Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max

Aller en bas 
AuteurMessage
pinpin
Invité




longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max Empty
MessageSujet: longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max   longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max EmptySam 27 Nov 04 à 16:07

Voila les caracteristiques de ma ligne d'après

-France telecom longueur 4870m et 48,7 db (pas d'adsl max pour moi)

-degrouptest : longueur 4119m et 47,22 db

et enfin les chiffres de la livebox: attenuation locale : 51,5
distante 31,5
marge locale 6
distante 31

Hormis le fait que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose pour moi, il n'y en a pas 2 avec les meme valeurs du coup lequel croire?

Et combien doit ont avoir au maximum pour etre éligible pour l'ADSL max?
Ou ceux qui sont limite, combien avez vous SVP?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max   longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max EmptyJeu 2 Déc 04 à 18:42

Intéressante la question de pinpin...
J'ai découvert que chacun indiquait sa longueur de ligne et l'affaiblissement !
J'ai cherché à en savoir +
* Sur degrouptest.com j'ai obtenu : Lg ligne 3343 m et Affaibliss 40 dB.
* Sur la config de la LB, je n'ai pas droit à la Lg ligne mais ça indique une marge de bruit de 30,5 dB et un affaibliss de 26 dB ; en prime ça indique un déb max ADSL de 4 à 5 Mb/s.
Bien tout ça mais je n'ai pas trouvé grand chose ni pour indiquer à quoi ça correspondait, ni ce qu'il fallait !
Je présume, compte tenu des chiffres que la Lg ligne peut être la distance jusqu'au Commutateur local et que l'atténuation en résulte : plus on est près, plus elle serait faible et mieux ce serait pour le débit ?
Et ma marge de bruit ?
Merci de vos indications RJL20041202
Revenir en haut Aller en bas
Telenne-
Invité




longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max   longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max EmptyJeu 2 Déc 04 à 18:53

Si je vais sur le site degroupe test j'obtiens affaiblissement 53db <= il s'agit en fait du débit théorique.
Le soft de ma livebox me donnes l'affaiblissement réel qui est 33db Smile

Quand je contacte le 1013 des fois on me dit oui mais vous ne pouvez avoir une adsl 1024 avec un affaiblissement 53db je leur répond heu annoncez moi mon réel svp et vous verrez que je suis éligible 2048...
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max   longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max EmptyJeu 2 Déc 04 à 19:09

Mes excuses car j'ai la réponse sur un post dans Astuces https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=578 !
RJL20011202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max Empty
MessageSujet: Re: longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max   longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de ligne, attenuation etc.. qui croire? combien max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de ligne
» Livebox ou Freebox, that question...
» longueur de ligne
» conaitre sa longueur de ligne
» longueur de ligne ????? et FT pas clair???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser