Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grizzly-
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyDim 19 Sep 04 à 18:57

Comme le faisait remarqué LivePowa il serait interessant de faire une liste serieuse de voeux qu'on pourrait soumettre a inventel sur les eventuelles améliorations des nouveaux firmwares de la Livebox.

1iere idée Exclamation : ne pas laisser l'associativité constante (ou au moins laisser le choix) lorsqu' on desactive la clé de 128bit!!!!! se qui permetterait d'avoir un reseau un minimum securisé (grace a l'accés des seuls peripherique associés par l'adresse mac ) et non un point d'accés wi-fi ouvert a tt le monde

tous à vos claviers study
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyDim 19 Sep 04 à 19:25

pour ma part je souhaiterais qu'il nous débride cette mer..veille, avant qu'on taille la zone ailleurs !
Et puis nous sommes dans le forum spécification, elle en à ????
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyDim 19 Sep 04 à 20:08

Salut,

Très bonne idée... Si... nos voeux sont transmises à la bonne personne, et si Inventel est à même de prendre nos souhaits en considération...

1/ Téléphonie

L'idéal serait la possibilité de voir l'identifiant téléphonique, cela ne doit pas etre insurmontable ca ! et surtout surtout, un gestionnaire de poste controlable sur PC. Au boulot, nous avons un système similaire, le pied.. Gestion des appels, des appels non recus directement sur PC, relié à Outlook.. le pied... je crois que c'est Alchemy pas sur.. je confirme demain au boulot...

2/ Bluetooth

Une VERITABLE prise en charge de la téléphone Bluetooth pour permettre l'échange de fichiers entre Téléphone et PC... Le pied total... Mon T610 se serait moins "coupé du monde"

3/Sensibilité WIFI

Améliorer la sensibilité Wifi, si c'est possible. Je dois faire un REFRESH sur la configuration à chaque démarrage.. Sinon qualité médiocre ou faible, et un click... HOP... Sensibilité excellente !

4/ USB

Développer quelques applications intéressantes genre serveur d'impression ou que sais-je.. Mis à part subir les déconnexions sur port USB.. Ca sert à rien...

5/ Un véritable INVENTELUPDATE pour les mises à jour. Plutot qu'un laconique message d'erreur, qui laisse présager une mauvaise configuration de la navigation Razz

Sinon que dire, je suis TRES SATISFAIT de la boi-boite.. Je suis à Montpellier, et utilisateur de la Livebox depuis le 17/8 (chanceux, j'etais la chercher le jour meme en Agence...).

Voilou.. J'espère que le message dans la bouteille va trouver son BON destinataire !

O. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyDim 19 Sep 04 à 20:49

Nicolas à dit
Citation :
Et puis nous sommes dans le forum spécification, elle en à ????
biensur!!!! trouve une box genre free ou neuf qui fait tout ??? bon ok elle a juste le bluetooth en plus mais c deja pas mal!!! Smile

sinon Adso, d'acord avec toi, pour a peut pres tous les points cités Smile
Revenir en haut Aller en bas
dioma
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyLun 20 Sep 04 à 0:36

j'aimerais avoir acces a TOUS les parametres sans execption de la LB
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyLun 20 Sep 04 à 9:45

Moi je pense pour l'USB:

- Un serveur d'impression
- La possibilité de brancher un dur pour faire serveur de fichier
- enfin bref qu'il serve a quelque chose ces ports usb


Ah oui j'oubliais, qu'il desactive le clignotement meme en cas de redemarrage apres coupure de courant Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yalis
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyLun 20 Sep 04 à 16:38

rajouté la gestion telnet et/ou ssh avec l'acces à un vrai shell.
que l'on puisse modifier tout comme ca car ils ne feront jamais une interface web complette.

rajouter des fonctions de gestion de priorité de packet genre iproute2

la possibilité de prendre les appel sur le tel de la livebox en cas d'apel sur la ligne principal. Ca doit pas etre compliqué à faire vu qu'elle le fait quand la voip ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 21 Sep 04 à 11:43

bonjour a tous

moi met desires serait que je puisse connecter la live box sur n'importe quel FAI car j'ai 2 operateur ici et seul wanadoo peut se connecter depuis la livebox

sino un petit truc ausis serait que l'on puisse choisir le service de dinamique DSN avec un choix de plusieur services simultaner
exemple pour le choix ici j'ai un nom de domaine chez zonedit Wink il n'est pas dans la liste Sad et j'ai 3 redirection chez eux Sad une seul est posible pour le moment

il serait bien aussi de pouvoir choisir les parametrage de telephonie mait bon la je doute Sad

par avance merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 21 Sep 04 à 12:08

pour le debridage de FAI, je doute scratch , sauf s'ils arrivent a trouver, une astuce pour differencier les modeles acheté de ceux loués, au quel cas ils pourraient débrider celles achetés au bout de 6 mois comme les tel portables!!!!!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
tomy90
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 21 Sep 04 à 12:11

re bonjour a tous

justement la mienne est acheter Wink

j'aurait bien voulu pouvoir en faire ce que j'en voulait Sad

@+
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyLun 1 Nov 04 à 3:45

Je suis 100% d'acord pour un acces total en SSH qu'on puisse enfin exploiter sa puissance comme on le veux !
Revenir en haut Aller en bas
alien_to
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 9 Nov 04 à 12:07

et pour les sagem aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aXs
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 9 Nov 04 à 17:33

popolinux a écrit:
Je suis 100% d'acord pour un acces total en SSH qu'on puisse enfin exploiter sa puissance comme on le veux !

Faut arrêter avec l'accès telnet ou SSH, ca sert à rien. A partir bidouiller et faire en sorte que ca marche plus et puis retourner la queue entre les jambes à l'agence avec un air de "j'ai rien fait m'sieur j'vous le jure"

Si tu veux bidouiller, tu te fais ton propre routeur ADSL avec un OpenBrick ou qqch du genre.
Revenir en haut Aller en bas
PinkY
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 9 Nov 04 à 17:50

aXs a écrit:
Faut arrêter avec l'accès telnet ou SSH, ca sert à rien.

Et alors, on n'a plus le droit de s'amuser Question Et pourquoi pas interdire d'installer tel ou tel logiciel sur un PC, ou de limiter les accès à certains sites, etc etc ... (là, j'exagère Laughing ) ...

Mais sérieusement, pourquoi ne pas garder cet accès pour ceux qui désirent accéder à TOUTES les fonctions de la LB, tout en améliorant l'interface 'web' pour ceux qui veulent un outil simple et efficace bounce !

PS : en cas de fausse manip, y toujours moyen de reinstaller le firmware à partir du CD ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyMar 9 Nov 04 à 18:01

j'aimerais avoir la possibilté d'associer un périphérique sans toucher au bouton association. En entrant tout simplement son adresse mac dans un formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
popolinu
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 12 Nov 04 à 0:39

Neptune a écrit:
j'aimerais avoir la possibilté d'associer un périphérique sans toucher au bouton association. En entrant tout simplement son adresse mac dans un formulaire.

Sur les inventel tu peux le faire, perso je l'ai mis (je ne sais pas sur les sagem)

aXs > Tu sais tu peux flasher ta box en 30 sec et les gens qui vont y toucher serons pas des débutants je pense ... et ne dis pas que ça sert à rien vu que c'est un pc donc tu as les posibilités d'un pc dans ce petit truc qu'on appele communément "box" ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 12 Nov 04 à 1:21

popolinux a écrit:
Neptune a écrit:
j'aimerais avoir la possibilté d'associer un périphérique sans toucher au bouton association. En entrant tout simplement son adresse mac dans un formulaire.

Sur les inventel tu peux le faire, perso je l'ai mis (je ne sais pas sur les sagem)

peux-tu m'expliquer comment on fait s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
popolinu
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 12 Nov 04 à 1:31

Donc tu rentre dans l'admin de ta box :
Arrow Configuration
Arrow Avancé
Arrow Sans fil
Dans "Temps maximum d'association (minutes)" tu sélectionne "--" et voila c'est bon Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Langue pendue
Langue pendue
Neptune


Nombre de messages : 150
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2004

Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 12 Nov 04 à 2:15

Cà n'est pas tout à fait le sens de ma demande. En procédant ainsi tu autorise tous les périphériques qui détecte ta LiveBox à se connecter ( sous réserve bien sur d'avoir la clé wep). Je souhaite bloquer l'assocaition et entrer manuellement la liste des adresses mac autorisée. (je crois par ailleurs que c'est possible avec la sagem).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jcmonrocq
popolinu
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 12 Nov 04 à 2:33

Oulala pardon mal lu désolé ...
Je vais trop vite défois !

Oui moi je voulais faire pareil que toi mais je n'ai effectivement pas trouvé Crying or Very sad J'espère que ça sera dispo dans une prochaine version du firmware.

@++
Revenir en haut Aller en bas
nonohera
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: clef wep   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyDim 5 Déc 04 à 13:28

deja aussi ca serais cool de pouvoir entrer des clef Wep 64 bit
desactiver que le wpa ( la c'est clef wep 128 bit et wpa ou rien du tout )
pour le telnet ca serais sympa
pour lui :
"Faut arrêter avec l'accès telnet ou SSH, ca sert à rien. A partir bidouiller et faire en sorte que ca marche plus et puis retourner la queue entre les jambes à l'agence avec un air de "j'ai rien fait m'sieur j'vous le jure"

Si tu veux bidouiller, tu te fais ton propre routeur ADSL avec un OpenBrick ou qqch du genre. "
bas desole , mais on est dans un monde libre , perso c'est mon boulo en plus alors .............
pour se qui est du firmware , en faite faudrais un truc style celui du ST 510 quoi
filtrage adresse mac ....... mais pas par association , a la mimine quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 24 Déc 04 à 13:32

Allez ma liste de Noël:

Surtout des ajouts dans l'interface web de fonctions qui existent en Telnet:
- la partie attack (avec les anti spoof & co)
- la partie QOS / prioritisation ...
- les routes par défaut
- le vlan / bridging d'interfaces
- SNMP


Mais surtout surtout un bouton pour activer un mode BRIDGE !

Bien sûr si le firmware était un système ouvert comme c'est le cas pour de plus en plus de routeurs Open Source, ce serait carrèment le pied pour tout le monde ! France Telecom reste enfermé dans du proriétaire dommage...

santa Joyeux Noël à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 24 Déc 04 à 15:56

sacha a écrit:
Allez ma liste de Noël:

Surtout des ajouts dans l'interface web de fonctions qui existent en Telnet:
- la partie attack (avec les anti spoof & co)
- la partie QOS / prioritisation ...
- les routes par défaut
- le vlan / bridging d'interfaces
- SNMP


Mais surtout surtout un bouton pour activer un mode BRIDGE !

Bien sûr si le firmware était un système ouvert comme c'est le cas pour de plus en plus de routeurs Open Source, ce serait carrèment le pied pour tout le monde ! France Telecom reste enfermé dans du proriétaire dommage...

santa Joyeux Noël à tous ! santa

On en deja parlé par mail mais bon je pense que garder un système propriétaire dans la situation actuelle est plus sage : ils ont deja du mal à encaisser le nombre de box qui sont mise en service chaque jour, imagine si les clients commencent à les planter ! lol
Tu peux toujours le faire changer le contenu de ton firmware, tu as les sources sur le site d'inventel ... Enfin c'est à tes risques et périls (je ne sais pas mais je crois que tu as une SAGEM car l'inventel ne gère pas le telnet).

Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptyVen 24 Déc 04 à 16:03

J'aimerais un serveur VPN intégré.

(je dis ça aussi un peu parce que je n'ai pas trouvé "VPN" dans le moteur de recherche, ce qui m'étonne)
Revenir en haut Aller en bas
sacha
Invité




Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel EmptySam 25 Déc 04 à 18:35

Pour un système pour protéger des plantages utilisateurs ? Mr. Green
C'est bien connu linux par exemple est un système instable tongue
De plus il est relativement aisé de remettre le firmware d'origine pour qui s'aventure sur ce terrain. Enfin qui dit libre ne dit pas forcément bidouille, au contraire...
Liberté de savoir, d'utiliser et de hacker le système pour l'améliorer et l'adapter à ses besoins, bref de toutes façons c'est fesable ce n'est qu'une question de temps et cela nous ferait gagner du temps d'avoir un constructeur qui aurait l'intelligence de nous ouvrir son système, à lui comme à nous.
Tiens j'ai configuré le ntp (serveur de temps) sur la livebox (non activé par défaut) elle est maintenant à l'heure... atomique ! Pratique pour les logs...
=> telnet livebox
sntp
timezone_set
sntp config -o -name ntp.sophia.cnrs.fr
sntp start

Joyeux Noel à tous, liberté pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty
MessageSujet: Re: Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel   Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de voeux pour le(s) futur(s) firmware(s) d'inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des interfaces LiveBox Sagem nouveau firmware
» Question pour un futur nouveau utilisateur
» Question pour un futur nouvel utilisateur
» La liste d appels REMARCHE POUR FEVRIER
» Besoin de vos conseils pour "liste des appels"-pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser