de redirection
» Redirection
» FIRMWARE: v5.02.7-fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser