| LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
broadway Invité
| Sujet: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Lun 13 Déc 04 à 19:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Mise en route d'une LiveBox Inventel avec MacOS 9.2 après une longue habitude de communication Numéris. ai suivi scrupuleusement les préconisations d'installation, du TdB TCP/IP. Mise en route faite avec IE, mais avec Mozilla, mêmes pbs. La page du site Inventel (http://192.168.1.1) s'affiche et déclare la borne synchronisée mais ensuite, il n'y a jamais de connection Internet et impossible d'accéder à la page http://configuration.adsl/index2.html message d'erreur <401 UNAUTHORISED> alors que je saisis bien identifiant et mot de passe. Par ailleurs si j'essaie de lancer mon client mail, j'ai un msg : <Hostname "pop.wanadoo.fr" not found during DNS lookUp>
Je précise que le Mac voit bien la LiveBox et réciproquement, puisque les différents IP de routeur, de masque de sous-réseau et serveur de nom sont automatiquement (et non en manuel) renseignés et semblent corrects.
depuis 2 jours, ai tout tenté, dans tous les sens, en vain Quelqu'un a-t-il une piste ?
merci d'avance |
|
| |
Marie Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Lun 13 Déc 04 à 20:03 | |
| - ajpwendt a écrit:
- message d'erreur <401 UNAUTHORISED> alors que je saisis bien identifiant et mot de passe.
Tu as bien entré "admin" pour le login et mot de passe en M INUSCULES !! |
|
| |
broadway Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Lun 13 Déc 04 à 22:34 | |
| >Tu as bien entré "admin" pour le login et mot de passe en MINUSCULES !! Hélas, je n'arrive pas là. la page qui donne accès aux réglages de la LiveBox ne se charge même pas ( Je me demande si il ne faudrait pas la réinitialiser "bas niveau", mais là je ne sais pas comment faire... |
|
| |
GonZo Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Lun 13 Déc 04 à 22:37 | |
| En fait qd tu clic sur http://configuration.adsl/index2.html unr boite de dialogue doit s'ouvrir, enfin sous IE une boite s'ouvre, c'est dans cette boiboite que tu dois rentrer "login : admin / pass :admin".
Si cette boite de dialogue ne s'affiche pas, cherche pluto du cote de la config de ton navigateur ... |
|
| |
broadway Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Mar 14 Déc 04 à 1:03 | |
| - GonZo a écrit:
- En fait qd tu clic sur http://configuration.adsl/index2.html unr boite de dialogue doit s'ouvrir, enfin sous IE une boite s'ouvre, c'est dans cette boiboite que tu dois rentrer "login : admin / pass :admin".
Si cette boite de dialogue ne s'affiche pas, cherche pluto du cote de la config de ton navigateur ... Sous IE ou Mozilla, le dialogue s'ouvre, je rentre l'identifiant et le mot de passe et... NADA ! Il semble que la box n'envoie RIEN et c'est l'histoire sans fin. Je me demande si elle n'est pas "plantée en ROM". Si je savais un moyen simple de la "reseter" d'usine et tout recommencer à zéro ! |
|
| |
jp.trave Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Mar 14 Déc 04 à 1:14 | |
| - ajpwendt a écrit:
- GonZo a écrit:
- En fait qd tu clic sur http://configuration.adsl/index2.html unr boite de dialogue doit s'ouvrir, enfin sous IE une boite s'ouvre, c'est dans cette boiboite que tu dois rentrer "login : admin / pass :admin".
Si cette boite de dialogue ne s'affiche pas, cherche pluto du cote de la config de ton navigateur ... Sous IE ou Mozilla, le dialogue s'ouvre, je rentre l'identifiant et le mot de passe et... NADA ! Il semble que la box n'envoie RIEN et c'est l'histoire sans fin.
Je me demande si elle n'est pas "plantée en ROM". Si je savais un moyen simple de la "reseter" d'usine et tout recommencer à zéro ! Pour le reset (d'après un technicien Wanadoo) : - débrancher l'alimentation éléctrique - rebrancher en tenant la touche ronde 1 enfoncée. Ne pas relacher la touche tant que la réinitialisation n'est pas terminée. - Re-entrer les paramètres personnels dans l'interface d'administration, ou réinstaller complètement la livebox depuis le CD. Mais à priori, il me semble que votre problème est un problème réseau. Avant de réinstaller, vous devriez désinstaller tous les composants réseau. |
|
| |
broadway Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Mar 14 Déc 04 à 2:55 | |
| [/quote] Mais à priori, il me semble que votre problème est un problème réseau. Avant de réinstaller, vous devriez désinstaller tous les composants réseau.[/quote] Toute la journée j'ai fait les tests, avec la LiveBox direct au cul du mac, sans paser par le hub, avec un cable Ethernet 4 paires de 2 mètres (un d'une de mes imprimantes qui ne me pose pas de pb) Alors je ne vois pas où est le problème réseau / Demain matin, j'essaierai la manip que vous citez, en croisant les doigts ! |
|
| |
broadway Invité
| Sujet: ça s'arrange pas... Mar 14 Déc 04 à 3:56 | |
| - ajpwendt a écrit:
Alors je ne vois pas où est le problème réseau / Demain matin, j'essaierai la manip que vous citez, en croisant les doigts ![/quote] Réinitialisé la bestiole. Refait la procédure de synchro, OK. et maintenant à nouveau au même point avec http://192.168.1.1 , une fois les identifiants fournis, la page ne s'affiche pas avec http://configuration.adsl/index2.html (préconisé sur le site d'assistance Wanadoo en cas problème de connexion avec IE sur Mac) j'obtiens 401 Unauthorized Au point mort... j'ai essayé une "ruse" avec PPPoE et un script de modem PPP, mais là non plus ça n'a rien donné, ça ne passe pas. |
|
| |
GonZo Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Mar 14 Déc 04 à 12:57 | |
| non mais excuse nous d'insister encore un peu avec ca, mais tu rentre quoi comme identifiant pour le login et le pass lorsque la boite de dialogue s'ouvre ? tes identifiant wanadoo ? du type fti/blabla@fti ? ou autre chose ? Juste pour savoir si en fait on s'est bien compris depuis le debut en fait |
|
| |
broadway Invité
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) Mer 15 Déc 04 à 12:15 | |
| Oui, insiste si tu veux, tout est OK. La Bx est synchro, le login et mot de passe y ont été entrés; TCP/IP est bien configuré. Le test de pings, est parfait. FT me dit que la ligne est nickel. Mais la Lbx ne se connecte pas. la LBx et le mac sont en direct sur la ligne FT, pas de serveur, pas de proxy pour bloquer. Assistance tél Wanadoo a promis de me rappeler (je serais MdR si j'avais le temps) ils ont juste oublié de dire en quelle année.
A part ça, j'ai découvert des petits pets sur la carrosserie, qui me font penser qu'elle n'est pas direct d'usine mais de la "remballe". Donc, ras le bol, je rapporte le bousin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) | |
| |
|
| |
| LiveBox Inventel ne connecte pas(Mac 9.2) | |
|