Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Merci qui ?? Merci France-telecom

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 12 Jan 05 à 23:48

Salut !

Depuis 3 semaines que j'avais le debit max, quelque chose me paraissait louche, synchronisé à 4 mega ... debit atteint maximum 3 mega ! Sad

Je me suis decidé à appeler FT et par miracle je suis tombé sur une personne fort aimable, qui après explication et incoherence aux vues des differents tests effectués, s'est décidé à faire intervenir un technicien sur le DSLAM. Le tech m'appelle ce matin, et m'annonce joyeusement :"Monsieur, votre ligne n'a aucun probleme par contre sur le papier vous n'avez droit qu'a 4 mega mais en realité vous pouvez avoir le 8 mega, j'ai fait le necessaire, vous l'aurez sous 2 jours" Pouf, il raccroche, et là deconnexion ... palier 7, au lieu du chti palier 4. J'attds pour le down , mais l'UP est deja au rendez vous Very Happy Very Happy Very Happy

Aaaaah merci monsieur le technicien FT ! Very Happy

PS: il semblerai, d'apres les dires du technicien que le test de ligne effectué par la LB inventel soit fiable et non celui de la sagem ! Si La LB annonce 7000 Kbits desendant possible, c'est que c'est reellement possible ! C'est ce que me disait ma boiboite, Inventel lors de nos echange par mail avait evincé le sujet en me disant de me fier à FT et non à son module de test ...
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 13 Jan 05 à 1:09

"Merci France Télécom, d'avoir pu permettre à nos hommes, d'ajouter au bruit de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone" et le doux crépitement des diodes de nos modem en débit max Wink
Revenir en haut Aller en bas
anakine6
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 13 Jan 05 à 10:21

-Klesk- a écrit:
"Merci France Télécom, d'avoir pu permettre à nos hommes, d'ajouter au bruit de la ville et des klaxons, la douce sonnerie du téléphone" et le doux crépitement des diodes de nos modem en débit max Wink


Mouarf !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 13 Jan 05 à 17:27

Belle référence à TRYO -Klesk- Very Happy

Je les adore moi les gens de FT Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbo681
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 13 Jan 05 à 23:14

Salut,

Vu ton affaiblissement, tu peux prétendre au maximum au palier 4, au dela, problème de synchro....

Je ne comprends pas pourquoi on t'a passé en palier 7.... Pour déterminer le palier, FT utilise une application (je suppose que degrouptest ainsi que les autres FAI utilisent la même base de données) qui donne l'affaiblissement théorique d'une ligne en fonction de la section des câbles utilisés.


Néanmoins, en palier 4, ton débit doit se situé entre 3 et 4M...

Il faut rappeler le 1013 pour qu'ils te repassent en palier 4. C'est normalement à eux de faire le necessaire (pas wanadoo)...

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Sheeloo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyVen 14 Jan 05 à 21:42

Encore une fois, il ne faut PAS se fier aux débit indiqué par la livebox inventel tout comme la sagem, dans le panneau de config de la passerelle (Ben oui, sinon je suis à 9 mega pour 32 db de perte et + de 3 Km de ligne, avec un VRAI débit de 6,6 mega (830 Ko/s), ce qui est relativement correct)

J'en suis la preuve, non, ne vous fiez pas a ce qu'indique la LB, inventel ou sagem
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyVen 14 Jan 05 à 22:14

bilbo681 a écrit:
Salut,

Vu ton affaiblissement, tu peux prétendre au maximum au palier 4, au dela, problème de synchro....

Je ne comprends pas pourquoi on t'a passé en palier 7.... Pour déterminer le palier, FT utilise une application (je suppose que degrouptest ainsi que les autres FAI utilisent la même base de données) qui donne l'affaiblissement théorique d'une ligne en fonction de la section des câbles utilisés.


Néanmoins, en palier 4, ton débit doit se situé entre 3 et 4M...

Il faut rappeler le 1013 pour qu'ils te repassent en palier 4. C'est normalement à eux de faire le necessaire (pas wanadoo)...

bon courage....

Mais lol pourquoi repasser en palier 4 ... tu as vu ma signature ? Le probleme de Wanadoo c'est qu'ils utilisent degrouptest qui n'est pas fiable car donne les valeurs theoriques ... le technicien qui est allé au central a testé ma ligne et a trouvé 20,5 db soit la moitié de ce qu'annonce degrouptest, par contre c'est tout a fait ce que m'annonce ma LB inventel.

D'apres le tech FT, la LB inventel est fiable pour le test de ligne et pas la Sagem.

Avec ces 20,5 db je profite aisement du palier 7 Very Happy même à cette distance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bilbo681
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptySam 15 Jan 05 à 3:50

Encore une fois, une ligne a un affaiblissement donné en fonction de la section des câbles utilisés entre le central et chez toi...

Je n'ai pas d'information quant à la différence entre l'affaiblissement théorique et l'affaiblissement donné par la livebox....

Sur toutes les livebox qui m'ont été donné de voir, j'ai constaté une amélioration significative de l'affaiblissement mais un effondrement de la marge de bruit... Je suppose que cela a un rapport avec l'utilisation complète du spectre de fréquences... Il existe des différences d'affaiblissement entre différents types de modems, mais pas dans ces proportions....

J'aurai peut-être plus d'informations d'ici la fin du mois...

Mais c'est la seule explication au fait que tu n'as pas de synchro en palier 7... En fait tu es limite entre le palier 4 et le palier 5 (41 dB max pour le palier 5 et 46 dB max pour le palier 4)....

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptySam 15 Jan 05 à 8:37

Mais tu insistes vraiment toi là !!! J'AI JAMAIS DIS QUE J AVAIS PAS DE SYNCHRO EN PALIER 7 ...

Bon histoire de mieux comprendre mon cas, lis ces 2 posts et là on verra si tu continue à me dire que je raconte des conneries ...

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5772&highlight=

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5787&highlight=

La tu verra mon cas depuis le debut et dans sa globalité.


Mon boulot c'est les telecom / reseau , l'affaiblissement je sais ce que c'est et comment c'est calculé ... seulement, c'est theorique et n'est pas mis à jour très souvent.

Alors qd je dis que C'EST UN TECHNICIEN FRANCE TELECOM QUI A PRIS SON APPAREIL DE MESURE ET A FAIT DES TESTS SUR MA LIGNE ET M A TROUVE UN AFFAIBLISSEMENT DE 20.5 je ne raconte pas de conneries, si tu veux je mets les captures avant apres je les ai gardé.

Mais merci du temps que tu passes inutillement à tenter de m'expliquer ce qu'est l'affaiblissement ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 17:20

Et bah ca y est enfin !!!

Dernier coup de telephone aujourd'hui à 14h ... en fait il a juste suffit de faire une mise à jour produit chez wanadoo P4->P7 et hop ! 750ko/s au lieu de 380ko/s Mouahahahahha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 17:53

je suis desole Gonzo mais Bilbo681 a raison

quand le passage va se faire tu risque d avoir une marge SNR ( marge de bruit) trop haute et des problemes j'espere pour toi que l on se trompe

pour ton info aussi degroupe test n est pas l appli que FT utilise pour te mettre un palier ou un autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 18:02

Gonzo

"Affaiblissement constaté par tech FT : 20.5 dB"

il y a 2 chiffres dans l affiblissement

1 : DSLAM >>>> ton modem
2 : Modem >>>> Dsalm

l'Affaiblissement constaté par le TECH de FT et celle du DSALM a chez toi

c pas la valeur qui et la bonne a prendre pour le calcul du palier

tu est en palier 4 au vu de t info et tu a seulement 12.2 de marge de bruit si tu passe en palier 7 tu va mme plus avoir de synchro ou alors les jours de beau temps avec le vent dans le sens DSALM chez toi ;-)

a mon avis ou LYON va refuser la migration ou alors prepare toi a leur re-tel pour que l on te repasse en palier 4 peut etre 5 avec de la chance si ton cable est du 6/10 eme

Mais comme je te dit j'espere que l'on se trompe

bon courage et donne nous les infos merci
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 18:04

Dégrouptest n'est surtout pas une appli utilisée par wanadoo non plus...
M'enfin tant meiux pour toi, si ça marche du feu de dieu comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 19:17

Don't woory les gars ca tourne IMPEC thumright

et lisez les 2 liens que j'ai mis dessu c'est mon histoire complete, ca aide à la comprehension en fait Wink

Il faut une marge de bruit elevé pour qu'une connexion soit stable, plus elle est basse plus on est sensible aux bruits donc aux deconnexions ...

Degrouptest n'est pas utilisé par FT certe car eux ils ont leur base de données "theorique" avec les resultats calculés en fonction de la longueur de ligne, du diametre du cable etc ... mais ce site est utilisé par wanadoo pour informer le client du max dont il va pouvoir disposer, et donc par wanadoo pour "brider" les lignes, car le produit IP adsl peut être modulé de maniere à fournir plus ou moins de debit et ca c'est wanadoo qui s'en occupe ! (Encore confirmé par le hotliner que j'ai eu au tel en debut d'aprem). wanadoo consulte la base FT qui est la meme que degrouptest, là c'est le drame ...données theorique parfois differentes de celles du terrain ! Comme pour moi !

Du coup ca donne --> synchro à 7 mega ... debit effectif 3 mega ... apres coup de tel ... debit effectif 7 mega !

Suis dispo pour donner plsu d'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 20:39

salut

j'ai une synchro à 7296 / 288 avec la livebox sagem en ethernet
et je telecharge a maxi 370-375 kb et up a maxi 32

kezako???? ca sent le bridage dans l'air

longueur de ligne 1418 metres
affaiblissement 21.27 db

donc si quelqu'un saurait resoudre ce tit pb faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 21:10

Salut !

Une fois que tu as fait ces 3 trucs là:

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3258#3258

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2744

https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2982

Après seulement tu peux decrcher ton telephone et appeler wanadoo !
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 23:08

c fait mais pas de changement.

wanadoo qui me renvoie vers ft et vice versa, je sens que la LB elle va retourner d'ou elle vient et vite fait et je v faire les test avec le st 510 v4
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyMer 19 Jan 05 à 23:26

tu as coupé la TV ?

alors si la TV est coupée, tu appelle le 1013 ttu leur explique ton probleme

--> synchronisé à 7000 debit 3000 et tu leur dit ke le pb vien speut être de la ligne car tu as tout testé chez toi !

Et là tu es parti pour la même aventure que moi dont je donne les lines plsu haut !
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 20 Jan 05 à 0:06

tv coupee

le 1013 m'a dit qu'ils faisaient un dossier et traansmettent ca a un technicien qui va me rapeller d'ici x jours je pense, voir m'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 20 Jan 05 à 0:59

non ils ont fit pareil avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 20 Jan 05 à 21:37

1/2 h au tel avec la hot line tech de wanadoo et tout ce temps pour dire qu'ils font un dossier car effectivement mon debit est anormallement bas, donc j'attends le coup de fil de FT qui va a nouveau me dire que ma ligne est ok ainsi que le test DSLAM.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyJeu 20 Jan 05 à 22:40

Si ta ligne est ok et si le DSLAM est ok ca vient du produit IP ADSL chez wanadoo, ils ne t'ont pas mis le bon pallier !

Demande u tech FT lorsqu'il at appelera le debit potentiel de ta ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyLun 24 Jan 05 à 15:41

toujours pas de news a ce jour, mis a part que j'ai teste sous linux et la le pb est identique.

En conclusion le pb ne vient pas de chez moi, deja 1 chose de reglee.
Revenir en haut Aller en bas
jkest
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyLun 24 Jan 05 à 15:51

au vu de t info t en palier 6 !!
Revenir en haut Aller en bas
skheops
Invité




Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom EmptyLun 24 Jan 05 à 18:57

oui le tech de ft m'a tel la semaine derniere et suivant les instructions de wanadoo, m'a baisse du palier 7 à 6, mais le pb n'est toujours pas resolu, donc j'attends l'appel de ft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci qui ?? Merci France-telecom Empty
MessageSujet: Re: Merci qui ?? Merci France-telecom   Merci qui ?? Merci France-telecom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci qui ?? Merci France-telecom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci Sagem .. Merci France Telecom
» tnt et live box
» coucou les amis reponder a ma question merci
» Combien de temps pour la migration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser