Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi

Aller en bas 
AuteurMessage
tote.kin
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 3:24

Bonsoir a tous,

voila mon probleme, je posede une livebox sagem reliée en ethernet sur la prise rouge vers une carte reseau realtek rtl8139/810x family fast ethernet nic et un abonnement adsl debitmax,

malheureusement depuis environs une semaine je ne peut plus me connecter a internet plus de 50 minutes maximum pour le surf quelque soit mon navigateur (mozilla/firefox/opera/konqueror/internet explorer)

msn et amsn (le msn pour linux) restent un peut plus longtemps et ce deconnectent a leur tour,

j'ai ce probleme sur windows xp pro sp2 et sur mandrakelinux 10.1 official, j'ajouterais enfin que meme lorsque je suis deconecté intempestivement la page de configuration de la livebox rest disponible, que la configuration est celle d'origine a part des ports que j'ai ouvert, doi je faire quelque chose de special dans cette configuration ? p-e desactiver la télévision ou la visio dont je me sert pas.

merci d'avance de vos repenses

p.s : je possede également le téléphone via adsl
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 12:59

Peux-tu nous donner plus d'information sur ta ligne, genre l'affaiblissement, le bruit, ta synchro etc... tout ce que tu trouve dans la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
tote.kin
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 14:17

oui biensur, j'avais omis de mentionner ce detail

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 8128 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 16.0 (dB)
Terminaison distante: 9.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 17 (dB)
Terminaison distante: 25 (dB)
Nombre de HEC 531
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 180
Compteur 1 jour ES 0
Revenir en haut Aller en bas
star
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Même problème   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 20:50

Exactement le même problème chez moi. Deux PC (un Win XP et un Mandrake 10.1) connectés via hub ethernet) et la déconnexion semble aléatoire.
Etat actuel de la ligne:

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 160 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 640 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 8.0 (dB)
Terminaison distante: 4.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 45 (dB)
Terminaison distante: 29 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Je n'ai pas non plus trouvé d'autre méthode que le redémmarage de la livebox.

Pour info j'ai essai une connexion USB, un seul PC à la fois: le symptôme est le même.

L'assistance technique au téléphone n'a rien proposé d'utile, sauf changer de Liveboc, et le problème est exactement le même.

Merci pour toute suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 20:54

Oui heuu... je comprends pourquoi personne réponds...
Vu vos caractéristiques de ligne, il n'y a aucunes raisons pour ca coupe comme ca....
Je ne pense que que cela vienne de vos PCS.

Avez-vous un autre modem sous la main pour voir si ca fait la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
star
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Test autre modem   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:11

Chez moi la livebox remplace un modem usb olitec qui fonctionnait sans aucun problème. J'ai changé pour passer au débimax (ce n'est pas encore fait manifestement).

A signaler que l'acceès au menu de config de la Livebox ne signale aucun Pb au moment des coupures: elle se déclare toujours connectée mais ne fait plus passerelle vers les PC.

C'est vraiment énervant... surtout parce que c'est aléatoire.

Merci de votre intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo2004
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: DNS   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:30

Sachant que vous pouvé tjrs allé sur la config du routeur apres 50 mn il serait bon d'essayé de fixé les dns sur votre pc

80.10.246.2
80.10.246.129

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
star
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: DNS suite   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:40

Merci pour l'idée des DNS.

J'essaye en ce moment avec 193.252.19.3 (primaire, je crois que c'est wanadoo), et 192.168.5.1 (secondaire = livebox). Pour l'instant ça marche...

80.10.246.2 et 80.10.246.129, c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Re: DNS   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 21:40

JoJo2004 a écrit:
Sachant que vous pouvé tjrs allé sur la config du routeur apres 50 mn il serait bon d'essayé de fixé les dns sur votre pc

80.10.246.2
80.10.246.129

Bye Bye

Enfin oui et non Smile

Pour les valeurs de dns, petit lien vers une autre partie du forum où l'on en a discuter ce matin : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5059&highlight=
Ces valeurs dépendent de l'endroit où tu habites.
Mais je ne garantis pas que ca résolve le problème :\
Revenir en haut Aller en bas
JoJo2004
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: DNS   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 22:09

je pense que tt le monde devré avoir les meme dns/et apparamant la lb a du mal a gerer le relais dns/les derniere dns de wanadoo son 80.10.246.2/80.10.246.129//test ce soir et tiens nous au courant si sa fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Re: DNS   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi EmptyJeu 30 Déc 04 à 22:54

JoJo2004 a écrit:
je pense que tt le monde devré avoir les meme dns/et apparamant la lb a du mal a gerer le relais dns/les derniere dns de wanadoo son 80.10.246.2/80.10.246.129//test ce soir et tiens nous au courant si sa fonctionne

J'ai testé les 3 dns (80.10.246.1,2 et 3) et en effet tous fonctionnent.
Le mieux c'est d'utilisé les DNS que l'on a sous :
Accueil Wanadoo / Wanadoo & Moi / Mon compte / Afficher tous mes identifiants

En tout cas pour sur les DNS primaire/secondaire ne sont pas 193.252.19.3 ni 192.168.5.1. Si cela fonctionne, c'est peu etre parce que le relais DNS de la LB est resté actif...
Je ne connais pas assez le sujet pour répondre plus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty
MessageSujet: Re: Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi   Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-connection auto avec LiveBox SAGEM ( ETHERNET )
» Perte de connection livebox sagem
» Connection livebox/pc par prise ethernet
» Pb Connection Livebox Sagem ?
» Pb de connection livebox Sagem USB...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser