Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)

Aller en bas 
AuteurMessage
broadway
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyLun 13 Déc 04 à 19:40

Bonjour à toutes et à tous,

Mise en route d'une LiveBox Inventel avec MacOS 9.2 après une longue habitude de communication Numéris.
ai suivi scrupuleusement les préconisations d'installation, du TdB TCP/IP.
Mise en route faite avec IE, mais avec Mozilla, mêmes pbs.
La page du site Inventel (http://192.168.1.1) s'affiche et déclare la borne synchronisée
mais ensuite, il n'y a jamais de connection Internet et impossible d'accéder à la page
http://configuration.adsl/index2.html
message d'erreur <401 UNAUTHORISED> alors que je saisis bien identifiant et mot de passe.
Par ailleurs si j'essaie de lancer mon client mail, j'ai un msg :
<Hostname "pop.wanadoo.fr" not found during DNS lookUp>

Je précise que le Mac voit bien la LiveBox et réciproquement, puisque les différents IP de routeur, de masque de sous-réseau et serveur de nom sont automatiquement (et non en manuel) renseignés et semblent corrects.

depuis 2 jours, ai tout tenté, dans tous les sens, en vain
Quelqu'un a-t-il une piste ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyLun 13 Déc 04 à 20:03

ajpwendt a écrit:
message d'erreur <401 UNAUTHORISED> alors que je saisis bien identifiant et mot de passe.

Tu as bien entré "admin" pour le login et mot de passe en MINUSCULES !!
Revenir en haut Aller en bas
broadway
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyLun 13 Déc 04 à 22:34

>Tu as bien entré "admin" pour le login et mot de passe en MINUSCULES !!

Hélas, je n'arrive pas là. la page qui donne accès aux réglages de la LiveBox ne se charge même pas Bad( Crying or Very sad

Je me demande si il ne faudrait pas la réinitialiser "bas niveau", mais là je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyLun 13 Déc 04 à 22:37

En fait qd tu clic sur http://configuration.adsl/index2.html unr boite de dialogue doit s'ouvrir, enfin sous IE une boite s'ouvre, c'est dans cette boiboite que tu dois rentrer "login : admin / pass :admin".

Si cette boite de dialogue ne s'affiche pas, cherche pluto du cote de la config de ton navigateur ...
Revenir en haut Aller en bas
broadway
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyMar 14 Déc 04 à 1:03

GonZo a écrit:
En fait qd tu clic sur http://configuration.adsl/index2.html unr boite de dialogue doit s'ouvrir, enfin sous IE une boite s'ouvre, c'est dans cette boiboite que tu dois rentrer "login : admin / pass :admin".

Si cette boite de dialogue ne s'affiche pas, cherche pluto du cote de la config de ton navigateur ...

Sous IE ou Mozilla, le dialogue s'ouvre, je rentre l'identifiant et le mot de passe et... NADA !
Il semble que la box n'envoie RIEN et c'est l'histoire sans fin.

Je me demande si elle n'est pas "plantée en ROM". Si je savais un moyen simple de la "reseter" d'usine et tout recommencer à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
jp.trave
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyMar 14 Déc 04 à 1:14

ajpwendt a écrit:
GonZo a écrit:
En fait qd tu clic sur http://configuration.adsl/index2.html unr boite de dialogue doit s'ouvrir, enfin sous IE une boite s'ouvre, c'est dans cette boiboite que tu dois rentrer "login : admin / pass :admin".

Si cette boite de dialogue ne s'affiche pas, cherche pluto du cote de la config de ton navigateur ...

Sous IE ou Mozilla, le dialogue s'ouvre, je rentre l'identifiant et le mot de passe et... NADA !
Il semble que la box n'envoie RIEN et c'est l'histoire sans fin.

Je me demande si elle n'est pas "plantée en ROM". Si je savais un moyen simple de la "reseter" d'usine et tout recommencer à zéro !

Pour le reset (d'après un technicien Wanadoo) :
- débrancher l'alimentation éléctrique
- rebrancher en tenant la touche ronde 1 enfoncée. Ne pas relacher la touche tant que la réinitialisation n'est pas terminée.
- Re-entrer les paramètres personnels dans l'interface d'administration, ou réinstaller complètement la livebox depuis le CD.

Mais à priori, il me semble que votre problème est un problème réseau. Avant de réinstaller, vous devriez désinstaller tous les composants réseau.
Revenir en haut Aller en bas
broadway
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyMar 14 Déc 04 à 2:55

[/quote]
Mais à priori, il me semble que votre problème est un problème réseau. Avant de réinstaller, vous devriez désinstaller tous les composants réseau.[/quote]

Toute la journée j'ai fait les tests, avec la LiveBox direct au cul du mac, sans paser par le hub, avec un cable Ethernet 4 paires de 2 mètres (un d'une de mes imprimantes qui ne me pose pas de pb)
Alors je ne vois pas où est le problème réseau Bad/

Demain matin, j'essaierai la manip que vous citez, en croisant les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
broadway
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: ça s'arrange pas...   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyMar 14 Déc 04 à 3:56

ajpwendt a écrit:

Alors je ne vois pas où est le problème réseau Bad/

Demain matin, j'essaierai la manip que vous citez, en croisant les doigts ![/quote]

Réinitialisé la bestiole. Refait la procédure de synchro, OK.
et maintenant à nouveau au même point Crying or Very sad

avec http://192.168.1.1 , une fois les identifiants fournis, la page ne s'affiche pas
avec http://configuration.adsl/index2.html (préconisé sur le site d'assistance Wanadoo en cas problème de connexion avec IE sur Mac) j'obtiens
401 Unauthorized
Au point mort...
j'ai essayé une "ruse" avec PPPoE et un script de modem PPP, mais là non plus ça n'a rien donné, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyMar 14 Déc 04 à 12:57

non mais excuse nous d'insister encore un peu avec ca, mais tu rentre quoi comme identifiant pour le login et le pass lorsque la boite de dialogue s'ouvre ?

tes identifiant wanadoo ? du type fti/blabla@fti ? ou autre chose ?

Juste pour savoir si en fait on s'est bien compris depuis le debut en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
broadway
Invité




LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) EmptyMer 15 Déc 04 à 12:15

Oui, insiste si tu veux, tout est OK. La Bx est synchro, le login et mot de passe y ont été entrés; TCP/IP est bien configuré.
Le test de pings, est parfait. FT me dit que la ligne est nickel. Mais la Lbx ne se connecte pas.
la LBx et le mac sont en direct sur la ligne FT, pas de serveur, pas de proxy pour bloquer.
Assistance tél Wanadoo a promis de me rappeler (je serais MdR si j'avais le temps) ils ont juste oublié de dire en quelle année.

A part ça, j'ai découvert des petits pets sur la carrosserie, qui me font penser qu'elle n'est pas direct d'usine mais de la "remballe". Donc, ras le bol, je rapporte le bousin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty
MessageSujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)   LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox Inventel ne se connecte pas automatiquement
» Livebox ne se connecte pas
» Ma liveBox veut pas que jme connecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser