| Probleme de synchro mais ligne construite | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jacquesp Invité
| Sujet: plus de synchro livebox debitmax !!!! Mer 29 Déc 04 à 22:43 | |
| plus de synchro du tout avec ma livebox ;je suis en debitmax ; la hotline technique ne vois rien sauf de me faire changer ma livebox ,ce que j'ai fais ; probleme identique pas de synchro led @ clignotte rapide ; mon vieux modem sagem fast 800 lui me permet de me connecter sans pb ; Je precise que la livebox fonctionnait tres bien avant et un jour (ça fais huit jours!!!) plus de synchro. J'ai changé filtres ;fais verifier ma ligne par 1013 france telecom ras!! j'ai negocié l'arret de ma facturation de la ligne internet telephone (ip) depuis le probleme. Quoi faire !! j'ai tout essayé et la hotline ne comprends pas ; je vais à france telecom jeudi 23 pour refaire changer ma livebox (demandé de nouveau par la hotline) pas grand espoir !! Je pense que je vais appeler un technicien pour configurer l'ensemble !!!
Si vous avez des tuyaux n'hesitez pas je suis preneur!!! |
|
| |
pepette3 Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Mer 29 Déc 04 à 22:50 | |
| Même problème que vous , plus de synchro depuis que je suis en Adsl Max. Au 1013, ils me disent que la ligne est Ok, j'ai échangé la Livebox, rien n'y fait, alors que mon modem Speedtouch 330 fonctionne mais en 3 mégas seulement . C'est à ne plus rien y comprendre; si en début d'année, cela ne s'améliore pas, je demande à repasser en 2 mégas, là, au moins, ça fonctionnait nickel. A+. |
|
| |
cami Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Mer 29 Déc 04 à 23:14 | |
| bonsoir
j'ai en effet le meme probleme que vous ? ?????
Voila moi aussi j'avais le 2 méga avec ma livebox 1 semaine aprés je demande a passer au 8 méga voila trés bien
ensuite le lendemain ma livebox ne veu plus syncronisé comment faire j appel FT je leur demande ques ki se passe il me disent probleme de la livebox allez en agence l échange je rentre ché moi pursuader que ça va par marcher et g bien eu raison mais bon qui ne tente rien na rien LOL
cependant je suis connecter avec mon sagem f@st 800 marche impec et je suis bien o 8 méga j attein les 7.2méga
COMMENT FAIRE le sagem c vrai qu il est pas compatible avec le 8 |
|
| |
cami Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 15:13 | |
| alors du nouveau ché vous ???????? |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 15:55 | |
| Ben moi je suis en litige avec FT et wanadoo pour facturation abusive, service non rendu... |
|
| |
cami Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 17:42 | |
| mais le probleme a til était résolu car moi non un technicien doit voir ma ligne g la réponse bientot je vous tien o courant |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 19:38 | |
| Point du tout, mon problème traine depuis plus de deux semaines et n'est en aucun cas résolu, je paie donc une location de livebox pour rien, un abonement wanadoo phone pour rien et un débit max pour pas grands choses puisque mon modem m'offre des debits de merde (c'est un vieux machin) 3-4M 128K alors que je devrais avoir 7-8M...
Donc je paie 43 euros pour rien et sans compter mes 150 euros de tel a la hotline wanadoo...
Je viens de contacter 2-3 associations de consomatteurs, et l'organisme qui gère les litiges orange/wanadoo/ft j'attend. |
|
| |
cami Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 19:51 | |
| tu vois ça commence a m enervé je vien d appeler le 1013
et le mec ma dit qu il va me descendre d1 palier et demain ça devrai marcher c vrai il men pas ???????
IL VOUS ON DIT PAREIL VOUS AUSSI |
|
| |
barjoe87 Nouveau
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 19:51 | |
| salut a tous Le probleme a l'heure actuelle vient d'une incompatibilte de la livebox en version 3202_220160 face a des dslam de marque lucent dans les centraux telecom .Il devrait y avoir une nouvelle version logiciel livebox a venir. En attendant la seule solution c'est un modem ou demander le passage a 2048 | |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 20:10 | |
| Ah, fichtre (auto sencurer) c'est ça? Parce que c'est ma config, mais je t'arret moi ça a marche avec le firmware 160 et pouf plus rien. Et quand j'ai changer ma LB j'avais le firmware 142 et pareil ... Mais en tout cas j'en ai plein le cul de toutes ses histoire je contact la direction générale de la concurrence et de la réppression des fraudes ! |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 20:39 | |
| Re
Je viens donc de contacter la DGCCRF (direction général de la concurence et de la répression des fraude.
J'ai donc des conseil pour vous tous...
Donc comme c'est un cas de service non rendu, et comme nous somme obliger d'appeler la hotline pour cause de non fonctionnement du service etc. Nous pouvons prétendre a la mise en demeure de rétablissement du service, le remboursement des mois ou le service n'as pas fonctionner, et biensur le remboursement des appels passer a leur hotline.
Commencer par envoyer un mail explicatif au SNC (service national des consommateurs) : snc.snc@francetelecom.com.
Cette cellule est là pour régler les conflit entre FT/Wanadoo/Orange et les clients.
Ils peuvent nous trouver une sollution sans que nous ayons as contacter et monter un dossier auprès des associations de consommateur etc.
Ensuite attendre une petite semaine, si pas de nouvelle, appelez pour avoir des nouvelles : 0800 270 270, si la réponse n'est pas satisfaisante :
Envoyer une lettre en recommnder avec accusé de reception suivi (comme ça ont peut savoir ou elle est et si elle est bien arriver, et le prouver) de mise en demeur de remboursement des mois de service non ou mal rendu (location de live box qui ne fonctionne pas, pas de wanadoo phone parce que pas de live box, ou encore debit max brider à cause de l'utilisation d'un modem non compatible) ainsi quedu remboursement des communications passer a la hotline (joindre une copie de votr facture détailler si possible, et enlevez le prix des autres coms).
Faite une mise en demeure sous 15 jours (cela suffi largement, mais n'est pas non plus trop peu).
Si au bout de 15 jours pas de réponse, là on rentre dans les grosses procédures, avec la grosse artillerie, mais perso je vais taper dedans, je ne compte pas me laisser marcher dessus par FT/Wanadoo.
Bonne soirée a tous et n'hésitez pas a commencer les procédures dès demain, ce seras la satisfaction de la nouvelle année.
Seb |
|
| |
stef1383 Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 21:38 | |
| Bonjour a tous et a toute Voila moi j ai des news
J ai enfin eu quelqu un de competant et qui m a mis en relation avec des personne qui m on explique et m on resolu le probleme enfin presque.
Effectivement :
Le probleme a l'heure actuelle vient d'une incompatibilte de la livebox face a des dslam de marque lucent dans les centraux telecom .Il devrait y avoir une nouvelle version logiciel livebox a venir. En attendant la seule solution c est d avoir une LB inventel qui est en rupture et on ne sait pas quand elles seront redisponible ou de faire descendre le pallier N°7 a l inferieur c est a dire au debit :
Etat ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_1_A Débit montant 256 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 6080 Kb (Intlv[LP0])
et attendre la nouvelle version pour la LB sagem.
Mais une chose est sure il faut faire une mise en demeure de retablissement comme quelqu un au dessus a donne la recette.NE PAS LAISSE PASSER. On Paye pour de l ADSL MAX 8mb pas pour du 2mb ou du 4 ou 5 mb Mois j entame la procedure A suivre............ Si quelqu un veut un conseil vous pouvez me contacter. |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 22:33 | |
| Perso, je ne suis pas sur que ce soir s facile, ils m'ont dit la meme chose tout a l'heure, et ils vont me passer au palier infèrieur (ce qui n'est encore pas fait), mais j'attend de voir pour le croire.
Si c'était aussi simple, moi qui suis sur un dslam lucent, je n'aurais pas eu le débit max nickel sur le plafond n°7 pendant quelques semaines avec le dernier firmeware (n°7) à moins qu'ils n'ai fait une connerie en metant leurs DSLAM a jour avec une version foireuse depuis... |
|
| |
stef1383 Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Jeu 30 Déc 04 à 22:44 | |
| Effectivement je crois qu ils ont fait une connerie!!! |
|
| |
Thelvyn Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Ven 31 Déc 04 à 10:16 | |
| - stef1383 a écrit:
Le probleme a l'heure actuelle vient d'une incompatibilte de la livebox face a des dslam de marque lucent dans les centraux telecom .Il devrait y avoir une nouvelle version logiciel livebox a venir. J'ai le même souci que vous , lb qui fonctionnait et puis hop plus rien du joue au lendemain (synchro out). mais je me pose une question ? Si la Livebox ne peut pas synchroniser pourra - t - elle se mettre a jour. |
|
| |
stef1383 Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Ven 31 Déc 04 à 13:22 | |
| Bonjour a tous Voila les dernieres news!!!!!! Un scandale!!! Apres pas mal de coup de tel a pas mal de monde Livebox Sagem incompatible avec pas mal de dslam cause de nouvelles mises a jours de ft sur leur materiel assez vieux et pas fait pour a la base, donc a l heure actuelle si probleme vous avez, il faut : Appel le 1013 pour qu il fasse un dossier a transmettre au GTC pour faire descandre le palier N°7 a l inferieur, Moi apres test a 4 puis a 6Mb ca marche. Faire la mise a jour de la livbox "eteindre et rallumer electriquement" si ca marche pas voir la procedure https://livebox.forumactif.com/viewforum.forum?f=37Normalement tout devrais rentrer dans l ordre d ici 1 mois. Pas la peine d appeler Wanacoon en surtaxce incompetant il faut appeler le 1013. Bonne Journee et Bon Bout D'An Stef |
|
| |
Tolrem Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Ven 31 Déc 04 à 14:36 | |
| au 1013 tu choisis quel service ?
Tu fais le 2 ? accès internet
Car j'ai rien fait et j'ai attendu la femme que j'ai eu au téléphone :
Désolé on ne peut rien faire, appelez le service commercial wanadoo... au revoir. |
|
| |
stef1383 Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Ven 31 Déc 04 à 15:21 | |
| |
|
| |
romath Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Ven 31 Déc 04 à 20:36 | |
| meme pb mais c'est chez ft qu'il doivent changer quelque chose chez moi apres la demande d'un technitien de ft 2mn plus tard tout ok ne pas hesiter a faire intervenir ft |
|
| |
stef1383 Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Sam 1 Jan 05 à 13:58 | |
| |
|
| |
Falaipe Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Sam 1 Jan 05 à 15:53 | |
| - romath a écrit:
- meme pb mais c'est chez ft qu'il doivent changer quelque chose chez moi apres la demande d'un technitien de ft 2mn plus tard tout ok ne pas hesiter a faire intervenir ft
Tu peus donner plus de détails? Par ce que moi jusqu' a maintenant je suis tomber que sur des techniciens incompetants qui n' on jamais su régler le problème.. Ca fait deja plus de 2 semaines que j' appel etc.. et plus de syncro de live box |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Sam 1 Jan 05 à 17:14 | |
| - Thelvyn a écrit:
- stef1383 a écrit:
Le probleme a l'heure actuelle vient d'une incompatibilte de la livebox face a des dslam de marque lucent dans les centraux telecom .Il devrait y avoir une nouvelle version logiciel livebox a venir. J'ai le même souci que vous , lb qui fonctionnait et puis hop plus rien du joue au lendemain (synchro out).
mais je me pose une question ? Si la Livebox ne peut pas synchroniser pourra - t - elle se mettre a jour. Donc, non effectivement, si pas de synchro, pas de mise a jour, mais la dernière version est dispo en down manuel sur le site de wandoo, mais perso j'ai mis le dernier firmware et pareil. Peut etre avec le suivant. Pour mon dossier, j'ai eu un spécialist ADSL hier après midi pendant plus d'1h30 et apparament il n'y as aucun souci sur le dslam, sur le bas etc. Il m'as dit que j'avais peut etre encore une livebox défectueuse, ce qui effectivement est possible mais quand je lui es dit que sur des foums ont etait quand meme quelques uns a avoir exactement le meme problème il m'as dit : effectivement, il est quand meme peu probable que plusieurs personnes ai une livebox qui tombe en panne en meme temps et en plus qu'on leur donne une nouvelle livebox defectuause a tous. Il as été très honnète et m'as dit que pour le moment, ils n'avais aucune idée de ce qui pouvais clocher sur ma ligne, qu'il fallait deja attendre que le tech viennent me changer mon cable qui apparament présente un léger défaut (mais j'y coit pas mon vieux modem arrive a se synchro à 8M avec se defaut sans aucune perte de synchro). Et donc il va en référer à ses supèrieurs techniques de manière à ce que ma ligne subisse une expertise de leur cellule d'expert ADSL etc. Donc encore quelques semaine avant d'avoir une réponse quoi. Seb |
|
| |
jack ske Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Sam 1 Jan 05 à 21:15 | |
| Salut à tous et bonne année je subis les mêmes tracas que les autres internautes qui sont intervenus ici: abonné débit max depuis le 23/11, j'en suis à bientôt 6 semaines de galère, et à ma 2e livebox, d'abord une inventel puis une sagem, et aucune des 2 n'a jamais réussi à se connecter sur ma ligne adsl alors que tout le reste (wifi etc) marche bien. Le débit, max ou autre, n'est jamais arrivé jusqu'à moi... Après une foule d'appels au sav puis au 1013 et 1014, je me suis trouvé en ligne avec un tech très sympathique (et désabusé) de FT qui , récit fait de mon parcours du combattant et de tous les boniments qu'on m'avait raconté chez "wanadoom" (ligne pas installée, ligne sera installée ds les 24 h - un 24/12 on y croit!, etc, etc), était aussi écoeuré des méthodes de wanadoo que moi... ça fait toujours plaisir de se sentir moins seul. Je dois recevoir la visite d'un technicien ft mardi pour vérifier la ligne mais celle-ci fonctionne RASd'après tous leurs tests... je suis donc pessimiste sur le résultat, d'autant que je ne sais pas vraiment où lui dire de chercher le défaut même après avoir lu tous les posts ici, excepté sur l'histoire du firmware. MAIS... Mon interrogation est également que si c'est un pbleme de firmware, il touche non seulement la sagem mais ausssi la inventel puisque j'ai eu les 2 ainsi que plusieurs autres sur le forum et qu'aucune des 2 ne marchait... ce ne peut donc être un seul pbleme de logiciel sur la sagem, non ? bon courage à tous! |
|
| |
Falaipe Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Sam 1 Jan 05 à 22:51 | |
| Et si wanadoo prenait de bonne résolutions.. Ca serrait bien.. |
|
| |
leglode Invité
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite Dim 2 Jan 05 à 3:12 | |
| - jack skellington a écrit:
- Salut à tous et bonne année
je subis les mêmes tracas que les autres internautes qui sont intervenus ici: abonné débit max depuis le 23/11, j'en suis à bientôt 6 semaines de galère, et à ma 2e livebox, d'abord une inventel puis une sagem, et aucune des 2 n'a jamais réussi à se connecter sur ma ligne adsl alors que tout le reste (wifi etc) marche bien. Le débit, max ou autre, n'est jamais arrivé jusqu'à moi... Après une foule d'appels au sav puis au 1013 et 1014, je me suis trouvé en ligne avec un tech très sympathique (et désabusé) de FT qui , récit fait de mon parcours du combattant et de tous les boniments qu'on m'avait raconté chez "wanadoom" (ligne pas installée, ligne sera installée ds les 24 h - un 24/12 on y croit!, etc, etc), était aussi écoeuré des méthodes de wanadoo que moi... ça fait toujours plaisir de se sentir moins seul. Je dois recevoir la visite d'un technicien ft mardi pour vérifier la ligne mais celle-ci fonctionne RASd'après tous leurs tests... je suis donc pessimiste sur le résultat, d'autant que je ne sais pas vraiment où lui dire de chercher le défaut même après avoir lu tous les posts ici, excepté sur l'histoire du firmware. MAIS... Mon interrogation est également que si c'est un pbleme de firmware, il touche non seulement la sagem mais ausssi la inventel puisque j'ai eu les 2 ainsi que plusieurs autres sur le forum et qu'aucune des 2 ne marchait... ce ne peut donc être un seul pbleme de logiciel sur la sagem, non ? bon courage à tous! Bonjour, Et bonne année a tous Ce qui es sur c'est que le firmware de la livebox sagem n'y es pour rien, j'ai tester avec deux LB sagem, et deux firmeware (142 et 160) mais le résultat est le meme. Ensuite, pour moi le debit max n'est pas le problème en soit parce que moi ça a fonctionner en debit max pendant un mois (avec deux semaines en 4M 128k avant le passage en firmeware 160). Je pense pas non plus à un souci sur nos lignes respectives puisque je ne voit pas comment et pourquoi nous aurions ses souci comme ça du jour au lendemain, tous autant que nous sommes, avec les meme symptomes que les autres... Ce qu'il faut c'est que nous essayons de trouver un point commun entre nous tous. Essayer de poster ici les infos de : www.degrouptest.com. Voici les miennent, apparament pas mal de personnes (a ma connaissance, sinon peut etre toutes) sont sur un dslam lucent, et j'ai un tech adsl de FT qui as vu une mise a jour national des dslam lucent le jour ou mon souci est apparu........ mystère. Voici mes infos degroup test : Ligne testée : non stocké Caractéristiques de la ligne : Code Commutateur Local : AC017 [Couverture] Nom Commutateur Local : LA FLOTTE Longueur de ligne : 620 mètres Affaiblissement : 9.21 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25415 kbps (3177 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL : Plaque ADSL : POIT-1 Type de DSLAM : LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de synchro mais ligne construite | |
| |
|
| |
| Probleme de synchro mais ligne construite | |
|