Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe

Aller en bas 
AuteurMessage
commanda
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyMer 26 Oct 05 à 12:06

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu acquis une livebox Sagem dont j'ai réussi à installer le réseau local sans trop de déboire en partie grace à votre précieuses aides.
Je me heurte à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes lectures acharnées de ce forum. Je voudrais depuis ma résidence secondaire me connecter à ma livebox pour bénéficier de sa connection Internet.
J'ai l'intuition qu'il faut utiliser le tutorial concernant le contrôle de la livebox à distance mais je trouve ça un peu bourrin (si mon frère veut s'y connecter de chez moi en même temps je n'ai pas l'impression qu'il le puisse).
Dites moi si je suis sur la bonne voie ou quelle technologie il faut utiliser pour parvenir à mes fins.
Merci d'avance à ceux qui passeront quelques minutes sur mon problème.
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyMer 26 Oct 05 à 15:18

Bonjour,
je ne crois pas que techniquement cela soit possible, en effet la livebox est reliée à une ligne téléphonique montée adsl, il est impossible d'y accèder à distance par l'intermédiaire d'une ligne RTC pour naviguer sur internet !
Hein4
Revenir en haut Aller en bas
commanda
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyMer 26 Oct 05 à 17:40

Si j'ai bien compris pour se connecter d'un autre poste que son réseau local il faut absolument payer un autre forfait. Quels escrocs! Grrr3
Merci pour ta réponse rapide Tilt56
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyMer 26 Oct 05 à 20:29

commandant a écrit:
Si j'ai bien compris pour se connecter d'un autre poste que son réseau local il faut absolument payer un autre forfait. Quels escrocs! Grrr3
Merci pour ta réponse rapide Tilt56
Bonsoir,
non ce n'est pas de l'escroquerie mais une question d'installation technique (pour fonctionner en adsl une ligne RTC est transformée en la montant en adsl au niveau d'un NRA).
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyJeu 27 Oct 05 à 11:11

Je ne suis pas sur que le RTC et l'ADSL soient incompatible, un autre utilisateur du forum disait pouvoir utiliser les deux, et ça me semble vraisemblable étant donné que même si les deux sont sur le même cable, le RTC utilise les basses fréquences alors que l'ADSL utilise les hautes fréquences, et que les deux flux sont filtrés et séparés.

Cela dit, l'accès à distance à la Livebox est principalement un accès configuration je pense, ie n'aide en rien à naviguer dessus. Ca permet de la rebooter, d'en changer des configurations de firewall ou de NAT ou autres, mais tu n'en prend pas la connexion à ton compte.

La solution serait donc de se connecter au PC derrière la Livebox (qui doit donc rester allumé) et à partir de ce PC de faire ce que tu veux faire sur Internet.
1er problème : tu as quand même besoin d'un moyen de te connecter à ton PC principal (ADSL ou RTC)
2ème problème : ça va ête très lourd et lent : il faut mettre en place un proxy dans le meilleur des cas, ou au pire rediriger un affichage graphique voire fonctionner uniquement en ligne de commande. Et surtout, tu seras évidemment limité par la plus lente des deux connexions, donc dans le cas RTC celle entre ta maison secondaire et ta maison principale. Bref, tu n'auras rien gagné par rapport à de l'Internet par RTC classique et normal.


Et comme le dit Tilt56, ce n'est pas une escroquerie, c'est une limitation technique : pour avoir de l'ADSL, il faut que la ligne téléphonique de la résidence de laquelle tu veux te connecter soit reliée à un DSLAM, ce qui a un coût (l'action de branchement et l'occupation du port DSLAM). Il est donc normal de payer pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt56
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyJeu 27 Oct 05 à 12:57

Dje a écrit:
Je ne suis pas sur que le RTC et l'ADSL soient incompatible, un autre utilisateur du forum disait pouvoir utiliser les deux, et ça me semble vraisemblable étant donné que même si les deux sont sur le même cable, le RTC utilise les basses fréquences alors que l'ADSL utilise les hautes fréquences, et que les deux flux sont filtrés et séparés.

Bonjour,
la question n'était pas au départ si l'on pouvait utiliser un modem RTC sur une ligne téléphonique monté ADSL mais d'utiliser à distance (maison secondaire) une livebox connectée dans la résidence principale alors que la maison secondaire est en ligne RTC.
hein
Revenir en haut Aller en bas
commanda
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyJeu 27 Oct 05 à 19:26

Une petite question qu'est ce qu'un RTC?
Parce que dans la résidence secondaire il n'est pas nécessaire d'avoir le haut débit une simple connexion modem suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyJeu 27 Oct 05 à 19:44

commandant a écrit:
Une petite question qu'est ce qu'un RTC?
Parce que dans la résidence secondaire il n'est pas nécessaire d'avoir le haut débit une simple connexion modem suffirait.

Le RTC c'est la bonne vieille connexion qui date de la guerre :p vive le 56K mdr
Revenir en haut Aller en bas
fluzz
Invité




Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe EmptyJeu 27 Oct 05 à 21:24

Mickael Knight a écrit:
commandant a écrit:
Une petite question qu'est ce qu'un RTC?
Parce que dans la résidence secondaire il n'est pas nécessaire d'avoir le haut débit une simple connexion modem suffirait.

Le RTC c'est la bonne vieille connexion qui date de la guerre :p vive le 56K mdr

De memoire, il me semble que c'est: Reseau Telephonique Commuté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty
MessageSujet: Re: Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe   Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connecter ma livebox Sagem depuis un PC externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox depuis 1 semaine : et jamais reussis a me connecter
» Pb wifi livebox sagem depuis MAJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Réseau sous Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser