Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Connection livebox/pc par prise ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
domi16
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 11:27

Chers amis bonjour, je suis confronté à des problèmes qui me paraissent insurmontables concernant cette chère Livebox. Ma connection usb sur le premier pc se déconnecte régulièrement, alors que celle qui fonctionne par le biais du wifi sur le deuxième pc marche à la perfection. Depuis plusieurs jours, je lis et relis tous les post concernant mon problème, mais je ne trouve pas la solution. Quelqu'un me t-il prendre un peu de temps pour m'expliquer où, comment et avec quel câble je peux connecté la livebox en ethernet ? Cela peut paraitre bête comme question, mais je suis débutant et n'y comprends pas grang chose. (exemple, câble rj45 ?...) Merci à tous pour votre future aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 11:57

LA LB supporte les cable RJ45 droits et croisés... Donc si tu as une carte reseau sur ton PC , tu achetes un cable RJ45 ( Ethernet) tu le connecte au port Rouge de la LiveBox.. Et c'est tout...

ah si, il faut spécifier à ton navigateur qu'il ne doit pas utiliser de connexion ADSL/modem mais juste se connecter au réseau.. ( onglet connexion du menu outils/option sur Internet Explorer...)..

Et ce sera sans aucun doute largement mieux pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
domi16
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 12:32

benou merci à toi. J'ai reparamétré ma LB avec un câble rj45, sur la prise rouge et la carte ethernet de mon pc. Ca marche pour l'instant. Mes problèmes sont les suivants maintenant : j'utilise firefox et surtout, pour faire l'essai du rj45, j'ai pris celui-ci qui en fait reliait mon visiophone à ma LB. Sur quelle prise, quand j'aurai acheté un nouveau câble rj45, vais-je pouvoir le brancher au niveau de la LB ? La prise jaune ? Merci à toi de ta patience... Merci
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 13:29

Utilise la prise jaune en désactivant la tv si tu ne l'as pas bien sur et garde la rouge pour la visiophonie, elle est prévue pour ça. je pense que ça marche en inversant mais on ne sait jamais avec cette LB capricieuse ... Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
domi16
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 13:41

merci jmmir, je n'ai pas l'option tv, donc je branche le rj45 sur la prise jaune de la LB et l'autre coté sur le pc pour internet(il faut donc tout reparamétrer). Mais comment désactiver la tv ? Le rj45 rouge, je le remet sur le visiophone et sur la LB, puisque tu dis que c'est fait pour cela. Merci jmmir
Revenir en haut Aller en bas
welcom18
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 15:56

tu desactives la Tv avec les parametres de ton routeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 17:28

tu rentres dans la config de ta lb avec ton browser et l'adresse http://192.168.1.1 A gauche tu vois services optionnels tu cliques dessus puis tu vas sur tv par adsl et tu cliques sur le bouton désactiver, désormais tu peux brancher ton cable sur la prise jaune puis tu réactives visiophonie sur adsl pour la prise rouge. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
domi16
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyLun 25 Avr 05 à 23:04

Super jmmir, je suis ok quand à la désactivation de la tv par adsl. Par contre, j'ai acheté cet aprés-midi un câble rj45, que j'ai branché de la façon suivante : carte ethernet sur pc / prise rouge sur LB. Cela fonctionne maintenant sans coupure. Par contre, pour la visiophonie, le câble rj45 va de la prise jaune de la LB à la prise rouge du visiophone. Est-ce que ce branchement est correcte d'après toi ? Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
jmmir
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyMar 26 Avr 05 à 18:59

Ca doit marcher comme ça sinon mets la visio sur le rouge et ton pc sur le jaune.
Revenir en haut Aller en bas
domi16
Invité




Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet EmptyMer 27 Avr 05 à 10:40

jmmir, merci de tes conseils avisés... Je teste tout cela et te dis à bientôt sur le site de LB. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connection livebox/pc par prise ethernet Empty
MessageSujet: Re: Connection livebox/pc par prise ethernet   Connection livebox/pc par prise ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection livebox/pc par prise ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox sagem ethernet + connection 50 mn maxi
» Re-connection auto avec LiveBox SAGEM ( ETHERNET )
» prise ethernet
» la prise ethernet jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser