Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Recherche Idée] serveurs ssh

Aller en bas 
AuteurMessage
mac_is_m
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptyVen 11 Fév 05 à 11:40

Voilà mon problème: je veux que mon ordinateur soit accessible de l'extérieur via deux
interfaces en cas de plantage d'une des deux. Ma livebox est une sagem.
J'ai donc un PC connecté en éthernet, adresse IP fixe 192.168.5.3
le même PC connecté en sans-fil, adresse IP fixe 192.168.3.3
Je déclare à la livebox que j'ai un serveur sur la machine 192.168.5.3 port 22
et un serveur sur la machine 192.168.3.3 port 222
Bien sûr, sur la machine en question je lance un sshd sur le port 22 et un autre sur le
port 222 .
Bilan des courses; sur le réseau local je peux me connecter aussi bien sur le port 22 que
sur le port 222; normal.
Mais depuis l'extérieur, le seul serveur joignable est celui qui est sur un port
que la livebox route vers l'interface qui correspond à la route par défaut de mon PC.
Ainsi, si ma passerelle par défaut est 192.168.5.1, je ne peux me connecter depuis l''extérieur que sur le port 22, tandis que si ma passerelle par défaut est 192.168.3.1, je ne peux me connecter depuis l''extérieur que sur le port 222.

Voilà, si quelqu'un a une idée, il me rendra un fier service.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptySam 12 Fév 05 à 22:38

mac_is_mac a écrit:

Mais depuis l'extérieur, le seul serveur joignable est celui qui est sur un port
que la livebox route vers l'interface qui correspond à la route par défaut de mon PC.
Ainsi, si ma passerelle par défaut est 192.168.5.1, je ne peux me connecter depuis l''extérieur que sur le port 22, tandis que si ma passerelle par défaut est 192.168.3.1, je ne peux me connecter depuis l''extérieur que sur le port 222.

Y a un truc que je pige pas, la passerelle tu la configures sur tes PC 192.168.5.1 pour la machine en ethernet et 192.168.3.1 pour la machine en wifi ? Ou alors tu mets la même adresse sur les deux PC (192.168.3.1 ou 192.168.5.1)?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mac_is_m
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptyDim 13 Fév 05 à 15:32

J'ai pas été clair: c'est le même PC qui a à la fois une carte éthernet et une carte wifi. L'intérêt est juste d'avoir deux manières d'accéder à distance
au PC au cas où une des deux interfaces de la livebox (mais pas les deux!) tombe.

donc si je fais
route add default gw 192.168.5.1
c'est le serveur ssh (port 22) correspondant à l'éthernet qui est accessible, tandis
que avec
route add default gw 192.168.3.1
c'est le serveur ssh (port 222) correspondant au wifi qui est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptyDim 13 Fév 05 à 15:37

mac_is_mac a écrit:
J'ai pas été clair: c'est le même PC qui a à la fois une carte éthernet et une carte wifi. L'intérêt est juste d'avoir deux manières d'accéder à distance
au PC au cas où une des deux interfaces de la livebox (mais pas les deux!) tombe.

Ah, je comprends mieux, personnellement j'aurais configuré que la liaison ethernet, et concocté un petit script qui scrute l'état de la liaison ethernet, en cas de soucis, il relance la connexion ethernet, si ça ne marche toujours pas il lance la connexion par wifi (avec redéfinition de la gateway).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptySam 19 Fév 05 à 13:44

pourquoi n'ajoutes-tu pas une route statique pour l'autre interface ?
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptySam 19 Fév 05 à 13:55

sinon la redondance de cartes réseaux est assez courrant chez les pro du domaine: fail-over, load balancing, teaming, takeover (IPAT), IPMP, etc... Il existe l'embaras du choix, cependant si tu veux faire quelquechose de sérieux je te conseillerai d'ajouter une 2e carte ethernet et c'est ton système automatiquement en cas de panne utilisera la bonne carte. Tu n'aura donc plus à avoir 2 connections ssh par interfaces.
Revenir en haut Aller en bas
incorrup
Invité




[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh EmptyVen 22 Avr 05 à 17:14

Il me semble que tu peux pas declarer deux default gateway ? :

route add default gw 192.168.3.1
route add default gw 192.168.5.1

Il gardera forcement la route de la deuxieme commande ...

Tu peux par contre declarer deux routes (une par interface !) :

route add –net 192.168.3.0 netmask 255.255.255.0 wlan0
route add –net 192.168.5.0 netmask 255.255.255.0 eth0

un petit netstat -rn pour verifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche Idée] serveurs ssh Empty
MessageSujet: Re: [Recherche Idée] serveurs ssh   [Recherche Idée] serveurs ssh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche Idée] serveurs ssh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure de la voip
» Pas d'image
» compteur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser