Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 redirection de ports - OSX - Livebox Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
exlexl
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyMer 16 Fév 05 à 0:11

Bonjour

J'aurais besoin d'un dernier coup de main pour finir ma configuration.
Jai deux machines en wifi, IP fixe sur mon reseau (192.168.3.11 et 12).

Je souhaite dire a ma Livebox Sagem que les requetes VNC arrivant sur le port 5901 soient routees sur la machine 3.11 port 5900 (machine1), et que celles arriavnt sur le port 5902 soient routees sur la machine 3.12 (machine 2) port 5900.

Les tutos ne couvrent pas ce cas la, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa. Si on pouvait me faire des copies d'ecran ce serait en plus le bonheur Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyMer 16 Fév 05 à 10:30

Suis le dernier des trois tutos à cette adresse
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1425
en utilisant des ports de départ (celui d'écoute sur le WAN) et d'arrivée (celui d'écoute sur le LAN) différents.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: oups   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyMer 16 Fév 05 à 12:03

Dans l'absolu, Xavier tu as raison, mais attention, certaines LB comme la mienne par exemple, refusent tout type de manipulations de ce genre.

En fait bdepuis la dernière mise à jours nous sommes un certain nombre à être privé de certaines fonctions, il va nous faloir être patient...

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
exlexl
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyMer 16 Fév 05 à 22:14

XavierD, Docmac,

Suivant le tuto conseillé

voici ce que jai dans le panel Politique du FireWall :
Interface de réception: ppp0 | Interface de transmission: ppp0

3 * 5901 192.168.3.11 5900 tcp permettre


Est ce que ca devrait macher ? Smile
Pasque ca a pas l'air Sad
Merci


PS: je ne vois pas trop l'interet de l'étape #1 dans le tuto,
Liste des actions NAT

1 Redir Port 192.168.3.11 192.168.3.11 5900 5900 Activé
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyJeu 17 Fév 05 à 18:51

Ben oui, ça devrait marcher. Tu es sûr que c'est le tcp, pas l'udp qu'il faut ouvrir ?

Docmac, toi, quand ça marche pas, sur la tienne, ça n'enregistre pas, ou tu es comme exlexl, ça papparaît dans les politiques et en fait ça marche pas ?

Dans l'étape 1, je crois que tu t'es trompé :

ce que tu dois avoir est 1 Redir Port 192.168.3.11 N/A 5901 5900 Activé.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: oups   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyJeu 17 Fév 05 à 19:06

Moi Ma LB est complètement bloquée, impossible de lui demander autrechose que de désactiver la gestion des DNS, le problème est connu, et il me faut attendre la prochaine mise à jour.

Je résume pour ceux qui sont dans mon cas, la VOIP qui ne se remet pas toute seule après une coupure, et le WI FI qui est bloqué en désactivé quoi qu'on fasse.

Ceux qui sont dans ce cas ne peuvent avoir accès à rien d'autres qu'aux fonctions de base.

La prochaine mise à jour règlera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyJeu 17 Fév 05 à 19:30

Tous les jours, je remercie Dieu d'être resté en 160. Quand je pense que j'ai failli faire une MAJ manuelle lol!

exlexl, je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon poste précédent : pour créer ton serveur, il faut d'une part que tu ouvres le firewall (politique basée sur NAT), d'autre part que tu dises à la Livebox comment faire la redirection (ça, c'est la première étape du tuto). Donc, dans la action Nat, dans adresse de départ, tu mets ton IP fixe, dans adresse d'arrivée, rien, dans port de départ, le port sur ton ordi, dans adresse d'arrivée, le port extérieur.

J'ai un petit doute, dans la politique basée sur NAT quant à savoir s'il faut que tu aies 5901 192.168.3.11 5900 tcp permettre ou 5900 192.168.3.11 5900 tcp permettre. Essaye les deux.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyJeu 17 Fév 05 à 22:16

Embarassed bon tu oublies ce que j'ai posté auparavant sur ton action NAT. Celle-ci doit être 192.168.3.11 N/A 5901 N/A. Ce que c'est que de répondre loin de sa box.

A part ça, comme j'ai la box sous la main ce soir, j'essaye de voir comment on peut faire, mais pour le moment j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
exlexl
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyVen 18 Fév 05 à 2:01

Merci xavierD et Docmac,

Alors voila jai fait une copie d'ecran c'est mieux quand on voit ce dont on parle:
Etape NAT : je veux diriger ce qui arrive sur le port 5901 de la LB sur
l'adreesse IP fixe de ma machine 1 : 192.168.3.11

redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Pict10dj


Etape politiques : je veux diriger sur la politque 1 sur le port 5900 de 192.168.3.11

redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Puct27hi

Bon je sauvegarde ca, et jattends quelqu'un qui veuille bien tester avec moi Smile apres le week end Smile

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyVen 18 Fév 05 à 10:06

Etape 1 OK.
Etape 2, c'est, bien évidemment là qu'est le problème.

Tout d'abord, je pense que l'IP de destination est en trop. Ca, c'est l'affaire du Nat, pas du firewall. Ensuite, à mon avis, le 5900 devrait se trouver en port source, pas en port destination, et tu devrais avoir 5901 en port destination.

Reste à tester...
Revenir en haut Aller en bas
exlexl
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyVen 18 Fév 05 à 11:32

Ok je vais enlever l'IP de destination (effectivement je lai deja dit a l'etape 1).
Ds l'etape 2, je veux rediriger sur le port 5900 du mac (192.168.3.11).
Dc port source (celui de la LB)=5901
Dc port destination (celui de mon G4- futur G5 Bad)) = 5900

Je ne suis pas la ce w-end mais je fais les settings lundi et je vous tiens au courant.

Bon w-end Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyVen 18 Fév 05 à 17:33

Je voudrais pas me mêler du boulot des modos, au fait, mais est-ce que ce poste ne serait pas mieux dans la section réseau SAGEM ? parce que, en fait, il n'a absolument rien de spécifique Mac, quand on y pense, et que l'avis de fab serait probablement utile.
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: oups   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem EmptyVen 18 Fév 05 à 17:36

Vu que ça a démarré sur une question liée au Mac et à la LB je laisse tout ça en place.

Par contre le ferme ce post pour éviter que ça dévie totalement sur des histoires réseau qui effectivement n'ont pas leur place ici lorsque l'on dérive du sujet initial ... Le Mac.

Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty
MessageSujet: Re: redirection de ports - OSX - Livebox Sagem   redirection de ports - OSX - Livebox Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redirection de ports - OSX - Livebox Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REDIRECTION DE PORT SUR LIVEBOX SAGEM
» Redirection de ports
» Redirection de ports
» configuration des ports avec la livebox sagem.
» Configurer la LB pour cnx distante via Apple Remote Desktop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser