Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno83
Invité




Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyMer 9 Fév 05 à 16:32

Bonjour à tous,
Ayant encore contacté la HotLine Wanadoo et après quelques essais, il s'avère que certaines ( beaucoup d'après le technicien ) clefs USB WiFi ne fonctionnent pas correctement et qu'il faut simplement les débrancher et les rebrancher pour que ça marche.
C'est un progés Sad , avant j'eteignais et rallumai la LB !!
Il n'est pas encore envisagé d'aller les échanger...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyMer 9 Fév 05 à 23:52

Bienvenu sur le forum !

Me parait un peu gros quand même, evite de te fier a la hotline wanadoo Smile

Aprés reste a savoir si il s'agot d'un probléme, matériel, logiciel(drivers). Mais bon j'ai pu tester 5 clef sagem en usb sous linux jamais eu de problémes a debrancher rebrancher, c'est valable que pour des windows ca. Physiquement la clef une fois branché a toujours été detecté par hotplug et udev sans coup frémir.

Donc avant de crier au loup faudrait tester sur une grande échelle. De plus je ne suis pas sur que la hotline soit une source fiable pour ce type d'infos....

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
fulub
Invité




Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyJeu 10 Fév 05 à 10:43

salut
je fais du depannage livebox depuis quelques tps, je n ai pratiquement jamais rencontré de pb lié a la clé usb...
si il y a pb wifi c plutot lié a la livebox voir au pc ou encore plus souvent a l utilisateur du pc...( une faute de frappe est si vite arrivée...)
et n oublions pas que sur windows xp vous avez une option sur les controleurs de bis usb qui consiste a autoriser le micro a eteindre le peripherique branché sur un port usb...et cettte option est cochée par défaut ...
cheers a plus
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyJeu 10 Fév 05 à 11:50

guigui_ a écrit:

Me parait un peu gros quand même, evite de te fier a la hotline wanadoo Smile

Bonjour
Certes le discours tenu est plus que farfelu, mais le fait de déconnecter reconnecter le dongle permet de relancer le fonctionnement de celui-ci.
lorsque la diode verte s'éteint, c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Et comme le dit Bruno83, au début, je redémarrais la BOX.
Je sais pas très rationnel, mais ça fonctionne. et je ne vois pas d'inconvéniants à ce que les Chauds liners de Wanadoo mettent dans leur premiers gestes de dépannage une manip aussi incongrue.
Quand on voit le résultat global de la release 188, c'est beaucoup plus horrible. cheers

Chez moi, généralement, je n'ai plus de Wifi par le dongle quand un gus du coin met son réseau Wifi en route A chaque fois je vois d'ailleurs son SSID 9telecom_xxxx. Cela se produit aussi lorsque ma lampe de bureau ou mon clavier sans fil perturbent (changement de piles). Dans tous ces cas, la manip décrite plus haut fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyJeu 10 Fév 05 à 18:27

bruno83 a écrit:

Ayant encore contacté la HotLine Wanadoo et après quelques essais, il s'avère que certaines ( beaucoup d'après le technicien ) clefs USB WiFi ne fonctionnent pas correctement

Bonjour

C'est l'utilitaire sagem qui est quelquefois capricieux mais suivant l'état de son icone tu peux déduire l'incidence:
1/ icone sagem rond avec deux points jaunes = pas de detection de la cle wifi donc tu y debranches et rebranche effectivement car elle n'a pas été detectée au boot.
2/ icone sagem avec un ! = pas de liaison radio en règle générale .
là , plusieurs choix suivant que tu ai ou non une autre carte wireless qui implique un conflit etc
3/ icone sagem avec les barres verticales bleues , liaison radio mais la cle wep peut être mauvaise ...


et qu'il faut simplement les débrancher et les rebrancher pour que ça marche.
C'est un progés Sad , avant j'eteignais et rallumai la LB !!
Il n'est pas encore envisagé d'aller les échanger...
Je trouve que c'est stable avec ma config mais je suis souvent obligé de paramétrer comme un centrino des config clients :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse1101.asp
Bien entendu , il faut desactiver l'utilitaire sans fil sagem ou autre, depuis la zone de notification près de l'heure ou directement dans "executer" MSCONFIG , onglet démarrage.
cdlt
Ph~



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
bruno83
Invité




Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Tant pis   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyVen 11 Fév 05 à 0:19

"Mais bon j'ai pu tester 5 clef sagem en usb sous linux jamais eu de problémes a debrancher rebrancher, c'est valable que pour des windows ca. Physiquement la clef une fois branché a toujours été detecté par hotplug et udev sans coup frémir."

Merci beaucoup, ça m'aide de savoir que cela fonctione sous Linux, mais ca solutionne rien


"il y a pb wifi c plutot lié a la livebox voir au pc ou encore plus souvent a l utilisateur du pc...( une faute de frappe est si vite arrivée...)"

Oui, c'est surement pour ca qu'il suffit de débrancher la clef USB WiFi et de la rebrancher pour que ca fonctionne

"Je trouve que c'est stable avec ma config mais je suis souvent obligé de paramétrer comme un centrino des config clients"

Cela nécessite-t-il un autre équipement que celui livré de base ( LB Sagem, Clef USB WiFi ) ? car je lis : "Les ordinateurs Centrino sont équipés d'un bouton de communication sans fil situé sur un des côtés de l'ordinateur"
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Tant pis   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyVen 11 Fév 05 à 0:48

bruno83 a écrit:

Cela nécessite-t-il un autre équipement que celui livré de base ( LB Sagem, Clef USB WiFi ) ? car je lis : "Les ordinateurs Centrino sont équipés d'un bouton de communication sans fil situé sur un des côtés de l'ordinateur"
Bonjour
Non, aucun autre équipement n'est à prévoir.
Il vaut mieus être en USB 2 et avoir autre chose qu'un chipset VIA.
Sinon le dongle en lui même fonctionne parfaitement.
Le bouton pour le Centrino, fait la même chose que le bouton association sur la LB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Tant pis   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo EmptyVen 11 Fév 05 à 0:50

bruno83 a écrit:
"

"Je trouve que c'est stable avec ma config en signature mais je suis souvent obligé de paramétrer comme un PC equipé centrino , des config clients"

Cela nécessite-t-il un autre équipement que celui livré de base ( LB Sagem, Clef USB WiFi ) ? car je lis : "Les ordinateurs Centrino sont équipés d'un bouton de communication sans fil situé sur un des côtés de l'ordinateur"

Bonsoir

Si je parviens bien à saisir , cela ne necessite pas d'équipement supplementaire puisqu' un centrino à un "wifi " integré d'origine ;

le bouton peut se situer à l'avant aussi et quand tu active ou desactive , tu lis "wireless ... enable" ou disabled ;
j'en ai "nettoyé" un à domicile la semaine derniere .

Mdr1

Cdlt

Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo   Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotline Wanadoo
» MARRE de la Hotline Wanadoo !!!!!!
» La Hotline de wanadoo embauche
» Wanadoo et Hotline= Arnaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser