Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FIREWALL LIVEBOX

Aller en bas 
AuteurMessage
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:11

Derrière la livebox inventel, j'ai 2 ordis: un fixe (ethernet) et un portable (wifi). Je souhaite paramétrer le firewall pour les ports 21, 80 en particulier.
Puis-je rediriger les requetes entrantes vers les 2 ordis :comment s'effectuera le choix?
Suis-je obligé de faire un choix entre les 2 ?
Si ma question manque de clarté dites-le.
Merci d'avance. Very Happy viking
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:15

En gros tu veux savoir comment rediriger les connexion entrantes, par exemple un FTP sur l'un ou l'autres des ordis?

Si c ca, il suffit de créer une régle de routage spécigfique, pour cela affecte une IP statique aux PC.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:21

En gros tu voudrais que le port 21 soit routé sur le PC 1 et sur le PC 2(idem pour le 80)?

hormis le fait ne de pas en voir l'utilité (je ne parle pas des ports mais la redirection sur les 2 PCs) je n'ai pas testé et je doute que ça fonctionne. Le plsu simple si tu veux faire 1 serveur FTp sur chacun des PC, il faut changer le port d'écoute du second par exemple :
PC1 : FTP en 21, HTTP en 80
PC2 : FTP en 121, HTTP en 180 (ce sont des exemples)

et là tu pourras faire une redirection sans problème.
Surtout pense bien à te mettre en IP fixe, comme l'a dit hakki, pour éviter de refaire les règles régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: ROUTAGE   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:32

Merci pour cette réponse si rapide.
Ma question reste entière.(Mes 2 ordis sont en IP fixes sur le local et la box est sous DNS update)
Je précise:Si je paramètre le routeur pour le port 21 pour chacun des ordis comment le choix se fera t-il de l'extèrieur? sachant que sur mes 2 ordis j'ai le même nom d'utilisateur et le même mot de passe.Mê^mê question pour le port 80 (site WEB sur chacun). viking dwarf
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:37

t'as pas du lire mon post dans le bon sens:

comment veux tu que la LB en fonction des requêtes sur le port 21 sache s'il faut envoyer sur le port 21 du PC1 ou sur le port 21 du PC2 ? Moi perso çame semble loin d'être évident. D'où l'inutilité d'avoir deux serveurs FTP sur deux PCs aevc le même port d'écoute. idem pour le port 80.
je répète:
"PC1 : FTP en 21, HTTP en 80
PC2 : FTP en 121, HTTP en 180 (ce sont des exemples)"
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: MERCI JICE   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:41

Mes excuses mais nos posts se sont croisés: je remerciais Haki
Merci JICE : je pense qu'effectivement attribuer des ports différents enlève une partie de l'ambiguité mais une question me taraude: de l'extèrieur, pour se connecter, sur l'un ou l'autre ,quelle adresse faudra t'il écrire dans le navigateur pour les distinguer
Encore merci? Very Happy colors


Dernière édition par le Ven 31 Déc 04 à 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:44

Pour pouvoir les distinguer, jice te l'as dit, il faut que les serveur web et FTP utilise des ports différents.

Par exemple
PC1
Web: 80
FTP: 21

PC2;
Web: 81
FTP: 22

Et créer les regles associés.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:46

sur le PC1

pour le ftp:
ftp://user:passwd@tondyndsn:21

sur le PC2

pour le ftp:
ftp://user:passwd@tondyndsn:121 (toujours port exemple)

ce sera sensiblement la même chose pour le http (si tu utilises le port 80 pour ça) sauf l'adresse sera http://tondyndns:80 et http://tondyndns:180 (ça perso j'ai pas testé par contre mais de toute façon tu peux la redirection sur le PC2 du type : port externe : 180 et port interne 80)
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Suite FIREWALL   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 12:59

Merci mais por le ftp-data puis-je garder le port 20 pour les 2 ordis?
viking dwarf cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 13:01

là j'avoue tu me pauses une colle!
si c'est pour émettre je ne pense pas que ça pause de problème, mais pour recevoir peut être. Ca c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 13:03

sinon l'idée de créer des regles port intertne différent du port externe, ca peut marcher.

C pareil, faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 13:08

ça doit marcher je dirais même Wink

Pour tester son FTP:
http://www.net2ftp.com/ cf le topic eponyme qui n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: HAKKI et JICE   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 13:21

Vous êtes vraiment efficaces: c'est un plaisir
Mes respects et si le résultat des courses vous intéresse je reviendrais poster. Bonne journée et merci encore. sunny santa salut salut
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyVen 31 Déc 04 à 13:25

nous peut etre pas, mais d'autres surement, alors met les resultat qu'on puisse confirmer le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Bonne et heureuse année pour tous:Je reviens poster   FIREWALL LIVEBOX EmptySam 1 Jan 05 à 15:05

Je reviens donner le résultat des courses et remercier Hakki et Jice.
J'ai testé à l'aide de www.net2ftp.com: tout baigne,la redirection s'effectue sans fausse note (avec le PORT 20 pour FTP_DATA sur les 2 ordis); j'ai mis 21 en entrée sur l'un et 22 sur l'autre(j'ai vu que le port 22 correspondait au SSH est-ce important?).Pour le WEB avec 80 en sortie sur les 2 et 80 et 81 respectivement en entrée c'est , aussi,fonctionnel.
En vous remerciant encore ,avec mes meilleurs vœux. cheers cheers santa santa jocolor joker flower

PS: un petit détail, peut-être sans importance: mes 2 ordis sont sous système mac OSX 10.3.7.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyLun 3 Jan 05 à 11:18

Tu utilises quoi comme soft pour MAC pour ton FTP,

Pour le port 22 bah je sais pas si ça aura une importance ou pas, faut voir dans le temps, au pire tu mettras 23 à la place de 22.

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: FTP   FIREWALL LIVEBOX EmptyLun 3 Jan 05 à 16:33

Bonne année et meilleurs vœux à tous.
JICE, j'utilisais FETCH pour me connecter et transférer aux pages perso wanadoo(pas besoin de config quoi que ce soit au niveau de la box en firewall moyen +Upnp)
Pour établir mon propre serveur FTP j'utilise PureFTPd Manager gratuit.
J'ai eu quelques soucis (en particulier en virant un alias d'un dossier qui devait être vu il m'a viré le dossier,le vrai!!! ).Je ne dois pas totalement maîtriser la configuration du logiciel et ai du faire une connerie,mais maintenant avec l'user anonymous et (ou)) référencé tout semble fonctionner.
L'OS(PANTHER) intègre un client FTP (peut-être ai-je eu un conflit?)
Pourrais- tu me renseigner sur L'Upnp, son rôle précis et ce que l'on peut configurer.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyLun 3 Jan 05 à 18:17

l'UPnP, je sais pas si ça existe sous Mac à vrai dire, par contre c'est du bon M crosoft Wink
En tout ça permet d'ouvrir dynamiquement les ports en fonction de l'application, par exemple MSN "se fait" ouvrir les ports dont il a besoin.

Pour le FTP, en fait j'avais besoin de faire un test avec Caracho mais je ne l'ai pas trouvé facile à utilisé. Faudrait que je teste ton soft.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyLun 3 Jan 05 à 18:34

Bonjour,

Le port 22 pour ssh est une convention, comme pour les autres ports / services.

Si une personne entre ssh <nom_de_machine> sans rien préciser d'autre, elle attaque directement le port 22. Mais on peut très bien utiliser ssh sur un autre port. De même pour les autres services. c'est juste plus commode d'utiliser toujours le mêmes ports pour les mêmes services.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX EmptyLun 3 Jan 05 à 21:04

Merci pour le renseignement Jean-Luc , mais je me suis dit que de toutes les façons en externe de la bobox 22 les flics, mais j'ai en interne le firewall non ouvert sur le 22. Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIREWALL LIVEBOX Empty
MessageSujet: Re: FIREWALL LIVEBOX   FIREWALL LIVEBOX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIREWALL LIVEBOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» firewall de la livebox
» LIVEBOX + FIREWALL + MSN
» Firewall LB; bien pour bloquer, mais pour ce qui sort ???
» LiveBox Inventel et FireWall
» firewall livebox inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser