Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fort.fab
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyMar 22 Fév 05 à 14:17

Bonjour,

Je voudrais savoir comment savoir si une autre personne utilise ma connexion internet via le WIFI.
Car je n'ai pas envie que des personnes puissent naviguer gratos

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
janlo29
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyMar 22 Fév 05 à 14:33

Salut,

Dans la mesure ou personne d'autre que toi n'as la clé wep pour se connecter à la LB, je pense pas que quiconque puisse s'y connecter.

A moins que quelqu'un ai une autre idée de ce qui peux se faire ?
Mis à part ça Mécontant bien sûr..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fort.fab
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyMar 22 Fév 05 à 14:35

OUI mais il parait qu'il existe des outils pour peter les clefs
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyMar 22 Fév 05 à 14:58

fort.fabien a écrit:
OUI mais il parait qu'il existe des outils pour peter les clefs
Bonjour
Oui mais il existe aussi des outils pour tracer les War-drivers et permettre de les neutraliser.voir Netstumbler

Penser à mettre en place un filtrage Mac, seuls les appareils enregistrés peuvent se connecter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Wamamou
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyJeu 24 Fév 05 à 23:42

Avec un filtrage d'adresses mac y'a aucun risque de piratage. C'est un peu contraignant si on in vite des potes mais ça vaut le coup si on habite en hlm!Wink
Parcequ'à 10 sur une connexion même debitMax ça limite!
Revenir en haut Aller en bas
equibox
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyVen 25 Fév 05 à 12:49

ok il est bien evident que la protection wep est la meilleur solution si vous ne voulez pas que votre connexion internet en wifi ressemble a une grande surface carrefour bourré de personne aux heures de pointe... Mdr2

par contre le probleme c'est que depuis le dernier firmware v5.01.11-fr
le wifi est bugué avec la led reseaux qui ne veut plus s'allumer et le wifi qui perd la syncro si on laisse la protection wep activé Grrr3

j'ai ete obligé de la desactiver moi meme etant en wifi pour rester syncro avec la box je suis en hlm bonjour aux creuvard qui vont vouloir surfer les mains dans les poches Grrr
Revenir en haut Aller en bas
jklm
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyVen 25 Fév 05 à 23:59

Il n'y a pas de filtre mac sur l'inventel, comme sur la Sagem ?? C'est certainement la meilleure des protections contre les acces non autorises, il me semble que la clef Wep ne protege que les donnees contre les piratages...
Revenir en haut Aller en bas
equibox
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: filtrage mac regarde bien sous ton dongle wifi   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptySam 26 Fév 05 à 0:26

il y a bien un filtrage mac sur le dongle wifi d'inventel il suffit de regarder sous celui un code mac apparait en dessous sur une etiquette....
Revenir en haut Aller en bas
WOLVERIN
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptySam 26 Fév 05 à 16:30

Bonjour,
Oui, il y a des outils pour sniffer les échanges entre l'AP et la carte WIFI.
S'il n'y a pas de cryptage l'analyse des trames est très simple. Il suffit alors de récupérer dans l'entête de trame la MAC de la carte pour usurper l'AP. En effet, il est très simple de changer la valeur contructeur contre celle sniffée. Pour cela il faut mettre en place un protocole de cryptage. Une fois mis en place, il est possible mais plus compliqué de péter l'algo mais certain y arrive. Pour cela, il faut limiter dans le temps les phases d'associations de vos cartes WIFI (Pour la livebox 1 à 2 minutes nous met pas mal à l'abri). L'idéal pour des installations de type familiale est tout de même de choisir un protocole de cryptage avec échange dynamique de clés. Le must reste 802.1x - EAP/TLS malheureusement les installations familiale de ce type n'existe pas encore (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Wallium
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyLun 28 Fév 05 à 1:34

Personnellement j'aurai pas de problemes de piratage par le wifi, à moins que mes voisins directs de 80ans ne soient des pirates en puissance. La deuxieme maison la plus proche est à plus de 30m de chez moi et les murs sont suffisamment epais. Bon je sais jsuis pas drole je vais me coucher... Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
equibox
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyLun 28 Fév 05 à 2:34

lol bonne nuit man Mr.Red DODO1
Revenir en haut Aller en bas
oinant
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyJeu 11 Aoû 05 à 14:51

bon, ben j'ai étais hacké malgré le wep et le filtrage mac!
comment je peux buster le hacker et passer en WPA?
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyJeu 11 Aoû 05 à 15:08

oinant a écrit:
bon, ben j'ai étais hacké malgré le wep et le filtrage mac!
comment je peux buster le hacker et passer en WPA?

Je ne cesse de dire que le filtrage MAC + cryptage WEP ne vaut rien. Le seul vrai rempart est le cryptage WPA.

J'ai répondu à ta question dans l'autre topic que tu as ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 1:34

Salut

Déjà la première faille que aucun de vous n'a remarqué, c'est de changer le mot de passe de votre Linux qui est dans la Livebox, car avec mon client SSH, root et 1234, hop on peut vous natter le port 139 pour gober Blaster & Sasser & Cie sur votre Windows.

Le SSH me donne l'accès complet à votre Livebox et faire tout ce que je veux (n'oubliez pas que la Livebox est un ordinateur comme un autre).

Ensuite, pas la peine de changer le mot de passe admin de la page web, c'est vite cracké (voir fichier .htaccess)

Après, la clé WEP, en 15min c'est cracké. Ben oui, voyez, vos données sont cryptés hein ! Mais si je capture les données que vous transistez, tout est crypté, SAUF LA CLÉ qui apparait bien en CLAIR sur mon éditeur hexadécimal. Donc ...
=========> WPA TKIP

Ensuite, là, il faut mettre l'adresse mac (rien à voir avec Apple et la pomme croquée) c'est une adresse physique de la carte réseau, personne ne peut avoir une adresse identique. Donc rentrez là et mettez votre livebox en position de refus d'autres adresses MAC qui ne sont pas listés.

SAVE & REBOOT !


Perso, dans mon immeuble, j'aime bien rebooter la Livebox d'un voisin très souvent :p :p :p (tapez "reboot" une fois dans le SSH) ou voir ses dossiers partagés (\\nom du pc\c$ => login : "administrateur" pass : rien)

Et oui, vous voyez comme Wanadoo vous loue de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Invité




comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? EmptyMar 16 Aoû 05 à 1:40

oinant a écrit:
bon, ben j'ai étais hacké malgré le wep et le filtrage mac!
comment je peux buster le hacker et passer en WPA?

Pour hacker les autres, on se sert toujours d'une autre victime. On rentre dans ton PC, on installe un serveur proxy avec authenfication, et voila. Si tu essaye de trouver le hacker, tu trouveras une personne, mais elle aussi victime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?   comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si une autre personne utilise ma connexion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'utilise mon LB Inventel avec une autre carte du pcmcia.
» Comment savoir...
» Comment savoir si on est reelement en DBM2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser