Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme de synchro mais ligne construite

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stiix
Invité




Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite   Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 EmptyVen 14 Jan 05 à 17:39

comme je le disais un peu plus haut et dans un autre post, la sagem n'arrive pas à synchroniser si la synchro est trop haute. Le problème est connu maintenant au niveau de FT qui descend un peu la synchro sur equipement Lucent (à ma connaissance, il n'y a que sur ceux-là que ça plante). En attendant un patch Sagem permettant de résoudre ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Tolrem
Invité




Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite   Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 EmptyVen 14 Jan 05 à 22:24

bien pour ma part je suis retourné en 2048 en attendant qu'ils résolvent tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
stiix
Invité




Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite   Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 EmptyVen 14 Jan 05 à 22:49

La soluce temporaire est de baisser la synchro maxi qui pouvait être à + de 10000 pour laisser les sagem se synchroniser. Donc... qui est volontaire pour tester lol!
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite   Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 EmptyVen 14 Jan 05 à 23:38

Bonjour,

Alors, moi j'etait au palier le plus haut, ont avais convenu d'une baisse de palier + changement de boucle local + modification paramètres du dslam, je test le soir et le lendemain, mise en plac automatique du debit le plus haut 8M.
Ils sont venu, ont fait tout ça, le soir en rentrant, synchro 7M down ~5.
Le lendemain, comme prévu monté d'un palier, toujours synchro, mais a 8M et down à 6-6.5M.

Alors j'ai d'ailleur l'explication sur nos débit réels en download et les debits annoncer (et oui je boss dans l'adsl).
C'est parce que les debits annoncer par nos FAI chéris sont des débit ATM (donc pas en IP) c'est le debit de la communication entre nos chères pc et le dslam (si PPPoA -> Point to Point over ATM) ou encore entre le dslam et le bas (meme si le dslam fait bass dans pas mal de cas).
Alors que nous nous les lisons en IP.
La différence entre les debits en ATM et ceux en IP est de IP=ATM-20%
Soit pour une synchro à 8M un debit de 6,4M soit un peu plus de 800Ko.

Conclusion : dans mon cas ce n'était pas la livebox, ni meme la version du firmeware puisque j'ai test avec la 142 et la 160, ni meme le debit qui etait trop grand.
Je pense simplement que effectivement si l'ont baisse le debit, ont va regagner la synchro, mais (et c'est ce que je pense qu'ils ont fait sur mon dslam) si on augmente un tout petit peu la puissance du signal (ce qui es au moin possible sur les dslam lucent comme le mien) on va légèrement augmenter la qualitée du signal, donc la livebox (qui n'est pas toute blanche là dedans) qui est plus sensible que pas mal (voir tous) les autres modems, arrive enfin à se synchroniser.

Donc les deux solution sont techniquement bonnes, à chacun de voire (dans ses possibilitées de négociation) laquel il peut demander à mettre en oeuvre.

Donc au final, pour mon cas, le souci fut provoquer par : livebox sensible a la qualitée du signal + puissance du signal insifisante + ligne de téléphone tégèrement défectueuse sur un des deux cables (mais aors vraiment à peine puisque cela n'as pas ajouter assez de bruit pour empécher mon modem ethernet bewan de se connecter).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite   Probleme de synchro mais ligne construite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de synchro mais ligne construite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ligne construite mais aucune synchro en 512
» Pas de serveur PPP car ligne 2048 encore en construite...
» longueur de ligne faible mais 800 ko/s max?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser