Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LioN0025
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyMer 4 Mai 05 à 22:32

Bonsoir,
j'ai acheté la LiveBoX Inventel (en juin/2004) et je viens de changer de FAI.
Mais impossible d'utiliser ma LiveBox depuis que j'ai quitté Wanadoo.
maintenant je suis sur Neuf et j'utilise un ancien modem ECI.
je voudrais savoir comment utiliser ma LiveBox, est t'elle protégé ?

Merci d'avance.

ps : y a plus de synchronisation.
Revenir en haut Aller en bas
solboki
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyMer 4 Mai 05 à 22:59

oui. D'après ce que j'ai lu sur le forum, elle est bridée et ne fonctionne qu'avec un identifiant de type fti/xxxxxxx (fti = France Telecom Interactive, l'ancien nom de wanadoo).

A ce sujet, je suis sceptique quant à la légalité du truc. A partir du moment où le produit est en vente, je pense qu'il est difficile d'imposer un service. C'est un peu comme les mobiles, ils ne sont bloqués que pour une certaine durée.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyJeu 5 Mai 05 à 1:02

Elle est effectivement bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyJeu 5 Mai 05 à 1:43

Salut,

Et y en a qui ont réussi à la débrider? Parce que moi à terme j'aimerais bien emmener ma LB Inventel achetée faire un tour sur le réseau ADSL marocain de... Wanadoo Mdr3 !

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
LioN0025
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyJeu 5 Mai 05 à 21:42

Merci pour les réponses Smile
bon je vais cherche un peu sur le Net, pour trouver une solution.

si je trouve des infos, je vous tiens au courant. Wink

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyLun 9 Mai 05 à 11:59

Si bridage il y a, et vu le fichier d'aide il doit bien y en avoir, il y a que Wanadoo qui peut débrider ou faire débrider la borne vu qu'elle a été "conçue" pour eux.

Ca rejoint un autre post qui parlait des modems 56k où wanadoo donnait une disquette pour débrider le modem.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyLun 9 Mai 05 à 16:27

Lorsqu'on regarde le fichier de génération du firmware (il se trouve dans le frmware RC5 lorsqu'on a eu celui là avec la box), il y a un paramètre de génération qui est WANADOO F ou WANADOO UK, ça veut sans doute dire qu'il y a des différences. Ne serait-ce qu'au niveau de la gestion du modem et des cellules atm.

J-L
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyLun 9 Mai 05 à 16:48

LioN00255 a écrit:
<<[...] j'ai acheté la LiveBoX Inventel (en juin/2004) et je viens de changer de FAI. Mais impossible d'utiliser ma LiveBox depuis que j'ai quitté Wanadoo. maintenant je suis sur Neuf et j'utilise un ancien modem ECI. je voudrais savoir comment utiliser ma LiveBox [...]>>
LioN00255 a écrit:
<<[...] est t'elle protégé? [...]>>
La réponse de "solboki"...:

solboki a écrit:
<< oui. D'après ce que j'ai lu sur le forum, elle est bridée et ne fonctionne qu'avec un identifiant de type fti/xxxxxxx (fti = France Telecom Interactive, l'ancien nom de wanadoo).
A ce sujet, je suis sceptique quant à la légalité du truc. A partir du moment où le produit est en vente, je pense qu'il est difficile d'imposer un service. C'est un peu comme les mobiles, ils ne sont bloqués que pour une certaine durée.>>
Effectivement, comme l'écrit "solboki", on pourrait être <<sceptique quant à la légalité du truc>>... Car tout cela interpelle quelque peu, il est vrai... <<Comment utiliser une LiveBox [achetée] avec un autre FAI ?>>... Je me suis d'ailleurs exprimé sur le sujet sur un autre "Topic", en voici un petit extrait...:

lgrnr a écrit:
<<[...] Ne toucherions-nous pas là, en un tel cas, à ce qui pourrait éventuellement se nommer une atteinte aux droits du consommateur...? Et également, au détriment du consommateur, à une éventuelle position dominante et anticoncurrentielle...? Commercialement, en France, serait-il possible de vendre sur le marché grand public un produit garanti deux (2) ans, où l'unique possibilité d'utilisation dudit produit serait uniquement liée à un service unique d'un prestataire qui s'imposerait donc matériellement auprès de la clientèle et également, à priori, face à la concurrence...? La clientèle "capturée" ainsi, aurait-elle, en l'état, son bon droit de respecté...? Pourrait-il se faire que nous soyons là au coeur d'une éventuelle bataille juridique possible...? [...]>>

[Source: https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5230&postdays=0&postorder=asc&start=36
Y aurait-il dans le Code de la consommation un début de réponse possible...?

Citation :
<<Article L122-1 [...] Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.
Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L. 113-2. [...]>>

[Source: Legifrance, CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative) Article L.122-1] - [Cliquer ici...]
(Peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
jjf44
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyLun 9 Mai 05 à 17:52

LioN00255 a écrit:
Bonsoir,
j'ai acheté la LiveBoX Inventel (en juin/2004) et je viens de changer de FAI.
Mais impossible d'utiliser ma LiveBox depuis que j'ai quitté Wanadoo.
maintenant je suis sur Neuf et j'utilise un ancien modem ECI.
je voudrais savoir comment utiliser ma LiveBox, est t'elle protégé ?

Merci d'avance.

ps : y a plus de synchronisation.

J'ai lu sur ce forum que la LiveBox était bridée Wanadoo mais aussi le contraire. Je me souviens du témoignage de quelqu'un qui l'utilisait avec un autre FAI. Etait ce une Sagem ou une Inventel ?

Personnellement j'utilise un routeur/ADSl/Wifi Inventel DW-B-200 siglé "eXtense Wanadoo" avec un autre FAI.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? EmptyLun 9 Mai 05 à 18:52

jjf44 a écrit:
LioN00255 a écrit:
Bonsoir,
j'ai acheté la LiveBoX Inventel (en juin/2004) et je viens de changer de FAI.
Mais impossible d'utiliser ma LiveBox depuis que j'ai quitté Wanadoo.
maintenant je suis sur Neuf et j'utilise un ancien modem ECI.
je voudrais savoir comment utiliser ma LiveBox, est t'elle protégé ?

Merci d'avance.

ps : y a plus de synchronisation.

J'ai lu sur ce forum que la LiveBox était bridée Wanadoo mais aussi le contraire. Je me souviens du témoignage de quelqu'un qui l'utilisait avec un autre FAI. Etait ce une Sagem ou une Inventel ?

Personnellement j'utilise un routeur/ADSl/Wifi Inventel DW-B-200 siglé "eXtense Wanadoo" avec un autre FAI.

oui mais je suppose, que tu es chez un fournisseur qui doit utiliser le PPPoA/vcmux ou PPPoE/LLC en 8/35, doncexit free, exit AOL (avant)... mais cegetel, tele2, 9T ok...

Pour info pas de bridage des identifiants sur un DWB-200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?   Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide
» PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel
» Comment avoir une ip fixe avec la livebox inventel ?
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide
» Utiliser le port phone de la LiveBox avec un autre provider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser