Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau type de DSLAM ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheeloo
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 16:05

Voila, plus je parcours ce forum, et plus je me dis que je suis chanceux.
Plus je reflechis, et plus je me dis que la chance n'a rien à voir avec tout ca, j'explique :

Regardez ma signature, la longueur de ma ligne mais surtout mes DBs de perte, 32 et quelque je crois, ce qui n'est pas vraiment un record... Vu l'ancienneté de la maison, la perte et la longueur de ligne (bof, po trop prendre ca en compte), je devrais avoir un débit d'environ 600 Ko/s ici, hors l'autre jour je suis encore monté à 900Ko/S...

J'ai entendu dire dans notre belle contrée perdue (on attend l'adsl depuis 2002, date anciennement prévue...) que le dslam aurait une nouvelle technologie, voila le dslam :

Plaque ADSL : POIT-1
Type de DSLAM : ECI <-----------
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Date d'ouverture ADSL : 17/12/2004
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Perso ECI je n'ai jamais vu ca sur le forum, y a-t-il quelqu'un avec ce genre de DSLAM ?

Voila pourtant ce que me dit la liveboite :
Atténuation (dB) : 19.5 (et non pas 32 comme le prétend degrouptest)

Lequel est le plus fiable ?

Alors, de la chance ? Nouveau type de dslam ?

A propos, l'autre jour ma marge de bruit était de 4 (aucune déco), elle est maintenant de 10,8, normal que ca change si souvent de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 16:08

Les dslam ECI, on en trouve quand meme assez souvent ( moi meme je suis sur un ECI ). Aux dernières nouvelles c'est simplement un autre fournisseurs de dslam mais a moins d'un nouveau model chez eux le reste est identique ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Sheeloo
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 16:17

Ok, parceque la mention "nouvelle technologie" dans notre contrée, c'était surement du 512K dont il était question...
Revenir en haut Aller en bas
KOLD
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 16:18

Il me semble qu'il y a 3 types de DSLAM: ECI,ALCATEL et LUCENT

Je sais qu'il y a une différence sur le mode interleave sur chaque dslam.

Moi aussi j'ai une atténuation bien inférieure a celle annoncée sur degrouptest, 29 sur degrouptest et j'ai en realité environ 18.

J'aimerai bien moi aussi avoir une marge de bruit qui remonte, je suis a 2km et synchro a plus de 8mb et j'ai que des pertes de synchro. La marge de bruit change en fonction des interférences externes sur ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 17:30

pour compléter cette info je peux vous confirmer FRANCE TELECOM (1013) rencontre d'énormes soucis avec les DSLAM "LUCENT".

En effet, ces DSLAM merdent à mort si vous avez une SAGEM et si vous êtes sur le palier "7". En fait, la LB SAGEM ne peut pas se synchroniser sur ce type de pallier et ce type de DSLAM ; les techniciens de Sagem sont informés de ce bug (inexistant sur l'Inventel).. prochain firmware ???

et c'est pour cela que certains possesseurs de SAGEM se voyent réduit au palier "6" alors qu'ils habitent à moisn de 500 m de leur DSLAM ...

Source : technicien FT


.
Revenir en haut Aller en bas
KOLD
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 17:47

FILIPO a écrit:
pour compléter cette info je peux vous confirmer FRANCE TELECOM (1013) rencontre d'énormes soucis avec les DSLAM "LUCENT".

En effet, ces DSLAM merdent à mort si vous avez une SAGEM et si vous êtes sur le palier "7". En fait, la LB SAGEM ne peut pas se synchroniser sur ce type de pallier et ce type de DSLAM ; les techniciens de Sagem sont informés de ce bug (inexistant sur l'Inventel).. prochain firmware ???

et c'est pour cela que certains possesseurs de SAGEM se voyent réduit au palier "6" alors qu'ils habitent à moisn de 500 m de leur DSLAM ...

Source : technicien FT

.
Je confirme ce pb puisque je suis sur un dslam LUCENT et lors de mon échange de ma livebox INVENTEL j'ai eu une SAGEM qui n'a pas du tout voulu se synchroniser. j'ai du telephoner encore une fois au service technique, on m'a dit que l'on aurait pas du me donner une SAGEM car elle ne fonctionne pas du tout en P7 sur DSLAM LUCENT. J'ai eu le droit a 1 mois gratuit en compensation et une invitation a échanger encore ma livebox contre une inventel.
Revenir en haut Aller en bas
pygmalion
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2004

Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 19:33

FILIPO a écrit:
pour compléter cette info je peux vous confirmer FRANCE TELECOM (1013) rencontre d'énormes soucis avec les DSLAM "LUCENT".

En effet, ces DSLAM merdent à mort si vous avez une SAGEM et si vous êtes sur le palier "7". En fait, la LB SAGEM ne peut pas se synchroniser sur ce type de pallier et ce type de DSLAM ; les techniciens de Sagem sont informés de ce bug (inexistant sur l'Inventel).. prochain firmware ???

et c'est pour cela que certains possesseurs de SAGEM se voyent réduit au palier "6" alors qu'ils habitent à moisn de 500 m de leur DSLAM ...

Source : technicien FT


.

Je confirme également puisque qu'apres pres de 2 mois de galere, apparament ils auraient trouver une soluce puisque je suis sur un dslam "lucent" et que je suis au "palier 7" avec une "LB Sagem" !

mais qd je dis galere c'est grosse galere depuis seulement un peu plus de 24 heures ma connexion fonctionne alors qu'avant je ne pouvais même pas synchroniser (LB Sagem, autres Ok !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptyVen 7 Jan 05 à 21:20

FILIPO a écrit:
pour compléter cette info je peux vous confirmer FRANCE TELECOM (1013) rencontre d'énormes soucis avec les DSLAM "LUCENT".

En effet, ces DSLAM merdent à mort si vous avez une SAGEM et si vous êtes sur le palier "7". En fait, la LB SAGEM ne peut pas se synchroniser sur ce type de pallier et ce type de DSLAM ; les techniciens de Sagem sont informés de ce bug (inexistant sur l'Inventel).. prochain firmware ???

et c'est pour cela que certains possesseurs de SAGEM se voyent réduit au palier "6" alors qu'ils habitent à moisn de 500 m de leur DSLAM ...

Source : technicien FT


.

Juste une précision à propos des paliers :

Un technicien du service raccordement des lignes ADSL m'a expliqué qu'il n'y a en réalité que 4 paliers...

C'est en fait le service commercial qui parle de 7 paliers, mais techniquement cela n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? EmptySam 8 Jan 05 à 2:19

fg63 a écrit:
FILIPO a écrit:
pour compléter cette info je peux vous confirmer FRANCE TELECOM (1013) rencontre d'énormes soucis avec les DSLAM "LUCENT".

En effet, ces DSLAM merdent à mort si vous avez une SAGEM et si vous êtes sur le palier "7". En fait, la LB SAGEM ne peut pas se synchroniser sur ce type de pallier et ce type de DSLAM ; les techniciens de Sagem sont informés de ce bug (inexistant sur l'Inventel).. prochain firmware ???

et c'est pour cela que certains possesseurs de SAGEM se voyent réduit au palier "6" alors qu'ils habitent à moisn de 500 m de leur DSLAM ...

Source : technicien FT


.

Juste une précision à propos des paliers :

Un technicien du service raccordement des lignes ADSL m'a expliqué qu'il n'y a en réalité que 4 paliers...

C'est en fait le service commercial qui parle de 7 paliers, mais techniquement cela n'existe pas...

Ho,ho,ho....


Nouveau type de DSLAM ??? Palier7mc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau type de DSLAM ??? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau type de DSLAM ???   Nouveau type de DSLAM ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau type de DSLAM ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau DSLAM
» type de transmission
» Choix type de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser