Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellos
Invité




Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Empty
MessageSujet: Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?   Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? EmptySam 10 Déc 05 à 15:15

Bonjour,

Je suis sous Windows XP pro avec une LB Sagem à laquelle 3 ordinateurs sont reliés et j'ai le problème suivant:

J'ai ma LB qui est parametrée avec des ports ouverts sur l'ip : 192.168.1.10, que j'ai depuis le debut mais cette semaine, l'adresse 192.168.1.11 m'a été attribuée et je n'arrive pas à voir comment me remettre en 192.168.1.10. L'ip des 2 autres ordinateurs finit par .201 et .210. Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour recuperer cette adresse?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?   Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? EmptySam 10 Déc 05 à 15:23

Il te faut désactiver l'attribution automatique d' IPs par le serveur DHCP de la Livebox. Par serveur DHCP tes IPs ont un bail de 7 jours.

Il te faut ensuite mettre tes IPs en fixe à partir de l'adresse 192.168.1.51
en EXCLUANT la plage d'attribution par DHCP. Ensuite modifier l'adresse IP de tes ouvertures de porcs (grouik grouik) pour tenir compte de la nouvelle IP que tu as affecté.

c'est le seul moyen d'être sûr de conserver toujours la même IP sur chaque PC. Ce n'est donc pas la Livebox qui va t'attribuer l'adresse IP que tu veux mais toi sur ton PC dans tes propriétés de connexion au réseau local.

Il y en a pour 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hellos
Invité




Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?   Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? EmptySam 10 Déc 05 à 19:21

Euh je suis pas très doué en paramétrage de LB, ou est ce que je peux faire tout ca? Very Happy. hein
Vous n'auriez pas sinon une idée de ce qui a pu modifier l'IP? Parce que pendant longtemps ca a marché.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?   Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? EmptySam 10 Déc 05 à 20:34

Hellos a écrit:
Euh je suis pas très doué en paramétrage de LB, ou est ce que je peux faire tout ca? Very Happy. hein
Vous n'auriez pas sinon une idée de ce qui a pu modifier l'IP? Parce que pendant longtemps ca a marché.

Tu fais démarrer executer NCPA.CPL ;

clic droit propriétés sur ta connexion;

Tu doubles clic sur le protocole internet TCP/IP et attribue une IP différente à chaque PC 192.168.1.X (X compris entre 2 et 250)

Les autres variables sont les mêmes.

Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Ipforce3de.th
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?   Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire attribuer par la LB l'adresse IP voulu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-Bluetooth!Peu ton faire quelque chose et COMMENT le faire
» comment faire
» comment faire ????
» Mac et Wi-Fi comment faire?
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES AIDES EN LIGNE
 :: Experiences :: Installation
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser