Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sagem ou inventel, quoi de mieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ninik2a
Invité




Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: Sagem ou inventel, quoi de mieux ?   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? EmptyDim 12 Déc 04 à 16:59

Après m'être un peu baladé sur le forum, j'ai lu que certains membre regrettent d'avoir une sagem plutôt qu'une inventel...

Quelles sont les différences et en qui l'Inventel est elle mieux que la Sagem ?
Revenir en haut Aller en bas
Axeloz
Invité




Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel, quoi de mieux ?   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? EmptyDim 12 Déc 04 à 17:19

Je crois que la réponse a déjà été donné sur le groupe.

Les deux peuvent poser problème.
Néanmoins, d'un niveau purement esthétique, la Sagem est plus belle et mieux finie. D'un point de vue solidité, l'Inventel est meilleur.

Pour ce qui est des accès à la config, la Sagem offre plus d'option.

Il faudrais pouvoir tester les deux dans les même conditions avec des config différentes (trop de paramètres à prendre en compte).

Ainsi, j'ai lu sur ce groupe qu'untel avait des problèmes de débit avec une Sagem qui ont été résolus avec une Inventel.


Un autre avait des problèmes de deconnexion avec une Inventel qui ont été résolus avec une Sagem.


C'est à croire que chaque livebox est un modèle unique.


On est tout entier dans un des plus beau flou artistique.

Trop de paramètre à prendre en compte.

L'important (Livebox ou Inventel) est de tomber sur une bonne série Bad)

Axeloz
Revenir en haut Aller en bas
Axeloz
Invité




Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: SAGEM VS INVENTEL   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? EmptyDim 12 Déc 04 à 17:45

Ha !

Dernier point (je ne sais pas si le sujet de ce topic convient pour de telles considérations) :

Il serait intéressant de connaître comment Wanadoo/FT a envisagé en amont la chaîne de production de la Livebox. Avaient-ils déjà prévu de faire appel à deux constructeurs ?
Ont-ils fait appel a un second pour cause de rupture de stock (il serait intéressant alors de savoir quel a été le premier - mais la réponse serait clair).

Toujours est-il que dans cette histoire (Inventel VS Sagem), le vrai coupable est Wanadoo/FT, qui aurait du :

1) Insister sur un cahier des charge beaucoup plus pointu

2) Favoriser un échange de technologie entre Inventel et Sagem

3) Etre présent en permanence et communiquer sur et entre les deux lieux d'étude et de production.

Cela aurait donné des "boites" à peu près équivalente tant au niveau soft qu'au niveau hardware.

Ils auraient, de plus, eu tout à gagner en favorisant un meilleur rapprochement entre Sagem et Inventel.

Mais il y a fort à parier que le fait de mettre en concurrence deux constructeurs et de pouvoir mieux négocier sur les prix ne leur a pas échappé.

Ce qui leur a échappé dans cette histoire (et je crois qu'il s'agit plus d'une erreur que d'un calcul de leur part - car qui aurait intérêt à proposer un produit non fini à des clients), c'est l'utilisateur final.

La livebox est certes une réussite commerciale.

Elle n'est certainement pas une réussite technique.

Axeloz
Revenir en haut Aller en bas
Bob Mage
Invité




Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel, quoi de mieux ?   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? EmptyLun 13 Déc 04 à 23:21

malheureusement, ce n'est pas chaque Livebox qui est unique, mais chaque config PC.

Chaque utilisateur a son propre environnement matériel et logiciel, et c'est pour ca que des problèmes chaque fois nouveaux apparaissent, et son si difficiles à résoudre... Si tout le monde avait le meme pc, et TOUS les meme softs (sans un en plus ou en moins, et avec les memes parametrages) crois moi que ce serait plus facile.

Regarde le monde Mac, il n'ont pas tous ces problèmes, tant qu'ils restent sur du pur produit Apple... C'est quand ils ajoutent des périphériques multiplateforme que ca se gate. Et encore, je suis un peu optimiste parceque j'ai connu des users de mac qui devenaient dingues malgré la bonne réputation du Mac en terme de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Invité




Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel, quoi de mieux ?   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? EmptyLun 13 Déc 04 à 23:45

pour info c'est inventel qui était chargé au départ de produire le LB il ont ensuite appelé segem car inventel c'est retrouvé en rupture de stock en moin de 15 jour.c'est pour ca que la sagem à autant de défaut mais apparament chez sagem y bosse comme des dingue pour amélioré la LB
Revenir en haut Aller en bas
Bob Mage
Invité




Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel, quoi de mieux ?   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? EmptyMar 14 Déc 04 à 2:25

c'est assez étonnant que Sagem, selon toi "non sélectionné pour fabriquer des LB" et qui de fait ne devait pas avoir de chaine de production prête pour produire ca ai pu "en moins de deux" mettre tout ca en route pour combler un retard "d'Inventel"... mais bon.

Tu tiens d'ou ton info?

je ne nie pas le fait qu'Inventel ait été pris de cours dans sa production, vu que les prévisions de FT au niveau des ventes étaient pas aussi optimistes que ce qui s'est passé en réalité... mais de là à dire que Sagem a mis en route une chaine de prod à l'improviste... Ca se prépare bien a l'avance je pense, ce genre de choses. Mais j'en sais rien du tout, c'est un fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Sagem ou inventel, quoi de mieux ?   Sagem ou inventel, quoi de mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagem ou inventel, quoi de mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox sagem ou inventel
» MAC et livebox inventel :quoi dans barre menus finder ?
» Livraison livebox : sagem ou inventel ?
» Inventel ou Sagem ???
» Sagem ou Inventel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser