Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment tester son serveur FTP (ou autre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptySam 25 Déc 04 à 21:56

Bonjour,

Certains ont des problèmes avec leur serveurs FTP.
Mais il s'agit souvent d'un faux problème. Le serveur fonctionne, y compris de l'extérieur mais en le testant depuis son poste ou son réseau local, même avec l'adresse IP "extérieure", c'est le routeur (la Live Box) qui répond !

Pour preuve, essayez http://[Ip_public]
(Remplacez [IP_public] par l'adreesse de la Live Box, sur Internet (pas 192.168. ...]

Pour tester réellement un serveur FTP utilisez:
http://www.net2ftp.com/

Le problème est le même pour un autre serveur (HTTP etc ...)


Dernière édition par le Lun 27 Déc 04 à 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyLun 27 Déc 04 à 15:54

Pour le test d'un serveur Web (HTTP), la solution passe par un script Php sur une page Web externe.
Je la mets en forme dès que j'ai le temps.

Sinon, qui aurait une autre solution (l'equivalent de net2ftp) ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyLun 27 Déc 04 à 15:56

Moi je propose l'appel à un ami Wink

c'est ce que je faisais avant que tu files ton lien, ça marche bien mais des fois il faut que l'ami soit patient Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyLun 27 Déc 04 à 16:02

Pour l'appel à un ami, c'est même indispensable pour des tests sur VNC par exemple.
A moins d'aimer les jolies cascades de fenêtres Bad)


Pendant qu'on y est ...
Est-ce que la Sagem se comporte de la même manière ?

AMHA, bien que je n'ais jamais vu le cas, rien n'empêcherait théoriquement un routeur d'agir différement.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyLun 27 Déc 04 à 16:06

Comment ça de la même manière?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyLun 27 Déc 04 à 16:09

jice a écrit:
Comment ça de la même manière?

Que l'accès, depuis le reseau local, en utilisant l'IP public ne soit pas routable vers sa propre machine.
En d'autre termes, ne pas pouvoir, depuis le reseau local voir exactement ce que voit quelqu'un de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyVen 31 Déc 04 à 13:07

juste pour faire remonter ce topic car c'est bien pratique pour tester son FTP
Revenir en haut Aller en bas
hakki
Invité




Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) EmptyVen 31 Déc 04 à 13:14

y a pas un admin qui veut mettre ca en annonce ou en FAQ pour que ce soit plus ismple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty
MessageSujet: Re: Comment tester son serveur FTP (ou autre)   Comment tester son serveur FTP (ou autre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tester son serveur FTP (ou autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tester un autre modem [question]
» COMMENT TESTER LA VITESSE DE CONNEXION SVP ,
» comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?
» Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser