Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Usb , ethernet ou Wifi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pouss1n
Nouveau
Nouveau
pouss1n


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2004

Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 15:18

DISTANCE de mon DSLAM : 513 mètres (7.7dB)
TYPE DE MODEM/ROUTEUR :LiveBox Inventel Atmel USB Fastvnet
DOWN RELEVE : 470ko/s
UP RELEVE : 28ko/s


Dailleur je me demandai si je passai en ethernet ou usb est ce que je gagnerai en debit ?
Car dans le comparatif des debits ce n'est pas indiqué si les mesures on ete prise avec une connectique usb, wifi ou ethernet.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dabeny
Invité




Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 15:42

pouss1n a écrit:
DISTANCE de mon DSLAM : 513 mètres (7.7dB)
TYPE DE MODEM/ROUTEUR :LiveBox Inventel Atmel USB Fastvnet
DOWN RELEVE : 470ko/s
UP RELEVE : 28ko/s


Dailleur je me demandai si je passai en ethernet ou usb est ce que je gagnerai en debit ?
Car dans le comparatif des debits ce n'est pas indiqué si les mesures on ete prise avec une connectique usb, wifi ou ethernet.Merci

Les 3 modes de connextion sont de tte façon superieur a ton debit wan, donc peu importe...
Rappel des debits: (théoriques)
USB 1.1: 12Mbp/s
Wifi 802.11g: 54Mbp/s
Ethernet 10/100: comme son nom l'indique 10 ou 100Mbps mais de nous jour c'est plutot 100 la norme de nos cartes Eth...

Donc peu importe la connexion, pour le debit... c'est simplement une question de commodité et/ou stabilité qui doit influencer ton choix...


Ben
Revenir en haut Aller en bas
pouss1n
Nouveau
Nouveau
pouss1n


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2004

Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 15:46

merci bicoup a toi
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 16:33

par contre les débits que tu annonces me parraissent faibles Neutral vu ta distance de DSLAM ...

utilises-tu un firewall ?
que donne le test suivant : http://mire.ipadsl.net/

j'ai la nette impression que quelque chose bride ta connexion study
Revenir en haut Aller en bas
pouss1n
Nouveau
Nouveau
pouss1n


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2004

Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 17:54

oué c kler filipo
bah enfaite ton test me dit : 3758.763 Kbps (469.845 Ko/sec)
Enfain bon tout a leur j'etai encor a 370ko/sec jai desactivé la tv par adsl et sa ma rajouté 100ko en download et sa ma debloké l'upload (un peu)
Mais bon c'est kler que je suis degouté d'avoir "que" sa en download sachan ke je sui si pres du dslam jai tout essayé helppp!
Jai bien optimisé ma connection comme c'est indiqué sur le site, jai bien instalé le correctif windows, ma live box a bien le dernier firmware , et quand je desactive norton j'ai tjour que 470ko/sec.
Sa fait quelques jour que je parcour le forum a la recherche d'une quelquonque solution a mon prob; en vain Shit
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 18:47

As-tu une carte réseau (RJ45) sur ton PC ?

si oui , fais cette manip : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3258#3258
Revenir en haut Aller en bas
safir69
Invité




Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 19:38

faut pas desactiver norton...faut le desinstaller...enfin essaie sa
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Invité




Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? EmptyMar 7 Déc 04 à 20:06

FILIPO a écrit:
par contre les débits que tu annonces me parraissent faibles Neutral vu ta distance de DSLAM ...

utilises-tu un firewall ?
que donne le test suivant : http://mire.ipadsl.net/

j'ai la nette impression que quelque chose bride ta connexion study

Quand je fais ce test il me marque "Test terminé" mais il ne m'affiche aucun resultat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usb , ethernet ou Wifi ? Empty
MessageSujet: Re: Usb , ethernet ou Wifi ?   Usb , ethernet ou Wifi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usb , ethernet ou Wifi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pc ethernet + un wifi
» Ethernet + Wifi ?
» Wifi ou ethernet ?
» ethernet wifi
» wifi + ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser