Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)

Aller en bas 
AuteurMessage
murphye
Invité




Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) EmptyLun 20 Sep 04 à 23:28

J'envisage l'acquisition d'une LiveBox mais avant je voudrais savoir si la LiveBox gère correctement les coupures de lignes (mieux que le NETGEAR qui ne m'a jamais convaincu sur ce point là) et le DNS Dynamique sur DYNDNS.

Sinon je préfère que le firewall continue à lancer les commandes PPPOE via la prise ethernet : est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: Re: Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) EmptyMar 21 Sep 04 à 12:41

j'ai pris la livebox suite a 2 tentatives non-concluante avec netgear, le wgt624 et le wgt634u, en effet, ils buggaient trop... enfin bon, ce n'est pas le sujet, OUI la Livebox, se reconnecte bien suite aux coupures, et OUI le dyndns marche tres bien mais je crois que pour l'instant tu ne peux referencer qu'un alias malheureusement..., quand aux commandes PPPOE du firewall par la prise RJ45 je ne sais pas de quoi tu parle? Smile mais je vais y regarder
bye et bon achat (enfin, location)
Revenir en haut Aller en bas
murphye
Invité




Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: Re: Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) EmptyMer 22 Sep 04 à 0:04

Oui j'ai pas été très clair
Ce que je voudrais c'est que la LiveBox ne serve que de MODEM ethernet et pas de routeur/modem. Dans ce cas, elle n'est pas du tout paramétrée pour se connecter chez le FAI.
A la place, c'est le FireWall qui envoie les commandes de DIALau FAI (PPPOE) à la LiveBox via la prise ethernet RJ45.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: Re: Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) EmptyMer 22 Sep 04 à 0:34

oki, en effet c'est plus clair alors oui on peut la configurer en mode bridge ou autre, c'est une page de configuration cachée a partir du firmware rc9 mais tu peux y acceder par l'adresse suivante
http://configuration.adsl/adsl.html
http://iplivebox/adsl.htlm

voila ce que tu obtient
-----------------------------------------------
ADSL

Protocole pour Internet
PPPoA (PPP over ATM)
PPPoE (PPP over Ethernet)
Bridge
IP Routed (IP over ATM)
Aucun (Internet désactivé)

Encapsulation
LLC-Mux
VC-Mux

Paramètres ATM
VP: VC:
-------------------------------------
en esperant avoir repondu, bye
Revenir en haut Aller en bas
JMBJMB
Invité




Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: livebox sagem comme simple modem   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) EmptySam 2 Oct 04 à 15:17

Bonjour,
Comme la personne précédente je voudrais utiliser ma livebox (sagem 3202) comme un simple modem. En effet je dispose déjà d'un couple netgear fwag114 et netgear 602 qui fonctionne à merveille, ce qui me permettrait de conserver mon routeur et toutes les configs (nat, firewall, routage, DYNDNS). Est ce possible et comment. Sinon comment faire du dynamic DNS avec la livebox Sagem. MERCI °°°°°[:]-)
Revenir en haut Aller en bas
pkaer
Invité




Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: Re: Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) EmptyLun 4 Juil 05 à 15:47

Bonjour,

J'ai passé la livebox en mode bridge pour une utilisation derrière un firewall IPCop avec la page cahée http://@iplivebox/adsl.html.

Il semble que malheureusement se paramètre ne soit pas sauvegardé car il "saute" à chaque coupure de courant ou reboot de la LB.

Quelqu'un sait-il comment le sauvegarder ??
Est-il possible d'avoir un accès aux paramètres de la LB via un telnet ou un SSH ??

Pour l'instant la manip est pénible. Je suis obligé de modifier le paramètre en connectant la LB sur un pc windows et lorsqu'elle reboot, après validation de la manip, je me dépeche de la rebrancher sur l'interface WAN de mon Firewall


Merci d'avance

@+
PK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty
MessageSujet: Re: Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)   Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter la LiveBox par un firewall externe (IPCOP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVEBOX + FIREWALL + MSN
» Connection dd externe usb2 avec livebox ???
» Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe
» brancher un modem fax externe sur le port voip de la livebox
» FIREWALL LIVEBOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser