Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Probleme pour le branchement USB

Aller en bas 
AuteurMessage
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 20:35

Bonjour!

Je suis équipée d'un PC portable et j'ai internet 512k avec un modem "normal". Mais ma soeur, qui elle, a un PC, a acheté la Live Box (inventel) pour avoir internet aussi. L'installation de passe très bien lorsque je veux y "relier" un pc équipé de l'adaptateur pour rester sans fil, mais lorsque que je veux y ajouter le 2nd PC en le reliant à l'usb, la Live Box ne reconnait absolument pas qu'il y a un branchement d'effectué. J'ai essayé dans tous les sens le portable branché en premier, en second... et j'ai meme essayé de mettre le portable en usb et l'autre avec l'adaptateur pour etre sans fils... rien n'y fait... En ce moment, j'utilise mon portable avec mon ancien modem, et quand c'est le tour de ma soeur je me débranche et elle branche sa Live Box (qui est connecté avec l'adaptateur sans fil)... Mais cette situation inconfortable devient presque invivable!!! Shit
Est-ce que je suis la seule à avoir ce probleme? Est-ce un défaut de fabrication? J'ai lu dans le tutorial que le branchement usb est déconseillé... dois-je acheter un second adaptateur?
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 20:37

Aaaaah encore quelqu'un qui à configuré l'engin à l'envers: Concrétement, désinstalle tout des deux machines, installe ta livebox sur le PC USB, et seulement aprés configure le Wi-Fi
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 20:57

Je ne peux pas car meme dans ce sens, la Live Box ne reconnait pas le branchement USB, elle attend... elle attend, alors que c'est branché quand l'assistant d'installation me dit de brancher... Je vais finir par croire qui a un defaut de fabrication dedans T__T
Mais merci quand meme pour ta réponse Alex59330 !
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:02

Tu as essayer de la réinitialiser (rebrancher, débrancher)?
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:05

Oui, j'ai tout fait dans tous les sens sur les 2 PC, ce truc me rend dingue Shit
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:06

attend, est-ce que seul l'adaptateur Wi-Fi marche, si oui, tente une mise a jour du Firmware de la LB.
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:09

Oui, seul l'adaptateur fonctionne ^^:
Mais, euh... le firmware... c'est les drivers? o__O
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:09

Tes ports USB ils fonctionnent ?? C'est ceux de la carte mère ? EN as tu essayé un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
alex5933
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:10

C'est le logiciel intégré dans la Livebox, qui gére ce qui se passe dedans et qui dit par exemple à Windows je suis tel truc
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:13

Oui mais si ces ports USB sont mort ça rique pas d'arriver....C'est le premier truc qu'on vérifi en général.
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:14

-Klesk- a écrit:
Tes ports USB ils fonctionnent ?? C'est ceux de la carte mère ? EN as tu essayé un autre ?

Je suis sure à 100% des usb2.0 de mon pc portable, ceux de l'autre PC, je ne sais pas, mais comme je l'ai dit avant, j'ai essayé sur les 2 PC et sur plusieurs prises usb... T___T

Alex, je peux trouver le firmware facilement?
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:15

Tu disais que l'install wifi était nikel, donc tu as accès a l'admin de la box normalement. Peux tu voir si de ce coté tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:21

Oui le wifi est bon et je suis deja allée ds l'admin, mais je n'y connais rien en config pour la LB, tous les termes n'ont pas grand chose à voir avec mon simple petit modem ^^:
Je ne peux pas aller voir maintenant car je suis sur le pc connecté avec le modem, je pourrai pas aller sur l'autre avant demain T___T


Dernière édition par le Lun 20 Déc 04 à 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:22

OKI donc niveau firmware de la box ça a l'air d'aller alors. Truc con, as tu essayé avec un autre cable usb ??
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyLun 20 Déc 04 à 21:24

Non! o___O
Ca coute cher? Je peux en trouver que chez France Telecom??
Revenir en haut Aller en bas
trotsky7
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyMar 21 Déc 04 à 0:09

salut a vous jai le meme probleme , jarrive pas a connecter la livebox en usb malgres ke jai formater etc je comprend pas le probleme doit venir des drivers de la livebox ... si qqn a des infos supplementaire ce serait bien je sens ke je vais pas etre le seul dans ce cas .. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Greg1303
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyMar 21 Déc 04 à 0:21

kuro_tenshi a écrit:
Je ne peux pas car meme dans ce sens, la Live Box ne reconnait pas le branchement USB, elle attend... elle attend, alors que c'est branché quand l'assistant d'installation me dit de brancher... Je vais finir par croire qui a un defaut de fabrication dedans T__T
Mais merci quand meme pour ta réponse Alex59330 !

Et oui je confirme kuro_tenshi, quand on essaye de désinstaller les driver de la livebox, et qu'on veu refaire l'installation au moment ou il demande de brancher le cable usb il ne détecte rien. Apparament sa vient du processus de désinstallation, car il n'efface pas correctement le point d'acces inventel. J'ai essayer de le supprimer manuellement dans le gestionnaire de matériel mais sa fait planté mon portable et il reste installé. La seule solution que j'ai trouvé c'est de réinstaller mon windows XP, pas cool du tout...

Greg1303
Revenir en haut Aller en bas
LuC!F3R
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyMar 21 Déc 04 à 1:01

ta solution c de telecharger la patch specialemen prevu pour detecter ton cable usb moi osi ca deconai :
http://r.wanadoo.fr/r?ref=serv_047&url=assistance.wanadoo.fr/telechargement/Patch_Livebox_v561.exe
Revenir en haut Aller en bas
kuro_ten
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyMar 21 Déc 04 à 11:16

LuC!F3R a écrit:
ta solution c de telecharger la patch specialemen prevu pour detecter ton cable usb moi osi ca deconai :
http://r.wanadoo.fr/r?ref=serv_047&url=assistance.wanadoo.fr/telechargement/Patch_Livebox_v561.exe

Merci!! C'est cool!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB EmptyJeu 23 Déc 04 à 3:34

J'ai le même problème et le patch n'a rien changé.
Par contre, une question: quand on branche le cable, Windows XP detecte le nouveau periphérique et veut l'installer.
Faut-il le laisser faire ?
Si je le laisse faire, l'installation échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour le branchement USB Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour le branchement USB   Probleme pour le branchement USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour le branchement USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour jouer en reseau merci pour l'aide
» pbl d'installation de la livebox en mode wifi
» Probleme pour visiter un ftp
» Probleme pour hoster
» petit probleme pour la TV !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser