Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comparaison Wifi/Ethernet

Aller en bas 
AuteurMessage
tiltilou
Invité




Comparaison Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Comparaison Wifi/Ethernet   Comparaison Wifi/Ethernet EmptyMer 21 Déc 05 à 14:54

bonjour,
j'ai mis en réseau un portable et un PC en Wifi, mais je trouve que la connexion est lente, et même quelque fois elle se coupe, il faut même que je réinitialise ma LB quelque fois! La liaison ethernet est-elle plus sur ? Le débit est-il plus rapide?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clicdroit
Administrateur
Administrateur
Clicdroit


Nombre de messages : 2199
Localisation : Gordes (84)
Date d'inscription : 03/07/2005

Comparaison Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Wifi/Ethernet   Comparaison Wifi/Ethernet EmptyMer 21 Déc 05 à 14:58

tiltilou a écrit:
bonjour,
j'ai mis en réseau un portable et un PC en Wifi, mais je trouve que la connexion est lente, et même quelque fois elle se coupe, il faut même que je réinitialise ma LB quelque fois! La liaison ethernet est-elle plus sur ? Le débit est-il plus rapide?
Merci

Bonjour,

Malgré les indéniables avantages de la connexion Wifi, la connexion Ethernet est indiscutablement plus performante.

L'Ethernet apporte la facilité (de connexion), la rapidité (de transfert de données) et la stabilité (de connexion).

Merci de songer à faire une présentation dans la rubrique "Utilisateurs".
Revenir en haut Aller en bas
pechebul
Invité




Comparaison Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Wifi/Ethernet   Comparaison Wifi/Ethernet EmptyMer 21 Déc 05 à 23:16

Je confirme , voila la citation d'un de mes posts traitant justement de ce sujet :

Citation :
Apres 1 an de bons et loyaux services de mon ADSL MAX , je me suis finalement décidé (bien mal m'en a pris !) à passer à l'ADSL 2+ .......
Aucun soucis de déconnexion ou d'interruptions de net ne m'avaient été inputté jusqu'alors et j'etais particulièrement content de mon abonnement chez nos amis de wanadoo ......
J'utilises un laptop fujitsu siemens équipé d'un centrino et mes connexions avaient toujours été faites via Wifi ..... (je n'ai jamais utilisé le dongle car le progz d'installation de la livebox plantait à chaque tentative d'installation pour une raison inconnue , alors que pour l'USB , no soucy !)....
Dès que mon passage vers l'adsl 2 s'est fait , c'est la que les emmerdes ont vraiment commencés ! Sachant que dans le meme moment ma livebox Sagem s'est faites plaisir avec une mise à jour !!!!!
Dès lors l'enfer a gentillement commencé !
Perte intempestive de connexion via Wifi : le fameux 1 mbps ......Donc obligé régulièrement de rebooter la lB en la débranchant et en la rebranchant ! Pas tres pratique surtout quand cela arrive 9 fois dans la journée !
De plus la vitesse de download avec le procédé wifi etait bridé de par cette technologie à environ 5,2 MBPS ....... Dommage d'aavoir espéré atteindre des vitesses de D/L folle .... mais malheureusement , n'etant pas spécialement callé en info et surtout en hardware , je l'ai découvert à mes dépends !
Donc passage obligé pour plus de rapidité vers l'ethernet , marqué noir sur blanc sur le site de l'assistance wanadienne .......
Je me dis Pfffffffff , je vais devoir investir dans une pc card ethernet .... donc je laisse trainer et vis avec mes déconnexion intempestives et régulières ..... en me contraignant meme à ne pas utiliser ma connexion à certaines heures de la journée car celle ci etait vraiment inutilisable , du fait des déco ..... donc c'etait tot le matin ou tard le soir .....

Ce matin , ce fut pire que tout , impossible de se connecter et meme de surfer plus de 30 secondes sans que tout plante et que la LB se désynchronise de la ligne ....... une vraie galère .......
Apres 3 h de patience et 25 reboot du pc et de la LB , je me résigne à la brancher en USB ....... malheueusement l'usb a de gentils limites en matières de vitesse !!! Scotché , certes de manière stable (aucune déco) et débit constant !! mais malheureusmeent méchamment bridé à 4,25 Mbps ....... un peu désolant pour une connexion à priori de 18 mégas théoriques !!!!!!!!
Ras le bol du net et pas envie d'appeler pour la 482eme fois wanadoo , ou le 1013 , je me dis , allez il fait beau dehors , je remballe le laptop et je laisse tomber , demain sera un autre jour ....... En prenant le pc en main (que j'ai pourtant depuis 4 mois !!!!!!!!) je remarque pres de la prise modem , une prise ressemblant étonnament à une encoche pour RJ45 ! Je files récuperer ma notice et effectivemment c'en est une et je dispose d'une carte ethernet !!!!!!! Comme quoi , on est bien con des fois et on est bien aveuglé par la grande mode qu'est le Wi-fi car je ne m'etais jusqu'alors jamais posé la question de la présence d'une carte ethernet sur ce laptop .....
Je files rapide à la fnac pour m'acheter un cable ..... bien evidemment il est trop court , mais bon cela est un détail et OH MIRACLE : Connexion stable aucune déco depuis 2h30 , débit constant scotché sur 13 mbps ........
Donc clairement cela n'est à n'y rien comprendre ! La livebox et l'ADSL 2 + ne sont ils résollument exploitable qu'en ethernet !????
Et encore je ne parle meme pas la de débit , mais simplement de confort d'utilisation sans déconnexion et sans perte ......
Je ne me peux m'empecher de me demander si cela n'est pas purement et simplement du gentil fouttage de gueule ..... (pardonnez moi l'expresion les modos !) ......
Voila voila ..... une experience pas tres concluante de plus , au vu de tout ce que j'ai déja lu sur differents forums traitant de ces memes sujets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiltilou
Invité




Comparaison Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Wifi/Ethernet   Comparaison Wifi/Ethernet EmptyJeu 22 Déc 05 à 13:48

ok merci beaucoup ! je croi que je vais faire la même ! même si le Wifi a l'avantage ne ne pas avoir de films je prefere une connexion sure !
Revenir en haut Aller en bas
tiltilou
Invité




Comparaison Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Wifi/Ethernet   Comparaison Wifi/Ethernet EmptyJeu 22 Déc 05 à 13:48

euh petite correction... de fils pas de films ! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Wifi/Ethernet Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Wifi/Ethernet   Comparaison Wifi/Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Wifi/Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pc ethernet + un wifi
» ethernet wifi
» Ethernet + Wifi ?
» Wifi ou ethernet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser