Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel

Aller en bas 
AuteurMessage
avanti
Invité




PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel EmptyMar 6 Sep 05 à 14:13

Bonjour,

J'aimerai me connecter de mon travail à chez moi (livebox inventel) via symantec pcanywhere. Cela ne fonctionne pas, j'ai bien essayé de configurer le firewall de la livebox mais j'ai pas trouvé la solution.

Voila ce que j'ai rajouté dans les services du firewall de ma livebox :

service - protocole - port origine - port destination - ip origine - ip destination - action
pcan2 - UDP - any - 5631:5632 - any - any - ACCEPT
pcan - TCP - any - 5631:5632 - any - any - ACCEPT

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hyperzar
Invité




PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel EmptyMar 6 Sep 05 à 14:15

avanti a écrit:
Bonjour,

J'aimerai me connecter de mon travail à chez moi (livebox inventel) via symantec pcanywhere. Cela ne fonctionne pas, j'ai bien essayé de configurer le firewall de la livebox mais j'ai pas trouvé la solution.

Voila ce que j'ai rajouté dans les services du firewall de ma livebox :

service - protocole - port origine - port destination - ip origine - ip destination - action
pcan2 - UDP - any - 5631:5632 - any - any - ACCEPT
pcan - TCP - any - 5631:5632 - any - any - ACCEPT

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
ça va pas t'aider mais j'ai le même soucis avec le logiciel VNC sur ma LB Sagem...
J'ai utilisé les tutoriaux du forum qui s'en rapprochent, mais ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel EmptyMar 6 Sep 05 à 14:36

Je n'utilise pas ce genre de chose, prendre donc la suite des explications avec réserve pour votre application particulière, mais je ne crois pas que ce soit la bonne opération.

Lorsque vous paramétrez le firewall vous ne modifiez que ce qui est autorisé en *sortie* del'ordinateur :
firewall sur minimum : pas de filtrage
firewall sur moyen : tout est filtré en *entrée*
firewall sur élevé : filtrage en entrée *et* en sortie (on ne laisse sortir que ce qui permet de naviguer sur internet et d'utiliser le maila vec un serveur pop externe).

Les paramétrage personnalisé permet de définir précisément ce qu'on autorise ou n'autorise pas en *sortie*.

Si vous désirez qu'on puisse accéder à un service sur un port donnée de votre ordinateur, il faut utiliser ce qu'on appelle chez wanadoo l'ouverture de ports qui est en fait une règle de redirection : un service qui normalement aboutit sur la livebox en tant que telle est forwardé (NAT) vers la machine de votre choix sur le réseau local.

Pour ouvrir un port, il faut aller sur la page de configuration de la livebox puis Configuration -> Avancée -> Routeur.

Ensuite, vous devrez indiquer quel protocole (TCP ou UDP), le nom du service (soit un nom de la liste, soit un nom défini par vous-meêm, sans espace ni caractères spéciaux), dans les ports vous mettez les ports que vous désirez (le même en entrée et en sortie) et le serveur est dans ce cas votre propre ordinateur dont l'adresse figure sur cette même page (192.1681.1x)

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Tof_
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 30/05/2005

PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel EmptyMar 6 Sep 05 à 15:29

hyperzara a écrit:
avanti a écrit:
Bonjour,

J'aimerai me connecter de mon travail à chez moi (livebox inventel) via symantec pcanywhere. Cela ne fonctionne pas, j'ai bien essayé de configurer le firewall de la livebox mais j'ai pas trouvé la solution.

Voila ce que j'ai rajouté dans les services du firewall de ma livebox :

service - protocole - port origine - port destination - ip origine - ip destination - action
pcan2 - UDP - any - 5631:5632 - any - any - ACCEPT
pcan - TCP - any - 5631:5632 - any - any - ACCEPT

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
ça va pas t'aider mais j'ai le même soucis avec le logiciel VNC sur ma LB Sagem...
J'ai utilisé les tutoriaux du forum qui s'en rapprochent, mais ça veut pas...

Comme le dit Jean Luc
1) Le firewall en mode personnalisé ne permet de configurer QUE les paquets SORTANTS, il n'y a rien pour configurer les paquets ENTRANTS dans cette section
2) Pour pouvoir utiliser VNC ou pcAnywhere il est imperatif de configurer une (ou plusieurs) règle de routage, celle-ci ouvrant automatiquement les ports associés dans le firewall
3) Si ca peut vous aider vous pouvez aller sur mon site voir comment on configure un serveur VNC sur une borne Inventel : ici
Revenir en haut Aller en bas
avanti
Invité




PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel EmptyMar 6 Sep 05 à 15:59

Merci beaucoup pour votre aide, je vais tester tout cela et je vous tiens au courant pour le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
avanti
Invité




PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel EmptyMer 7 Sep 05 à 10:35

Ca marche parfaitement, donc merci beaucoup pour votre aide Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty
MessageSujet: Re: PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel   PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB pour utiliser pcanywhere avec une livebox inventel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser sa LiveBox inventel avec un autre FAI ?
» Impossible d'utiliser la livebox Inventel
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide
» Comment faire pour utiliser sa Livebox avec un autre provide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser