Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 novice absolue avec mac et PC

Aller en bas 
AuteurMessage
ladinde
Invité




novice absolue avec mac et PC Empty
MessageSujet: novice absolue avec mac et PC   novice absolue avec mac et PC EmptyVen 26 Nov 04 à 4:32

bonjour,

avant toute chose j'aimerais d'une part vous remercier d'avoir crée ce forum que j'ai tenté de parcourir et qui m'a ouvert des horizons insoupsonnés What the fuck ?!?
et d'une autre vous presentez d'avance toutes mes excuses pour l'absurdités de certaines de mes questions Embarassed

je crains d'être passé à côté des réponses par méconnaissance absolue en fait Neutral


petite présentation de mon materiel :
un assez vieux mac (premier G4) tournant sous 10.3 et équipé de ...rien
un portable PC rcompaq récent sous XP avec une carte wifi intégré dernière norme
le seul réseau que j'ai entre les deux est filaire et c'est le mac qui est relié à l'adsl 1024 par un modem raie manta

or il me paraitrait foncièrement plus pratique que le portable puisse se connecter à internet sans fil.

d'où mon désir de livebox. (outre que j'aimerai aussi profiter du service telephone)

- En agence, la personne qui m'a reçu a été incapable de me dire comment je devais relier le mac mais j'ai cru comprendre ici que la seule solution était de passer par l'ethernet ( si c'est faux ça m'arrangerait de la savoir en fait Wink )

- par ailleurs, lorsque j'ai appellé le 1014 pour réserver une livebox, le commercial m'a dit que je devais impérativement prendre une sagem, car inventel ne fonctionnait pas avec mac ( en même temps j'ai lu un topic où visiblement il n'y avait pas incompatibilité....donc...je suis assez perdue scratch )

- d'ailleurs la sagem est-elle vraiment moins bien que la inventel? (je sais que vous avez déjà débatu du sujet....sauf que c'est un langage que je ne comprends pas...trop novice...et très dinde.. ce qui m'empêche de mettre en lien les 1200 infos glanées..)

-le summum de la question stupide sans doute, je l'ose : mon portable étant déjà équipé d'une carte wifi, j'en déduis que je n'ai pas besoin de celle du pack livebox...alors est-ce qu'il est possible de l'utiliser pour le mac? ou y a til une incompatibilité materielle totale?



Plus généralement je m'interroge sur l'upload : je vais commencer à travaillez de chez moi à partir de janvier, or je vais donc devoir recevoir et surtout renvoyer des fichiers plutôt lourds (photo, vidéo entre autre) est-ce que le wifi gêne/ralentit dans ces cas là ou est-ce que c'est exactement la même chose qu'avec un modem relié physiquement?



se serait vraiment très sympa de me répondre (une fois certaine que tout fonctionnera, et livebox en main, j'essaierais de me débrouiller avec les tutoriaux...promis Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Waterfro
Invité




novice absolue avec mac et PC Empty
MessageSujet: Re: novice absolue avec mac et PC   novice absolue avec mac et PC EmptyMer 1 Déc 04 à 18:34

Bonjour,
Pour connecter ton Mac à la LiveBox, tu as 2 solutions. Soit avec le port Ethernet ou soit en ajoutant une carte Airport (WiFi) à l'intérieur du Mac. Là pas de problème tout roulera et du sans fil avec la LiveBox. En ce qui concerne la clé USB/Wifi Sagem, elle n'est pas compatible Mac (pas de drivers pour l'insant). En ce qui concerne la différence du débit entre le port ethernet (100 ou 1000 mégabits/seconde) et le WiFi (54 mégabit/seconde), il n'y a pas de différence vu le débit actuel de l'ADSL (qui est en mégaoctets) donc nettement inférieure.
En espérent avoir répondu à tes attentes.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
 
novice absolue avec mac et PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisateur novice de la livebox
» marge de bruit : question de novice
» novice :demande d'aide pour brancher 3 pc en wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser