Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 marge de bruit : question de novice

Aller en bas 
AuteurMessage
ipolite
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 13:04

Bonjour
je suis actuellement en adsl 2mo et j'ai parfois quelques problème de connexion (un ami m'a dit que cela venait surement de ma marge de bruit qui est faible 6db et qui est au seuil critique)
là il essaye de m'explique le concept et me dit que cette marge diminue quand le débit augmente et qu'il fixe en gros les limites du débit de ma ligne
Bref hier je reçois un appel de wanadoo qui me propose de passer en adsl max avec la livebox (la ligne étant soi disant éligible)
Avant de m'engager je parle de mon problème de marge de bruit et là ... grand blanc. La personne me dit qu'elle me passe un technicien wanadoo (il paraît que ça existe Smile )
La autre son de cloche. Il me parle de débit auto adaptatif et me dit que le seuil de 6db n'est pas un seuil critique mais un seuil cible fixé par FT qui sert en gros de point de répère pour l'auto adaptation du débit. Selon lui d'après ce que j'ai compris le débit se régule de lui même pour que la marge de bruit se situe aux alentours de 6db.
Or quand je lis les postes sur le forum j'ai plutôt l'impression de 6db constitue bien un seuil critique et d'ailleurs je vois pas mal de personne qui annonce une marge aux alentous de 10 db.
Bref quelqu'un serait il assez gentil pour expliquer à l'ignorant que je suis ce qu'est vraiment cette marge et si 6db consitue une seuil cible ou un seuil critique
En gros je passe en adsl max et ma marge reste aux alentours de 6db le débit s'adaptant à celle-ci (4 5 ou 6 mo) ou alors je passe en adsl max mon débit augmente mais ma marge passe en dessous de 6 et pas moyen de me connecter.
C'est un casse tête pour moi. Surtout depuis que je sais qu'il faut aussi prendre en compte l'atténuation !!!!
C'est du chinois pour moi

merci d'avance à qui pourra répondre à mon SOS
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 14:00

le tech de wanadoo a raison dans ses explications mais il oublie de dire que ces 6 db c'est aussi la limite de la LB Mdr2
la plupard des modems ethernet ne bronchent pas avec 4db de bruit, c'est loin d'etre le cas des LB (surtout l'INVENTEL).
si effectivement tu as deja 6db avec du 2048 cela veut dire que tu n'auras presqu'aucun gain en passant a l'adslmax si ce n'est l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
ipolite
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: merci   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 14:29

un grand Merci pour ta réponse
La question va peut-être te sembler stupide mais bon je me lance
Si 6db est la limite de la livebox pourquoi FT ne prend pas une marge de sécurité fixant sa cible un peu plus haut (ce qui si j'ai bien compris résoudrait pas mal de problèmes de déconnexion)
Autre question (peut-être tout aussi stupide). Si 6db est la valeur vers laquelle l'autoragulation tend, pourquoi certaines personnes en débit max ont des marges de bruit supérieure alors même qu'elles ne sont pas à 8mo
Si je suis la logique de l'autorégulation le débit devrait encore augmenter jusqu'à atteindre cette valeur de 6 non ?

Désolé pour mon ignorance et merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
alex.64
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 14:48

hercule leon a écrit:
le tech de wanadoo a raison dans ses explications mais il oublie de dire que ces 6 db c'est aussi la limite de la LB Mdr2
la plupard des modems ethernet ne bronchent pas avec 4db de bruit, c'est loin d'etre le cas des LB (surtout l'INVENTEL).
si effectivement tu as deja 6db avec du 2048 cela veut dire que tu n'auras presqu'aucun gain en passant a l'adslmax si ce n'est l'abonnement.

quels modems ? le ST536 par exemple ?

parce que moi je varie entre 4 et 8 de marge et je suis à 2 doigts de passer en 2048 mais avant j'aimerai tester avec un autre modem que la Livebox ou cas ou ça pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: merci   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 14:55

ipolite a écrit:

Autre question (peut-être tout aussi stupide). Si 6db est la valeur vers laquelle l'autoragulation tend, pourquoi certaines personnes en débit max ont des marges de bruit supérieure alors même qu'elles ne sont pas à 8mo
Si je suis la logique de l'autorégulation le débit devrait encore augmenter jusqu'à atteindre cette valeur de 6 non ?

Désolé pour mon ignorance et merci pour ta réponse
c'est effectivement le cas, en auto adaptatif le DSLAM se cale sur 6db afin de donner la bande passante la plus elevée possible, il a eté demandé que ce seuil soit relevé a 8/10 db
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 14:57

alex.64 a écrit:

quels modems ? le ST536 par exemple ?

parce que moi je varie entre 4 et 8 de marge et je suis à 2 doigts de passer en 2048 mais avant j'aimerai tester avec un autre modem que la Livebox ou cas ou ça pourrait marcher.
si tu n'as pas besoin du wifi ou de la VOIP tu as tout a gagner a prendre ce modem
Revenir en haut Aller en bas
alex.64
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 15:08

le problème c'est que je ne suis pas sur que ça va régler mon problème. Donc j'ai pas envie de l'acheter (même en pack Club internet) si ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
therouan
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: parfait   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 15:10

réponse claire, précise et rapide
je dis Monsieur Hercule Leon
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 16:03

salut

avoir une marge snr a 6 db en 2048 c est bizarre quand meme

je serais a ta place et vu que le week end arrive je sortirais un petit tournevis plat et je materais l interieur de mes prises telephoniques au cas ou il y aurait un petit module placé par ft(mater tout le prises).

http://www.freenews.fr/gallery/condensateur


bon week end

la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
hercule
Invité




marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice EmptyVen 9 Déc 05 à 18:25

alex.64 a écrit:
le problème c'est que je ne suis pas sur que ça va régler mon problème. Donc j'ai pas envie de l'acheter (même en pack Club internet) si ça sert à rien.
fais toi preter un modem ethernet si c'est possible, sinon en peut trouver a des tarifs interressants des modems sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marge de bruit : question de novice Empty
MessageSujet: Re: marge de bruit : question de novice   marge de bruit : question de novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marge de bruit : question de novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Inventel - Marge bruit, etc... (HELP)
» marge de bruit
» Marge de bruit (dB) : 19.4 ???
» Marge de bruit
» marge au bruit 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser