Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Livebox ou Freebox, that question...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptySam 23 Oct 04 à 22:38

Salut,
Je suis nouveau et ma commune va avoir ENFIN l adsl en semaine prochaine...

Bien sur j'hésite entre livebox et freebox. cette dernière m inquiète par les deux mois d'attente, certes ça fait CINQ ans que j'attends, mais quand meme...

Dans les offre livebox je n'arrive pas trés bien à comprendre si pour 30e j'ai du 1024 ou du 2048 ??

Vraiment y a t il une si grande différence que celà entre le 1024 et le 2048 (finalement cen'est que le double de vitesse) ?

Si je comprends bien cette livebox est finalement un modem doublé de wifi et d'un accés téléphone ?

Elle se relie d'une part à la prise téléphonique, et d'autre part au pc en USB (pas de carte éthernet) et elle bave en wifi, me trompe je ?

Comment fonctionne t elle, bien, trés bien, moyennement bien je veux savoir ???

La qualité du téléphone illimité (que je trouve cher par rapport à free) est comment ? Voix de Donald ? Il faut mettre la main à la poche avec 10e par mois en plus je crois ?

Quand on parle de "fidélité" ça veut dire quoi ? Ficelé durant 12 mois, 24 mois ? C'est dans ce cas de la "fidélité" forcée, non ?

Si vous deviez me vanter les qualitées de mamadou et de la livebox, vous me diriez quoi pour me convaincre ?

Merci, ça va m'aider dans mon choix vers mamadou ou vers free...

Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 0:09

maintenant que j'ai plein de souci avec ma livebox, je me dis que pour 2x moins cher tous les mois, j'aurai du prendre la freebox

bien fait pour ma gueule

il y a 2 mois j'etais le preux chevalier qui defendait wanadoo

mais la, ils m'ont tellement pris pour un con que j'en peux plus
mais j'ai tellement besoin d'internet en ce moment que je peux pas me permettre de resilier et poiroter pour qu'un autre FAI me connecte


nouveau souci qui s'ajoute a ma liste aujourd'hui, apres 2 dongles wifi 11b echanges en agence FT, impossible de connecter mon 2e pc en wifi sans deconnexion intempestive

depuis que le firmware est passe au RC14, bizarrement, la LB rejete le dongle 11b toutes les 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 11:02

De mon coté aucun problème du coté du WIFI.
De ce coté l'avantage de la Livebox sur la freebox c'est de fournir directement le WIFI et avec en plus avec l'adaptateur USB. Je suis en USB1 et je n'ai aucun probleme avec l'adaptateur Smile

Sinon entre 1024 et 2048 si tu veux télécharger sur des sites tu mettras 2 fois moins de temps par contre en P2P INTERDIT 2 ca ne change rien (toujours du 128 en upload)

Je ne peux pas te renseigner sur la qualité de telephone mais tu peux toujours parcourir la partie téléphonie du forum Wink

Pour les offres si tu veux toutes les voir va dans la partie comparaison des offres mamadou: tu as des forfaits illimité téléphone+ADSL

La fidélité en principe c'est 12 mois chez free la caution équivaut à 3ans (enfin c'est vrai que au bout de 2ans ca n'est deja plus tres cher)

Voila bon choix Wink J'etais ds le meme dilemme en septembre
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 11:05

pour me faire le pendant de ce que dit Enzo :

- pour 29.90 tu as du 2Mb en focntion de ce que permet ta ligne. Mais tu as raison le 2Mb ne donne aucune différence avec le 1024 pour ce qui est des usages courant...) car l'upload reste à 128. ( mais ça va changer :cf fin du post)
- La fidélité est de 12 mois ( au lieu de 32 mois pour FREE... Ben oui 96 euros de frais de résiliation desquels je déduis 3 euros par mois écoulé.)
- La qualité du telephone est très bonne, mais je note des bruits de temps en temps pour mes interlocuteurs ( des petits clics)).
-Pour le téléphone en illimité, c'est bien 10 euros.
-Si tu veux connecter plusieurs PC directement ( un en USB et un en WIFI), tu n'as rien à rajouter avec la LiveBox). Cela dit, je recommande ( et je ne suis pas le seul loin de là) une connection en Ethernet.
-Comme l'a justement dit Enzo ( qui pourtant n'est pas de partie prit) : tu peux aller dans une agence FT pour échanger ta LB ( et oui ça déconne quand meme des fois). Et tu n'as pas à attendre 45 jour pour l'échange. Juste l'arrivée chez toi du courrier d'échange et ensuite tu vas en boutique FT l'échanger. E cette proximité n'a pas de prix.

- Tu auras la possibilité avant la fin de l'année( si ta ligne le permet, CAD si tu n'es pas trop loin du central FT) d'avoir le débit max. Donc pourquoi pas 6Mb/500Kb.. Et ça que tu sois en ville ou en campagne.. pas question de zone dégroupée.. !!!

Voilà je pense que ce sont des arguments simples qui te permettront de faire le bon choix ( Wink ). Mais la mésaventure de Enzo et d'autres n'est pas à négliger... Un modem/routeur/wifi ce n'est pas aussi simple d'installation, aussi éprouvé, aussi fiable qu'un grille pain... Mais contrairement au grille pain l'évolution est permanente...
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 11:27

Oui j'avoue que j'ai mis un peu de temps à installer ma LB mais si ca fait 5 ans que tu attends d'avoir l'ADSL je pense que tu dois etre un utilisateur averti et tu ne devrai donc pas avoir de mal à l'installer et à la config correctement
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 14:22

merci pour toutes ces infos, j'y vois un peu plus clair !
Donc je suis avec 30e par mois, + 3e, engagé pour UN an 2048 (vitesse, pas l'année !!!) ???

Pour la brancher en éthernet, il me faut rajouter une carte PCI éthernet ? Le pb c'est que je n'ai plus trop de place dans mon pc donc je vais préférer l USB2, et du wifi par modem 3com sur mon portable sony.

Quelle est la portée wifi de la livebox (ya pas d'antenne supplémentaire je pense à brancher), j'espère que je pourrais arroser toute la maison (trois étages en pierre ansi que les dépendances, jardin et potager) ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 16:11

Benou

j'admire tjrs wanadoo pour la rapidite avec laquelle ils raccordent un client

(moi 3 jours pour ouvrir une ligne FT et avoir l'adsl en meme temps, imbattable !)

mais c la gestion du client apres la vente qui me decoit enormement

il y a encore 6 mois c'etait remarquable
depuis le lancement de la livebox et de MLTV, c'est completement parti en vrille

en gros, on vend le plus de services possibles et pour les merdes, on voit apres...

j'ai des soucis qui courent depuis 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyDim 24 Oct 04 à 21:02

Shocked
bé justement explique tes pb, ça peut aider les autres...
vraiment, lache toi
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyLun 25 Oct 04 à 10:20

enzo : helas, je ne peux qu'être d'accord avec toi..

Techniquement Wanadoo reste au top, mais le SC s'est dégradé avec l'arrivé mal digéré de la LB ( pb tech, pb formation, rupture, dimentionnement...)...

Je pense que ça va s'améliorer avec la maturité des firmware de LB, la formation des hotliner et l'évolution du systeme de la VOIP ( reconnaissance MAC..).
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyLun 25 Oct 04 à 14:57

mon pronostic : wanadoo = livebox = 100%
free = freebox = 0%
mon expérience personnelle s'est accès mal passée chez free donc c'est peux être à cause de ça
un conseil : réfléchis bien avant de te lancer chez free (au passage , j'espère que tu es patient)
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyLun 25 Oct 04 à 17:32

Frays a écrit:
mon pronostic : wanadoo = livebox = 100%
free = freebox = 0%
mon expérience personnelle s'est accès mal passée chez free donc c'est peux être à cause de ça
un conseil : réfléchis bien avant de te lancer chez free (au passage , j'espère que tu es patient)


ceux qui sont decus de free conseilleront wanadoo et vice versa

un de mes amis est chez free depuis 2 ans, aucun souci ni technique ni commercial et la, il vient passer au 15 Mb

Free qui avait mauvaise reputation est en train de gagner plein de clients

wanadoo, qui a tjrs ete irreprochable niveau technique est en train de merde commercialement
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyLun 25 Oct 04 à 21:20

Bonsoir
Je me permet de mettre mon opinion sur la livebox:
Je suis chez wanadoo depuis 4 ans et je suis pleinement satisfait de la qualité du reseau meme si wanadoo reste un peu plus cher que ses concurrents.
La livebox connait quelques deboires mais c'est tout a fait concevable pour un produit recent (et technologie recente) et je suis tout a fait certain que la freebox connait aussi pas mal de soucis. Le wifi est quelque chose d'assez recent et il y a pas mal de soucis avec tout genre de materiel et de marque ( je possedais avant un routeur netgear et il a fallut pas mal de temps a netgear pour resoudre quelques problemes comme les deconnections frequentes).
Niveau debits et qualité du reseau certes pour le moment free possede le debit le plus rapide mais apparemment beaucoup de soucis aussi.
Franchement je ne sais pas quel est " le meilleur fournisseur d'acces" mais je pense que wanadoo n'est pas dans les derniers, loin de la.

La petite guerre entre ces FAI est d'ailleur profitable pour nous puisque nous avons toujour des offres de plus en plus allechantes et l'arrivée de l'ADSL2 va encore pimanter cette guerre Smile.
Donc pour ma pomme, wanadien je suis et wanadien je resterais meme si je dois patienter un peu pour avoir un debit plus important (et un prix plus concurrentiel).
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: j ai pris le pack extense   Livebox ou Freebox, that question... EmptyLun 25 Oct 04 à 22:28

c est fait, j ai pris le pack extense avec mon inscription 2048 pour 1 an et donc pour UN euro le petit modem.
On m'a conseillé ainsi et je prendrais la livebox dans un mois histoire de garder aussi le petit modem au cas où j aurais une panne avec la livebox. Je ne pense pas prendre le tel gratuit, ou bien le système à 5e et payer à l acces 11 centimes je crois et je peux rester en com deux heures.
On m a dit une attente de 10 jours car ya une trés forte demande de connections, il vont m envoyer un courrier pour me confirmer.
Je vous tiendrais informé du délais.
Merci pour votre aide à ma décision, mais dans mon fort intérieur je regrette ne pas avoir pris la freebox mais bon, je ne serais pas déçu je pense. Au bout d'un an je pourrais rendre la livebox sans rien devoir alors que la freebox il y a un dégrèvement de 3e par mois couru jusque à atteindre 90e soit prés de 3 ans, donc... d'un coté ou d'un autre on se fait mordre !!
Je rapelle que je ne suis pas en zone dégroupée et donc le 15mo c est pour les zones dégroupées, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyLun 25 Oct 04 à 22:57

tu as fais un bon choix et tu le verras par toi même , tu nous en reparleras sûrement
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMar 26 Oct 04 à 3:53

Je pense aussi Very Happy
Bienvenue nouveau wanadien
que la W force soit avec toi cheese
bref comme Frays a dit tu nous en reparleras
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: mon atténuation de ligne   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMar 26 Oct 04 à 14:32

j ai apellé le 1013 et ils ont testé ma ligne: 14db d'affaiblissement et 900m de fil dont 600m de fil en 6/10 de mm et le reste en 4/10 !!
Ca par contre je me demande comment il savent à distance le diamètre du fil de cuivre !! ça me troue le cul !!
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMar 26 Oct 04 à 14:38

c'est ça la haute technologie à distance lol!
tiens nous au courant de ton avancée
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMar 26 Oct 04 à 19:33

comment ils savent??? bin en fait c est une base de données, tt les chantiers sont archivés, avec les longueurs et diametres... sinon ce serait un peu difficile de determiner le diametre a partir de tests scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: ha bon, c est pas des tests ?   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMar 26 Oct 04 à 20:41

vi c est par des archives ??? pour le diamètre des fils ??
moi je n y crois pas trop à ce système, je pense plus à des tests à distance par la capacité ou la résistivité...
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMer 27 Oct 04 à 10:02

Il y a des beaux logiciels qui indiquent meme où sont situés géographiquement les cables..

En suite quand une estimation de l'affaiblissemnt est fait c'est bien en fonction des informations concernant le trajet physique de la ligne entre ce central et le client, sa longueur, le diametre des cable, les interconnexions...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMer 27 Oct 04 à 10:07

@kaskoolle Livebox ou Freebox, that question... Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
nordin75
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMer 27 Oct 04 à 19:01

si ça peut t'aider j'ai les deux à savoir la freebox au domicile et la livebox inventel au boulot
free non degroupé
telephone free marche bien avec beaucoup d'options disponibles
presentation du numero, selection d'appel etc etc

point négatifs
delai attente de la free box 2,5 mois
débit tres variable selon les heures entre 56k et 1800

si problemes hot line difficile a contacter mais possibilité par mail mais reponses stereotypées ne repondant pas aux problemes

wanadoo
telephone marche correctement maintenant par rapport au debut voix claire peu d'echo pas trop d'options
adsl 512k j'ai voulu passer en 2048 je n'ai jamais eu le debit correspondant donc repassage en 512k
debit stable quelque soit l'heure
facilite de mettre pc et mac en reseau sans fil etc avec la livebox inventel
firmware basique mais adapté à la majorité des utilisateurs
pas de hot line au telephone delais d'attente interminables à 0,34 il faut aller dans une agence france telecom

eviter si tout marche de vouloir changer de firmware
cause de nombreux problemes
pour la freebox ou live box ne jamais se servir de l'usb trop de problemes

il y a en gros 10 euro par mois de difference au profit de free
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMer 27 Oct 04 à 19:37

frank a écrit:

adsl 512k j'ai voulu passer en 2048 je n'ai jamais eu le debit correspondant donc repassage en 512k

moi je viens de faire la demande de migration de 1024 vers 2048

je suis bien passe en 2048 hier

mais lorsque je lance des telechargement sur divers sites, clubic, microsoft, telecharger.com, j'observe le debit, en vitesse de pointe, je frole les 180k/s (alors que le max ca devrait etre 256) et ca tient 3 sec avant de descendre progressivement a 100k

donc en gros, j'ai pris le 2048 pour rien vu que j'obtiens le meme debit que le 1024

quelle merde
Revenir en haut Aller en bas
Antartik
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMer 27 Oct 04 à 20:52

Ha!
Moi si je ne laisse que le téléchargement sur clubic j'ai DL 200Mo à la vitesse constante de 256Ko/s Smile
Revenir en haut Aller en bas
weibebar
Invité




Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... EmptyMer 27 Oct 04 à 21:16

moi ca va faire 2 semaine maintenant que j'ai la Live Box
j'ai mis que 2h a installer 2 Pc (un portable et un fixe)
je suis content du resultat , a part des decrochages de ligne de 5sec
(3 depuis le debut )
et puis voila pas de probleme depuis 4 ans avec wanadoo
donc pourquoi changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox ou Freebox, that question... Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox ou Freebox, that question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» Livebox Freebox
» telephone de la livebox vers la freebox
» Livebox vers freebox
» LIVEBOX ET FREEBOX BON MENAGE ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser