Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 type de transmission

Aller en bas 
AuteurMessage
mustard2
Invité




type de transmission Empty
MessageSujet: type de transmission   type de transmission EmptyJeu 1 Sep 05 à 18:05

Bonjour,
Je vien sd'acquérir ma LB en agence et j'attend ma connesion qui doit se faire demain.
Pour le moment je me pose la question du mode de tranmission entre LB et PC.
J'ai le choix entre cable Ethernet (j'ai une carte réseau) ou le Wifi.

Pour le wifi ce pourrait être une solution simple mais j'ai peur des interférence. En efet mon boitier PC est à 20cm de ma télé (écran 70cm) et à 30cm de mon moiteur PC 17'. A noter aussi un petit haut parleur de 5W à 10cm.
Ma LB se toruvera à environ 4m à vol doiseau avec pour seul obstacle une porte en bois.

D'un autre coté, je n'ai jamais utilisé ma carte réseau (intégré dans ma cart emère) et cet inconnu me fait hésiter aussi

En résumez que me conseillez vous ? Le wifi n'est il pas sujet à plus de déconnexion ? ma télé risque-t-elle de perturber la liaison ?


Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




type de transmission Empty
MessageSujet: Re: type de transmission   type de transmission EmptyJeu 1 Sep 05 à 19:17

De toutes facons même si ta lb est en plein désert Mdr2 , je te conseillerais de passer en ethernet.

Tu auras un débit stable et pas de déconnexions dues à ton mode de connexion
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Invité




type de transmission Empty
MessageSujet: Re: type de transmission   type de transmission EmptyVen 2 Sep 05 à 17:57

Le seul argument contre l'Ethernet est de ne pas vouloir s'encombrer d'un cable supplémentaire (en particulier si il faut relier des pièces différentes).
Et rassures-toi, c'est globalement très simple à mettre en place si tu utilises le mode DHCP. Ca devrait quasiment être du plug & identifiants de connexions & play.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de transmission Empty
MessageSujet: Re: type de transmission   type de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de LB
» Nouveau type de DSLAM ???
» Choix type de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser