Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pb wifi livebox sagem depuis MAJ

Aller en bas 
AuteurMessage
bernardo
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 1:07

Bonjour.
J'ai une livebox sagem, un pc fixe et un portable avec le dongle usb sagem.
Pas de pb pour le fixe en ethernet, tout marche bien,mais alors gros souci avec le wifi. Mon dongle ne reçoit pas d'adresse ip de la livebox. L'utilitaire du dongle me détecte bien la livebox (signal excellent), mais pas de net, un ping sur la livebox ne donne rien. J'ai désactivé le filtrage mac et la clé wep de la livebox, toujours rien !
J'ai essayé avec un autre portable avec carte wifi intégrée, il ne reçoit pas non plus d'adresse ip (connexion limitée ou inexistante). Pourtant lui aussi détecte le réseau wifi de la livebox. Tout désactivé le filtrage mac et clé wep, rien de rien : pas d'adresse ip, pas de ping...
Que se passe-t-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 1:19

Est-ce que le reseau sans fil de la box est activé ?

Sinon, essaie en attribuant une ip fixe.
Revenir en haut Aller en bas
bernardo
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 1:31

Oui bien sûr le réseau sans fil est activé et la connexion est bonne (signal excellent sur les 2 portables). J'ai déjà essayé en ip fixe. 192.168.1.22, masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1.
ça ne marche pas non plus, pas de net, pas de ping de la livebox Sad
Revenir en haut Aller en bas
Royleplubo
Moderateur
Moderateur
Royleplubo


Nombre de messages : 673
Localisation : Peillon
Date d'inscription : 01/03/2005

Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 2:00

l'adresse fixe doit être attribuée en dehors de la plage d'attribution automatique.

c'est à dire sous la forme :

192.168.1.51 <IP< 192.168.1.255
Revenir en haut Aller en bas
calionel
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 8:46

Bonjour c'est mon premier post ici. Mais j'ai le même problème que toi depuis hier soir cela ne repond plus la connexion en wifi qui a toujours fonctionné parfaitement chez moi s'est arrêtée nette et depuis plus rien.
J'ai fait le tour de mes connaissance et maintenant je bloque à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 10:27

Première chose : rebooter la Livebox par un arrêt / marche

Deuxième chose : revoir la config de son Wifi. Voilà un tuto sur le sujet :
>>>Tuto et pb installation Wifi<<<
Revenir en haut Aller en bas
bernardo
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 10:57

voyageur_corail a écrit:
Première chose : rebooter la Livebox par un arrêt / marche

Deuxième chose : revoir la config de son Wifi. Voilà un tuto sur le sujet :
>>>Tuto et pb installation Wifi<<<

déjà fait Sad ; c'est justement pourquoi je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 11:57

bernardoym a écrit:
voyageur_corail a écrit:
Première chose : rebooter la Livebox par un arrêt / marche

Deuxième chose : revoir la config de son Wifi. Voilà un tuto sur le sujet :
>>>Tuto et pb installation Wifi<<<

déjà fait Sad ; c'est justement pourquoi je ne comprends pas !

as-tu fait un retour config usine ? C'est a dire d'appuyer sur le bouton RST pendant 1 minutes. Tu reviendras avec ta Livebox comme si elle sortait de son carton (sauf le firmware qui restera le dernier mis à jour).
Revenir en haut Aller en bas
Phantomd
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 13:52

Je n'ai, moi aussi, plus d'acces au net sur mon pc connecté en wifi. A un détail pres, ça marche si je me connecte via l'ip et non pas via le nom de domaine.
Revenir en haut Aller en bas
calionel
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 14:12

Rebonjour à tous et bien après avoir perdu 20 minutes de connexions avec la hot line de Wanadoo retour de ma box au revendeur france telecom le plus proche et ils me l'ont changée. Nouvelle Livebox de marque inventel la connexion fonctionne en Wifi.
Maintenant je vais tout reconfigurer.
Revenir en haut Aller en bas
bernardo
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 16:09

voyageur_corail a écrit:
bernardoym a écrit:
voyageur_corail a écrit:
Première chose : rebooter la Livebox par un arrêt / marche

Deuxième chose : revoir la config de son Wifi. Voilà un tuto sur le sujet :
>>>Tuto et pb installation Wifi<<<

déjà fait Sad ; c'est justement pourquoi je ne comprends pas !

as-tu fait un retour config usine ? C'est a dire d'appuyer sur le bouton RST pendant 1 minutes. Tu reviendras avec ta Livebox comme si elle sortait de son carton (sauf le firmware qui restera le dernier mis à jour).

J'ai fait un reset de la livebox via le menu, tout a été résété. J'ai ensuite remis mes identifiants, puis repris tout à zéro avec le cd d'install pour installer le dongle wifi sur mon portable. L'assistant bloque lorsque la communication doit se faire entre le dongle et la livebox (juste après avoir entré la clé WEP). Il me dit de vérifier le clé wep (elle est bonne) puis se ferme Sad

J'ai pas trop envie de perdre mon temps avec la hotline, vous croyez que je peux la ramener direct dans une agence FT ?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 16:14

es-tu sure de bien suivre la procédure ? Entrer de la clé WEP en majuscule et sans espace. Chiffre de 0 à 9 et lettre de A à F.
N'as-tu pas oubllié d'appuyer sur le bouton REG de la Livebox ?
Revenir en haut Aller en bas
bernardo
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 17:16

voyageur_corail a écrit:
es-tu sure de bien suivre la procédure ? Entrer de la clé WEP en majuscule et sans espace. Chiffre de 0 à 9 et lettre de A à F.
N'as-tu pas oubllié d'appuyer sur le bouton REG de la Livebox ?

Non, non et non, je ne suis pas neuneu. Ma clé wep est nickel, et j'ai appuyé sur le bouton REG. Vu que ça ne marchait pas, j'ai désactivé le cryptage et le filtrage MAC de la box, là je pense que je devrais me connecter facilement ? Et bien mes portables détectent bien le signal, mais si j'essaye de me connecter ---> connexion limitée, pas d'adresse ip obtenue et donc pas de surf ni de réseau Sad
A croire que le serveur dhcp déconne en wifi ??
Revenir en haut Aller en bas
supercha
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 18:06

bon je fais parti aussi des déçus du nouveau firmware avec des déconnections (20 en 1h) aussi bien en wifi (2 postes) que sur le poste fixe en ethernet
j'ai résolu le problème pour le poste fixe en changeant de protocole ppoe vers ppoa depuis plus de soucis sur ce poste par contre je n'avais plus de connexion en wifi après prise de tête sympathique j'ai revu toute ma configuration wifi puis sauvé les paramètres et redémarrage ensuite un petit coup sur le bouton de rgt et oh miracle ça fonctionne 54 mbits mais toujours des toutes petites déconnexions très rapides avec reconnections dans les 5 s là je pense que c'est lié à des perturbations parasites du signal à suivre

ps: je n'utilise pas le dongle usb sagem mais une carte pci trendnet
livebox sagem
clé wep activé
adresse mac activé
et config ppoa je sais pas si ça avoir avec le wifi mais bon pour l'instant ça fonctionne depuis quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
voyageur
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyLun 18 Juil 05 à 20:07

bernardoym a écrit:
voyageur_corail a écrit:
es-tu sure de bien suivre la procédure ? Entrer de la clé WEP en majuscule et sans espace. Chiffre de 0 à 9 et lettre de A à F.
N'as-tu pas oubllié d'appuyer sur le bouton REG de la Livebox ?

Non, non et non, je ne suis pas neuneu. Ma clé wep est nickel, et j'ai appuyé sur le bouton REG. Vu que ça ne marchait pas, j'ai désactivé le cryptage et le filtrage MAC de la box, là je pense que je devrais me connecter facilement ? Et bien mes portables détectent bien le signal, mais si j'essaye de me connecter ---> connexion limitée, pas d'adresse ip obtenue et donc pas de surf ni de réseau Sad
A croire que le serveur dhcp déconne en wifi ??

Ben non, si tu n'as pas arrêté le DHCP sur la LB (et qu'il n'y a pas de panne) ca doit marcher.
Si tu as aussi essayé en IP fixe (prends des adresses hors plage DHCP, avec le nouveau firmware 24013A, des adresses entre 192.168.1.2 à 192.168.1.9 ou 192.168.1.51 à 192.168.1.249, masque de 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, et DNS préféré 192.168.1.1).
Si rien a faire, je ne vois plus ...
Si quelqu'un a d'autres idées ... ou échange standard chez FT ...
Revenir en haut Aller en bas
calionel
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyMar 19 Juil 05 à 18:31

coucou me revoilà après l'installation de ma nouvelle livebox inventel, tout fonctionnait bien et bien j'ai comme un imbécile téléchargé la mise à jour du firmware inventel et à 00 h 00 comme la veille ma live box a recommencé plus de réseau et elle ne reconnait plus rien. J'ai réussi à me connecter en USB mais plus de Wifi . L'ordinateur ne parvient à établir la connexion avec la live box
Voilà je pense qu'il doit y avoir un pb général pour certains d'entre nous et que nous ne savons pas le régler et france telecom non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyMar 19 Juil 05 à 20:18

J'ai suivi attentivement votre topic parce que j'ai exactement le même problème. D'un seul coup plus moyen d'accéder au wifi qui marchait très bien avant. J'ai testé tous tes conseils avisés et tes tutos voyageur_corail et j'arrive moi aussi à la conclusion qu'il faut que je change ma LB et pourtant ça m'ennuie parce qu'elle marche très bien en ethernet et que le tel marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yodaben
Invité




Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ EmptyVen 22 Juil 05 à 0:18

Bonjour a tous,
je vous rappel que si vous mettez en ip fixe il faut aussi mettre la config dns
sinon pas moyen d'accede a une page sans utiliser l'adresse ip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty
MessageSujet: Re: Pb wifi livebox sagem depuis MAJ   Pb wifi livebox sagem depuis MAJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb wifi livebox sagem depuis MAJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox sagem pda loox420 et wifi ?
» DEPUIS LE 12 0ctobre pb de deconnexion LIVEBOX SAGEM !!!!!!
» Livebox Sagem et Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser