Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
soso
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyMer 26 Jan 05 à 22:43

Bonjour,

comme beaucoup j'ai un probleme ac ma connection.
j'ai 2 pc , un connecter à la Lb grace au wifi ( fonctionnant) et un autre en ethernet qui pose probleme :

depuis ce matin ma connection en ethernet ne fonctionne plus , alors qu'elle marchait tres bien hier , je n'ai pas toucher aux paramètres de la livebox , j'ai simplement branché la Lb sur une autres prise d'alimentation...
Sinon je ne vois pas ce qui aurait pu nuir à ma connection...
J'ai lu les autres sujets de ce forum , mais rien ne m'a aidé.
( je ne suis pas une experte en informatique...)

Merci de bien vouloir m'aider et des me suggerer des manipulations à effecter pour regler ce nouveau problème...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyMer 26 Jan 05 à 22:59

1 - vérifier que le câble est bien connecté aux deux extrémités
2 - regarder dans le panneau de configuration - réseau - les propriétés de votre carte
3 - vérifier que la livebox a toujours le serveur dhcp activé
4 - essayer avec le port jaune de la livebox en le configurant en internet routé à la place de TV
5 - prier probleme Ethernet GT-PrayingAngel_PilledupPupils

J-L
Revenir en haut Aller en bas
soso
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyMer 26 Jan 05 à 23:58

1- le cable est bien connecté des 2 cotés.
2-Dans configuration réseau j'ai: -connexion 1394 à 400 mbits/s
-connexion réseau local à 100mbits/s
-pont réseau 400 mbits/s

3-Comment verifier que la Lb à le serveur Dhcp activé?
4- la télé est branché sur le paurt jaune dc je ne peux pas le débranché.
5- je prie....

Je voudrais ajouter que je ne peux pas acceder à la configuration de la livebox ac l'ordianteur connecter en enthernet...
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 18:12

Bonjour soso, bonjour jean-luc,

J'ai eu exactement le même problème que toi.
J'ai branché ma lvebox hier et paraméré ma connection eth sur mon pc de bureau et une connection wifi sur mon portable.

Hier soir tout marchait nikel chrome accès à internet aux deux pc, accès au dossiers partagers ainsi qu'à la configuration de la livebox.

Ce matin je rallume le bazard et mon pc en ethernet ne peut plus accéder au net ni paramétrer la livebox Mad
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

A+, Joss.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 18:35

soso a écrit:
1- le cable est bien connecté des 2 cotés.
Ok
Citation :

2-Dans configuration réseau j'ai: -connexion 1394 à 400 mbits/s
Ca, c'est un port firewire iee1394 qui ne nous intéresse pas dans ce cas-là
Citation :

-connexion réseau local à 100mbits/s
C'est celle-là qui nous intéresse
Citation :

-pont réseau 400 mbits/s
Vu le débit, je soupçonne celle-là d'être liée au firewire aussi
Citation :

3-Comment verifier que la Lb à le serveur Dhcp activé?
Si vous avez une liaison WiFI, il faut aller dans la page de configuration :
Code:
Configuration
Avancée
Réseau
Là il y a une case à cocher pour le serveur dhcp de la livebox
Citation :

4- la télé est branché sur le paurt jaune dc je ne peux pas le débranché.
Ok
Citation :
5- je prie....
Pas assez de ferveur sans doute.

Bon, reprenons, sur la liaison 100Mbits, qui est celle qui nous intéresse, je ne connais pas trop votre config mais vous devriez avoir une icone dans le systray (en bas à droite) et en cliquant sur "Etat", vous devriez voir si elle est active ou pas. Ensuite, dans les propriétés TCP/IP vérifier l'IP (automaitque ou fixe, à votre choix), les servuers DNS (automatique ou 192.168.1.1) et la passerelle par défaut (192.168.1.1)

Citation :
Je voudrais ajouter que je ne peux pas acceder à la configuration de la livebox ac l'ordianteur connecter en enthernet...
Est-ce que vous tentez de vous connecter à la fois en ethernet et en WiFI ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 18:44

Salut JL,
Et merci de nous répondre.

En allant sur le 192.168.1.1 depuis mon portable j'ai remarqué que le port rouge était en bridge et non en internet routé. J'ai donc rectifié le tire et mon pc de bureau accède mantenant à la livebox mais toujours pas à internet.
Par cotre j'arrive à pinguer mon pc portable et j'arrie à partager des dossiers entre les deux.

J'ai vérifié mon DHCP et il est bien activé.

Mon pc de burreau a l'ip : 192.168.1.199 / 24
passerelle par défaut : 192.168.1.1

Mon pc portable a l'adresse : 192.168.1.198 / 24

Faut il configurer le DNS ?
Sur mon pc de bureau je ne vois pas apparaître en bas à droite conneion établie cependant en y accédant par le panneau de configuration il me dit que je suis connecté en 100 Mbps.
J'utilise un cable croisé de ma carte eth à la livebox (port rouge).

Quelque chose cloche t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 18:52

funnydjo a écrit:
[...]Ce matin je rallume le bazard et mon pc en ethernet ne peut plus accéder au net ni paramétrer la livebox Mad
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A+, Joss.
Bonsoir,

Dans ces cas-là, il faut regarder d'abord dans quel état est votre liaison ethernet vue du coté du PC : il y a une fenêtre de configuration où l'on voir si la liaison physique est active ou une croix rouge si elle ne l'est pas.

A partir de cette information, on peut aller plus loin.

Procédure :
Code:
1 - Panneau de configuration
2 - Connexions réseau
3 - Repérer votre carte
4 - clic clic
5 - Propriétés
6 - Mettre en surbrillance TCP/IP
7 - Propriétés

En 2 vous voyez tous les périphériques réseau : ethernet, WiFi, iee1394 gérés par Windows
En 3 vous choisissez votre carte ethernet, je ne peux pas le faire pour vous... Ca vous affiche son état : une croix rouge indique l'absence de câble par exemple.
En 4 vous sélectionnez cette carte. Vous avez alors une petite fenêtre avec les transferts d'information.
En 5 vous ouvrez la fenêtre de propriétés. Le protocole qui ous intéresse est TCP/IP que vous mettez en surbrillance en 6 et s'active alors un bouton de propriétés que vous allez sélectionner en 7.

Là vous pouvez choisir une IP dynamique ou fixe, les DNS, etc...

Je m'adresse maintenant à tous : plutôt que de dire « j'ai un problème » ou « ça ne marche pas » (« docteur ça ne va pas »), dites plutôt : « j'ai une croix rouge dans la configuration de ma carte ethernet » (« docteur, j'ai mal à la gorge »).


J-L
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 19:09

Ma liaison eth est marqué connectée, il n'y a pas de croix rouge.
Je pense que mon adresse IP est bien configurée puisqu'elle est comprise dans la plage IP de ma livebox.

J'arrive à pinguer livebox et portable mais je n'arrive pas à me connecter à internet depuis mon pc de bureau alors que je peux le faire depuis mon portable wifi.

Pour la citation que tu as fait de moi je tiens à m'excuser de ne pas avoir détailler mon problème car il correspondait à celui de soso.
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 19:25

C'est bon je viens de régler mon problème il fallait tout simplement que je configure mon DNS en 192.168.1.1 sur mes deux pc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 19:30

Excuse-moi, J'ai cité ce message, je pouvasi cité l'autre... C'est pour ça que j'ai fait une remarque générale : sans information, comme on ne vois pas ce qui se passe on perd du temps avec la boule de cristal.

Si un ping fonctionne, ça veut dire que la liaison est bonne.

Je suspecte un problème de DNS. Est-ce qu'en entrant directement une adresse IP connue dans le navigateur, ça fonctionne ?
http://193.252.122.103/ (c'est wanadoo)

Est-ce qu'un ping à cette même adresse focntionne ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 19:35

funnydjo a écrit:
C'est bon je viens de régler mon problème il fallait tout simplement que je configure mon DNS en 192.168.1.1 sur mes deux pc.
Comme le logiciel ça ne s'use pas, il faut se poser la question : qu'est-ce qui a changé entre hier soir et ce matin ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
funnydjo
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 21:28

En fait j'avais simplement débrancher la livebox mais je crois que je vais la laisser tout le temps connectée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Invité




probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet EmptyDim 30 Jan 05 à 21:33

pour moi aussi problème reglé.
je ne sais pas à quoi était due le probleme , mais j'ai simplement fait une remise à zero de la livebox , et tout refonctionne comme avant.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme Ethernet Empty
MessageSujet: Re: probleme Ethernet   probleme Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme etrange en ethernet
» probleme d' ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser