| | Coupure de la voip | |
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Auteur | Message |
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paxton68 Invité
| Sujet: Coupure de la voip Lun 31 Jan 05 à 13:42 | |
| Salut Quelle foutaise ce truc, aucun changement au niveau de la voip, déconnexion intempestives de plusieurs jours. Depuis début novembre J’ai lâché 40 ou 60€ dans la hotline, aucun effet. La diode de la LB pour le tel est éteinte Version Logicielle 3202_220188 Si quelqu'un pouvait m'aider d'avance Merci |
| | | digicode Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mer 2 Fév 05 à 22:07 | |
| Même problème, même combat, des interruptions inexplicables qui durent parfois 1/2 journée, puis retour de la ligne aussi inexplicablement, parfois le retour se fait après réinitialisation de la livebox (débrancher le courant puis rebrancher) parfois rien n'y fait. Je me demande si je ne vais pas abandonner la voip, pourtant chez le 9 ils n'ont pas ce genre de pb dirait-on. |
| | | JF Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mer 2 Fév 05 à 22:30 | |
| et bien si tu connais quelqu'un qui n'a pas de probleme chez le 9, garde le bien près de toi, ils sont très rares |
| | | digicode Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mer 2 Fév 05 à 23:48 | |
| Oui je connais quelqu'un qui a la ligne par 9 telecom depuis au moins 3 mois déjà et qui n'a jamais eu d'interruption de ligne depuis, c'est peut-être l'exception mais ça me fait bien raler quand je vois le nombre de problèmes que je rencontre moi avec la mienne de chez "mamadou", et il semble que je ne sois pas le seul... Alors donc si quelqu'un pouvait nous éclairer sur la cause de ces désagréments, il serait le bienvenu. |
| | | paxton68 Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Ven 4 Fév 05 à 15:32 | |
| +1 depuis hier soir 22 heures plus rien en voip super super super vivement lundi puisque tous les vendredi samedi dimanche c'est pariel vive mamadoo |
| | | digicode Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Ven 4 Fév 05 à 17:41 | |
| Exact, j'ai remarqué moi aussi des coupures plutôt le we . J'attends la mienne, et je te fais signe aussitot. |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Ven 4 Fév 05 à 18:34 | |
| avant de vous acharner sur cette pauvre box, qui, bien svt n'y est pour rien....avez vous : - fait analyser votre ligne adsl - mit les filtres fournis avec la box - retiré les condensateurs des prises s'il y en a - changer de tel pour comparer la compatibilité - mis un filtre à votre sonnette si vous en avez une - installé votre box en fonction de l'alarme s'il y en a une - lu le mode d'emploi de la box - lu les tutoriaux sur ce forum - parcouru en long en large et en travers le forum (non, puisqu'il y avait un topic qui s'intitulait "deco voip....à ceux qui en ont encore? et que vous n'écrivez pas dedans - au fait, il semblerait aussi que la mule et la voip ne fassent pas bon ménage car toutes deux demandent bcq de bande passante Qd vous aurez fait tout ca et que cela ne fonctionne tjs pas, vous pouvez aussi tel à sagem (s'il s'agit d'une sagem) au service technque qui sont de très bons conseils (le n° est dans le manuel d'installation ou le mode d'emploi) Et non, 9, free, cegetel ne sont pas meilleurs et encore moins disponibles telephoniquement, voire mm injoignables (mon fils et ma fille sont retournés chez wanadoo après avoir testé 9 et free) Allez, courage.....;pour ma part, j'ai mis 3 mois avant que tout se stabilise et la box n'y était en fait pour rien (enfin un peu puisque le nouveau firmware a fini de stabiliser la voip) |
| | | digicode Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Ven 4 Fév 05 à 20:14 | |
| Très chère à la langue bien pendue (vrai! ) , je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sans raison et je ne suis pas un débutant. Toutes les vérifications que tu cites ne me sont pas étrangères, et malgré tout la voip fonctionne de façon aléatoire. Bien sur nous le savons la livebox n'y est pour rien et nos propos sont explicites à ce sujet, il serait bien étrange de voir un matériel tomber en panne le week end seulement non ? Et encore plus étrange de voir une alarme ou une sonnerie n'interférer elles aussi que ces jours là celà voudrait dire qu'elles ne fonctionnent justement que lorsque les services techniques de "mamadou" sont malheureusement absents... Ceci étant, il est tout à fait anormal qu'un service que nous payons somme toute assez cher ne fonctionne que par intermittence. Merci quand même pour le flot d'explications possibles que tu nous a fourni, j'en avais malheureusement déja fait le tour et je ne suis pas plus avancé. Pas grave tout le reste fonctionne de manière satisfaisante. |
| | | gagne77 Invité
| Sujet: re Ven 4 Fév 05 à 20:33 | |
| Je vous rassure chez moi ça marche nikel depuis mon abonnement le 25/11/04. net et voip. Par contre chez le 9 et free c pareil. Mon fils qui ai chez le 9 ,il sait retrouve sans connexion pendant 3 semaines ,apres a peine 1 mois d abonnement. Pas d explication par la hot line apres 5 ou 6 appel. ET UN BEAU MATIN MIRACLE . CHEZ Free , j ai 6 collegues (on est 150) qui y sont 3 et 3 !!!!!!! Et pour finir on est 11 (merci les filleuls ) wanadiens , zero probleme . Alors ne tirez pas de conclusion hative,il est vrai que ce soit bizarre que la voip fonctionne tres bien chez certain et pas chez d autres.Mais comme tous nouveau service ça cafouille un peu. Je me rappelle mes debuts en ADSL Wanadoo en 2001, c'etait le tout debut , ça merdouiller un peu les premiers temps DECO,a cause d un driver de modem pas tres abouti chez ECI , 3 mois apres on a eu un driver digne de ce nom. Bonne soiree et courage |
| | | orkiday Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Sam 5 Fév 05 à 0:10 | |
| bonsoir heu tout ca cela ne rassure pas Plus on avance dans le temps plus tous les trucs qui sont sensés marcher ne le font plus ou mal aujourd'hui je me suis battu avec une imprimante pour quelle m'affiche le document en paysage et pas portrait elle faisait ce qu'elle voulait un coup oui un coup non je suis patient elle a faillit terminer dans une poubelle tous les jours je m'étonne .... en informatique tu fais une manip cela donne un résultat, tu recommences la même manip exactement ca fait pas la même chose.... compte tenu que les développeurs développent toujours à partir d'un truc qui existe déjà mais qu'ils n'ont pas fabriqués ( et pas toujours compris) j'imagine assez facilement qu'il devient rapidement impossible de savoir ce qui va se passer ... Mais c'est comme la vie impossible de prévoir.... en attendant j'viens encore d'avoir une déco ... l l'informatique commence a prendre le pouvoir |
| | | paxton68 Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Lun 14 Fév 05 à 20:58 | |
| Bonsoir tlm toujours les déconnexions intempestives la journée et le we depuis vendredi 2 heures de fonctionnement et toujours rien
1- filtres fournis avec la box (ok) 2- condensateurs des prises (ok) 3- changer de tel (ok) 4- sonnette (rien a voir) 5- fonction de l'alarme (pas alarme) 6- mode d'emploi (ok) 7- tutoriaux du forum (ok)
Je me demande si je ne vais pas abandonner la voip pour la fin du mois |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Lun 14 Fév 05 à 21:23 | |
| à mon avis, ce n'est pas forcément la voip, mais peut etre bien ta livebox elle mm!!!!! par contre, qd tu dis que la sonnette n'a rien à voir....je te contredis dans la mesure où si tu ne mets pas un filtre sur la prise de la sonnette du TEL il y a perturbation de la ligne adsl (je le sais, j'ai payé 90 € de deplacement de technicien FT pour ca, car je n'y avais pas pensé, celle-ci étant au dessus d'une poutre, donc invisible qd j'ai installé mes prises) est ce que ta ligne adsl fonctionne impec et n'as tu que la voip qui déconne???????? Tu as quelle livebox???? sagem, inventel???? as tu appelé FT ou le constructeur de ta livebox Pour ma part, j'ai des deco de la voip et mm blocage de l'adsl qd, et seulement qd, j'utilise un client bittorent......qd j'utilise ed2k, rien ne se coupe et tout fonctionne à merveille pdt qqfois 4/5 jours qd je n'ai pas besoin de rebooter mon pc. Pourquoi, mystere???????? bande passante probablement.....;mais chut, ce n'est pas le sujet |
| | | paxton68 Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Lun 14 Fév 05 à 22:20 | |
| salut et merci pour la reponse pour la lb c'est une sagem pour la sonnette, il n'y a pas de sonnette a part pour ft pas de probleme sur la ligne meme apres le passage d'un technicien a ma demande et pour le net pas de probleme marche impec ce n'est que la voip meme l'ordi eteint |
| | | digicode Invité
| Sujet: Patience... Mar 15 Fév 05 à 12:32 | |
| Arlette la livebox n'y est pour rien, à preuve je n'ai plus eu de coupures depuis mon dernier courrier et rien n'a changé dans mon environnement peut être le logiciel de la box à force de connecter et deconnecter ? Je ne pense pas c'est le F@st3202 Version Logicielle 3202_220188 Référence 3202_220188 version déja ancienne. Donc patience et attendre encore pour voir si les récentes bonnes dispositions de la "box" vont perdurer... Je persiste à dire qu'il n'est pas normal qu'un service payant ne fonctionne pas sans problèmes. |
| | | arlette Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mar 15 Fév 05 à 12:57 | |
| c'est sur qu'il y a eu une nette amélioration depuis le dernier firmware du 26 janvier dernier. Mais la question est : pourquoi cela fonctionne t il bien chez certains et pas chez d'autres avec le mm logiciel?? il faut chercher dans toutes les directions. Mais peut etre aurais tu interet, puisque pb de voip, à tel au service technique sagem : ils sont tres sympas et de très bons conseils, et qd ta voip fonctionne, c'est compris dans le forfait puisque le n° est : 01 40 70 60 60 alors teste au moins ca, avant de "rembarrer" ta voip |
| | | digicode Invité
| Sujet: c'est une idée Mar 15 Fév 05 à 13:36 | |
| Merci pour le tuyau, je vais un peu bavarder avec les services techniques sagem |
| | | lejaf Invité
| Sujet: Pb avec la téléphonie et l'internet sur livebox Mar 15 Fév 05 à 16:31 | |
| Bonjour, J'ai les mêmes problèmes que tout le monde depuis le debut janvier. J'ai fait toutes les vérifications que tu cites mais quelle peut être l'incidence d'une alarme qui, dans mon cas, teste effectivement la ligne 1 fois par 24 H et la parade ? Merci de votre aide. Le jaf - arlette a écrit:
- avant de vous acharner sur cette pauvre box, qui, bien svt n'y est pour rien....avez vous :
- fait analyser votre ligne adsl - mit les filtres fournis avec la box - retiré les condensateurs des prises s'il y en a - changer de tel pour comparer la compatibilité - mis un filtre à votre sonnette si vous en avez une - installé votre box en fonction de l'alarme s'il y en a une - lu le mode d'emploi de la box - lu les tutoriaux sur ce forum - parcouru en long en large et en travers le forum (non, puisqu'il y avait un topic qui s'intitulait "deco voip....à ceux qui en ont encore? et que vous n'écrivez pas dedans - au fait, il semblerait aussi que la mule et la voip ne fassent pas bon ménage car toutes deux demandent bcq de bande passante Qd vous aurez fait tout ca et que cela ne fonctionne tjs pas, vous pouvez aussi tel à sagem (s'il s'agit d'une sagem) au service technque qui sont de très bons conseils (le n° est dans le manuel d'installation ou le mode d'emploi)
Et non, 9, free, cegetel ne sont pas meilleurs et encore moins disponibles telephoniquement, voire mm injoignables (mon fils et ma fille sont retournés chez wanadoo après avoir testé 9 et free)
Allez, courage.....;pour ma part, j'ai mis 3 mois avant que tout se stabilise et la box n'y était en fait pour rien (enfin un peu puisque le nouveau firmware a fini de stabiliser la voip) |
| | | digicode Invité
| Sujet: conversation sagem Mar 15 Fév 05 à 17:23 | |
| J'ai eu effectivement une conversation instructive avec un technicien de chez SAGEM qui m'a dit être lui aussi, le pauvre, être confronté au même problème sans trouver la solution, sauf que lui il est chez free ( lol ). La seule hypothèse qu'il avance c'est que nous sommes en voip raccordés au réseau téléphonique par des serveurs et que, peut-être, il se produit dans certaines circonstances des décrochages... mais il est d'accord lui aussi pour dire qu'on ne devrait pas payer pour un service imparfait. Bonne nouvelle cependant, un nouveau logiciel SAGEM nous permettra bientôt d'homogénéiser les plages d'adressage IP entre les interfaces ethernet, usb ,wifi pour ceux qui veulent partager des données sur leur petit réseau entre des machines qui ont ces divers types de connexion à la livebox |
| | | poket92 Invité
| Sujet: Re: conversation sagem Mar 15 Fév 05 à 18:11 | |
| - digicode a écrit:
- J'ai eu effectivement une conversation instructive avec un technicien de chez SAGEM qui m'a dit être lui aussi, le pauvre, être confronté au même problème sans trouver la solution, sauf que lui il est chez free ( lol ). La seule hypothèse qu'il avance c'est que nous sommes en voip raccordés au réseau téléphonique par des serveurs et que, peut-être, il se produit dans certaines circonstances des décrochages... mais il est d'accord lui aussi pour dire qu'on ne devrait pas payer pour un service imparfait.
Bonne nouvelle cependant, un nouveau logiciel SAGEM nous permettra bientôt d'homogénéiser les plages d'adressage IP entre les interfaces ethernet, usb ,wifi pour ceux qui veulent partager des données sur leur petit réseau entre des machines qui ont ces divers types de connexion à la livebox oui enfin moi je paye pour la VOip et j'aimerai qu'elle fonctionne correctement sans s'investir 10h par semaine en ayant fait polytechnique pour trouver une soluce, cette aprèm encore une déco intempestive necessitant redémarrage de la plateforme... et j'avoue je cherche plus à comprendre, j'ai autre chose à faire. J'attends encore un peu si ça s'améliore pas, je vais chez un concurrent qui meme si c'est pas parfait sera moins cher (pas dur) A etre emmerder, au moins ne pas payer le prix fort... |
| | | naletfan Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mar 15 Fév 05 à 19:04 | |
| Bonjour, Avant d'incriminer cette "pôvre" livebox, il faudrait savoir ce qui a provoqué la deconnection. Quand ce n'est pas wanadoo, c'est souvent France Telecom qui "travaille" sur ses centraux (dégroupage, branchements, etc...). Ces "améliorations" sont parfois à l'origine des déconnections. J'ai ainsi appris que le central qui m'alimentait avait été en travaux pratiquement tout le mois de janvier... La VOIP a pendant ce temps là fonctionné épisodiquement, avec remise en route de la livebox à multiples reprises. Lorsqu'en plus les serveurs wanadoo se mettent de la partie (cf serveurs de news), il y a de quoi y perdre son latin (enfin pour les papys comme moi... qui ont appris avec le "vieux bac"). Cordialement, |
| | | Romad Invité
| Sujet: De la grosse merdasse ... Mer 16 Fév 05 à 1:09 | |
| Je souhaite sincèrement que mon message ne soit pas sensuré. La qualité de ce site m'incite a penser que le sérieux et la libre espression seront respecté. Pour ma par je suis ingénieur réseau. Je connais la programmation de routeur, et la live box est le "beaba..."... J'ai tout les jours 1 a 2 deconnexions. Fonctionnement aléatoire de mon accès internet. ce problème ne s'est jamais produit avec mon vieux routeur Linksys. J'en déduis donc que la live box n'est pas fiable. Je me permet d'insister sur la Freebox qui est pour sa part très fiable. Je suis installateur réseau pour les particuliers et les entreprises, et je conseille maintenant Free. Pour l'instant plus de 60 clients sans aucun soucis. en ce qui concerne Wanadoo, je ne peux pas en dire autant. Pour ma part, ma descision est prise, je passe FREE.
Je laisse encore un mois a Wanadoo pour décoincer. après cela ... Bye Bye Merci pour votre soutien à tous
Nicolas de Bodinat
PS; L'ensemble des vérification précaunisé sur ce site ont été faites: - pas de Mule - Ligne et filtre OK - Test sur routeur lassique sans aucun soucis
Amitiés a tous le Forum |
| | | 83GC Invité
| Sujet: Re: De la grosse merdasse ... Mer 16 Fév 05 à 1:15 | |
| - Romad a écrit:
J'ai tout les jours 1 a 2 deconnexions.
avec une atténuation de + de 56 Db c'est peu etre logique, non ...... ingénieur réseau |
| | | poket92 Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mer 16 Fév 05 à 1:42 | |
| c'est jamais la LB si vous voulez... je vais vérifier la couleur de mon papier peint parceque l'on m'a dit que certaines teintes dérangent les LB Pour ma part que ce soit pour une raison ou pour une autre on est emmerdé pour beaucoup mes collègues chez des concurrents ça tourne nickel et il paye moins cher le + fort ! Donc dès que je peux tchaooo et |
| | | 83GC Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mer 16 Fév 05 à 2:01 | |
| je ne dis pas que le LB n'est jamais coupable.... mais avant de la blamer faudrait peut-etre apprendre à s'en servir !!!!
Tout le monde n'est pas administrateur réseau, mais il y a assez de docs, de sites, de forums, etc ....., pour au moins COMPRENDRE.
La LB n'set pas qu'un simple modem, mais un concentré de technologie.
Sur ce, ciaooooooo !!!!!
Et raconte nous tes mésaventures chez la concurence. |
| | | poket92 Invité
| Sujet: Re: Coupure de la voip Mer 16 Fév 05 à 2:22 | |
| - 83GC a écrit:
- je ne dis pas que le LB n'est jamais coupable.... mais avant de la blamer faudrait peut-etre apprendre à s'en servir !!!!
Tout le monde n'est pas administrateur réseau, mais il y a assez de docs, de sites, de forums, etc ....., pour au moins COMPRENDRE.
La LB n'set pas qu'un simple modem, mais un concentré de technologie.
et la 9box ou freebox c'est pas un concentré de technologie aussi ? Les collègues l'ont branché et ça tourne, et ils sont pas administrateurs réseaux, ils y connaissent absolument rien ! La raison est simple, ces boites sont fiables. Le public est le meme, le taux de non satisfaits TRES différents ! PS : Bientot je vais lire, oui mais aussi vous n'avez pas vérifié les brasures du circuit imprimé de votre LB, ohhh faut arreter les conneries ! Elle est plus sensible qu'une nana cette LB, elle est indisposée 30 jours / mois |
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