Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hotline Wanadoo

Aller en bas 

Que pensez-vous du rapport qualité/prix de la hotline Wanadoo ?
Excellent
Hotline Wanadoo Vote_lcap12%Hotline Wanadoo Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Acceptable
Hotline Wanadoo Vote_lcap23%Hotline Wanadoo Vote_rcap
 23% [ 6 ]
Médiocre
Hotline Wanadoo Vote_lcap65%Hotline Wanadoo Vote_rcap
 65% [ 17 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyVen 3 Juin 05 à 16:22

J'ai dépensé beaucoup d'argent avec la Hotline Wanadoo. D'abord, il faut toujours attendre, parfois une ou deux minutes, parfois 10 ! Et le compteur tourne pendant ce temps. Mais le plus grave, c'est qu'ils ne semblent pas compétents. Comment l'ai-je deviné, moi qui suis aussi incompétent ? C'est facile, l'un d'eux jure que c'est blanc, l'autre jure que c'est noir ; même si moi je suis aveugle, je sais bien que l'un des deux a besoin de lunettes !!!

Exemple : A l'installation, on m'a affirmé que ça n'avait aucune chance de marcher si je ne mettais pas un filtre sur chacune de mes prises téléphoniques, même si elles n'étaient pas utilisées.

Et un autre "expert" m'a quasiment traité d'imbécile (j'exagère, il est resté poli, mais son ton ne laissait guère de doute sur sa pensée profonde) de penser qu'une prise inutilisée avait besoin d'un filtre !

Et j'ai de nombreux autres exemples...

J'ai l'impression d'être un patient dans un hôpital, appelant un médecin de temps en temps et recevant un diagnostic différent à chaque fois, sans avoir le droit de demander "pourquoi", car pour chaque médecin, le patient, puisqu'il est malade, est forcément un débile profond...

Il me semble donc que l'armée de prétendus experts qui répond au téléphone sur la hotline wanadoo est en fait constituée de personnes relativement ignorantes, assistées de loin par quelques informaticiens parsemés un peu plus savants, auxquel on fait appel lorsqu'on a un client plus coriace... Quand on voit le prix que ça coûte, je trouve cela plutôt scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyVen 3 Juin 05 à 17:12

Je n'ai jamais téléphoné à la HL, seulement au 1014 et 1013.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyVen 3 Juin 05 à 18:30

bobslash a écrit:
Je n'ai jamais téléphoné à la HL, seulement au 1014 et 1013.

Bob/

Eh bien, tu as bien fait. Moi aussi, j'ai essayé récemment le 1013, mais s'il s'agit d'un problème d'installation de la LiveBox, ils te renvoient à la HL Wanadoo : seules les questions concernant la ligne elle-même les intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 9:48

La diversité de comptétence des Hotliner est un fait que tu retrouve dasn tous les métiers et le fait que ce soit une HL n'y change rien.
Hélas, je suppose que dasn ta boite tu as des collègues que tu juge compétents d'autres non... et pourtant ils sont payés le même prix...

La réponses à ta question sur les filtre est bien la seconde : en effet il FAUT un filtre sur chaque prise UTILISEE.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 10:20

Il est forcément nul, quelque soit la qualité des réponses fournies. Puisque si vous avez un ennui *de leur faute*, c'est *vous* qui payez et qui leur faites faire du bénéfice et plus ça dure, plus ça rapporte !

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 11:33

Pour un problème d'installation, vous avez du recevoir comme moi une carte d'assistance qui permet de téléphoner gratuitement à la hl pour une aide en ligne à l'installation.
Je crois que Wanadoo est bien le seul à faire ça, c'est un réel avantage pour le newbie qui a des pb d'install et qui donc ne peut pas aller sur le net pour consulter un forum pour rechercher de l'aide gratuite.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 11:47

la carte avec les 30 min d'aide à l'instal n'a pas toujours été incluse...
Mais c'est vrai que Wanadoo est le seul FAI à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 14:25

benou a écrit:

La réponses à ta question sur les filtre est bien la seconde : en effet il FAUT un filtre sur chaque prise UTILISEE.

Tu as mal lu ! Je dis que 50% des experts disent qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise MÊME SI ELLE N'EST PAS UTILISÉE. Et 50% des experts disent que cela n'a aucune importance si la prise n'est pas utilisée.

Mais 100% des experts disent effectivement qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 14:28

bobslash a écrit:
Pour un problème d'installation, vous avez du recevoir comme moi une carte d'assistance qui permet de téléphoner gratuitement à la hl pour une aide en ligne à l'installation.
Je crois que Wanadoo est bien le seul à faire ça, c'est un réel avantage pour le newbie qui a des pb d'install et qui donc ne peut pas aller sur le net pour consulter un forum pour rechercher de l'aide gratuite.

Bob/

benou a écrit:
la carte avec les 30 min d'aide à l'instal n'a pas toujours été incluse...

Ben non ! Je n'ai rien reçu ! Ai-je un moyen de recours ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 15:11

Ceugniet a écrit:
benou a écrit:

La réponses à ta question sur les filtre est bien la seconde : en effet il FAUT un filtre sur chaque prise UTILISEE.

Tu as mal lu ! Je dis que 50% des experts disent qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise MÊME SI ELLE N'EST PAS UTILISÉE. Et 50% des experts disent que cela n'a aucune importance si la prise n'est pas utilisée.

Mais 100% des experts disent effectivement qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise utilisée.

Tu ne mets pas de filtre sauf sur la box pour tester justement tes filtres .

En mettant un filtre sur chaque conjoncteur j'obtiens la synchro dans bien des cas donc même si c'est pas utile, ca permet de palier aux lamelles (dans les prises tel) qui se toucherait et perturberaient l'install.

Chaque install est diferente , en série ou en parrallèle etc...

Donc je crois ce que je dépanne tous les jours depuis longtemps .
Filtres obligatoires et 3 prises maxi sinon filtre maitre.

Pas de condo , transveil , rallonge telephonique et si une ligne , uniquement le gris et le blanc .Mdr3


Dernière édition par le Sam 4 Juin 05 à 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Jean-Luc
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 17:42

Si la prise est i,nutilisée, les fils sont « en l'air » et donc le filtre n'apportera rien.

Mais comme toujours, un jour, mine de rien, vous allez déplacer votre livebox et la brancher sur la première prise libre, tiens, celle-là, par exemple... et qui n'a pas de filtre. Ou alors, on teste ne beau téléphone tout neuf jsute déballé, on le branche et... Que celui qui n'a jamais rien oublié me pardonne...

Donc je vote pour mettre un filtre sur chacunde des prises, qu'elle soit utilisée ou pas. Et comme ça, en plus, on ne passe pas des heures à le chercher dans le tiroir, dans la boîite, dans le garage le jour où on en a besoin.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 17:47

benou a écrit:
La diversité de comptétence des Hotliner est un fait que tu retrouve dasn tous les métiers et le fait que ce soit une HL n'y change rien.
Hélas, je suppose que dasn ta boite tu as des collègues que tu juge compétents d'autres non... et pourtant ils sont payés le même prix...
Je suis d'accord ! C'est comme ça. Mais est-ce normal ?
C'est une loi physique bien connue ; si on ne récompense pas le talent, il a tendance à disparaître.
Alors, Hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 18:12

Jean-Luc a écrit:
Si la prise est i,nutilisée, les fils sont « en l'air » et donc le filtre n'apportera rien.

Mais comme toujours, un jour, mine de rien, vous allez déplacer votre livebox et la brancher sur la première prise libre, tiens, celle-là, par exemple... et qui n'a pas de filtre. Ou alors, on teste ne beau téléphone tout neuf jsute déballé, on le branche et... Que celui qui n'a jamais rien oublié me pardonne...

Donc je vote pour mettre un filtre sur chacunde des prises, qu'elle soit utilisée ou pas. Et comme ça, en plus, on ne passe pas des heures à le chercher dans le tiroir, dans la boîite, dans le garage le jour où on en a besoin.

Jean-Luc
Raisonnement de bon sens, mais cela ne répond pas à la question. Comme je l'ai dit plus haut, tout les "experts" ont une opinion absolument sûre d'elle, malheureusement ils se classent en deux blocs opposés. Si l'adjonction d'un mauvais filtre "pas nécessaire" sur une prise "pas utilisée" est sans problème, alors je vais brancher mon deuxième filtre. Mais il se trouve qu'une experte du 1014 m'a suggéré de remplacer mon filtre "utile" par l'autre, pour voir si ça marchait mieux. Et j'ai eu l'impression d'avoir moins de problèmes (pas sûr, mais bon!). Donc il y a doute sur la qualité du filtre que j'ai utilisé en premier lieu. Pour moi, la question est donc, est-ce que je me passe du deuxième filtre dans ma prise non utilisée, ou est-ce que je branche le filtre suspecté défectueux sur ma prise non utilisée ? Et apparemment, placer un filtre sur une prise non utilisée n'est pas innocent, puisqu'il ne faut pas utiliser plus de 3 filtres: ça veut peut-être dire que cela a effectivement une influence...
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 18:21

~ Azzaro ~ a écrit:

Tu ne mets pas de filtre sauf sur la box pour tester justement tes filtres .

En mettant un filtre sur chaque conjoncteur j'obtiens la synchro dans bien des cas donc même si c'est pas utile, ca permet de palier aux lamelles (dans les prises tel) qui se toucherait et perturberaient l'install.

Chaque install est diferente , en série ou en parrallèle etc...

Donc je crois ce que je dépanne tous les jours depuis longtemps .
Filtres obligatoires et 3 prises maxi sinon filtre maitre.

Pas de condo , transveil , rallonge telephonique et si une ligne , uniquement le gris et le blanc .Mdr3

Je ne comprend pas tout ce que tu dis. Je ne sais pas ce que c'est que "condo", "transveil", mais bon ! Je fais confiance moi aussi à ceux qui font le travail et si tu fais cela tous les jours depuis longtemps, je te fais confiance.

Donc je retiens : mettre des filtres à toutes les prises.

Mais (voir message précédent) j'ai un doute sur l'un de mes filtres. Est-ce qu'on va m'en donner un autre ? Comment savoir si on ne m'en donne pas un autre qui est pire ? Et je ne suis pas convaincu moi-même que c'est le filtre qui est mauvais, comment pourrais-je convaincre le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptySam 4 Juin 05 à 20:53

Ceugniet a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:

Tu ne mets pas de filtre sauf sur la box pour tester justement tes filtres .

Ensuite , il faudra tester un autre filtre comme te l'a suggeré le 1014.

En mettant un filtre sur chaque conjoncteur j'obtiens la synchro dans bien des cas donc même si c'est pas utile, ca permet de palier aux lamelles (dans les prises tel) qui se toucherait et perturberaient l'install.
Chaque install est differente , en série ou en parrallèle etc...
Donc je crois ce que je dépanne tous les jours depuis longtemps .
Filtres obligatoires et 3 prises maxi sinon filtre maitre.
Pas de condo , transveil (incompatible), rallonge telephonique et si une ligne (un seul n° de tél) , uniquement le gris et le blanc .

Citation :
Je ne comprend pas tout ce que tu dis. Je ne sais pas ce que c'est que "condo", "transveil", mais bon ! Je fais confiance moi aussi à ceux qui font le travail et si tu fais cela tous les jours depuis longtemps, je te fais confiance.


Cliquer sur " condensateur "ci dessous

Condensateur

Un transveil est un transmetteur ("comme" une alarme) et filtre les hautes fréquences de l'adsl ce qui peut provoquer des pertes de synchro donc connexion ko. Ta diode @ sur la LBox clignote rapidement.

Donc je retiens : mettre des filtres à toutes les prises.

Mais (voir message précédent) j'ai un doute sur l'un de mes filtres. Est-ce qu'on va m'en donner un autre ?

En principe non mais s'il est défectueux (la synchro est ok sans ) tu peux le changer.

Comment savoir si on ne m'en donne pas un autre qui est pire ? Et je ne suis pas convaincu moi-même que c'est le filtre qui est mauvais, comment pourrais-je convaincre le vendeur ?


La synchro est obtenu sans ce filtre donc tu peux le changer (il est vendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Lauriann
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 14:50

la hotline de wanadoo c très aléatoire, un coup tu tombes sur kelkun d'HONNETE et compétent et une autre fois tu tombes sur kelkun de nul ki en rien à faire... je sais ke pour avoir aplé de nbreuses fois la hotline, le plus souvent ils trouvent une soluce... il ne faut pas oublier ke la livebox n'est pas encore le modem miracle sans problem car les techniciens wanadoo (certains) avouent eux-mêmes kelle est de la merde et ke y aura tjours des problems avec ... au fait moi je n'ai jamais reçu d'aide pour apler la hotline gratos pour l'installation!! j'ai dû les apler 2 fois et payer de ma poche !!! d'ailleurs kan on prend un abonnement internet chez francetelecom ceux ci nous conseille de prendre l'option antivirus et firewall à payer tous les mois! ces des voleurs car étant donné ke la livebox a son propre firewall intégré celui ci n'est pas compatible avec l'option payante de firewall et donc le cd d'installation ne marchera jamais!! mais ça à l'agence ils ne le disent pas !!!! c'est les techniciens wanadoo honnêtes kils me l'ont avouer ! donc morale ils servent kan mm malgré le fait ke la livebox reste encore à bcp améliorer!!! et ke la hotline est trop chère et saturée...
Revenir en haut Aller en bas
JF
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 15:15

rien compris à ton histoire de firewall hein



Sinon c'est completement inutile de mettre un filtre sur une prise inutilisée Hein4 Hein4
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 18:45

JF a écrit:
rien compris à ton histoire de firewall hein

Oui, c'est difficile ! Il faut parler plusieurs langues ici...

Moi j'ai compris. Laurianne_94 se plaint à juste raison du fait qu'on te propose un abonnement à l'antivirus et Firewall (securitoo) à l'agence FranceTelecom et quand tu essaies de démarrer tu t'aperçois que ça coince complètement. L'appel à Wanadoo t'apprend qu'il faut absolument désactiver le firewall de securitoo parce qu'il y a déjà un firewall sur la LiveBox et que les deux entrent en conflit (voyons, monsieur le client, soyez logique !). Juste un détail, dans l'abonnement, tu paies pour les deux (l'antivirus ET le firewall) alors que le vendeur sait parfaitement que le Firewall est non seulement inutile mais nuisible et qu'il faudra le désactiver. Il oublie juste de t'en informer...
sé vré kan fransé on oré compri toutesuite, mais bon, ...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriann
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 18:48

le firewall c le parefeu. Kan tu t'abonnes chez wanadoo ils te proposent des options payantes comme securitoo antivirus et un firewall. ce sont deux options différentes pour protéger le pc dans un but différent; l'antivirus pour les virus et autres trucs comme ça et le firewall comme parefeu. il existe des firewall chez norton et chez mac affee par exemple... bref c pour protéger le pc.
je disais donc ke les agents commerciaux de francetelecom dans les agences proposent et conseillent de prendre leur options payantes. Mais ou bien ils ne savent pas ou bien ils nous prennent pour des imbéciles mais le firewall est déjà intégré à la livebox donc pas la peine de prendre leur option securitoo firewall ki n'est pas compatible avec la livebox... voilà... et ça je l'ai appris par un techinicien wanadoo de la hotline car je les avaient aplées pour leur demander pkoi leur option ne marchait pas avec la livebox... j'ai dû payé une option pdt 1 mois inutilement et payé la facture téléphonik pour les apler, ce ki fé cher pour un parefeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriann
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 18:51

merci ceugniet d'avoir traduit mon message ;-) c'est pas tjrs évident d'expliquer... et merci aux techniciens wanadoo ....
Revenir en haut Aller en bas
bobslash
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 20:31

@Ceugniet

Avec sp2 je crois que le pb d'incompatibilité à disparu mais je n'ai eu qu'un seul echo la dessus, sinon n'installer que l'antivirus.

@Laurianne_94

avek sp2 je kroi ke le pb d'inkonpatibilité à 10paru mé je né k1 seul éko la 2su, cinon n'1stalé ke l'antivirus.

Bob/
Revenir en haut Aller en bas
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 20:42

bobslash a écrit:

Avec sp2 je crois que le pb d'incompatibilité à disparu mais je n'ai eu qu'un seul echo la dessus, sinon n'installer que l'antivirus.

Je ne crois pas, car je suis à jour avec sp2 et j'ai moi aussi été obligé de désactiver le pare-feu de securitoo pour me décoincer (je parle de mon premier PC, celui qui est normalement connecté).

Ça te fait un deuxième écho.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyDim 5 Juin 05 à 22:24

Securitoo est un anti virus intégrant un parefeu (indissociable à l'install mais desactivable ensuite) et bientot un anti spy.

La version qui n'avait que la fonction anti virus n'est plus d'actualité depuis décembre 2004 si je me souviens bien.

Il n'y a pas d'incompatibilité entre le FW de la box et securitoo, si les bons process sont autorisés. idem avec d'autres FW Bad)

La plupart des routeurs intègre un firewall .

D'autres soft intègrent un firewall , voir plus et sont communémant appelé "suite machin".Mdr3

Le fait de desactiver securitoo est requis pour installer la box comme tout program; c'est le premier ou le second écran du cd livebox ;-).

Cela est nécessaire par exemple pour que l'install ou l'association se fasse sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Ceugniet
Invité




Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyLun 6 Juin 05 à 0:29

~ Azzaro ~ a écrit:
Securitoo est un anti virus intégrant un parefeu (indissociable à l'install mais desactivable ensuite) et bientot un anti spy.

La version qui n'avait que la fonction anti virus n'est plus d'actualité depuis décembre 2004 si je me souviens bien.

Il n'y a pas d'incompatibilité entre le FW de la box et securitoo, si les bons process sont autorisés. idem avec d'autres FW Bad)

La plupart des routeurs intègre un firewall .

D'autres soft intègrent un firewall , voir plus et sont communémant appelé "suite machin".Mdr3

Le fait de desactiver securitoo est requis pour installer la box comme tout program; c'est le premier ou le second écran du cd livebox ;-).

Cela est nécessaire par exemple pour que l'install ou l'association se fasse sans encombre.

Oui. Il va de soi que j'ai tout désactivé dans securitoo pour installer la LiveBox. Comme tu le dis très justement, l'install le rappelle aux distraits.

Mais c'est après l'install que j'avais remis en fonction securitoo, à la fois l'anti-virus et le parefeu. Je me souviens que j'ai appelé plusieurs fois wanadoo à cause d'un blocage. La première fois, la HL m'a dit d'autoriser tel et tel programme par le parefeu, la deuxième fois, la HL (un autre interlocuteur bien sûr) m'a dit qu'il fallait désactiver la fonction parefeu de securitoo à cause de la Livebox qui en avait une également, ce que j'ai fait. Je n'ai plus eu de blocage ensuite.

Mais ça me reste quand même au travers de la gorge, et au dessus de la tête (pas facile, hein ?) comme une épée de Damoclès : N'ai-je pas fait une grave erreur en désactivant mon parefeu securitoo ? Ce dernier est constamment mis à jour, et même si celui de la LiveBox est meilleur aujourd'hui, il est bien possible que le parefeu de sécuritoo s'améliorant sans cesse finisse par être plus perfomant que celui, forcément figé, de la LiveBox, et si je le garde désactivé, cela me fera une belle jambe...

Es-tu en train de me dire que finalement, il serait préférable de réactiver mon parefeu à condition de connaître, de détecter et d'autoriser les incursions de mon parefeu LiveBox face au parefeu de securitoo ? Si oui, comment savoir les "bons process" :
dès que je mets en fonction ma connexion dongle<--->LiveBox, je suis connecté sur l'extérieur. En autorisant tous les process arrivant (même si IE ne fonctionne pas) je ne saurais pas si je suis en train d'autoriser un "bon" ou si je suis en train d'autoriser un "méchant" !

Comment faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo EmptyLun 6 Juin 05 à 8:27

Ceugniet a écrit:
~ Azzaro ~ a écrit:
Securitoo est un anti virus intégrant un parefeu (indissociable à l'install mais desactivable ensuite) et bientot un anti spy.
La version qui n'avait que la fonction anti virus n'est plus d'actualité depuis décembre 2004 si je me souviens bien.
Il n'y a pas d'incompatibilité entre le FW de la box et securitoo, si les bons process sont autorisés. idem avec d'autres FW Bad)
La plupart des routeurs intègre un firewall .
D'autres soft intègrent un firewall , voir plus et sont communémant appelé "suite machin".Mdr3
Le fait de desactiver securitoo est requis pour installer la box comme tout program; c'est le premier ou le second écran du cd livebox ;-).
Cela est nécessaire par exemple pour que l'install ou l'association se fasse sans encombre.

Oui. Il va de soi que j'ai tout désactivé dans securitoo pour installer la LiveBox. Comme tu le dis très justement, l'install le rappelle aux distraits.

Mais c'est après l'install que j'avais remis en fonction securitoo, à la fois l'anti-virus et le parefeu. Je me souviens que j'ai appelé plusieurs fois wanadoo à cause d'un blocage. La première fois, la HL m'a dit d'autoriser tel et tel programme par le parefeu, la deuxième fois, la HL (un autre interlocuteur bien sûr) m'a dit qu'il fallait désactiver la fonction parefeu de securitoo à cause de la Livebox qui en avait une également, ce que j'ai fait. Je n'ai plus eu de blocage ensuite.

La première version de F secure bloquait effectivement, il a fallut une màj securitoo.

Mais ça me reste quand même au travers de la gorge, et au dessus de la tête (pas facile, hein ?) comme une épée de Damoclès : N'ai-je pas fait une grave erreur en désactivant mon parefeu securitoo ? Ce dernier est constamment mis à jour, et même si celui de la LiveBox est meilleur aujourd'hui, il est bien possible que le parefeu de sécuritoo s'améliorant sans cesse finisse par être plus perfomant que celui, forcément figé, de la LiveBox, et si je le garde désactivé, cela me fera une belle jambe...

C'est surtout la base virale qui est mis à jour en permanence si necessaire , et toutes les heures.

Le FW n'est pas obligatoire sutout si tu gères un rezo mais il a ses cotés pratiques en notifiant une "sortie"par exemple .

Evidement , il faut effectuer une recherche pour savoir ce qu'est ce process.


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Hotline Wanadoo Empty
MessageSujet: Re: Hotline Wanadoo   Hotline Wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotline Wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARRE de la Hotline Wanadoo !!!!!!
» La Hotline de wanadoo embauche
» Wanadoo et Hotline= Arnaque !
» Cle USB WiFi : info HotLine Wanadoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser