Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROBLEME LIVEBOX ETHERNET

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 15:43

suite a la réponse de filipo pour le sujet ethernet j'ai suivi ses conseils :
ds le dos ipconfig et je trouve 192.168.1.10pour l'ip et ensuite je ping
192.168.1.1 et voici mon resultat
C:\Documents and Settings\Propriétaire>PING 192.168.1.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1m
est-ce que c'est normal?
je suis désolé mais je ne suis pas expert c'est pour celà que je tourne autours du pot!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
breiztou
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 15:52

Oui ça veut dire que ta livebox est en réso....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 16:00

p!k3 a écrit:
est-ce que c'est normal?
je suis désolé mais je ne suis pas expert c'est pour celà que je tourne autours du pot!!!! scratch
Mais qu'est-ce qui ne va pas PROBLEME LIVEBOX ETHERNET 1011 ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: ethernet   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 16:22

Sad cequi ne vqs pqs c'est qu'on me dis que je suis en reseau alors que je suis en usb!!!
et quand je me connecte en ethernet il me demande l'ip(la livebox)
et ne trouve pas le chemin!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 16:24

L'Ip de ta box est 192.168.1.1 voila c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 16:26

Wink je sais tout ça alors pourquoi ça ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: ethernet   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 19:39

p!k3 a écrit:
Sad cequi ne vqs pqs c'est qu'on me dis que je suis en reseau alors que je suis en usb!!!
Mais votre connexion usb est une connexion réseau dans ce cas particulier !

Citation :
et quand je me connecte en ethernet il me demande l'ip(la livebox)
et ne trouve pas le chemin!!! Shit
Qui vous demande l'IP ? Et qu'est-ce que vous entrez comme IP ?

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 19:51

ben quand je veux reparametrer ma livebox en ethernet a 1 moment donné le cd d'installation me demande l'ip: donc je met 192.168.1.1 par defaut et là ça ne marche pas!!
donc je vais ds la bios je tape ipconfig et la je trouve 1 autre adresse 169.254.47.27 que je met et là la lb reconnait le reseau.
puis je met mes identifiant connexion et pass puis la la lb me dit qu'il n'y a = de connection avec ma lb ????? affraid

truc de fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 20:46

p!k3 a écrit:
ben quand je veux reparametrer ma livebox en ethernet a 1 moment donné le cd d'installation me demande l'ip: donc je met 192.168.1.1 par defaut et là ça ne marche pas!!
Pour paramétrer l'internet, il ne faut pas utiliser le Cd d'installation, il faut aller dans les propriétés réseau de la carte ethernet qui est connectée à la livebox.
Citation :

donc je vais ds la bios
Dans le bios ? Une fenêtre DOS, je suppose ?
Citation :
je tape ipconfig et la je trouve 1 autre adresse 169.254.47.27 que je met et là la lb reconnait le reseau.
Si vous trouvez cette adresse, c'est une adresse de wanadoo. Il y a deux type d'adresses, les adresses locales (qui commencent par 192.168.1. ) et les autres adresses. Lorsque vous êtes connecté à wanadoo, une adresse comme celle que vous citez vous a été affectée. en fait, elle a été affectée à la livebox car c'est elle qui se connecte à internet. L'adresse de votre PC est une adresse de réseau local 192.168.1.x Si vous avez trouvé une autre adresse c'est que vous êtes connecté d'une façon ou d'une autre ....

Citation :
puis je met mes identifiant connexion et pass puis la la lb me dit qu'il n'y a = de connection avec ma lb ????? affraid
Si vous pouvez entrer vos identifiants c'est que vous êtes connecté à la livebox, non ?
Citation :
truc de fou!!!
Non, mais essayez de regarder les choses calmement et d'explqiuer précisément ce que vous faites en comment vous êtes connecté ou tentez de l'être ..

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyDim 16 Jan 05 à 23:38

bon tres bien on reprends les choses a la base:

j'etais connecté a ma lb par connection usb.
j'ai décidé de changer pour ethernet,pour ce faire j'ai branché mon cable rj45 et déconnecté l'usb, et la plus d'internet ( normal )
donc j'ai remis le cd d'instal de la lb en ayant au prealable fouillé ds le
BIOS ou la j'ai mis enable sur onboard lan.
le cd s'installe et au bout d'un moment on me demande l'IP.
je met l'IPpar defaut 192.168.1.1 et celà ne fonctioone pas!! le message me dis qu'il y a un probleme d'ip fixe ou variable(que j'ai verifier ds les connections reseau car elle se detecte auto).
puis je me dis je vais faire ip config ds le DOS pour voir si j'ai une adresse
pour ethernet et la j'en decele 1 que j'essaye !! resultat la connexion resau se fait,mais je rentre mes identifiants et la il me dit que la connectio avec la lb a echoue(possible coupure courant ou dongle debranché????) voilà toute l'histoire comme elle s'est déroulée!!

je pense que se sera + clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 0:41

C'est plus clair en effet.

Il ne faut PAS utiliser le CD d'installation livré avec la livebox pour faire une installation ethernet.

Il faut aller dans les panneau de configuration réseau, sélectionner votre carte et dans les propriétés TCP/IP choisir d'obtenir une adresse automatiquement. (Si vous voulez une adresse IP fixe, il faudra l'entrer, par exemple 192.168.1.10 et choisir ensuite le DNS, mettre 192.168.1.1 et la passerelle par défaut qui est aussi 192.168.1.1)

Ensuite, dans votre navigateur, vous tapez http://192.168.1.1 et vous avez la page de configuration de la livebox.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 9:59

Mad bon et bien vs allez me prendre pour 1 malade mais j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit et ma lb restait synchronisée mais je n'avais plus d'accès internet ( le message etait : allez ds outils sur page d'accueil puis option internet ,puis tcp ,cliquez sur ip auto .......)
le problème c'est que tout ces paramètres sont bons!!!! pale
c'est quand même dingue cette lb entre le fait que depuis le 4 dec que j'ai souscrit je n'ai toujours que 260 ko de debit puis ce problème ethernet cela me rends fou joker
en tout cas merci de compatir en repondant lol!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 11:29

p!k3 a écrit:
169.254.47.27

Jean-LUC ça ce n'est pas une IP Wanadoo mais une IP fourni par Windows quand il y a un problème de serveur DHCP Wink

Comma l'a dit Jean-Luc en Ethernet PAS BESOIN du CD!!!!!

Bon je me re-auto-cite:

"Faut arrêter de vouloir isntaller la LB en Ethernet via le CD! ça sert à rien à part perdre du temps!

je répète l'install en Ethernet:
1)allumer la LB
2)lui brancher eles bons cables téléphoniques dans la bonne prise et le cable réseau
3)démarrer le PC (il pouvait l'être avant bien sur)
4)branche le cable Ethernet dessus (il pouvait l'être avant)
5)on attend un peu que la LB est booter et qu'elle ait dédaigné donner une IP
6)Démarrer / Exécuter / cmd
Dans l'invite de commande : ipconfig /all
là on vérifie adresse IP, passerelle par défaut et DNS
si on n'a pas d'IP ou une IP en 169.x.x.x c'est qu'il y a un problème Windows, ou câble voir problème Ethernet sur la LB, dans ce cas:
- on vérifie le câble Ethernet
- on vérifie qu'on est bien sur le port Ethernet rouge de la LB, le jaune étant par défaut activé pour la TV
- on tappe pas l'ordi ni la LB

Si on n'a toujours rien, on fait l'install en USb ou wifi, on va là : http:/:configuration.adsl on va dans la configuration avancée en tappant comme nom d'utiisateur et mot de passe admin et admin, puis pendant qu'on y est on met ses identifiants ADSL (ça fait rebooter, donc on peu le faire en dernier), on va dans Livebox et on fait en sorte d'avoir pour le port Roug et le Jaune : Internet Routé Activé

Une fois que c'est fair on désinstalle l'USB et/ou le WiFi.

Et on resteste l'ipconfig /all en Ethernet
Si toujours rien, on va là:
on appuie sur la touche Windows et pause en même temps, pusi dans matériel et gestionnaire de périph; Là on va dans carte réseau et on désinstalle la carte. On reboot le PC et on resteste si ça marche toujours pas, on a le droit de s'enerver un peu plus mais on tabasse rien, il faut tester sur un autre PC, ave cun autre câble...

Je précise que ça c'est sous XP, sous W98, Me il faut la disquette pour la carte réseau et sous 2000 j'avoue je sais pas!"

Avec ça ça doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 14:11

Embarassed :BEN voilà reste + qu'a me jeter du haut d'un pont lol!
j'ai tout essayer sauf sur 1 autre pc et rien j'ai fait ipconfig/all et toujours pareil 169.254......du coup j'ai essayé ipconfig tt seul et ping 192.168.1.1 et la pas de réponse!!!
ma lb reste synchronisée du coup dès que je rebranche l'usb je peux me connecter Neutral

en tout merci pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 14:28

p!k3 a écrit:
Embarassed :BEN voilà reste + qu'a me jeter du haut d'un pont lol!
j'ai tout essayer sauf sur 1 autre pc et rien j'ai fait ipconfig/all et toujours pareil 169.254......du coup j'ai essayé ipconfig tt seul et ping 192.168.1.1 et la pas de réponse!!!
ma lb reste synchronisée du coup dès que je rebranche l'usb je peux me connecter Neutral

en tout merci pour tout!!

Dans ce cas deux possibilités : problème de câble réseau ou problème de carte réseau.

T'as essayé de désinstaller ta carte réseau?
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 14:40

oui je l'ai desinstallée puis refait un test puis reistallée etc...
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 16:02

et le câble?
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 17:56

ben je l'ai acheté il y a é jours , mais je vais en racheter un autre quoique j'ai tente reparation et le statut de celui -ci est ok!!
mais je vais faire une manip et on va voir si c'est normal( avec usb branché et ethernet aussi )Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.47.27
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Point d'acces Inventel
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-07-3A-??-??-??
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::207:3aff:fe48:a4c3%5
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5445:5245:444f%4
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: A9-FE-2F-1B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:169.254.47.27%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-01-0A
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.10%2
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé
les ??.?? c'est moi qui les ais mis Mr.Red
est-ce normal d'avoir des ff.ff.ff en adresse physique
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 18:09

C'est quoi les ??? Mr. Green

non c'est pas normal d'avoir que des FFFFF mais comme tu peux voir tu n'as qu'une IP merdique de Windows (169.x.x.x).
Vérife s'il n'y a pas de mise à jour pour ton contrôleur Ethernet, on ne sait jamais.

pour le nom du produit de toute façon il ne serait pas d'une grande utilité sans sa clef WEP...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 18:29

Les adresses IP telles que fe80::207:3aff:fe48:a4c3%5 sont des adresses IPV6 mais je ne pense aps que vous utilisiez la version 6 ...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 18:56

Jean-Luc a écrit:
Les adresses IP telles que fe80::207:3aff:fe48:a4c3%5 sont des adresses IPV6 mais je ne pense aps que vous utilisiez la version 6 ...

Jean-Luc

C'est surtout que Wnadoo ne les utilise pas et je ne pense pas que la LB les gère.
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 20:15

Crying or Very sad demain j'irais acheter un autre cable et je vous dirais si celà fonctionne !! si oui c cool, sinon stop je reste en usb!! je jète l'éponge ....
je suis sûr que l'on tourne autour du pot !! Sad Arrow

merci a tous et si dans la nuit il vous viens une idée Idea je suis preneur lol! je pense qu'on finira par reussir et celà n'arrangeras pas que moi je pense !!!

bonne soirée !! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 20:23

p!k3 a écrit:
Crying or Very sad demain j'irais acheter un autre cable et je vous dirais si celà fonctionne !! si oui c cool, sinon stop je reste en usb!! je jète l'éponge ....
je suis sûr que l'on tourne autour du pot !! Sad Arrow

merci a tous et si dans la nuit il vous viens une idée Idea je suis preneur lol! je pense qu'on finira par reussir et celà n'arrangeras pas que moi je pense !!!

bonne soirée !! I don't want that

Avant d'acheter ton cable, dans le gestionnaire de périph, ta carte réseau n'a pas de point t'interrogation ou d'exclamation par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyLun 17 Jan 05 à 20:24

Shit ben non rien du tout de plus le message me dis que tout vas bien alors qu'est-ce qui ne vas pas???
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET EmptyMar 18 Jan 05 à 10:54

Et quand tu te connectes de PC à PC est-ce que ça fonctione?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME LIVEBOX ETHERNET   PROBLEME LIVEBOX ETHERNET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME LIVEBOX ETHERNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme livebox en ethernet
» probleme Ethernet
» Probleme de livebox en USB et Ethernet, mais pas en Wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser