Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox!

Aller en bas 
AuteurMessage
WakBlack
Invité




Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! Empty
MessageSujet: Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox!   Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! EmptyMer 29 Déc 04 à 20:59

Bonjour à tous, j'ai installé ma 1ere livebox en wifi, niquel, je télécharge à 832Ko/s, j'ai appliquer les patchs, mis à jour windows, drivers..ect

à l'agence FT ils avaient pas dongle INVENTEL, pas avant JANVIER, alors j'ai pris dans un magasin un adapteur USB 1.1 et 2.0 WiFi LinkSys @ 54Mbps

Quand je l'install, il détecte le réseau à 56% a peu près, mais pour le configurer quel bordel..

Il demande un Passphrase, ou un code en hexadecimal, et le nombre crypté, 64 ou 68 jsais pu, et 128

Enfin bref j'suis perdu, après quand j'ai mis le CD livebox pour la connexion, il a dit que le drivers était référrencé à un mauvais emplacement, donc je reboot le PC, et là avec l'install de la LIVEBOX par le CD, il demande de brancher le wifi, donc je branche celui que j'ai acheté, et ça détecte pas silent

On doit obligatoirement se taper celui spécifique à la LB INVENTEL?

J'ai 15jours pour ramené le Linksys à carrouf..
(et comme l'agence FT est à côté, j'attendrais une semaine, et j'irrais alors le ramener et prendre un dongle spécifique à ma LB..)

Si quelqu'un pouvais m'aider (jveux pas de réponse, branche en USB ton 1er PC, et l'autre en WiFi..ect pas la peine Neutral )

merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! Empty
MessageSujet: Re: Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox!   Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! EmptyMer 29 Déc 04 à 23:08

Bonsoir,

Procédons calmement et dans l'ordre.

Puisque ce n'est pas un dongle Inventel, le CD Inventel risque de ne pas vous être d'un grand secours.

Lorsque vous branchez le dongle Linksys, le système doit vous dire qu'il a trouvé un nouveau périphérique. Vous pouvez laisser windows s'occuper de l'installation à l'aide de l'assistant.

Au moment de la connexion, il vous faudra mettre la livebox en mode « association » : il suffit pour ça de presser sur le bouton 1, le voyant WiFi va alors clignoter.

Et lors de la configuration, les chiffes qu'il vous demande sont la clé WEP/WPA, il suffit de recopier ce que vous avez sur l'étiquette du coffret du CD (clé WEP) ou que vous trouvez dans la configuration de la livebox : allez dans Sécurité -> 802.11g et la clé se trouve notée dans « Clé 128 bits ». Avec le driver de votre dongle, il faudra aussi indiquer que vous voulez uneclé 128 bits.

Si vous avez XP/SP2? l'assistant de connexion sans fil peut vous faliciter ce travail.

Et enfin, dernière option, vous devez avoir avec votre dongle, un CD avec un programme d'installation. La procédure sera la même que celle décrite plus haut (clé WEP 128 bits), mais c'est souvent problématique car Windows démarre un assistant dès que vous connectez quelque chose.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! Empty
MessageSujet: Re: Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox!   Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! EmptyJeu 30 Déc 04 à 22:31

Merci de l'aide mais finalement j'ai mis mon 1er PC en USB 2.0 (il a donc maintenant une vitesse de 700Ko/s)
Et mon 2eme PC en WiFi qui a une vitesse entre 545Ko/s et 634Ko/s (le PC a une merde dessus, et il est mal configuré, c une bécane de tests qui me sert souvent..)

Donc en wifi, sur mon 1er PC j'avais du 830Ko/s, et maintenant le pc allumé tout seul en USB 2.0 = 700Ko/s, donc on perds 1 ptit méga..
La livebox était juste à côté du dongle pourtant..

Enfin bref, merci de l'aide, en espèrant pouvoir contribuer au forum un peu plus maintenant que j'ai l'ADSL..

Bonne soirée! (j'ai rendu le Linksys aujourd'hui, et j'ai était intégralement remboursé) j'acheterais un dongle inventel dès janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! Empty
MessageSujet: Re: Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox!   Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre DONGLE WiFi que celui de la livebox!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui surfe en wifi avec dongle autre que celui fourni?
» dongle autre ... que celui fourni
» probleme connexion dongle autre que celui fournit avec liveb
» autre dongle wifi
» dongle wanadoo vs autre matos wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser