Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DHCP en rade : erreur 502...

Aller en bas 
AuteurMessage
RJL
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... EmptyVen 14 Jan 05 à 2:02

Bonjour,

La LiveBox clopinait entre liaison en USB et WiFi ... depuis sur mon micro en USB je ne peux plus avoir Internet ! Shit

Explication : j'ai acheté un Switch ; de chacun des 2 micros je voyais la LiveBox mais sans voir l'autre micro.
Sur celui en USB, j'ai tenté de déclarer Ethernet à la LB mais je n'ai pas eu accès à Internet (impossible d'afficher la page).

J'ai voulu revenir en USB et plus possible !

Si je déclare une adresse IP style 192.168.1.x, j'ai un premier message 581 L'adaptateur réseau Inventel Gateway a comme ad.IP 192.168.1.x. Cet adaptateur étant dans le même sous-réseau que celui que vous allez installer, l'installation peut échouer ! Et, de fait, elle échoue rapidement avec le message err 503 !!

Si je me mets en affectation adresse automatique (avec ou sans la DSN à 192.168.1.1), j'ai une validation imédiate de Libération DHCP puis après un temps assez long, un échec en 502 (erreur de récupération de la DHCP)...

Bien sûr avec FireWall et Antivirus arrêté et (une des rares choses que je sache faire) vérification que le service DHCP estdémarré !

Donc, plus moyen de relancer Internet sur ce micro (l'autre est en liaison WiFi avec la LB).

Merci de vos conseils... RJL20050115
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Re: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... EmptyVen 14 Jan 05 à 12:57

Disposant aussi d'une LiveBox Sagem, non installée, j'avoue être complètement largué quand je vois que les adresses préconisées sont variables pour la passerelle (qui n'est autre que la LB ?) :
192.168.3.1 sur la machine en Wifi,
192.168.5.1 sur un 1er micro en Ethernet et
192.168.6.1 sur le 2è micro en éthernet !!!
Merci de vos explications car ça m'interroge aussi sur les rejet que j'ai avec la LB Inventel évoquant "le même sous-réseau que celui que je veis installer" !
RJL20050115
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Re: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... EmptyVen 14 Jan 05 à 14:12

j'ai du mal à piger comment t'es connecté sur la LB,tu pourrais refaire un topo simple et rapide Wink

Pour la sagem oui il y a trois interface différente selon le mode de connexion, sur la Inventel t'as toujours la même adresse IP.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Re: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... EmptyVen 14 Jan 05 à 23:35

Bonjour et merci jice d'avoir pris le temps de lire.

Je suis sur mon Inventel connecté au plus simple vers 2 micros en WiFi pour l'un (parfait) en USB pour l'autre et là c'est un peu "léger" (relance de transaction qui n'aboutissent pas à l'ouverture de page, etc...), ceci en opérationnel au quotidien.

Ce que je souhaite, ce sont des liaisons éthernet (au moins une pour remplacer l'USB) pour accéder à Internet dans un premier temps, échanger des fichiers ultérieurement.

Pour celà, j'ai sur chaque micros une connexion au réseau local en RJ45 :

---> VIA VT6102 Rhine Fast Ethernet Adapter sur l'un
j'y avais précisé IP=192.168.1.2 Mask=255.255.255.0 Pass=192.168.1.1 DNS préf=192.168.1.1

--> NVIDIA nForce MCP Networking Adapter pour le second (celui avec l'USB).
J'y avais précisé les mêmes éléments IP=192.168.1.8 Mask=255.255.255.0 Pass=192.168.1.1 DNS préf=192.168.1.1

Dans un premier temps, sans avoir lancé l'install de la LB, j'ai vu cette passerelle par un ping correct sur chaque unité !
Inversement, je n'ai pas réussi à atteindre l'autre micro, ni de l'un, ni de l'autre !

Tout s'est gâté lorsque j'ai supprimé mon cable USB pour lancer l'install de la LiveBox en éthernet !
C'est là où je me suis fait jeter comme indiqué plus haut.
Ensuite, je n'avais plus internet sur ce micro car ne pauvant plus restaurer l'USB, comme indiqué initialement dans mon message !!!

Je n'ai retrouvé mon USB qu'en restaurant le système à une date antérieure... sinon, il refusait de prendre les adresses imposées (histoire du sous réseau) ou de m'affecter une adresse (pb du DHCP) !

Bref, je ne patauge même plus : c'est de la brasse... coulée !

A ta disposition ou celle de cahcun pour préciser si nécessaire.
Merci encore . RJL20050114
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Re: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... EmptyLun 17 Jan 05 à 11:11

Bon déjà si tu te mets en Ethernet pas besoin du CD d'install il ne te servira qu'a te mettre 2 raccourcis sur le bureau.

POur tes IP fixes, il faut prendre des IP plus élevées:
par exemple :
PC1 : 192.168.1.100
PC2 : 192.168.1.150

Si tu mets bien le masque de sous réseau, la passerelle et le DNS primaire ça doit fonctionner sans rien faire d'autre. Vérifie quand même que les ports Ethernet sont bien les 2 en Internet Routé activé
Revenir en haut Aller en bas
p!k3
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Re: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... EmptyVen 21 Jan 05 à 21:30

df salut fait comme moi verifie ta carte reseau!!!![/url]
Revenir en haut Aller en bas
pat
Invité




DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Installation impossible de livebox Inventel   DHCP en rade : erreur 502... EmptyMer 26 Jan 05 à 11:48

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et intervient pour la première fois.

Je tente d'installer ma lb en USB, toute l'instal ce passe bien jusqu'à la détection du réseau ou j'obtiens un message d'erreur 502. Bien sur, j'ai déconnecté parefeu xp et antivirus.

Qq'un pourrait-il m'aider. Merci d'avance

Un pauvre novice en galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DHCP en rade : erreur 502... Empty
MessageSujet: Re: DHCP en rade : erreur 502...   DHCP en rade : erreur 502... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DHCP en rade : erreur 502...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Wanadoo livebox, Erreur #502 : DHCP
» LB en rade ?! :x
» telephone VOIP en rade!
» FTP Wanadoo encore en rade ou bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser