Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livebox ou Freebox, that question...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nethil
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 04 à 19:14

je le dis et je le repete, tt les chantiers sont repertoriés, et c est une base de donné qui renvoit la longueur et la section de cable.
Ensuite l affaiblissement est calculé de 2 facons, la theorique, basé sur cette base de donnée, et une pratique, notament a l aide du petit condo qu on trouve sur certaines prises, qui boucle la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 04 à 19:47

enzo0511 a écrit:

je frole les 180k/s (alors que le max ca devrait etre 256)

Pour informations :

Depuis quelques jours je constate des baisses de débit (mesuré par www.ipadsl.net et sur les téléchargements autres que sur les serveurs Wanadoo) dans la journée...et puis cela redevient normal. Pendant les baisses de débit les valeurs mesurées par Grenouille restent bonnes ansi que les téléchargements depuis des pages Wanadoo.

Pendant cette baisse de débit (importante 250 kbits/s soit 31 Ko/s ) j'ai fait des test avec mon ancien modem speed touch USB sur un autre PC et c'est pareil, donc ces baisses ne proviennent ni du PC ni de la LB mes bien de la"ligne"..

J'en ai conclu qu'il y avait actuellement certainement des interventions ou tests au niveau des DSLAM pour le futur débit max ! ( et / ou l'ADSL+ 2)

Il est 18 h 30 et le débit est revenu à 2030 kbits/s ( en connexion wifi)
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 04 à 22:20

oui, je confirme, j ai demandé aux tecniciens dans le central, qui est prés de chez moi, effectivement tout est répertorié, tous les travaux, tout remplacement de fil est noté, !!!!
J y croyais pas, bé si !!! si si c est comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
nethil
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 9:14

ha bin, tu vois Very Happy
ensuite il y a des perturbations sur le reseau de collecte, pas grand chose a voir ceci dis avec l'adsl nouvelle generation
Revenir en haut Aller en bas
californ
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 15:14

En ce qui me concerne, je pense que wanadoo aurait du attendre quelques mois s'ils étaient néssécaires à la finalisation de leur livebox.
Il n'y a rien de plus irritant que d'avoir acheté un produit qui est buggé ! Imaginez acheter un téléphone portable qui reset, n'envoi pas toujours les SMS, etc....
Je sais bien que dans le monde actuel la grande mode c'est de vendre le plus vite possible même si le produit est inachevé (ex:Bluetooth sur Sagem)
Pour ma part, j'ai acheté un modem BEWAN qui fonctionnait a merveille: jamais de bug, truc bizzare, etc.. CA DEVRAIT ETRE LE CAS POUR LA LIVEBOX, c'est ce qu'on attend de wanadoo, ok c'est plus cher, mais ca devrai être plus PRO.
Quand à la hotline, je dirait 50% de techniciens formés 50% de personnes ne connaissant pas grand chose à l'informatique.
J'aimerais ben savoir comment ils recrutent.....
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 22:32

Bonsoir ,
En fait pour mieux voir la différence entre les opinions , tu aurai dû faire un sondage.
Est tu plus avancé au niveau de ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Frays
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 22:33

Petite précision : question pour l'intéressé soit Kaskoolle !
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 29 Oct 04 à 23:16

Pour moi l'installation s'est bien passe la doc est explicite, l'assistant aussi il suffit de faire ce qu'il y a d'ecrit.
Par contre on a eu un pb mac... Apres une semaine de tentatitve pour chopper la hotline on est tombe sur un technicien qui a explique qu'il y avait un pb de cle de cryptage et a explique la demarche à suivre, 10 mn apres ça marchait. Le réseau marche nickel, bref tout va preque bien, le telephone ça va.

Le seul reproche c'est la bande passante souvent foireuse et le debit en reseau local digne d'une 10mbt... sinon pas de deco intempestive, si ça ne ramait pas souvent je dirais que tout va bien, en fait avant j'avais un modem eci avec un partage de connexion et bien on allait plus vite en 512 avec une connexion partagée que maintenant....

Sinon ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: c est fait mamadou   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptySam 30 Oct 04 à 18:39

slt
depuis hier j ai enfin l adsl !!
avec mamadou mais avec le modem sagem pack extense 2048 à 30e (d'ailleurs ils me marquent 34e !!!! faut que je vois ça de prés alors que c était dit 29,90 !!!).
je prendrais la live box en début d année.
ça a marché nickel et j ai été activé TROIS jours aprés avoir signé le papier.
les filtres impec, vraiment content, vraiment.

C'est magique !!!

merci pour votre aide précieuse à ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: la liveboxe avec wifi modem ???   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 04 à 0:40

je serais interessé pour prendre dans qques temps une livebox, ce serait principalement pour l utiliser en wifi modem.
Je voudrais savoir si cette livebox est livrée avec un petit modem wifi pour mettre sur un 2eme pc en usb ???
Ce serait aussi pour monter la livebox en usb, ça fonctionne bien ??
car à 3e par mois, sur un an, voire deux, ce n est pas plus cher qu un routeur + sa carte éthernet + le petit modem style clé usb, me trompe je ??
merci


Dernière édition par le Lun 1 Nov 04 à 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
californ
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 04 à 0:44

c'est pas tres cher, mais il me semble que ca ne fonctionne pas bien en USB

Moi je suis en ethernet et ca marche bien.

Par-contre dans le forum j'ai pu lire que pas mal de gens avait des problemes avec l'usb (en plus c'est plus lent...)
Revenir en haut Aller en bas
californ
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 04 à 0:48

l'interet de la livebox c'est surtout la VOIP

sinon un modem-routeur wifi par exemple de chez Bewan

fonctionne 100 fois mieux (pas de bugs) avec pas mal d'options de securite.

j'en ai un et s'il pouvait faire la VOIP, j'hesiterais pas une seconde : je jette la livebox (elle est buggee jusqu'a la moelle) et beaucoup plus lente que le bewan....
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 04 à 8:22

Comme ça a pu etre dis plusieurs fois un routeur n'est pas fait pour etre branché en USB maintenant beaucoup de gens ici ont des prblèmes avec l'USB ce qui est normal vu qu'ici les gens viennent pour faire part de leurs problèmes. Maintenant sur la masse de livebox vendues la grande majorité fonctionne très bien et meme en USB ( heureusement )
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: alors qui dit vrai ??   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 04 à 14:22

bon alors qui dit vrai ??
Ici QUI dispose d une livebox EN USB ??? Q U I ???

Si je la prend et si elle ne me convient pas je ne sais pas si je peux la renvoyer sans rien devoir ??? Arréter l abonnement ?

est ce qu elle peux etre mise à niveau par FT à la manière des décodeurs csat ou tps ??

Si je monte la live box (avec ses softs) ne va t il pas y avoir conflit avec le soft du petit modem sgem déjà en place, faut t il désinstaller ??

Depuis que j ai mis le cd livré avec l abonnement xtense-modem, un logo (chiant) c'est incrusté dans mon navigateur crosoft ie6, comment je peux virer ce zinzin ???
Revenir en haut Aller en bas
Sevillan
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 1 Nov 04 à 15:24

Moi je l'ai la fameuse LB en USB et à part ce matin où elle a pété un cable (façon de parler Mr.Red ) je n'ai pas eu de problèmes... Je crois que par mesure de sécurité je vais quand même aller m'acheter un câble ethernet dans la semaine pour êtrez sur que ce sera toujours nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Sevillan
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 04 à 12:38

Je voulais vous demander : quand on demande l'Adsl, il faut attendre combien de temps pour qu'on l'ait ? Parce que mon Beau frère a fait une demande mercredi et il aimerait bien savoir a peu près quand il sera relié au net

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyVen 5 Nov 04 à 12:41

Les délais normaux chez wanadoo c en gros 1 semaine (5 jours ouvrables). Il arrive qu'il y ai un peu de retard mais pas grand chose sauf si ya un problème particulier sur une ligne. Dernièrement le délai moyen était de 10 jours en raison d'un accroissement niveau interventions pour les techniciens. Sinon concernant le 2048 qui est indiqué a 34.90 au lieu de 29.90, c'est normal car c'est sont prix catalogue. regardes bien dans ton compte tu dois avoir une promo pour 12 mois qui te permet d'etre a 29.90. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaskooll
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: toujours content de mamadou   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 14:58

moi suis toujours content de mamadou en 15 jours que je suis connecté.
Tiens UN CONSEIL:

Si comme moi vous avez pris le petit modem sagem 800 et bien allez rechercher sur le site sagem.fr le pilote (vous me direz pour y aller faut il encore avoir accés au web... mais bon voyez avec un pote...). Oui car ce pilote est à jour et de plus vous évite toutes pub et autres grigri que vous incruste le cd de mamadou et c'ets pas rien à enlever !!
De plus le pilote ne tient pas bcp de place par contre il faut impérativement lancer le pilote et attendre qu il vous demande de brancher le modem sur le usb et tout seul il implémente et tout et ça marche nickel et sans conflit avec d'autres fournisseurs ou pilotes.
J'ai procédé ainsi sur mes deux autres pc, dont un portable, et c'est au top !!
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 19:32

Ta démarche est très bonne, c'est vrai qu'en général quand on veut éviter les conflits et avoir un machine qui tourne nikel et sans 36 logiciels en taches de fond il vaut mieux installer uniquement les pilotes et configurer sa connection a la main comme tu as fait. D'autre part, et ça c général, il est fortement conseillé comme tu l'as si justement dis d'installer toujours l'appli avant de brancher un périphérique USB. Ca marche aussi en mettant uniquement le pilote après détection du matériel mais dans ce cas il ne faut pas inatller l'appli car là ya risque de problèmes ou disfonctionnements. Voilà ct juste pour compléter ton post qui est très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
amed059
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptySam 6 Nov 04 à 23:09

d'Accord avec toi kaskoolle. C'est ce que j'ai fait! Et aucun prob! Ainsi, aucune trace de wanadoo sur mon pc, et pas de soft inutile qui bouf des ressources et de la place sur le DD, et qui peuvent en plus entrer en conflit avec d'autre soft.....
Revenir en haut Aller en bas
zorin51
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 04 à 21:09

californiarock a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que wanadoo aurait du attendre quelques mois s'ils étaient néssécaires à la finalisation de leur livebox.
Il n'y a rien de plus irritant que d'avoir acheté un produit qui est buggé ! Imaginez acheter un téléphone portable qui reset, n'envoi pas toujours les SMS, etc....
Je sais bien que dans le monde actuel la grande mode c'est de vendre le plus vite possible même si le produit est inachevé (ex:Bluetooth sur Sagem)
Pour ma part, j'ai acheté un modem BEWAN qui fonctionnait a merveille: jamais de bug, truc bizzare, etc.. CA DEVRAIT ETRE LE CAS POUR LA LIVEBOX, c'est ce qu'on attend de wanadoo, ok c'est plus cher, mais ca devrai être plus PRO.
Quand à la hotline, je dirait 50% de techniciens formés 50% de personnes ne connaissant pas grand chose à l'informatique.
J'aimerais ben savoir comment ils recrutent.....

+1! en fait wanadoo a voulu de suite contrer la freebox et la neufbox mais voila ils ne sont pas prets! leur box , on dirait une version beta, elle n est pas au point et les conseillers wanadoo non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Dabeny
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyLun 29 Nov 04 à 21:37

ca me fait rire quand j'entend ca, car pour avoir été chez free degroupé de septembre 2003 a juin 2004 on entendait exactement les mm comms au sujet de la Freebox sans parler de l'incompéténce totale du support et des echanges de V2 ou Sagem contre V3....

Aujourd'hui la freebox c'est amiloré avec le temp et vous la prenez en référence?! Laissez donc un peu de temp aussi a la LB et vous en serez satisfait Wink

No more comment
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyMar 30 Nov 04 à 10:39

si je peux en rajouter une ...

FREEBOX V4 : pas de bluetooth ni de wifi intégrés !

LIVEBOX INVENTEL : bluetooth et wifi 2g intégrés et fonctionnels depuis fin août 2004 !
Revenir en haut Aller en bas
rol
Invité




Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 04 à 3:32

Bonsoir,

quelle est la difference entre une LB sagem et une inventel ? Rolling Eyes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 04 à 10:38

Pas grand chose ... sujet débattu

Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Forum63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livebox ou Freebox, that question...   Livebox ou Freebox, that question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox ou Freebox, that question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tarification Livebox vers Livebox ou freebox
» Livebox Freebox
» telephone de la livebox vers la freebox
» Livebox vers freebox
» LIVEBOX ET FREEBOX BON MENAGE ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser